coucou,
de retour de chez le pediatre: 1h30 pour deux vaccins

ils ont un protocole de folie et il nous en manque encore un : le prevenar : elle , elle pouvait pas le faire, ca se fait pas ici et en plus ici pas plus de deux vaccins a la fois....
pour solal et son poids elle me dit de lui donner du riz ou du mais

dans le bib

bon, on vait laisser tomber la diversification alimentaire a la croate...
oui, verena, c'est nous qui avons demande ce pays parce que dans le parapetrolier, normalement, c'est plutot nigeria ou angola... on pouvait aussi aller en Azerbaïdjan mais bon... non... et je prefere effectivement etre ici avec les bebes et melody plutot que de partir travailler a la defense a 8h pour les recuperer chez une nourrice a 20h cela etant, sur certains points pratiques, ici, c'est la galere !!!!!! et les gens ne sont pas tres tres ... ouverts.... ils vivient en famille , sortent peu, et font peu de chose mais il y a la mer, la montagne (et sasha qui pleure la , je reviens...) si je pouvais acheter des yaourts sans avoir a aller en slovenie, des jouets CE et des bledichefs, ce serait quand meme beaucoup plus simple.... et si il y avait des vrais pediatres

mais bon faut pas rever non plus ... seuls deconvenus : on n'avait pas penser que ce serait aussi difficile pour trouver des gardes et on n'avait pas penser que les italiens m'emm***** autant parce que j'avais des enfants et que donc je ne pourrais pas travailler ici... mais bon....
LN, pas de panique meme si ce sont les memes symptomes : sasha avait 1 mois et demi de moins et a ete tres mal pris en charge au debut. si tu as un truc pour steriliser, et s'il s'avere qu'il a quelque chose, je te conseille juste de steriliser les bibs et sucettes : ca evitera que t'a fille n'attrappe ca aussi (et ne pas trop les coller ensembles) nous ca a marcher pour solal. si tu n'as pas de sterilisateur, les comprimes marchent aussi tres bien.
pour le developpement : sasha se retourne du dos sur le ventre mais il panique ensuite, solal pas de risque : il est super stable... completement tanque

par contre ils attrappent bien les trucs : en fait pour les transats ils ont trouves la solution pour manger les jouets : ils descendent l'arche plutot que de s'ennuyer a attraper les jouets les uns apres les autres...

sasha en a deja detruit une d'ailleurs... ben a bouriner.... on explose tout...

sinon, solal n'aime pas etre sur le ventre, les deux veulent etre debout ou assis et en plus ils croient qu'ils peuvent tenir tout seuls

ben c'est pas vrai... si j'enleve la main ils tombent

on s'occupe comme on peut.....
solal a trouve son pouce mais se reveille quand meme parfois la nuit pour la sucette et sasha n'est franchement pas interesse : il cherche a remettre seul sa sucette et donc l'envoie valser n'importe ou... cool dans la voiture....
15 mn sur le tapis d'eveil c'est deja pas mal... c'est pas non plus super passionnant, il faut le reconnaitre... et avec melody a cote... ben ca peut tourner au carnage : elle veut jouer avec les jouets et ses petits freres.... c'est quoi les jouets exactement

?...
est ce que tu as des arches de jeux sur les transats LN ? ca marche bien ca !
mais chaque enfant evolue a son rythme : certains observent , d'autres bougent, d'autres parlent, d'autres grossissent etc...
sinon, le gars du sattelite est venu donc j'ai astra et toutes les chaines francaises... bloquees.... super !!! ce soir on a un copain (un des seul) danois qui vient voir le match sur la tele croate (j'en reve je ne vous dit pas....) enfin c'est toujours mieux que samuel tout seul : en 2002, on faisait notre truc autour du monde et il se croayait obliger de tout me raconter

mais en fait (entre nous.... ca ne m'interesse pas...

)
bon allez j'arrete la tartine.
LN tient nous au courant pour remi et ne t'inquiete pas trop : ils sont grands !

bon ca fait encore une sortie chez le pediatre mais ta journee n'est pas ruinee pour ca !

on positive !