28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 21:50:23
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 823405 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 14 Juin 2008 à 14:00:23 »

honnêtement, des bébés aussi rythmés, j'en rêve Clin d'oeil Clin d'oeil
ici, pour les tétées c'est bcp moins prévisible, déjà parce qu'elles ne se réveillent jamais à la même heure plus de 2 jours de suite et puis le reste des tétées est en fonction. on essaie de tenir 3h mais c'est pas toujours le cas, si elles arrivent à dormir correctement elles tiennent plus longtemps mais c'est rarement possible aussi
mais pour en revenir à tes bébés: si ils en terminent pas leur bib et laissent un fond, c'est que ça l'air d'être la bonne quantité, non?
j'en ai déjà parlé une fois mais pour moi, l'"envie" d'être porté est un réel besoin chez les tout petits. Avec 2 c'est que c'est difficile d'y répondre tout le temps (déjà avec un c'est pas évident) mais peut-être que vous pouvez voir un jour où vous êtes là tous les 2 de répondre systématiquement à cette demande? juste pour voir ce que ça peut changer. je dirais que pour ça un porte bébé/écharpe est indispensable  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 14 Juin 2008 à 15:41:27 »

Véréna, j'ai des pb de dos et porter une charge (meme un bb) m'est pénible si ca dure trop lgtps. Alors porter 2 bb... J'ai un porte bb mais ca me ruine le dos ; pour l'écharpe, j'arrive pas à les mettre ds le dos, c'est dangereux.
Ils sont rythmés, c'est un fait : naturel ou parce qu'au début, je les ai calés ?
On s'est un peu assoupi : Rachel ds le canapé et Rémi et moi ds le lit. J'ai bien dormi une heure !! Ils ne vont pas tarder à se réveiller, je pense, ca fait depuis 13H30 que Rachel dort et Rémi depuis 14H30 environ. On va aller chez leroy merlin chercher le cadeau de fete de père dès qu'ils seront prets !!
A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2702 le: 14 Juin 2008 à 15:42:47 »

LN effectivement c'est un très bon rythme, éventuellemnt tu pourrais leur donner quelque chose à base de plantes pour les appaiser, je pense à la fleur d'oranger le soir dans le dernier bib  Huh?, moi j'en mets depuis leur 1 mois et elles aiment et passent de bonnes nuits, il existe certainement d'autres choses, vois à la pharmacie... Clin d'oeil Clin d'oeil sinon super coupe de cheveux cela te rajeunie   Clin d'oeil Clin d'oeil je plaisante...

Verena adorable tes puces  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Morgane ta création pour l'annif de ton papa  Cool Cool Cool
Léa ils sont trop beaux et leurs yeux à craquer  Souriant

Cécé bon déjeuner avec l'assoc  Clin d'oeil
Aurélie je compatie pour le temps en Auvergne c'est pas terrible non plus ce matin grand soleil mais super froid, un petit tour à la foire et cet après midi, mini ballade la pluie nous menace  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez je vais couper quelques roses avant et hop je commencerai les bains pour l'instant elles dorment dans la poussette...tiens je vais vite prendre un foto  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A + tard
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 14 Juin 2008 à 15:48:03 »

Nadège, c'est pas la nuit qu'on a des pb : c'est le jour 
Les nuits se passent bien (je croise les doigts) c'est le jour qu'ils sont intenables !!
La pédiatre m'a dit que c'était ptet la vitamine C qu'il y a ds les vitamines du matin. Elle dit que c'est plus la peine de leur en donner, seulement de la D, comme ils sont à 50% de lait artificiel. Et c'est vraiment que ca fait pas très lgtps qu'ils sont aussi intenables... Ca correspond ptet à l'introduction du lait artificiel et un surdosage en vitamine C... Donc ajd, on n'a pas donné les vitamines. Lundi, j'irai en acheté de la D seule... Peut etre la solution...

Alors les filles, qui me suis pour le changement de coupe de cheveux ?? On se sent une autre !! Prochaine étape : l'esthéticienne !!

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 14 Juin 2008 à 16:52:28 »

coucou
ln par d'accord pour les vitamines : vitamine D uniquement en cas d'allaitement maternelle: avec bib zimaduo ou fluosterol c'est bien meme si c'est controverse, jesais...
sinon, pour eux le gouter, n'est pas un encas : c'est un repas comme un autre: tu peux peut etre resserrer un peu tes bibs dans la journee (16h30 et le soir) si ils pleurent : par exemple 16h et 20h ca ne devrait pas avoir d'impact sur leurs nuits maintenant.

sinon, pour les quantites, ca parait bien ! ici 210+210+180+180 pour solal (mais ca fait 230+230+200+200 en quantite de bib) et 4x180(donc 4x200) pour sasha. c'est vrai que les pediatres sont pleins de bons conseils : ils m'ont dit aussi pour solal et sa tete explosee de le porter plus  Tire la langue sur la tete Huh? Huh?

sinon, on est alle voir l'arrivee de la regate et on y retourne ce soir (concert) meme si le temps est pourri a midi resto tapas (toujours croate faut pas delirer quand meme) tout le monde etait plutot cool. la sasha fait l'andouille mais bon
ici bain dans leur baignoire ou avec moi (une fois par semaine) ou avec melody (quand c'est synchro donc rare). je n'aime pas les transats de bain et autre (l'interet de l'eau c'est qu'ils sont libres de leurs mouvements non ?) j'en ai achete pour la piscine mais finalement ca complique plus qu'autre chose.
pour melody, on s'est servi de la baignoire jusqu'a 2 ans un truc comme ca : elle jouait assise dedans (ca evite de faire couler des grands bains a chaque fois)
je me suis faite couper les cheveux aussi la derniere fois qu'on est alle en slovenie
bon samuel travaille et il y a de plus en plus d'enfants reveilles donc.... ben je vais peut etre aller faire la sieste  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 14 Juin 2008 à 17:27:58 »

Pour la baignoire, moi aussi tjs la petite en plastique, en mm temps j'ai qu'une douche chez moi donc la question ne se pose pas.

Pour le rythme, ici c'est 8h - 12h - 16h - 20h. Emma 240ml - 210 ml - 210 ml - 240 ml / Enzo 210ml - 180 ml - 180 ml - 210 ml
Avec en plus la pomme au gouter de 16h, le nombre de cuiller augmente de jour en jour, ils aiment bien !

bon nous sommes revenus de notre ballade, les loulous ont mangé, visite de ma tante av ma cousine et là tt le monde s'est endormi !

Allez a plus les girls .
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 14 Juin 2008 à 18:31:30 »

ah oui pour le rythme : 9h-13h-17h-20h mais ca change tous les jours ...
verena , tu te fais a l'idee du nouvel appart ? tu demenages quand ? vous prenez un demenageur ou vous faites tout vous meme (avec 4 enfants  )
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 14 Juin 2008 à 18:33:54 »

et dernier truc pour LN, je pense aussi que ca ira mieux quand tu n'auras plus a tirer ton lait... mais il n'y a pas un truc que tu peux prendre pour que ca diminue ? pour arreter la montee de lait, moi ca a ete boire le moins possible , soutiens gorges super serres avec de la pommade anti-oedeme parce que ca fait mal ! et surtout pas de stimulation. mais ca fait mal (donc j'avais pris encore un truc anti douleur super fort....) et 10 jours apres  Tire la langue finit
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 14 Juin 2008 à 20:00:15 »

ericln pourquoi porter dans le dos ?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 14 Juin 2008 à 22:26:20 »

Je vois que vos quantités de bib ne sont pas très différentes des notres. Je crois que ce soir, ils auraient bien pris un peu + (le bib etait à 210 ml), donc demain ca sera 240 ml (c'est du lait artificiel le soir). Pour le tire lait, je ne sais pas trop comment faire. J'ai encore eu mal ajd, sans doute des restes de ma journée d'hier. Si bien que ce soir, j'ai tiré tout, pour etre tranquille cette nuit. Car je suis déjà embetée avec ma toux et mon nez qui coule, pas besoin d'avoir en + mal aux seins !!
Pour les horaires, je les laisse juger. Les 2 du matin et midi sont + rapprochés et ceux du gouter et du soir plus espacés, à eux de voir.
Demain au gouter, bib de lait maternel (normalement artificiel) car j'ai trop de lait !!!

Ce soir, pas de crise. On est monté à la maison voir Eric après la sieste, il était bien 18h quand on est arrivé. On est resté une heure, le tps de dire bjr aux voisins et on est tous revenus à l'appart. Le bain, le bib et les bb au lit. Ils n'ont pas voulu dormir de suite, j'ai pris un peu Rémi et Eric a pris Rachel, mais finalement pour 21h30, tout le monde dormait. Alors, est ce la sieste qui les a un peu reposé donc moins épuisés et énervés ce soir ? Est ce les vitamines qu'ils n'ont pas eu ? Ou autre chose ?? On va voir demain comment ca se passe. On ne donnera pas de vitamine non plus (ni meme la K) et on verra bien.

Pour le portage : je ne porterais que ds le dos si je le pouvais car devant, ca me cambre et ca me ruine les lombaires, donc sciatique et bloquée du dos.

Bon, Eric ronfle déjà à coté de moi alors je vais éteindre l'ordi et dodo aussi pour moi (s'il ronfle pas trop fort !!)

LN
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 14 Juin 2008 à 23:08:43 »

ericln Moi de leur naissance a 4 mois j ai porte en echarpe position berceau et double croise , apres leur 4 mois en double croise et depuis leur 7 mois je porte en double croise et sur les hanches
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 15 Juin 2008 à 01:11:44 »

c'est quoi double croise ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 15 Juin 2008 à 09:18:33 »

premiere à poster !! je suis au tire lait du matin, il est 9H15 et les bb dorment encore... enfin, j'entends qu'ils commencent à s'agiter !!! Ils ont donc presque dormi 12h !!! une première !!!
nuit de merde pour moi car j'ai encore été bien malade.
Bon Rémi est réveillé et a réveillé Rachel, j'ai remis la sucette, il semble avoir TRES faim !! Et Eric est dans la sdb !!! BDM !!! Alors j'ai du interrompre le tire lait, j'en ai mis partout c'est galère, ca !!
Bon, je repasse plus tard....

LN
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 15 Juin 2008 à 09:28:06 »

c'est quoi double croise ?

Le double croise c est une position echarpe ! Je mets mes bebes tous les deux en mode en face de moi
je peux te monter par su site si tu veux
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2714 le: 15 Juin 2008 à 09:57:23 »

Bonjour tout le monde...Ras chez nous rythme bibi ok, quantités raisonnables, 2 cuillière de compote le top...elles adorent Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Contente de voir que cela s'est mieux passé hier au soir LN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, c'est cool si tu as trouvé quelques piste de solutions... Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou :-*Bisous à toutes...bon dimanche  Souriant Souriant Souriant
Nadège

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: