17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:37:27
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818227 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3645 le: 10 Juillet 2008 à 22:29:59 »

Petit bonsoir avant mon départ... Tout est quasiment prêt. Ça m'étonnerais bien qu'on oublie rien, mais je pense qu'on aura l'essentiel.  Sourire
On part en pleine campagne, ça va nous faire du bien de nous aérer, et les filles vont découvrir les vaches, les poules, les lapins, etc... Pas sûre que ça les passionne à leur âge.  Roulement des yeux Roulement des yeux J'espère qu'il fera beau !

Bonnes vacances à celles d'entre vous qui partent, bon courage à vous toutes avec vos petits bouts.
Je vous retrouve dans 10 jours, plein de bonne choses pour vous d'ici là !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 11 Juillet 2008 à 06:41:00 »

prem's!!! mais quelle idée aussi de se lever à 5h30 pd les vacances?? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
mais si on a l'idée de faire des sardines et une salade de haricots rouges le soir... ben, ça aide pas à dormir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en plus Carla travaillé jusqu'à 4h30, on fait encore les 24 h là Clin d'oeil Clin d'oeil
mais là je vous dis pas, je suis sur la terrasse avec une vue sur un jardin immense et magnifique, derrière des champs de maïs (je crois, en tt cas c'est vert mais c'est loin aussi Clin d'oeil Clin d'oeil) tout ça avec des petits chants d'oiseau un calme total dans la maison..... LE BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je vous mets pas de photos, j'ai pas pris le câble de l'appareil pour passer les photos sur l'ordi.. bah oui, quand on fait les bagages à 9h et part à 9h15.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

bonnes vacances à celles qui partent

Aude, je revis pas mon accouchement mais j'ai eu enormément de mal à passer à côté de l'hôpital pendant bien 3 ou 4 moi suite à l'épisode néonat. et comme Saralila pour nous c'était vraiment de la rigolade par rapport à d'autres (JAMAIS eu peur pour leur survie!!)
mais tu peux déjà écrire ton accouchement, je sais pas si ça peut t'aider, moi je l'ai fait après Rose (accouchement que j'ai eu du mal à digérer) et/ou en parler avec une SF aussi. Aussi vu que tu disais que vous vouliez d'autres enfants, ça serait bien que ça ne te reste pas trop sur l'estomac.
Maëlle: j'ai forcé Carl plusieurs fois à reparler des accouchements (surtout pour Rose) et on s'est rendu compte qu'on n'avait pas du tout vécu la même chose. Lui, reparler d'un accouchement ne sert à rien, une fois le bébé sorti c'est fini. Alors que moi j'en ai besoin!! Lors de la dernière grossesse il y a eu plein de souvenir qui revenaient (moins désagréables que pour Aude mais qd mm) et j'avais vraiment besoin d'en parler. Alors que pour lui, ça faisait plus de 2 ans que c'était passé, il n'y voyait pas trop d'intérêt (et je l'ai donc forcé Clin d'oeil Clin d'oeil) et pourtant il était bien présent

tiens, un ... comment ça s'appelle en français l'oiseau qui tape dans les troncs d'arbres?Huh? ...en tout cas, c'est tout doux là et c'est joli

allez, je vais qd mm essayer de me recoucher avant l'appel du matin (vu que aujourd'hui je peux pas bien demander à Carl de se lever Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 11 Juillet 2008 à 06:48:41 »

Do, j'ai pas suivi toute ton histoire: tu allaites une de tes filles et l'autre non mais tu aimerais les allaiter toutes les 2, c'est ça??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3648 le: 11 Juillet 2008 à 08:39:06 »

C'est ça. Camille n'a jamais réussi à prendre le sein correctement et de retour à la maison, au bout de 5 jours de cris et de pleurs en 24h/24, elle n'avait pris que 30g Donc, ma puce avait faim Elle est dont aux bib avec au moins un bib de mon  lait dans la journée. J'ai toujours continué à la mettre un peu au sein pour qu'elle ne perde pas complètement mais elle me faisait mal. Là, j'ai commencé des petits exercices, pour lui faire tirer la langue, ouvrir la bouche... et je la remets au moins une fois dans la journée au sein. Mais je le fais qd elle n'a pas faim pour l'instant, pour pas qu'elle s'énerve sur moi et me fasse mal et qu'on ait un échec. Qd elle est détendue et moi aussi, ça se passe pas trop mal. Elle boit un peu, le lait qui est "en trop", mais ne tète pas assez efficacement pour faire venir une montée de lait et s'endort. Donc là, je vais utiliser un DAL, pour qu'elle ne s'endorme pas, qu'elle voit qu'il y a du lait qui vient de "là" et qu'elle tète de plus en plus profondément et efficacement. J'espère pouvoir la remettre au sein à 100% (on m'a dit que tout est possible si on fait tout pour), mais si je pouvais avoir 1 ou 2 vraies tétées par jour, ça serait bien!
Voilà, tu sais tout, je t'ai fait un condensé!

Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 11 Juillet 2008 à 08:48:46 »

Véréna, oui, pour zom, c'est passé, les bb sont sortis donc voilà, quel intéret d'en parler ? je me souviens bien de la gynéco qui m'a parlé comme à une gamine sur un ton sec pour l'expulsion (j'aime pas ce terme) ; comme j'étais un peu paniquée, elle m'a dit "allez, vous y allez sinon c'est les forceps" !! oula, ça m'a fait peur, je me disais qu'ils avaient un tout petit périmètre cranien, alors je devais quand même bien y arriver si les autres y arrivent avec des bb à terme !!  mais je n'ai pas un bon souvenir de son ton ; j'aurais préféré de la douceur...
Je ne me souviens même plus de qui était dans la salle, du style deux SF, une élève SF, une gynéco et l'interne de gynéco, des externes je crois, deux internes d'anesthése je crois... en fait, ils ne se présentaient pas et j'avais autre chose à faire que "t'es qui toi ?" Huh?
Mais bon, je reste très fière de moi (pour une fois) d'avoir pu mettre au monde mes enfants malgré ma cicatrice de césarienne et d'avoir pu les allaiter en salle de naissance très vite après leur naissance.
La première fois que j'ai vu la gynéco à 6 mois à l'hopital, je lui ai dit en m'asseyant "je veux accoucher par voie basse, je veux allaiter mes bb" et elle a noté ça en rouge direct sur la première page ! (je me souviens : volonté allaitement maternel +++)
Quand je pense que si elle ne m'avait pas mise sous antibiotiques quelques jours avant leur naissance pour une vraie grippe carabinée (pas besoin d'antibio, c'est viral), je n'aurais probablement pas galéré comme je le fais depuis 4 mois et demi avec ces histoires de mycose mammaire... grrr... je lui en veux un minimum j'avoue... c'est une partie de ma vie et de mes futurs souvenirs avec Lila et gabin bb qui est gâchée.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 11 Juillet 2008 à 08:53:55 »

Bonjour!

Bon réveil en fanfare ce matin... Laurine s'est réveillée en pleurant et avec un gémissement caractéristique de "vite vite j'ai un gros probleme"... La pauvre avait fait un gros caca, mais avec la couche remplie de la nuit, ca a débordé partout, bodie, pyjama, lit... Obligée de lui donne rune douche avant le bib, elle a pas apprécié du tout....

Sinon merci à toutes pour vos messages. Je vais refléchir et j'essairai d'écrire mon ressenti sur cette grossesse et cet accouchement....

Allez bonne journée à toutes, moi je vais profiter du beau temps pour aller faire quelques courses, car apparement on va avoir des orages cet apremm..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 11 Juillet 2008 à 09:36:35 »

et si tu veux paratager avec nous, on est là Aude, hein?!?!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 11 Juillet 2008 à 10:06:21 »

tiens, un ... comment ça s'appelle en français l'oiseau qui tape dans les troncs d'arbres?Huh? ...en tout cas, c'est tout doux là et c'est joli
Un pivert, non??
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 11 Juillet 2008 à 11:56:02 »

ouiii!! merci!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, j'admire ton courage! et je te souhaite que vous y arrivez toutes les 2
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3654 le: 11 Juillet 2008 à 22:45:16 »

ouiii!! merci!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, j'admire ton courage! et je te souhaite que vous y arrivez toutes les 2

Merci Verena!!! Je n'ai pas l'impression d'être courageuse pourtant Huh? mais bon... Ajd on a fait un grand pas en avant, j'en parle dans mon fil dans allaitement! Elle a super bien tété pendant 25 min une grande première!

Et bien, et bien, les marsiennes, pas grand monde chez vous ajd...
Bonne nuit à vous toutes,  Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3655 le: 12 Juillet 2008 à 18:27:24 »

Et bien il n'y a plus de marsiennes !!!! ahhhhhhhhhh le 14 juillet et tout le monde part

Alors bon week end à toutes  Bisou Bisou Bisou
nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 13 Juillet 2008 à 07:48:28 »

ah oui, c'est desert ici
nous on reste encore 1 semaine en Charente (donc avec internet) mais il y a des copains qui viennent aujourd'hui et je me connecterai donc moins
et après 3 semaines en Bretagne, j'espère que ça sera chouette

bon weekend!!!
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3657 le: 13 Juillet 2008 à 09:57:34 »

Profites en bien Verena  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour les autres et bien vous aussi profitez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 14 Juillet 2008 à 09:51:45 »

Bonjour!

Bon je suis bien dans les choux! Nous sommes allés à un mariage ce weekend, j'avais donné les filles à garder à mes parents. La soirée c'est tres bien passée (je suis rentrée à 5h.....), et apres on est allé rechercher les filles pour retourner au repas du dimanche. Elles ont été tres sympa et on dormi gentiment hier soir! Charlotte s'est réveillée à 5h, donc je l'ai pris avec nous dans le lit (tant pis pour mes grands principes, j'étais trop crevée!  ), et du cou elles se sont réveillées les deux à 8h20!!

J'espere que tout va bien pour tout le monde! Le fil est tres calme, ca sens les vacances!

A plus  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3659 le: 14 Juillet 2008 à 09:57:12 »

Félicitations à Charlotte et Pauline!!!!!
[/color]
(Aude je t'ai jamais dit mais Camille a failli s'appeler Charlotte Clin d'oeil )
 Bisou Bisou Bisou aux marsiennes présentes, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: