23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 08:25:29
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820565 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 26 Mai 2008 à 15:05:06 »

bonjour les cop's!

Bon ici week end tres chargé donc pas eu le temps de refaire un saut sur le fofo!
Dites-moi vous en avez eu des jolies choses!!! Bon, moi comme prévu, rien (j'aurais juste aimé un petit mot pour me sentir valorisee de mon role de maman un peu) J'avais les boules, personne ne me l'a souhaitée a part mon frere (il m'a appelee pour ça j'ai trouvé ça adorable. On est allés chez BM et c'est venu a l'idee a personne...Bon tant pis j'attendrai la maternelle!

Dis donc Nadège, tu nous rejoins au club des scrapbookeuses! Va faloir vite nous montrer ce que tu auras fait de beau!

Cécé, je suis PE à Colombes dans le 92 et toi? Au fait une copine m'a apporté un autre bouquin psycho avec des references genre Dolto, Winnicott que de bons souvenirs....mais du point de vue de maman c'est tout de suite autre chose. Je l'ai commencé hier, je te dirai ce qu'il vaut; voici les references: ABC de la psychologie de l'enfant de la naissance à l'adolescence, Coll° PSYCHOLOGIE, Corinne Morel, Ed° Grancher

ici les filles font leurs nuits mais c'est vrai que Lou a mis plus de temps pour éliminer celui de 4h du mat', disons qu'elle buvait moins la journée et n'avait pas les réserves de sa soeur. Depuis qu'on force le bib de 20-21h (180ml au lieu de 150ml) elle dort d'un trait ! Mais quelle lutte pour qu'elle le finisse, elle s'endort dessus! (comme sur tous les bibs de la journee) C'est à cause de ses difficultés a respirer (depuis la naissance, l'osthéo y travaillee t selon la pediatre y a rien a faire... donc les bibs c'est souvent en deux-trois fois comme ce "matin" où j'ai mis deux heures et demie a jongler entre bibis et raleries!!! et maintenant c'est le tour de sas soeur! on s'ennuie jamais hein?!

Pour l'homéopathie je fais fondre dans un fond d'eau au bib, pendant que je donne le lait et c'est pas mal comme ça, au moins je vois quand c'est fondu!

Delphine, j'ai laissé tombé carrfour et cultura samedi, trop de speed! Mais effectivement je n'en ai jamais trouvé en moins de deux ans...

Oui LN merci pour l'info quantité de lait par kilo, car enf aisant le calcul je tombe pile poil! ça me rassure, ma goulue a toutes les raisons de l'être! Et c'est vrai que depuis qu'elles boivent suffisament elles evoluent vachement! j'ai non seulement des sourires toute la journee mais en plus des debuts de rires et de cris de joie!!! j'adore! et je me suis mise a la dans e des peluches, ça a beaucoup de succès. Ce soir on monte le parc je vais enfin pouvoir les mettre ensemble pour jouer, dormir etc...

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 26 Mai 2008 à 15:07:07 »

le pb c'est que meme apres un rot, ca ne repart pas : il continue de hurler....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 26 Mai 2008 à 15:07:12 »

RGO : Reflux gastrique oesaphagien.
Je suis pas une pro en la matiere, mais je pense que c'est quand ils régurgitent bcp et que ca leur fait mal.
Moi le lait normal n'est jamais passé pour Emma, elle régurgitait en énormes quantités, à me faire une frayeur dont je me rappelle encore. du coup c'est lait AR, bcp moins de renvois, et meme si ca constipe on donne un peu d'Hépar et ca repart ... (mdr)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 26 Mai 2008 à 15:16:23 »

le RGO peut être là sans que le lait ressort je crois. du coup ça ne fait que remonter et ça bruuuuuule
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 26 Mai 2008 à 15:17:24 »

Citation de: chatelain link=topic=3200.msg172733#msg172733 date=1211807106

Cécé, je suis PE à Colombes dans le 92 et toi?

[/quote

ma filleule rentre à la maternelle à Bois-Colombes cette année, tu as quoi comme classes?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 26 Mai 2008 à 15:35:14 »

Bizarre la forme de ton message! Qu'est-ce que t'as fabriqué? Souriant
Je pense que je vais reprendre les Moyens. J'ai commencé en Petite Section pendant deux ans puis les Moyens, puis les Moyens-grands puis les Grands puis re les Moyens - grands puis les moyens pendant ma grossesse. Heureusement que j'avais pas les grands car je les ai vus qu'un mois...et le remplacement c'etait pas ça au debut! ça se rattrape bien chez les Moyens (sauf coté discipline!) mais chez les grands ça aurait été plus préjudiciable! Donc comme j'ai pas pu faire tout ce que je voulais, qu'y a d'enormes chances que je sois inspectee (ça fait trois ans que je demande) et qu'il faut bien l'avouer, ma rentree est prete et ça c'est pas negligeable avec des jumelles...j'aimerais bien reprendre les Moyens...si l'équipe me la laisse (y'a qu'une classe de MS sinon c'est double niveau, double travail, c'est pas le moment). Mais faut bien le dire, les Grands me manquent, c'est tellement passionnant! Vivement que les petites grandissent (pas trop vite quand meme ) que je puisse m'éclater et me donner a fond a nouveau.

quand j'ai fait les petits j'etais trop epuisee, ça pleure pendant 3 mois!!! Alors vu qu'on a deja ça a la maison, tres peu pour moi! Mais c'est une classe ou les enfants evoluent enormement tu verras! Ma petite soeur est en petite section, elle ne parlait pas au debut de l'annee maintenant c'est la bavarde de l'école et elle est bilingue (sa mere est cubaine)...et elle tient enfin assise sur une chaise ce qui n'etait pas gagné!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1836 le: 26 Mai 2008 à 15:41:18 »

c'est un tres beau metier que tu exerces morgane!!!  Clin d'oeil

t'as petite soeur? en maternelle? cubaine?
Moi, toujours curieuse, mais moi, toujoursrien comprendre!!! 
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 26 Mai 2008 à 15:44:05 »

morgane, vu que tes enfants et les miens ont 2 jours d'ecart, dis moi combien ils pesent, ce qu'ils boivent et leurs horraires bibis et levers, svp... j'ai besoin de points de comparaison!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 26 Mai 2008 à 15:52:12 »

ouiii j'ai une petite soeur de trois ans! Bon , si je veux que tu y comprennes quelque-chose faut pas que je te racontes mon arbre généalogique!!! (que tu as en scrapbooking page 103). En gros, mes parents se sont separes a ma naissance (meme avant) et mon pere etait avec ma belle-mere (ma 2e maman): ils ont eu deux enfants, mon frere et ma soeur aujourd'hui 18 et 24 ans); de son coté ma mere s'est mise avec mon beau-pere (mon 2e papa) et ils ont eu 2 enfants, mon autre frere et mon autre soeur avec qui j'ai grandi et qui ont aujourd'hui 23 et 27 ans. Tout le monde a divorcé et mon pere s'est marié a une cubaine puis a une autre: ils ont eu Loriane (c'est moi qui ai choisi le prenom) qui a 3 ans! Et voila!!!!
Eh vous imaginez maintenant la grande famille des petites, tous ces grands parents, tontons et tatas! Voila pourquoi j'ai du faire un arbre genealogique, pour qu'elles y comprennent quelque-chose! Mais c'est cool, ça en fait des nounous!!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 26 Mai 2008 à 15:57:49 »

morgane, vu que tes enfants et les miens ont 2 jours d'ecart, dis moi combien ils pesent, ce qu'ils boivent et leurs horraires bibis et levers, svp... j'ai besoin de points de comparaison!

Lou pese 5kg (en gros), boit en théorie 2x180ml (matin et soir) et 2x150ml
Jade pèse 6kg (je pense), boit 2x210ml (matin et soir) et 2x180ml

y a pas d'horaires précis car parfois elles sont calées ensemble, d'autres non; en gros c'est toutes les 3 ou 4 heures, ça donne: 8-9h / 11-12h /15-16h / 19-20h voire 21h

C'est pas une science exacte, y a parfois des ratés et surtout des groooooossess siestes ou des grooooossssses crises qui decalent tout! Mais on arrive toujours a 4 bibis
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 26 Mai 2008 à 16:02:47 »

et bé.... mais je ne vais pô te mentir, j'avais compris!  
sa femme est cubaine, et tu y a été (a cuba!)?
c'est mon reve!  Cool
suis espagnole d'origine, je danse la salsa depuis plus de 10 ans (mais ai été mise dans le bain des danses latines des ma naissance), mon meilleur ami est peruvien (perou reve aussi) et beaucoup potes latins cubains et chiliens...
bref, du coup "petite soeur cubaine" m'a fait tilter!
c'est nul, je sais!
mais avec les bb et depuis ma grossesse ne suis pas retournée dans mes ambiances latines et je crois que je suis en manque!!!  

merci, pour les infos des bibs! j'etais inquiete car hier que 4 bib!!! et c'etait la 1 ere fois! mais bizarrement, super nuit!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 26 Mai 2008 à 16:04:24 »

hey, morgane, encore 3 messages et tu deviens membre actif avec 4 etoiles.... courage!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 26 Mai 2008 à 16:06:56 »

Cécé, je suis PE à Colombes dans le 92 et toi?

L'an dernier j'habitais à Bois Colombes et j'étais en PE2 à  Paris. Maintenant on est redescendu à Montpellier car c'est là que j'ai eu le concours mais j'avais eu l'autorisation de faire la PE2 à Paris pour suivi de conjoint à condition que je redescende pour l'année de T1. Du coup c'est chéri qui a suivi  Souriant
Cette année j'ai seulement fait la rentrée car j'étais remplaçante et devais faire bcp de route et le gygy n'a pas voulu !

Oui oui tiens moi au courant pour le bouquin. Aujourd'hui il tombe des cordes alors j'annule la virée à la livrairie !

Valou moi mes loulous sont du 10 mars, pas loin des tiens quoi  Clin d'oeil ils boivent en moyenne 5 biberons par jour de 150ml. C'est approximatif parce que je les allaite encore donc on commence par le sein et ensuite on complète au bibi. On va les passer à 180ml le soir dans l'espoir qu'ils tiennent la nuit parce que pour le moment on a toujours besoin de se lever pour les 2  Pleurs Tire la langue. Pour les poids il y a une semaine ils faisaient en gros 4900g ma louloute et 4700g mon loulou. Ici c'est le contraire de chez toi j'ai une grosse mémère   
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 26 Mai 2008 à 16:10:57 »

dac, cécé, merci... moi aussi jusqu'avant hier on etait a 5 bibs a 150ml!
donc je te repete, depuis 2 jours BIBI du soir passé a 180ml et .... ducoup, hier que 4 bib's et nuit complete! pourvu que ca dure!!!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 26 Mai 2008 à 16:11:43 »

ah 180ml celui du matin aussi! j'oubliai...
Journalisée

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: