15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:40:42
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 817053 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3870 le: 25 Juillet 2008 à 11:52:10 »

Coucou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Claire pleins de bonnes ondes pour toi et ta maman plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Morgane: j'hallucine comme elles dorment bien    et la journée elles font des siestes  Huh?
car chez moi les nuits sont bonnes mais la journée les siestes de plus en plus courtes, juste celle de 13h qui reste correct  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cécé terrible ces ongles il faut les couper tout les 2/3 jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue c'est vrai que sinon c'est griffures assurées 

Petite question: après les cosy c'est à dire jusqu'à 9kg je pensais passer directement sur un 1/2/3 plus intéressant d'un point de vue économique, qu'en pensez vous Huh? Huh? Huh?

a plus tard...
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 25 Juillet 2008 à 11:57:28 »

nadege pour le siege 1/2/3 ca me semble optimiste : la position est tres "verticale".

cece, je t'envoie le texte de l'annonce en mp mais je ne peux pas mettre les accents sur les consonnes.. j'espere que ton amie comprendra malgre tout...
je reviens tout a l'heure apres avoir nourri tout le monde....  Tire la langue
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 25 Juillet 2008 à 12:01:03 »

Ce matin j'ai retrouvé Arthur les papattes à l'air  Roulement des yeux. Il dort dans une turbulette en coton léger qui ferme avec une fermeture éclair. J'imagine qu'il a du la faire descendre par accoups en gigotant ce  matin au réveil mais quand même ça m'impressionne  . J'ose pas mettre d'épingle à nourrice pour bloquer la fermeture mais je ne sais pas quoi faire pour ne pas que ça se reproduise  Huh? Huh? Huh?

Morgane, Jade dort toujours depuis hier soir  Huh? Elle s'est endormie à quelle heure ? Et si tu ouvres les volets pour lui montrer que c'est le jour ça ne la réveille pas ? Bon farniente en tout cas  Clin d'oeil

Ce week end mes BP viennent. On ne peut pas dire que ça m'enchante mais bon y'aura peut être moyen comme ça d'aller à la plage et au resto en amoureux, on verra   Clin d'oeil

Nadège pour les sièges auto je voulais faire pareil mais finalement ils débordent déjà tellement dans les cosys que je vais prendre un groupe 0+/1. C'est bête parce que du coup je pourrai déjà m'en servir depuis un bail, tant pis  . Groupe 1 c'est jusqu'à 4 ans environ donc ça laisse quand même le temps d'amortir l'achat et après on verra pour des réhausseurs, voilà voilà. Demande à ton pédiatre à l'occasion s'il pense qu'à 9kg tes filles auront assez de tonus pour être dans un groupe 1 et donc face à la route  Clin d'oeil

Ok Aurélie j'attends ton annonce. Si tu penses pouvoir conserver les accents en m'envoyant le texte sur mon mail perso en pièce jointe et ben mon email est dispo dans mon profil  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 25 Juillet 2008 à 12:25:47 »

Morgane, Jade dort toujours depuis hier soir  Huh? Elle s'est endormie à quelle heure ? Et si tu ouvres les volets pour lui montrer que c'est le jour ça ne la réveille pas ? Bon farniente en tout cas  Clin d'oeil

oui oui! et c'est comme ça tous les matins. Elle etait couchee depuis 21h hier soir. D'habitude les deux dorment jusqu'a 10h30 (aujourd'hui Lou s'est exceptionnellment reveillee plus tot, je crois que c'est le bisou de papa qui a du la reveiller) Et on a 0 reveil la nuit depuis bien deux mois maintenant! Nous aussi on hallucine, la pediatre aussi elle me dit de croiser les doigts car ça ne va pas durer...mais ça dure!

Et oui elles redorment apres le 1er bib (Lou a deja fait sa 1ere sieste) et meme plusieurs fois par jour. Au debut ça m'inquiétait (c'est le monde a l'envers) mais je m'y suis faite. Quand j'ouvre les volets elles se reveillent bien sur, mais j'ai testé de les reveiller plus tot pour les caler mais elles etaient infernales, crevees quoi! Y a meme un matin ou j'ai fait le plus de bruit et de lumiere possible pour que ça les reveille en douceur, elles n'ont pas bronché... C'est leur rythme! Avant ce qui etait chiant c'est qu'on devait les coucher vers 22h, la c'est bien mieux maintenant, alors on va pas se plaindre, hein?!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 25 Juillet 2008 à 12:32:26 »

T'es ou ma Delphinou, je suis toute criste moi!?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3875 le: 25 Juillet 2008 à 12:44:42 »

Hello,

Je reviens de l'hôpital, tout va bien pour le pied de Clémence, elle n'a plus d'attelle à porter le jour et une attelle "light" pour la nuit. Je pense qu'on va pouvoir également réduire la fréquence du kiné, 2 fois par semaine ce serait cool ! Souriant

Morgane, whaou, tes filles sont de vraies petites marmottes ! Génial pour toi !

Ici, on a jamais eu de cosys. Pour les premiers mois, on a loué un landau double à notre asso J et +, les filles sont dans la poussette depuis leurs 4 mois (c'est la Twin Club, les deux hamacs peuvent s'incliner totalement). Depuis le début, on utilise des sièges auto 0+/1 Britax, ils sont super, très inclinables, les filles y sont très bien. Et on a économisé le prix de 2 cosys, pas négligeable !

Question quantité de lait pour les filles : 4*210 ml pour Coline et 2*210 ml + 2*240 ml (matin et soir) pour Clémence.

Côté jalousie biberon, eh bien, elles avaient commencé à réclamer dès qu'elles voyaient passer un bib pendant les vacances, j'ai eu un peu peur pour le retour, mais finalement elles ont retrouvé leurs bonnes habitudes. Par contre j'évite de prendre n°1 juste à côté de moi dans le transat quand je donne le bib à n°2. Je mets n°1 à jouer sur le tapis un peu plus loin pour qu'elle patiente gentiment, tout en la gardant un oeil sur elle.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 25 Juillet 2008 à 12:49:12 »

C'est leur rythme! Avant ce qui etait chiant c'est qu'on devait les coucher vers 22h, la c'est bien mieux maintenant, alors on va pas se plaindre, hein?!

Ben non   Profites en, moi je t'envie en tout cas  Clin d'oeil
Tu donnes à quelle heure le dernier bib  Huh?
Un grand bravo à Lou et Jade les record-women du dodo chez les marsiennes  Clin d'oeil

Aurélie j'ai bien reçu ton mp, je m'en occupe.

Bonnes nouvelles Saralila. Nos bébés ont l'air d'être calés pareil niveau horaire et quantité de bib c'est drôle  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 25 Juillet 2008 à 13:13:52 »

le dernier bib commence souvent autour de 20h...et comme Lou est tres lente ça peut durer un peu...donc souvent au lit a 21h
mes filles sont merveilleuses! je pouvais pas rever mieux moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 25 Juillet 2008 à 14:10:15 »

Aurélie je t'ai pas répondu pour Melody mais sans probleme!
Je ne me suis pas encore replongée dans mon programme mais dès que j'ai préparé quelquechose je te l'envoie. Je pense faire le début de l'année comme l'année dernière (jumelles obligent, d'habitude je change tout le temps) sur l'album "les trois souris peintres" que je t'avais conseillé...Tu peux commencer à lui lire une petite histoire sur l'école ou la rentrée pour la préparer. Les enfants aiment bien la collection Calinours va à l'école (moi non, vocabulaire trop vieillot) sinon t'as toujours Mimi ou petit ours brun! Perso, toujours pas trouvé mon bonheur sur ce thème! Au passage tu peux aller sur un forum d'instits qui me sert quotidiennement: http://forums.cartables.net/forum/

Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 25 Juillet 2008 à 14:26:24 »

merci morganne
en tous cas, ton morale a l'air d'aller mieux !
les zhoms peuvent etre tres penibles ! je sais de quoi je parle...  Roulement des yeux
sinon ben pas grand chose.... la victoire les 3 dorment.. donc je vais aller me baigner chose que je n'ai pas faite depuis 10 jours alors que les gens nagent sous mes fenetres... tres tres frustrant.....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 25 Juillet 2008 à 14:29:44 »

Oui ça va a peu pres, disons que ça passe...
J'ai cherché sur le site de la FNAC et il y a deux albums qui ont l'air pas mal: La dure rentrée d'Achille et L'école de Léon...je ne sais pas ce qu'il valent mais c'est à partir de 3 ans (je crois qu'ils en parlent sur le forum d'instits
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 25 Juillet 2008 à 14:31:48 »

bon ben je vais les commander aussi sur amazon... je les aurais dans.... 1 mois....
qu'est ce qui c'est passe avec ton gentil boulet ? tu veux en parler ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 25 Juillet 2008 à 14:50:55 »

Non pas envie, c'est trop frais...
J'en ai commandé d'autres sur Amazon, je te dirai ce qu'ils valent
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 25 Juillet 2008 à 15:01:59 »

ok pour les livres
sinon je comprends. tu sais ici ce n'est pas rose non plus.
je pense qu'avec deux bebes, d'une part , on est beaucoup plus pris pas les couches etc... qu'avec un et donc on a beaucoup plus rapidement une vie tres differente des peres, d'autre part, les peres passent moins de temps avec les bebes que si il y en avait un (puisqu'ils sont deux) mais savent tout quand meme ce qui est penible.
bon, on va trouver un sujet plus leger... mais normalement, la , c'est valou qui intervient !!!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 25 Juillet 2008 à 15:05:55 »

petite question: pensez-vous que pour les filles le livret de famille suffise pour voyager en avion vers la corse?
Journalisée

Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: