27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 06:40:22
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822648 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 10 Juin 2008 à 12:09:15 »

Comment ne pas douter quand ses bb sont mieux partout ailleurs qu'avec soi ?? Je dois pas avoir le bon feeling avec eux, alors autant les laisser à des personnes + compétentes, ils y seront + heureux et moi, j'aurai moins envie de me foutre à l'eau !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 10 Juin 2008 à 12:11:27 »

LN ne doute pas de toi, j'ai eu l'impression de me voir dans ta description des allers retours de lit en lit! De quoi devenir folle! Mais y a des jours comme ça, et puis on n'a pas forcemen tla patience; mais ça ne veut pas dire que tu ne sais pas t'en occuper, au bout de trois mois, tu t'en serais rendue compte! Dis-toi que c'est la periode ou ils cherchent comment se consoler tous seuls et qu'ils n'y arrivent pas forcement, donc c'est toi qui prend Souriant Et puis faut dire que c'est toi qui passe le plus de temps avec eux non?! Surtout ne te devalorise pas, on est toutes passees par la...
Mais je trouve que ce que tu fais est bien , les consoler un peu, les aider puis s'eclipser...meme si ça marche pas du 1er coup! Quand ils auront trouvé ça roulera tout seul, grâce a toi.
Le plus dur je te l'accorde c'est de supporter tout ça nerveusement, respirer un bonn coup fait parfois du bien oui; moi je mange un gateau et ça va mieux!  pas top pour la ligne!!!
Bon je me suis levee a 8h30 pour rien ou presque: malgré tous mes efforts (porte et rideaux ouverts, passage, tv en bruit de fond, petites caresses) elles ne se sont reveillees qu'a 10h et 10h30 Huh? Huh? Huh?
Bon ok j'ai gagné une heure, mais va falloir plusieurs jours pour les caler en heure bb comme les votres...et puis ça m'arrange pas du tout cette affaire car cet aprem rdv a 16h...pile pour le 3e bib
tout faux quoi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 10 Juin 2008 à 12:14:19 »

Ln, c'est partout pareil, et en grandissant aussi, pour ma fille (ma grande) tout le monde me dit qu'elle est super sage, gentille ect... oui mais ça c'est chez les autre, a la maison elle sait être tout le contraire ! t pour les petites c'est pareil, moi je trouve qu'elles braillent trop par moment, mais quand elles ne sont pas avec moi, on me dit, qu'est ce qu'elles sont sages.... va comprendre!!! en tout cas ne te mine pas avec ça!! décharges toi sur le fofo ça fait du bien, et on sera la pour te soutenir!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 10 Juin 2008 à 12:51:38 »

quel arrondissement?
toutes mes amies vivent a paris...

16eme mais proche du 15eme
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 10 Juin 2008 à 12:53:18 »

delphine moi je vais prendre une nounou et j ai ma baysitter trouve sur un site
si tu veux aide pour mode de garde je suis la
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 10 Juin 2008 à 12:59:15 »

LN c'est un des sujets préférés de ma mère: les enfants sont adorables avec d'autres personnes, mais dès que la maman arrive ça chouine. Ma mère en conlut que les parents stressent le enfants etc. (tu auras déviné que je ne sui pas d'accord Clin d'oeil) Moi je pense que ce n'est que avec les gens avec qui ils se sentent le plus à l'aise qu'ils se "laissent aller" et donc laissent libre cours à TOUTES leurs émotions. Donc il décompressent aussi. Et même si ce n'est pas forcément agréable à vivre, je me dis que mes enfants en ont besoin et si je suis la personne qui leur donne cette sécurité, ça sera comme ça
je sais pas si c'est clair, j'ai la tête pas très claire en ce moment

delphine: tu n'as pas d'amis qui peuvent te conseiller une babysitteur? nous on a trouvé comme ça. et puis la fédération peut peut-être te donner des contacts quand même?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2496 le: 10 Juin 2008 à 13:05:59 »

LN courage c'est une mauvaise passe, tu en as déjà eu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil nous sommes toutes pareilles il y a des moments  , le pire c'est que c'est souvent de notre faute avec notre fatigue et notre stress Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 10 Juin 2008 à 13:10:05 »

quel arrondissement?

ah j'ai mon ostéo rue galilée, j'y vais souvent; tiens, le 27, j'y vais avec une petite en echarpe! Je vais aimer les transports parisiens...il faudra qu'elle ait le ventre plein
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 10 Juin 2008 à 13:12:54 »

quel arrondissement?

ah j'ai mon ostéo rue galilée, j'y vais souvent; tiens, le 27, j'y vais avec une petite en echarpe! Je vais aimer les transports parisiens...il faudra qu'elle ait le ventre plein

si tu veux qu on se rencontre apres ou de l aide je suis la
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 10 Juin 2008 à 13:26:44 »

LN : pleins d'ondes positives. Ne doute pas sur tes capacités de mere.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 10 Juin 2008 à 13:37:53 »

LN, bien sûr que tu sais t'occuper de tes enfants ...

ZEN !!!

Tu veux que je te dises ? Quand les enfants sont à la maison avec ma BM, ou mes parents, ou zhom, tout le monde me répète : tout se passe bien, ils sont adorables, ils ne se chamaillent pas, ils ne font pas de caprices, etc ...

Je rentre le soir du boulot, et environ 10 secondes plus tard, c'est le souk !!!!!! Et que ça hurle, pleure, se bagarre, pas content, veux un truc, en veux plus, ....

Et bien, ça ne m'empêche pas de me dire que je sais m'en occuper !!! Ce sont eux qui réagissent différemment à ma présence, tant pis pour eux !

Je blague mais en même temps, je te comprends, c'est difficile ...

Allez, courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2501 le: 10 Juin 2008 à 13:40:20 »

Delphine, merci pour des conseils sur le sommeil et le rythme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je crois que je vais mettre Juliette dans sa chambre elle aussi, comme ça je les écouterai moins  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 10 Juin 2008 à 13:54:17 »

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! Ils sont à la crèche !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tranquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais pouvoir manger dans le calme, faire un peu de tire lait (ca me gave) et une petite sieste. Que du bonheur !!! Et c'est meme pas moi qui vais les rechercher, Eric s'y colle et se les garde jusqu'à ce que je rentre, pas avant 19h bien tapées ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me renseigner auprès de la sécu pour une reprise anticipée du travail, voir si j'ai droit à la PAJE de suite dans ce cas. Et je vais demander à la crèche s'ils ont des dispos sur juillet une fois que la sécu m'aura répondu. Comme ca, je pourrai faire ma formation pro début juillet, bosser en suivant jusque début aout, là éventuellement poser 1 semaine ou 2 de congés (en meme tps qu'Eric) et à partir du 15/08 mes parents seront là pour les garder et faire l'adaptation à la nounou. Ca serait trop cool !!
Le seul hic : ca va nous retarder les travaux de la maison et le déménagement.
Ca me fait un peu chier de les laisser à garder si tot mais tant pis (tant mieux ?) pour eux, je ne veux plus vivre comme ca pdt encore presque 3 mois. Ca sera mieux pour tout le monde.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 10 Juin 2008 à 13:54:24 »

oui Nadege, nous depuis qu'on les a mis dans leur chambre, ils dorment mieux, et nous aussi.  Clin d'oeil
Bon on se leve quelque fois qd ca chouine pour remettre la poupou mais rien de grave.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 10 Juin 2008 à 13:55:26 »

delphine, tu n'as pas besoin d'une babysitter super genial pour les garder quand ils dorment. si tu n'as pas confiance, tu ne sors pas loin de chez toi et tu lui dit de t'appeler si ils pleurent et de ne rien faire sauf remettre la sucette.
pourles babysitters, tu as plein de sites sur internet qui en propose.
le probleme pour faire garder des bebes est qu'il faut forcement faire confiance a quelqu'un et ca c'est dur... je sais  Clin d'oeil

ln courage et surtout quand ca commence a crier dans tous les sens, essaie d'en calmer completement un  et tu laisses l'autre crier et apres quand tu as finis avec un, tu passes a l'autre mais si tu essaies de faire tout en meme temps ... ben c'est le mega souk... je connais ca arrive avec les trois... cela etant, mes bebes ne sont pas les tiens donc c'est un avis par rapport a ce que je vis mais c'est tout.
cela etant, je ne pense pas que si tu recommences a travailler pour ces raisons la plus tot, tu ne le regrettes pas ensuite... ils ne seront bebes qu'une fois avec les bons et les mauvais cotes de la chose...
tu sais, je galere aussi. mais bon.... il faut se faire une raison et s'accorcher.. personne n'a dit que c'etait facile. par contre essaie de faire des trucs pour toi qsuand ils sont a la creche pas seulement pour la maison ou l'appart...

tout a fait d'accord avec verena sur sa theorie du defoulement des beebs avec les parents

et surtout, continue a ecrire ce que tu penses ici : je pense que l'un des problemes majeurs est que si l'on dit ca a qq d'exterieur, on passe pour je-ne-sais-pas-quoi.

et puis c'est fatigant tout ca ! on n'a pas forcement recupere de l'accouchement qui etait il y a seuelemnt... 3 mois  Triste
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: