Aude25
|
 |
« Répondre #2940 le: 18 Juin 2008 à 09:37:02 » |
|
Bonjour! Alors pour répondre au questionnaire avant que j'oublie tout : Comme vous pouvez vous en doutez vu comme je suis consciencieuse sur le ménage : je ne repasse PAS!! a part les chemises de mon homme mais comme il n'en met que pour sortir, ca va! Ici allaitement au bib (depuisle début) : 5bibs de 150 ou 180, et nuits de 21h30 à 7h30 (en moyenne). Je suis bien contente hier soir on a eu des invités et j'ai fait une poule au pot pour la premiere fois et c'était super bon! Avec une petite sauce aux champignons.... hummmmmm! Et j'ai reçu ma tassimo, c'est super cool ce truc! Ca craint je vais me remettre à boire du café..  LN : pas trop d'autres idées à part lui nettoyer le nez avant chaque bib? Tu fais au mouche bébé ou juste au sérum? Cet apresmidi je prend du temps pour moi : je donne les petites à ma belle mere et je vais m'occuper de mes chevaux! Je vais refaire leur barriere pour pouvoir les mettre vers la maison (là ils sont à 3km..  )... Depuis la naissance des filles je n'ai quasi pas eu le temps de m'en occuper et ca me manque trop.. Bonne journée à toutes et plein d'ondes positives! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2941 le: 18 Juin 2008 à 09:45:46 » |
|
J'ai fait sérum Phy + mouche bébé !! Mais elle est tjs un peu encombrée et régurgite quand elle tousse (ou le contraire ?). Tout le monde est habillé et ds le coques, en route pour la balade en poussette en ville : je fais mes courses et ils dorment. Cet aprem, la crèche et nous, on prends livraison du carrelage mural de la sdb + un tas de trucs chez Casto, on file à la maison avec tout ca et ca nous fera encore plein de choses à faire pour ce we !! Enfin pour Eric car moi et les bb, on est interdit de séjour tant que les peintures ne sont pas finies : elles le seront samedi soir, le voisin peintre nous les fait samedi. Allez, je file, Rémi s'impatiente ! Merci pour les conseils, Aurélie
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #2942 le: 18 Juin 2008 à 09:50:19 » |
|
ericln moi j utilise un autre produit pour le nez quand ils l ont encombree je te dirai le nom si tu veux
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2943 le: 18 Juin 2008 à 10:09:39 » |
|
pour ln : juste j'etais tres alarmiste je trouve dans mes messages : normalement, ca se guerri tout seul en 3-4 jours : doliprane en cas de fievre, deboucher le nez regulierement avec du serum physiologique et un mouche bebe bon j'y retourne
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2944 le: 18 Juin 2008 à 10:12:16 » |
|
pour le nez, tu peux aussi utilisr du pyvalone 3x par jour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #2945 le: 18 Juin 2008 à 10:37:18 » |
|
Les filles attention !!! Le "pivalone" est un corticoïde, et ne doit être utilisé que sur ordonnance !!! Je ne voudrais pas être alarmiste, mais pensez à leur avenir. Ce genre de médicaments, les corticoïdes, comme l'ibuprofène et d'autres, ne sont pas anodins. Et il y a de plus en plus de jeunes adultes insuffisants rénaux à cause de l'ibuprofène qu'ils ont eu étant enfants. Les corticoïdes, eux, sont éliminés par le foie, mais pas sans répercussions à long terme sur celui-ci !!!! LN, puisque tu allaites, tu peux aussi faire des instillations dans le nez avec ton lait. C'est TRES efficace !!! (et vraiment sans danger  )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #2946 le: 18 Juin 2008 à 10:39:53 » |
|
|
|
« Dernière édition: 18 Juin 2008 à 10:43:14 par nadege63 »
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2947 le: 18 Juin 2008 à 10:44:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #2948 le: 18 Juin 2008 à 10:45:49 » |
|
Je ne voudrais pas être alarmiste, mais pensez à leur avenir. Ce genre de médicaments, les corticoïdes, comme l'ibuprofène et d'autres, ne sont pas anodins. Et il y a de plus en plus de jeunes adultes insuffisants rénaux à cause de l'ibuprofène qu'ils ont eu étant enfants. LN, puisque tu allaites, tu peux aussi faire des instillations dans le nez avec ton lait. C'est TRES efficace !!! (et vraiment sans danger  ) Isazou, tu confortes mon opinion sur l'ibuprofène : il est banni de la maison (et risque de l'être longtemps, vu l'incertitude sur la varicelle de Romaric  ) pour le lait en lavage nasal, je n'y aurais jamais pensé. (en même temps, vu que je suis plutôt juste en production, j'hésiterais à gâcher  )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2949 le: 18 Juin 2008 à 11:04:44 » |
|
ah oui pour les questions bib ici depuis le debut, nuit de solal a partir de 3 mois, sasha 3 mois et demi (20h - 9h en forcant un peu quand meme pour arriver a 9h)
tres chouette la photo cece
izazou, je voyais je ne sais plus ou que certaines utilisaient du tobrex pour les conjonctivites :antibio pivalones, c'est effectviement un corticoide mais il faut voir le dosage aussi et mieux vaut qu'ils guerissent comme ca plutot que de se retourver a l'hopital... je sais de quoi je parle. de toutes facons, pyvalone : 3-4 jours maxi et de toutes facons, a cette age, soit l'etat du bebe s'ameliore rapidement soit empire donc direction medecin dans ces cas la. ce n'est donc en aucun cas un traitement de fond contre d'eventuels rhumes....
ici, mes medocs de base c'est doliprane, motilium (utilise tres rarement), pyvalone (tres rarement) , serum phy, ges 45 et voila et avec ca, on reussit a combattre la plupart des petits trucs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #2950 le: 18 Juin 2008 à 11:27:13 » |
|
coucou, bon alors c'est qoui ce sondage-questionniare  ? personne veut me dire?  bououhouhouh bon j'a cru comprendre à demi mot alors voilà, nous ça fait 2 semaines qu'ils font leur nuits (en général de 22h à 7h30 (mais en ce moment c'est plutôt 6h30) et donc ça faisait à 3 mois 1/2. mais ça fait un bon moment que un coup ils dormaient toute la nuit, un coup ils se réveillaient... mais ensemble en général... ici allaitement mixte à cause du RGO (avec Gallia AR 1 à 2 bibi par jour) et le soir c'est le bibi+le sein pour que ces petits morfalous arrivent à s'endormir... et puis moi je ne fais pas de repassage, c'est la TISF... quand les bébé dorment. c'est sûr que c'est beaucoup plus mignon quand leurs vetements sont repassés...  voilu!!! bon à part ça, ici aussi il fait beau et nous partons en week-end demain. d'ailleurs il faut que je prépare les affaires... LN, courage avec Rachel car en effet à part le serum phy... il parait que ça abine quand meême moins les cloisons nasales que le mouche bébé...  Isazou, merci pour ces infos sur le pivalone...  cécé, super photo... j'en ai une presque pareil, faudra que je la retrouve et que je te montre ça!!! Léa, Romaric, a eu la varicelle?  ?? Aude, si tu allaite (je me souviens plus) fais attention à pas trop boire de café.... moi aussi je dois faire attention, pourtant j'adore ça... mais sinon, ils ont encore plus mal au ventre...  bon vu l'heure, je vais commencer à preparer les affaires car la TISF s'en va à 13h... je sais pas vous mais moi l'après-midi en général, c'est no way... à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2951 le: 18 Juin 2008 à 11:43:20 » |
|
Marianne : pas de souci pour moi, les filles sont au bib! En fait avant d'etre enceinte je buvais énormément de café au boulot, et là ca fait un an que je n'en bois plus, alors là avec ma cafetiere toute neuve je vais me faire plaisir en essayant de rester raisonnable sur les quantités, c'est pas le moment d'etre nerveuse!  Moi je suis tres "frileuse" pour les médicaments. Pour moi sans avis médical je ne prend que du doliprane ou du spasfon ou de l'homéopathie, et pour les filles je ne leur ai donné que du doliprane et du débridat. Pour les bébés j'ai acheté un mouche-bébé electrique, mais je ne trouve pas ca terrible et surtout ca n'a pas l'air bien efficace.... Je fais au sérum phy (une bonne pression dans chaque narine, bébé sur le coté, puis je le redresse), c'est mon beau-frere qui est kiné qui m'a montré, ca marche assez bien mais il faut oser envoyer une bonne dose de sérum.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #2952 le: 18 Juin 2008 à 11:51:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2953 le: 18 Juin 2008 à 11:58:19 » |
|
effectivement aude, c'est la meilleure solution mais ca ne marche que si ils n'ont pas le nez trop encombre.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #2954 le: 18 Juin 2008 à 12:00:50 » |
|
je ne suis pas portee du tout sur les medocs non plus, mais je prefere donner deux fois du pivalone plutot que de me retrouver dans une situation compliquee. de toutes facon, chaque enfant reagit differemment : melody jamais malade (3ans et demi) , solal jamais malade, sasha pneumonie + je ne sais pas comment ca s'appelle... donc,... il y a les traitements d'une part et les specificites de chauqe enfant d'autre part. ici, ils sont super branches antibio donc je prefere essayer de me depatouiller toute seule avant d'aller voir un pediatre qui me filera un antibio (chose qui n'a jamais rien guerri.... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|