18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:28:52
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818599 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 03 Juillet 2008 à 19:09:09 »

salut les filles, je reviens un peu rapido pour vous dire que mes loulous ont choppé le rhume de leur s?ur (pour changer... Tire la langue Tire la langue Tire la langue) mais bon, ça à l'air d'aller de ce coté là... par contre ils ne font plus leurs nuit, et là ça me fait vraiment ch***... réveil à 3h pour l'un, 5h pour l'autre... je suis de nouveua bien fatiguée en fin d'aprèsm...
 à part ça juste pour info, (Aude et Aurélie, Bambinette et Sebetdo) le premier mois on n'avait rien trouvé de mieux que le banynjorn pour les endormir... mais on en a eu marre, alors on est passé au transat à bascule de la me^me marque qui sont absolument géniaux car maintenant à 4 mois ils arrivent à crrer le mouvement de bascule tout seul en gigotant!!!! du coup des fois quand on les a à coté de nous pour manger, ils chouinent... un peu beaucoup, puis... gigotent... et finissent pas s'endormir...!!!! (et sinon on les aide à se basculer!!!!)
mais bon c'est pas une solution non plus, il vaudrait meiux qu'ils soient capapble de s'endormir seuls dans leur lits mais le problème c'est que leur s?ur n'est aps loin et a le sommeil léger... on ne peut pas les laisser pleurer comme on l'a fait pour Flore...c'est vrai que ça change un peu la donne quand on a un autre enfant (pas très vieux en plus Tire la langue Tire la langue Tire la langue!)

bon sinon, Aude, j'ai lu tes péripéties... désoléee pour toi... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Christellefred, j'ai enfin ma poussette!!!!!! on va pouvoir se voir!!!!
Nadège, j'en reviens pas de la taille et du poids de tes loulous!!!! les liens sont du 26 et j'ai pas l'impression qu'ils en soient là!!! je vais chez le pédiatre mardi matin... je te tiens au courant!
coucou Cécé,  LN (si tu passes... moi non plus je change pas l'eau!!!!) , Léa, Véréna ma puceet toutes les copines de mars!!! je suis là jusqu'au 14 alors je vais essayer de venir papoter plus souvent!!!

bisoux!!!!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3511 le: 03 Juillet 2008 à 20:20:41 »

Coucou rapide aussi...

...je ne reviendrai pas sur votre discussion de cet après midi, j'ai pas de souci  en tout cas je suis de tout coeur avec celles qui en ont  Tire la langue Tire la langue un conseil peut être essayer un peu tout...vous trouverez certainement ce qui conviendra le mieux à vos bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil quoiqu'il en soit nous sommes toutes de super mamans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Marianne: tiens nous au courant
Aurélie: dis moi aussi les poids de tes puces  Clin d'oeil Clin d'oeil, je me sens seule avec mes "grandes puces"

Bonne soirée à toutes pleins de  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 03 Juillet 2008 à 20:26:12 »

je te les donnerai la semaine prochaine nadege : on va voir un pediatre FRANCAIS vendredi prochain !!!!
mais a en juge rpar mon dos ils font au moins 100kg chacun  Tire la langue
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3513 le: 03 Juillet 2008 à 21:30:45 »

Tenez j'oubliais j'ai attaqué mes séances de kiné  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil quel bonheur enfin de l'exercice physique différent et surtout avec des gens qui parlent (et ne font pas areuhhhhhhhhh)

Léa effectivement je pense aussi qu'elles en mettent à l'abris pour mieux se défouler dès leurs premiers pas 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3514 le: 03 Juillet 2008 à 22:33:26 »

Aude, il faut savoir que 1) les bébés ont tous (ou rares sont ceux qui y échappent) leurs crises de nerfs le soir, il faut évacuer le stress de la journée  et 2) il ne faut pas louper leur heure "d'endormissement".

As-tu essayé de décaler le bib de 20H ? le donner à 19H par ex et en route pour la nuit.
As-tu essayé de donner le bain le soir ? Les miens ça les mettait KO de suite, bib en sortie de bain et départ pour la nuit.
As-tu essayé de les positionner différemment ? Sur le côté ? Sur le ventre (oui, je sais c'est interdit) ? Un doudou sur la tête ?
Les jours rallongent, as-tu essayé la ballade en poussette après le bib ? Et laisse les un bon moment dans la poussette.

Désolée si tu as déjà précisé ailleurs, mais j'ai pas le courage de tout lire  Tire la langue
A savoir aussi qu'il est fréquent qu'un bébé chouine pour s'endormir. Mais ne le laisse pas pleurer et je sais que tu ne le fais pas   Clin d'oeil . J'en ai connu qui ont fini avec des hernies sur les cordes vocales   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 03 Juillet 2008 à 23:15:07 »

Une hernie carrément 
Ca fait peur 

Sinon j'ai une question, tout le monde dit "à 3 mois ça va beaucoup mieux les soirs"

Chez nous ça pleure toujours autant les soirs 

Nos filles semblent vouloir se coucher, sont épuisées de fatigue vers 18h, on ne va tout de même pas les coucher à cette heure là !!!! Déjà qu'elles se réveillent souvent en pleine forme en milieu de nuit et veulent jouer....

Sinon les siestes sont de mieux en mieux, et de plus en plus longues 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 03 Juillet 2008 à 23:22:46 »

Kitty,

Moi je dirai en gros que ça pleure moins chez nous maintenant qu'avant. Mais les soirs se suivent et ne se ressemblent pas, en fait rien n'est acquis  quoi  !!! Du genre hier les deux loulous étaient endormis à 20h et ce soir Margaux était avec nous jusqu'à 22h en chouinant pour s'endormir et se réveillant à chaque fois que tu la posais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En revanche j'ai remarqué que si on les couche plus tard ils ne dorment pas plus longtemps alors ça leur fait du sommeil en moins et de la mauvaise humeur en plus Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux T'as essayé de les laisser dormir à 18h  Huh? Peut être qu'elles feraient juste un petit dodo qui leur permettraient d'être moins énervées après.

Cool de te relire Marianne.

Nadège moi aussi j'ai hâte de commencer le kiné mais bon pas encore fini avec la SF, pffffff.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3517 le: 03 Juillet 2008 à 23:26:33 »

On va essayer dimanche le dodo à 18h, on sait jamais.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 04 Juillet 2008 à 00:03:40 »

ici ils se reveillent vers 9h puis sieste de 11h a 12h puis de 14h a 16h puis 18h30-19h00 puis cocher 20h30 rien n'est impose
mais ma fille faisait aussi une petite sieste (moment de repos en fin d'apres midi)
il faut eviter d'atteindre un trop haut niveau d'enervement
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 04 Juillet 2008 à 00:07:25 »

aude, je pensais a un truc : est ce que ca ne vient pas du lait : je m'explique quand melody avait 2 mois je suis desolee je ne me souviens plus, elle a commence a pleurer le soir alors que ce n'etait pas vraiment le cas avant. elle avait une intolerance aulait de vache.
je ne dis pas du tout qu'elles ont une intolerence au lait de vache.
mais si je me souviens bien, tu testes un nouveau lait. tu peux peut etre essayer de leur en donner un autre pendant deux trois jours (ou mieux, parles en a ton pediatre puisque c'est lui qui te l'a donne).

sinon, completement d'accord avec ptite lili (toujours !) change un peu le rythme !
et sieste a 18h ,pas forcement 2h , mais le temps de se calmer
comment ca c'est passe ce soir ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3520 le: 04 Juillet 2008 à 07:43:53 »

Oui, ça a été Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 04 Juillet 2008 à 08:40:23 »

On va essayer dimanche le dodo à 18h, on sait jamais.

Ca va toujours le coup de faire des essais, parfois on est surpris du résultat !!!

Et puis si ça ne fonctionne pas, hop, re-changement de méthode !!!

C'est qu'en plus il faut être créatif quand on est parents ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 04 Juillet 2008 à 09:08:50 »

Kitty et Wild,

Quand elles ont l'air fatigués à 18h vous ne les laissez pas s'endormir  Huh? Vous n'êtes pas obligés de les mettre au lit, elles peuvent faire une petite sieste dans un transat ou sur le tapis d'éveil comme ça elles font un petit repos mais pas le début de la grande nuit  Clin d'oeil

M'enfin moi je donne des conseils et j'ai encore endormi Margaux dans son transat à 4h du mat  Roulement des yeux Tire la langue Ben oui j'avais déjà refait quelques kilomètres dans l'appart et quand je l'ai posée dans son lit elle a ouvert immédiatement ses jolis petits yeux  . Bon pour me déculpabiliser elle avait l'air confort dans le transat et j'avais mis des choses autour pour ne pas qu'elle tombe.

Aude raconte ta soirée  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 04 Juillet 2008 à 09:32:11 »

nous aussi c'est "sieste  au transat" vers 18-19h...
et dodo vers 22h...
Kitty et Wild, ce week-end on pensera à vous pour les essais car nous on va tester les 3 ensemble dans la chambre... ces temps-ci Flore ne veut pas se coucher et peut-être qu'elle a l'impression qu'on joue avec ses freres et pas avec elle alors on va tester ça... mais samedi soir, hein Clin d'oeil, parce que le problème c'est que eux, se réveillent encore un peu la nuit alors je vous raconte pas s'ils réveillent la grande... ça a être folklo!!!! mais bon si on veut partir en vacances tous ensemble en aout en camping car va bien falloir qu'ils s'habituent... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
je vous raconte ça dès dimanche si je peux!!!!
Aude, j'espère que ça a été... raconte...
Aurélie, si tu veux faire un petit "stop" vers Nation n'hésite pas... on peut toujours te garder les bébé si tu dois faire le tour de l'ile de France pour ton matos..., en cas, je demande une dame en aide toute la journée... peut-être qu'ils pourront... dis moi!
bon faut que je range un peu mon salon vu que la dame du ménage ne siat pas par où commencer vu le bordel!!!!
bisoux à toutes!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 04 Juillet 2008 à 10:07:28 »

coucou les filles,

je vous ai lu hier soir mais pas le tps de répondre, éric ralait qu'il était tard (22H45) et qu'il voulait dormir...
Marianne, je note ton numéro de tel, je te donnerai des news  Sourire Sourire car ce soir, plus d'internet !!
Aurélie, pour les histoires de pleurs, je suis entièrement d'accord avec toi. mais bon, je suis une mère indigne aussi, et en plus ce sont mes premiers, alors je vous raconte pas si j'en fais d'autres, ils seront limite maltraités  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ma théorie, c'est qu'on a des contraintes toute notre vie, et les bb, on leur déroule le tapis rouge, on fait leurs 4 volontés, etc... Et d'un coup, on va leur imposer des choses, des horaires (crèche, repas, dodo). alors pourquoi ne pas le faire dès le début ? Le "à la demande" est à la mode en ce moment, mais ca n'a pas été tjs le cas, et personne n'en est mort  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
du coup, repas à horaires réguliers, siestes "imposées", si on dort pas, tant pis mais on se repose au moins, des temps de jeux seul ou avec moi, etc... c'est rythmé mais pas figé non plus, on évolue en fonction d'eux.
Enfin, vous savez comment je suis maintenant, vous devez pas etre surpris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Kitty : je couche les bb à 19H, ils dorment 30 min à 1h, se réveillent pour le bain, bain, bib et redodo sans soucis à 21h jusque 8h le lendemain. je prie pour que ca dure et vous souhaite la meme chose !!

allez, aux cartons !!! eric est à la maison avec le pote, on est en route depuis 6h !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: