28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 12:13:24
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 823280 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 13 Juin 2008 à 13:03:53 »

Morganou : pour ton idée je vois bien les petites sur le ventre sur la table à langer, et tu scotches un papier avec écrit Bon anniversaire papy, avec des lettres enfantines... A prendre av un angle de vue ou on peut voir le regard des ptites se dirigeant vers le papier.
Tu vois ce que je veux dire?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 13 Juin 2008 à 13:11:37 »

Aurélie : les yaourts c'est super simple : tu achetes une yaourtiere (on peut faire sans mais moi je ne sais pas), tu mélange 1 litre de lait avec un yaourt du commerce (ou un ferment qui s'achete en magasin bio), tu met dans la machine et environ 8h apres tu as des yaourts.....................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 13 Juin 2008 à 13:49:39 »

aude, chez nous ça marche pas bien, les yaourts restent très liquides (remarque, les petites aiment bien mais moi moins Tire la langue) et ma BS m'a dit rajouter du lait en poudre et c'est vrai que ça marche bien!
enfin, on a rangé notre yaourtière mais on a la ferme intention de la remettre en marche dans le nouvel appart. C'est comme les bonnes résolutions de la nouvelle année  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
parce que notre machine à pain aussi, on veut la faire réparer  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN 15 mn sur le tapis d'éveil je trouve ça déjà bien! chez nous sans les grandes s?urs à côté qui font le clown, ça ne dure jamais aussi longtemps!

Est-ce que vos petits attrapent déjà des objets etc? les nôtres ont 4 mois (depuis hier  Clin d'oeil) et elles n'ont toujours pas trouvé leur pouce ou autre doigt et elles n'attrapent pas encore vraiment des objets. quand elles gigotent sur le tapis elle peuvent parfois attraper un truc que rencontre leur main mais jamais rien de précis ou volontaire
le seul truc qu'elles font toute seules c'est se tourner du ventre sur le dos. en général elles le font quand elles sont énervées dans leur lit et là elles se retrouvent sur le dos comme un cafard et sont encore plus énervées  Roulement des yeux Roulement des yeux
pour les pouces, il me tarde qu'elles y arrivent!! elles prennent parfois leurs mains et explorent les doigts dans la bouche mais jamais pour vraiment se calmer (en général c'est quand elles sont calmes de toute façon) mais on leur donne plus le petit doigt, elles en veulent pus non plus. c'est déjà ça!!

aurléie: vous aviez choisi la croatie? tu semble.. comment dire... par complètement fan de ce pays??? Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2658 le: 13 Juin 2008 à 14:12:27 »

Bisou Bisou Bisou Bon moisiversaire Ernestine et Mathilde  Bisou Bisou Bisou
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 13 Juin 2008 à 14:19:01 »

oui bon moisiversaire!

ici, Jade a trouvé son pouce et le matin je la retrouve touours avec dans la bouche. Elle n'y arrive encore qu'en position allongée...mais elle attrappe pas encore d'objets, elle les fait bouger comme elle peut. Sa soeur, elle, n'a pas retrouvé son pouce mais elle attrappe des objets pour les faire bouger. Faut dire que ça fait un mois qu'elle regarde son poing, bras tendu, alors elle a pigé!

bon j'essaie de fabriquer un ecriteau car ici, la table a langer est dans la salle de bain qui manque cruellement de mumière...

Je vous montre ça si j'y arrive!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2660 le: 13 Juin 2008 à 14:33:29 »

Joyeux Mensiversaire à Ernestine et Mathilde !!!!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 13 Juin 2008 à 14:36:57 »

coucou,
de retour de chez le pediatre: 1h30 pour deux vaccins  ils ont un protocole de folie et il nous en manque encore un : le prevenar : elle , elle pouvait pas le faire, ca se fait pas ici et en plus ici pas plus de deux vaccins a la fois....
pour solal et son poids elle me dit de lui donner du riz ou du mais  dans le bib  bon, on vait laisser tomber la diversification alimentaire a la croate...

oui, verena, c'est nous qui avons demande ce pays parce que dans le parapetrolier, normalement, c'est plutot nigeria ou angola... on pouvait aussi aller en Azerbaïdjan mais bon... non... et je prefere effectivement etre ici avec les bebes et melody plutot que de partir travailler a la defense a 8h pour les recuperer chez une nourrice a 20h cela etant, sur certains points pratiques, ici, c'est la galere !!!!!! et les gens ne sont pas tres tres ... ouverts.... ils vivient en famille , sortent peu, et font peu de chose mais il y a la mer, la montagne (et sasha qui pleure la , je reviens...) si je pouvais acheter des yaourts sans avoir a aller en slovenie, des jouets CE et des bledichefs, ce serait quand meme beaucoup plus simple.... et si il y avait des vrais pediatres  Cool mais bon faut pas rever non plus ... seuls deconvenus : on n'avait pas penser que ce serait aussi difficile pour trouver des gardes et on n'avait pas penser que les italiens m'emm***** autant parce que j'avais des enfants et que donc je ne pourrais pas travailler ici... mais bon....

LN, pas de panique meme si ce sont les memes symptomes : sasha avait 1 mois et demi de moins et a ete tres mal pris en charge au debut. si tu as un truc pour steriliser, et s'il s'avere qu'il a quelque chose, je te conseille juste de steriliser les bibs et sucettes : ca evitera que t'a fille n'attrappe ca aussi (et ne pas trop les coller ensembles) nous ca a marcher pour solal. si tu n'as pas de sterilisateur, les comprimes marchent aussi tres bien.

pour le developpement : sasha se retourne du dos sur le ventre mais il panique ensuite, solal pas de risque : il est super stable... completement tanque  par contre ils attrappent bien les trucs : en fait pour les transats ils ont trouves la solution pour manger les jouets : ils descendent l'arche plutot que de s'ennuyer a attraper les jouets les uns apres les autres...  sasha en a deja detruit une d'ailleurs... ben a bouriner.... on explose tout...  sinon, solal n'aime pas etre sur le ventre, les deux veulent etre debout ou assis et en plus ils croient qu'ils peuvent tenir tout seuls  ben c'est pas vrai... si j'enleve la main ils tombent  on s'occupe comme on peut.....
solal a trouve son pouce mais se reveille quand meme parfois la nuit pour la sucette et sasha n'est franchement pas interesse : il cherche a remettre seul sa sucette et donc l'envoie valser n'importe ou... cool dans la voiture....
15 mn sur le tapis d'eveil c'est deja pas mal... c'est pas non plus super passionnant, il faut le reconnaitre...  et avec melody a cote... ben ca peut tourner au carnage : elle veut jouer avec les jouets et ses petits freres.... c'est quoi les jouets exactement Huh??...
est ce que tu as des arches de jeux sur les transats LN ? ca marche bien ca !
mais chaque enfant evolue a son rythme : certains observent , d'autres bougent, d'autres parlent, d'autres grossissent etc...

sinon, le gars du sattelite est venu donc j'ai astra et toutes les chaines francaises... bloquees.... super !!! ce soir on a un copain (un des seul) danois qui vient voir le match sur la tele croate (j'en reve je ne vous dit pas....) enfin c'est toujours mieux que samuel tout seul : en 2002, on faisait notre truc autour du monde et il se croayait obliger de tout me raconter  Tire la langue mais en fait (entre nous.... ca ne m'interesse pas...  )
bon allez j'arrete  la tartine.
LN tient nous au courant pour remi et ne t'inquiete pas trop : ils sont grands !  Roulement des yeux bon ca fait encore une sortie chez le pediatre mais ta journee n'est pas ruinee pour ca !  Clin d'oeil on positive !

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 13 Juin 2008 à 14:39:04 »

Véréna, ils attrapent des trucs mais sans le vouloir je pense. Le truc le + chiant : ils attrappent leur sucette et pleurent car ils ne l'ont plus ds la bouche mais dans la main, mais ne s'en rendent pas compte et ne savent pas la remettre. Sinon, tout ce qui passe à portée est agrippé : mouchoirs, bavoir, ceinture de sécurité ds la voiture, cheveux (je les ai coupé, donc moins de pb), etc... Et leurs doigts, ils n'arretent pas de les sucer, plutot les index et majeur, parfois le pouce. Rémi se met les doigts ds la bouche au moment du rot et comme y'a tjs un peu de lait qui ressort, je vous laisse imaginer le truc : il en a partout sur lui, sur ses mains et en barbouille là où il n'y en avait pas encore, sur moi y compris !!!

Vendredi 13, ca me porte chance normalement. Alors j'ai pris des bonnes résolutions, quitte à faire encore + mère indigne :
1 - quand un bb pleure, je termine ce que je suis en train de faire et je n'y vais qu'après (sauf si ca dure trop de temps, càd + de 5 min). Ex : je finis de manger avant de préparer leur bib ; je termine ma douche et essuyage avt d'aller voir pkoi on pleure, etc...
2 - Quand un bb pleure et que je suis avec le 1er, je termine avec le 1er et je vais ensuite voir le 2e, je ne cours plus de l'un à l'autre.
3 - Quand les bb ont mangé, sont changé, n'ont rien à priori... et qu'ils pleurent, je les laisse pleurer (un peu), je n'accours plus au moindre "ouin"
4 - chaque jour, je m'aménage un moment à moi et merde pour celui qui a le cul qui gratte (expression pour dire qu'il a pas grand chose d'important) pdt ce tps là, ca sera pas le moment. Et merde !
5 - en cas de rebellion organisée, expatriation des bb dans la pièce à coté pour défoulage. Ainsi je resterai ptet un peu + zen que d'avoir les watts à 2cm de moi.

Les bb sont à la crèche et j'ai déjà mis en oeuvre ces résolutions ce midi : j'ai fini de manger avant de leur donner le bib. Rémi se réveille, Rachel était déjà réveillée. J'étais en train de manger. Je pose Rachel qui se met à pleurer ds les 2 min qui ont suivi, je prends Rémi et l'installe sur son transat et je leur dis : maman finit son repas (il me restait qq pates) et je m'occupe de vous. Je vous dis pas le concert, surtout que je comptais les changer après le bib mais comme Rémi avait pissé partout et je m'en suis mise sur moi en le prenant... il a fallu au moins que je le change et Rachel qui hurlait à la mort à coté. Elle était trempée de sueur après... Au final, ils ont eu leur bib chacun ds leur transat 10 min après. Mais ca a été 10 min intenses .... !!!!

Qq photos :

Ma new coiffure :

Bon j'ai l'air ds le paté mais c'est dur de se prendre en photo soi meme, on est un peu crispé

Des idées pour caler les bibs pour donner sans les mains  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chez nous :
Dans les transats :

Dans le canapé :

Dans notre future maison, dans les coques :

Voilaaaaaaaaaaaaaaa !!! (je sais plus qui me demandait comment on faisait...)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 13 Juin 2008 à 14:49:43 »

merci pour les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
et dire que il y a 2 mois j'avais lu dans un fil que des jumelles avaient trouvé leur pouce à 4 mois et je me disais "p***si les nôtres trouvent pas leur pouce avant je vais craquer" - elles n'ont toujours pas trouvé et j'ai toujours pas craqué  Clin d'oeil Clin d'oeil et pas l'intention de le faire maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN:j'aime bien ta coiffure!! et bravo pour les résolutions!! ça a l'air bien et tu as l'air plus zen
vous avez ces super transats pouf;j'adore!! mais comme on avait déjà un transat (+ un prêté) et que ça coûte qd mm un peu cher, on en a pas pris. Mais je trouve ça super bien comme idée et du coup j'installe parfois une des petites sur le pouf mal rempli de Rose (mais faut rester à côté car elles bougent +++ et ne sont pas attachées)
super vos systèmes bib, j'espère pouvoir me passer de ce genre d'installation (cad commencer les bibs plus tard, quand elles sauront les tenir - on peu toujours rêver) mais j'adoooore ces photos!!

aurélie:pourquoi ce sont les italiens qui t'empêche de travailler? pas tout compris là Huh? Huh?
rose se réveille en hurlant,ça promet
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 13 Juin 2008 à 14:52:01 »

solal a trouve son pouce mais se reveille quand meme parfois la nuit pour la sucette et sasha n'est franchement pas interesse : il cherche a remettre seul sa sucette et donc l'envoie valser n'importe ou... cool dans la voiture....

Pour ça, j'ai acheté des attaches-sucettes chez Aube**, ben ça sauve pas mal, meme si en tirant dessus, on l'enleve aussi...commande par internet, j'ai cru comprendre que tout est compliqué en Croatie!

LN, c'était quoi ta coup avant, qu'on puisse comparer! En tous cas j'aimerais ben avoir la meme mine que toi!
Je suis bien contente de voir que tu arrives a reflechir , a poser les choses pour te menager, bravo, c'est super de positiver et tres important de penser a soi!
Et le nounours a l'envers pour caler le bib, bravo, ça m'a bien fait délirer!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 13 Juin 2008 à 15:10:55 »

Niveau investissement matos, ca nous a pas couté grand chose : sur les photos, y'a presque rien à nous (sauf les bb  ) : coques et poussette louée chez J&+, les transats prétés par ma BS et sa BS (on aura les chaises hautes de la meme provenance + des trotteurs), meme le nounours qui cale le bib est à ma BS !!
Avantage de ces transats-poufs : le bb est bien calé, ca va nikel pour le bib et ils peuvent meme y dormir car selon comment on le dispose, ils sont soit allongés soit un peu relevé. Et meme en adossant le transat à un meuble, on peut les mettre à la verticale (pour digérer).
Inconvénient : on ne peut pas bercer.

Avant ma coiffure, ca donnait ca (faites pas attention à ma tete, ct juste après la naissance des bb) :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 13 Juin 2008 à 15:11:43 »

LN, tout ça, ce sont de "bonnes" résolutions !!! Ce qui compte, à mon avis, c'est que tu trouves une soupape de liberté !!!!

Quand ça braillait trop, chez moi, et que je n'arrivais pas à les calmer, je sortais sur le balcon fumer une clope ; mauvais pour mes poumons, certes, mais excellent pour mon moral ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2667 le: 13 Juin 2008 à 15:14:52 »

LN, je crois que tu as pris de bonnes résolutions. Il va falloir t'y tenir, mais crois moi, ça en vaut le coup !!!! Souriant Souriant Souriant

et j'aime beaucoup ta coiffure Souriant

Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 13 Juin 2008 à 15:15:15 »

Quand ça braillait trop, chez moi, et que je n'arrivais pas à les calmer, je sortais sur le balcon fumer une clope ; mauvais pour mes poumons, certes, mais excellent pour mon moral ....

ça marche même sans la clope  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 13 Juin 2008 à 15:30:20 »

Alors oui ta nouvelle coupe te va tres bien, ça fait un effet pêchu!
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: