18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:28:13
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818582 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 04 Juillet 2008 à 11:19:22 »

bon demenagement LN . que vais je faire sans toi ! je vais etre la seule mere indigne de mars !!!!
bon emmenagement et essaie de donner des nouvelles de temps en temps.

Merci marianne , je suis entrain de faire le planning serre... de notre passage a paris

je vous raconterai une histoire vraie de bebes qui ont toujours fait leurs nuits quand j'aurais le temps si possible aujourd'hui

bon il faut que je trouve une solution : les 3 sont la, il fait tres chaud et lourd.... donc tout le mond eest enerve ..... meme moi 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 04 Juillet 2008 à 14:34:51 »

aude, comment ca va ? Huh?
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 04 Juillet 2008 à 14:43:01 »

quelques nouvelles par ici :
il fait toujours aussi chaud... meme plus je crois;....
j'ai mal au bid mais je ne suis pas enceinte  c'est la chaleur...
on a envoye a tout le monde notre programme de vcacances et la BM qui dit : alors vous ne passez pas par tortevalle quesnay.... heu....non...
d'ailleus, si vous voulez des adresses autour de bayeux, demandez moi... j'ai aussi avranches , montgeront et fin fond du monde en banlieu parisienne mais a l'exterieur du grand plan vert :! ils habitent dans des endroits sympas du cote de mon mari  Clin d'oeil
bref, demain on fait un repas ici avec des amis croates et autres pour la naissance des bebes mais comme on a decide ca hier , que l'on sera 16 et qu'il n'y a pas de traiteur picard ou autre ici.... va falloir que j'aille dans la cuisine avec le bruit du reacteur (clim) et la temperature du four  Tire la langue ou alors je mets des chips et ... des chips...
voila, je m'eclate.... et samuel me bonbarde de mails pour choisir un hotel pour aout dans le sud de la croatie.... heu.... je VEUX la clim (d'ailleurs de vais peut etre aller faire la sieste dans la voiture ave cle moteur allume...  )

LN j'espere que tout se passe comme prevu : envoie moi des sms mercredi pour me raconter !
aude, j'espere que ca va
marianne, on va se debrouiller avec les bebes mais merci !!!!!!!!! si je peux passer dans le 12eme je t'appelle... mais envoie moi ton numero en mp....
j'ai trop chaud donc j'arrete la
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 04 Juillet 2008 à 14:46:26 »

petit coucou
me revoilà sur le net
on est partis hier de Marseille, le déménagement s'est passé .. ni bien ni mal mais on a galéré pour l'installation - d'ailleurs tjrs pas de gaz à la maison et donc on est partis parce que trop marre des picnics et douche à l'eau froide. et le téléphone fixe sera pour dans 2 ans au moins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'ai lu un peu en diagonale et je reviendrai plus tard sur des trucs, là je suis légèrement fatiguée et un peu dégoutée car je viens de voir que l'appartement qu'on voulait louer et qui nous a été refusé car le proprio voulait le louer à qqun de sa famille... est libre maintenant
il y a vraiment des gens qui méritent je sais pas quoi mais j'ai presque envie de leur écrire une lettre pour leur expliquer la galère dans laquelle on a été depuis bien 6 semaines (mais l'energie me manque et malheureuement ce genre de personne s'en foutent de ttes façon)

bises à tous
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3529 le: 04 Juillet 2008 à 15:12:45 »

coucou les filles Clin d'oeil

Kitty, j'ai pendant plusieurs mois recouché mes filles à 18 heures, comme ça, toutes habillées dans leur lit, avec de la lumière et la porte ouverte... elles faisaient une petit sièste de 30 à 45 minutes.....

Aude, les propositions de P'tite Lilli me semblent de bonnes pistes à suivre... Et j'ai remarqué que l'adage des grands-mères est vrai : "plus ils dorment, mieux ils dorment" Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 04 Juillet 2008 à 18:15:42 »

Je vous rassure, si, si on les laisse dormir. Mais on ne les couche pas dans leurs lits par contre, soit sur le tapis dans le parc, soit transat, soit...bras.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3531 le: 04 Juillet 2008 à 18:18:05 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de m'incruster dans votre fil, mes bébés étant dans les même âges que les vôtres : Coline et Clémence ont 4 mois et demie.

Votre discussion sur le sommeil m'a interpellée car je me suis posé moi aussi bien des questions à ce sujet récemment. Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je voulais juste vous faire part de mon expérience.

D'un point de vue strictement "alimentaire", Clémence fait ses nuits depuis ses 2 mois et demie et Coline ses 3 mois environ. Jusqu'à leurs 3 mois, elles s'endormaient avec nous, soit dans les transats soit dans nos bras. Pas de souci d'endormissement pour Clémence mais pour Coline, aie aie aie, mademoiselle pouvait s'endormir à 21h comme à minuit, puis quand enfin elle fermait les yeux, on marchait à pas de velours jusqu'à son lit, et à peine la porte de la chambre franchie... hop la miss ouvre des grands yeux et rebelote jusqu'à ce qu'elle s'endorme d'épuisement, ou sur un biberon qu'on finissait par lui donner, faute de trouver une autre solution.
A partir de 3 mois, on a tenté de la coucher dans son lit, après x allers-retours dans la chambre pour la sucette, un câlin, elle finissait dans nos bras une fois sur deux.
Bref, éprouvant pour elle comme pour nous... 

J'ai pas mal lu sur le thème du sommeil, notamment le très bon bouquin de Marie Thirion. J'ai questionné pédiatre, puéricultrice, etc... Forts de leurs conseils, nous avons décidé d'expliquer à Coline que désormais, elle s'endormirait seule dans son lit, et que papa et maman ne reviendraient pas dans la chambre une fois la lumière éteinte. Ce que nous avons fait.
Le premier soir, elle a pleuré, beaucoup.   Pleurs Le deuxième beaucoup moins  et le troisième plus du tout.  Souriant
Quelques jours plus tard, plus aucun réveil nocturne, de bonnes nuits de 11h pour les filles et des soirées retrouvées pour nous.  Souriant Souriant Souriant
En parallèle, nous avons mis en place un rituel du soir très régulier : grande promenade après le biberon de 16h (elles peuvent dormir dans la poussette si elles veulent, si le temps le permet je les installe sur une couverture dans le parc pour jouer au vert, etc...), retour à la maison, un peu de jeu puis vers 18h30 je commence les bains, dernier biberon vers 19h-19h15, gros câlin puis au dodo aux premiers signes d'endormissement vers 20h. On les met au lit avec une lumière douce dans la chambre, on leur explique à chacune qu'elles sont fatiguées, qu'il est temps pour elles de faire une bonne nuit pour être en forme demain. Bisou, "bonne nuit les filles", on éteint la lumière, on ferme la porte, et on ne revient plus dans la chambre.
Actuellement, dans 50% des cas, elles s'endorment sans aucun bruit, et le reste du temps, elles chouinent pendant quelques minutes, pas plus, puis s'endorment. Ça ne me choque pas du tout qu'un bébé pleure 5 minutes avant de s'endormir, ça peut être un besoin de se défouler, un rituel d'endormissement...

Bon après, on est pas des machines, il nous est arrivé de retourner chercher Clémence car elle pleurait très fort, des vrais pleurs de douleur.

Je pense qu'un bébé de quelques mois, sauf cas particuliers, est assez mature physiologiquement et affectivement pour comprendre ce qu'on attend de lui, à condition de lui expliquer clairement et d'avoir un comportement cohérent avec ses paroles (si on dit au bébé "je te fais un dernier câlin et ensuite je ne reviendrai pas te voir" et qu'on vient le voir 10 min après, je pense qu'il est plus déstabilisé que si on le laisse pleurer un peu).

Les quelques jours où nous avons mis en place ce rituel du coucher, les filles ont fait des progrès fulgurants pour prendre leur pouce, du coup elles s'apaisent plus facilement dans la journée, sans que j'ai à intervenir systématiquement. Le rythme de siestes s'est établi tout naturellement ensuite.

Je suis restée bien sûr très attentive à leur comportement en journée, elles sourient de plus en plus, rient aux éclats, jouent, mangent bien...

De mon point de vue, être parent, ce n'est pas éviter à notre enfant toute frustration, tout pleur, mais l'aider à franchir certaines étapes. Arriver à passer une bonne nuit, savoir trouver le sommeil seul et sereinement en est une. Evidemment, chaque maman (et papa) est libre de déterminer quand et de quelle manière il souhaite aider son enfant à grandir.

Croyez moi, chaque minute de pleur parait interminable, mais les voir chaque jour plus éveillées et plus souriantes me persuade qu'on a bien agi.
Je déteste moi aussi le mot "caprice" pour un enfant de quelques mois. Effectivement un bébé de cet âge exprime un besoin par ses pleurs, mais je pense que parfois il est utile de laisser l'occasion à son bébé de trouver lui-même les ressources qui lui permettront de s'apaiser. Nos bébés sont épatants, il ne faut pas les sous-estimer !!  Sourire

Si vous le voulez bien, je serai ravie de partager avec vous le quotidien de nos bébés...  Sourire
A bientôt
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 04 Juillet 2008 à 19:08:54 »

Bienvenue saralila !
je ne suis pas vraiment une marsienne, mais une avrilette, même si finalement mes bb ont le même âge que ceux des marsiennes... mais je viens souvent lire ce qui se dit ici aussi !
Tu as l'air très à l'écoute de tes bébés et vous avez su mettre en place une bonne organisation des journées, çà a l'air de rouler !
Ici, ce n'est pas vraiment réglé, et les bébés sont au sein à la demande.
Je viens de donner les bains, Lila s'est endormie dans le grand lit où je l'avais posée pour baigner son frère ; par contre, lui qui est dans son lit pleurniche depuis un moment, je crois que je vais aller le rechercher...
Tout à l'heure, nous sommes de sortie avec eux pour la première fois de leur vie, j'appréhende un peu, même si tout sera à disposition là-bas (c'est chez leur future nounou)....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 04 Juillet 2008 à 19:43:34 »

bienvenue saralial (meme si on a deja discute ) 
ha !!!! enfin quelqu'un qui pense la meme chose que moi mais qui le dit bien !!!!
entierement d'accord avec toi mais je n'ai pas lu plein de livres la dessus d'ou peut etre mes difficultes a faire passer ce que je pense  Clin d'oeil
j'espere que tu ne pars pas en vacances tout de suite : ca redonnera vie a ce fil qui s'endorre un peu entre les demenagements et les vacances.
sinon, ici, pas grand chose de neuf : nous venons de rencontrer la seule et unique personne qui a repondu a l'annonce pour garder les bebes... elle peut les garder le matin 1h et l'apres midi elle peut garder les 3 mais.... en amenant son fils de 10 ans ca me branche moyen la.... Huh?  pourquoi dans ce pays personne ne veut gagner de l'argent en gardant des bebes qui dorment  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
j'en ai marre a force..... ne desesperont pas.....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3534 le: 04 Juillet 2008 à 20:21:09 »

Salut Saralila! Moi aussi je suis une avrilette! Mais je viens voir les marsiennes qui sont un peu nos grandes soeurs
C'est génial ce que tu as réussi à faire avec tes bb mais je ne me sens pas de faire pareil. Rien ne me frustre ni ne me fait souffrir plus que de les entendre pleurer alors que je sais que mes bras vont les soulager Camille a toujours été très demandeuse de nos bras, elle avait presque peur quand elle était toute seule (maintenant ça va mieux) et paniquait si on arrivait pas Ca nous a beaucoup rassuré qu'on nous dise que c'était "normal" si elle demandait les bras et qu'il ne fallait pas les lui refuser. Quant à Anaïs, elle est au sein à la demande. Si bien qu'on (et que je, quand je suis seule) ne laisse jamais pleurer. Nous, c'est notre façon de faire. Il est vrai, comme l'a dit Aurélie, que nous n'avons pas d'ainé(s) à nous occuper donc nous pouvons consacrer tout notre temps à nos filles.
Aujourd'hui (elles ont 3 mois), Camille a de plus en plus confiance en elle et commence à s'endormir seule la journée, dans son transat (pas encore dans son lit Roulement des yeux ) et Anaïs, c'est que du bonheur, elle ne pleure jamais ou presque et si elle pleure, et bien hop, un coup de sein: soit elle avait faim, soit elle voulait un calin, et donc après dodo!!!
Voilà, notre façon de faire nous convient (c'est le principal, comme tu dis) et nos filles sont resplendissantes de bonheur et d'amour!!!

Bonne soirée à toutes les marsiennes, mes "grandes soeurs" Bisou Bisou Bisou
Do

Ma pauvre Aurélie Je n'ai peut-être pas tout suivi mais la crèche n'est pas possible Huh? Huh? Si tu ne trouves pas de nounou, ça serait peut-être une solution. Et si tu as une crèche dans ta commune, ils connaissent peut-être des assistantes maternelles libres Huh? Huh? Ah m***, c'est pas toi qui habite en Croatie Roulement des yeux Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 04 Juillet 2008 à 20:58:42 »

coucou
ben si je suis en croatie : la creche j'aurais bien aime d'autant plus que l'on connait : ma fille y va mais officiellement ils sont trop petits.... enfin ici le conge mat c'est un an.

pour revenir sur aude, son probleme n'est pas de coucher ses filles : elles pleurent meme dans les bras. c'est pour ca que je pensais a de l'enervement ou au lait. et pas de nouvelles d'aude....

Aude ca va ? 

LN ca va ? 

Verena ca va ?

c'est pas la joie en ce moment sur le fil de mars...

et les autres ca va ?  cece, delphine, nadeg, les vacanceuses 
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 04 Juillet 2008 à 21:16:47 »

juste .... heu je suis obligee de te repondre do JE NE LAISSE PAS PLEURER MES BEBES en general. sauf dans le cas expliquee par saralila... et en fait pour eux je ne l'ai pas fait : c'etait  pour ma fille que j'ai procede comme ca eux ont toujours dormi sans aucun probleme. par contre, parfois j'aimerais pouvoir les laisser pleurer et je ne peux pas parce que j'ai melody : la nuit par exemple : solal trouve tres bien son pouce la journee... mais pas la nuit  et si on pouvait le laisser pleurer une fois pour  lui expliquer que si il perd la sucette il faut qu'il se debrouille autrement ce serait super bien mais la... a part pour reveiller tout le monde... sasha et solal dont dans la meme chambre et la paroi avec la chambre de melody n'est pas un mur... . et ne monte pas jusqu'au plafond mais n'est pas un paravent non plus... ayez de l'imagination pour comprendre... 
bon apero... faut que j'y aille 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 04 Juillet 2008 à 21:28:31 »

Hou là mon probleme a engendré bien des discussions....
Déja merci à toutes pour vos réponses, ca fait plaisir d'avoir des avis et des idées différentes (surtout quand on est à cours...).
Hier soir on a fait comme d'hab, et comme d'hab ca a été la cata... 1h30 pour endormir Laurine (dodo à 22h30....) et 2h pour Charlotte (dodo à 23h....................... ). du cou on a bien discuté avec mon mari pour se mettre d'accord. Etce matin je suis allée chez la SF pour la rééduc et on en a parlé aussi. Elle évoque le fait que le lait premier age n'est peut etre plus assez "consistant" pour elles, donc elles ont l'estomac rempli par la quantité mais ne sont pas suffisament callée pour dormir. 2 solutions : lait deuxieme age ou "blédine".
Technique adoptée ce soir ( et qui semble fonctionner, je croise les doigts) :
 - Bib de 210 (210 eau+7 de lait) donné à 19h30, avec un peu de céréales dedans (5g par bib pour commencer),
 - Change+mise en pyjamas+petit temps calme sur nous
 - Mise au lit à 20h30 avec explication : "je viendrais te voir autant qu'il faut mais je ne te releve pas"
- Chaque parent à coté du lit d'un bébé (dans des pieces séparées), et on leur a parlé, redonné la sucette, caressé la tete....

ET.......................................
21h, deux bébés qui dorment............... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bon je ne me réjouit pas trop, j'espere qu'elles ne se réveilleront pas, je croise les doigts..........

En tout cas merci à toutes d'avoir pris le temps de me proposer des solutions, j'ai fait un petit mix de vos idées en piochant celles qui me conviennent..........  Bisou Bisou

Et Izazou : je confirme, quand elles se levent plus tard le matin, elles font de meilleures siestes et une meilleure nuit....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3538 le: 04 Juillet 2008 à 21:29:03 »

Coucou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bienvenue Saralila  Bisou Bisou Bisou une de plus cela fait plaisir plus on est de fous plus on rit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les puces sont couchées depuis 20 bonnes minutes, ouffffffffff encore une journée à 100 à l'heure   je suis claquée  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai essayé de ratrapper mon retard en lecture mais j'ai eu un peu de mal  Tire la langue Tire la langue Tire la langue alors vous ne m'en voudrez pas mais j'ai lu en travers  

J'espère que vous étes toutes en forme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ( euhhhhhhhh en forme de quoi d'ailleur !!!   )En tout cas ma séance de kiné hier m'a apporté pêche et "mieux être" dans mon corps, je n'ai même pas eu de douleur dans mon dos ce matin au réveil Clin d'oeil

Je ne vois plus grand chose alors je vais rejoindre mon lit, en vous souhaitant une bonne et douce nuit à vous et surtout à vos amours  Cool Cool Cool
 Bisou Bisou :-*Nadège..
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 04 Juillet 2008 à 21:49:52 »

J'ai tout bien lu, tranquillement, et je rajoute juste un point : ne jamais oublier qu'il n'existe pas de solutions toutes faites.

Ce qui fonctionne chez les uns (comme le raconte Saralila), ne fonctionne pas forcément chez les autres ; le système du rituel, du "on te couche, tu t'endors seule, et on ne revient pas", c'est génial quand il suffit de 3 soirs pour que ça fonctionne.

Chez nous, on a testé pendant presque une semaine, de mémoire ; et ce n'était pas juste des pleurs, c'était des hurlements, je retrouvais mes bb écarlates, à s'en casser la voix, le regard complètement affolé, paniqué.

Donc, ça vaut le coup d'essayer des façons de faire différentes, mais quand le "laisser pleurer un peu" et "expliquer" ne fonctionne pas, il ne faut pas non plus culpabiliser d'endormir ses bb dans les bras.

Et puis, parfois, les méthodes qui marchent un temps ne marchent plus après ....
Donc à nous d'être imaginatifs !!!

Et c'est toujours intéressant de partager toutes ces expériences.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: