17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:01:17
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818135 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 29 Avril 2008 à 13:54:48 »

LN 190 c'est énorme!! chez parfois Ernestine ne prend que 90 ou moins. Mais comme elle a rarement des bibs je pense qu'elle doit prendre plus à d'autres moments de la journée
pour les coliques: j'en sais rien, mes enfants n'ont en pas -ou bien je le reconnais pas en tant que coliques  .quand elles pleurent elles se tortillent mais elles n'ont pas systématiquement mal au ventre (ça leur arrive et je vois la différence)
pour Rémi et son non-caca: laisse faire le choses, avant une semaine je ferais rien surtout s'il ne souffre pas!! j'avais lu qque part que les aider (genre avec le thermomètre) n'est pas top non plus parce qu'ils s'habituent. Mais pareil: on n'a jamais eu de problème de ce côté là

kittycat: pour les dents j'allais dire pareil que fanou, chez nous aussi ça a marché
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 29 Avril 2008 à 14:03:09 »

aurélie: mes filles ont constamment le nez bouché (le moindre coups de vent et c'est reparti - malin quand on habite à Marseille  ) et tout ce que je fais est leur déboucher le nez. Pour moi c'est tout ce que je fais quand j'ai un rhume et donc je fais pareil pour les filles
sinon pour Rose qui a eu un gros rhume trop affreux vers ses 4 mois le médecin nous avait prescrit un spray pour le nez (pivalone ou un truc comme ça) et des suppos (mais je me souviens plus du nom)
mais je pense que tu ne dois pas avoir les même médicaments qu'en France?!?!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 29 Avril 2008 à 14:32:26 »

ben si cote medoc j'ai des stocks de medicaments francais.... pivalone, doliprane, ges 45; physiomer
pour le nez : je debouche et pivalone mais il vomit ses bibs et surtout il a les bronches un peu prises... la, je ne sais pas quoi faire : je lui donne un peu de bib avec du ges 45 mais pas d'ostheo ici et je ne sais vraiment pas quoi faire: il n'a pas l'air bien du tout.....
la pediatre est archi nul : il venait de manger (sans vomir) quand elle l'a vu hier soir : elle l'allonge et le tourne dans tous les sens : forcement, il n'appreciait pas trop ... quiand je reussis a le reprendre et a le remettre vertical, elle me dit : ca me rassure , il avait une couleur bizarre... tu m'etonnes....
si vous savez quoi faire pour degager les bronches, dites le moi !!!!
la medecin revient entre 15h et 16h...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 29 Avril 2008 à 14:35:58 »

ah oui; c'est pas du tout comme ça chez nous
alors désolée, je sais pas t'aider..... courage!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 29 Avril 2008 à 15:25:03 »

Désolé aurélie, je ne peux pas t'aider non plus. Peut etre des séances de kiné respiratoires lui ferai du bien.Demande conseil à ton généraliste quand il vient.

LN : pour la quantité, étant donné que tu les allaites tu ne peux pas connaitre la quantité bue lors des tétées, donc si le matin ils boivent facilement 190 ml, laisse leur. Je pense qu'ils se régulent apres dans la journée. Moi aussi le matin je pense que c'est pas un mal de donner plus apres une longue nuit.
Je passe les miens à 180 ml, Enzo vu comme il est parti sur 4 tétées, mais bon il va peiner à finir ses bibis. Emma, elle 150 ml ou 180ml j'ai l'impression que c'est pareil. elle risque d'etre à 5tétées.
Quoique, il est 15h30 et tout les deux n'en sont qu'à 2 tétées.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 29 Avril 2008 à 16:52:45 »

coucou!

bon ben je vois qu'on est toutes a la meme enseigne! meme si j'ai des nuits plutot sympas depuis quelques jours (23h-6h30) les journees sont affreuses! je suis obligee d'isoler Jade dans son cosy dans une chambre pour qu'elle s'endorme apres avoir hurlé un bon quart d'heure!!! faut supporter! du coup je jongle pour epargner celle qui dort des hurlements de sa soeur: les cosy font de allers-retour toute la journee de la chambre au salon en se croisant! Mais au moins j'ai des moments de calme (relatif) Ici temps pourri  donc je renonce a ma ballade car le pare-pluie je n'aime pas!

Pour les bibs on est aussi passés a 180ml pour Jade qui réclamait toujours plus...Lou est restee a 150ml pour le moment (elle s'endort toujours au bib et le boit en 2/3 fois c'est interminable!!!)

Moi aussi j'ai hate de reprendre le boulot (en aout) car effectivement les relations sociales sont tres limitees et j'ai besoin d'air!! j'ai l'impression d'etre la boniche et bien sur comme vous le disiez il y a quelques jours, aucune reconnaissance ni valorisation; c'est deprimant! Moi aussi mes visites prevues me font souvent faux bond et du coup j'aborde la journee d'humeur morose, ça n'aide pas a rester zen!

J'ai enfin réussi a aller chez l'imprimeur pour les faire-parts il etait temps deux mois apres... il restera a acheter les enveloppes et les timbres; on peut compter encore une petite semaine!

Delphine, c'est clair que la nounou n'inspire rien de bon avec des reflexions pareilles!!!si c'est pour entendre des conneries a longueur de temps et s'angoisser pour ses bb pas la peine! j'espere que tu trouveras mieux...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 29 Avril 2008 à 16:59:39 »

coucou me revoilou!
en fait je n'ai pas lu mes 6 pages de retard... j'espère que tout va bien, j'ai vu qu'il avait eu petage de plomb...
pour vendredi dernier c'était le mariage de mon frère et tout s'est bien passé, me^me si j'ai passé plus d'une heure à les faire teter... j'en pouvais plus!
flore a été sage... il y avait d'autre enfants et c'était rigolo de la voir faire.à un moment elle s'est fait gronder par un autre enfant ('je ne sais pas pourqoui!) mais elle est venue se réfugier dans mes genoux la tête baissée et vous auriez vu sa moue!!!! c'était super drôle!!!!! enfin, un gros bisoux et c'est reparti!!!
sinon, la kiné respi est fini, ils toussent encore un peu mais ça va... depuis hier je teste les couches lavables mais c'est pas évident... hier je les ai changé 3 fois complètement!

comme nous avons enfin notre vehicule, nous partons en week-end à la campagne chez mes parents! j'espère que ça ira... vous avez des conseils à me donner pour le voyage (3h)?
je pensais emmener des biberons tout fait plutot que de les faire teter et moi je tirerai mon lait... vous en pensez qoui? y'en a qui ont testé les "grands" voyages?
et pour la miss de 19 mois, comment on peut l'occuper en voiture si elle ne dort pas?
merci pour votre aide!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 29 Avril 2008 à 17:03:11 »

Chatelain, tu fais dormir tes filles dans les cosy dans la journée ?
Il n'est pas recommandé de laisser des bb trop longtemps dans des cosy, il vaut mieux des transats si tu as besoin de les déplacer !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 29 Avril 2008 à 17:33:48 »

coucou,
ici bof bof : temps pourri et sasha est malade depuis dimanche : ne bouche, et depuis hier il tousse un peu + yeux qui coulent mais il mange bien par contre, il ne fait que dormir Huh???
on a vu une pediatre croate hier qui voulait commencer tout de suite les antibio et qui me disait de le reveiller toutes les deux heures pour qu'il mange en plus petites quantites... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
donc, jen e sais pas quoi faire: pour l instant il est au doliprane et debouchage de nez mais je n'ai pas l'impression que ca aille tellement mieux....
marianne un de tes bebes n'a pas eu ca ?
qu'est ce qu'il est preconise en france pour ce genre de maladie ?

salut Aurelie, en remontant le fil j'ai vu que tu me posais cette question... ben en effet, ils ont eu ça... en fait, ils ont eu une sorte de rhume simple pendant 2-3 semaines le pédiatre m'a dit de leur nettoyer le nez avec un spray lavant prorhinel et aussi de les moucher avec un mouche bébé. ça allait meiux et puis un jour c'est bizarrement tombé sur les bronche et mes loulous (surtout Arthur) se sont mis à ronroner et à avoir du mal à respirer le matin au réveil( genre soit teter soit respirer...) et surtout il n' y avait plus rien qui sortait du mouche-bébé...là, ça a été kiné respi + spray nasal et un anti-tussif à ne donner que pour les quintes de toux seches car si toux grasse c'est contre-indiqué.
là c'est pas encore le top mais ça va mieux. Nathan a des quintes de toux qui l'énervent mais il arrive à se rendormir et Arthur ne ronronne plus le matin... ils ont encore une toux grasse souvent après les tetes mais ce n'est pas grave, c'est presque normal m'a dit le kiné.
voilà, j'espère que je repond bien à ta question (en tous les cas il n'a jamais été question d'antibio)
n'hésite pas si tu veux d'autres précisions!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 29 Avril 2008 à 18:03:52 »

hep! c'est encore moi...comme mes loulous ont eu 2 mois samedi dernier je vous mets des tites photos!

Nathan dans son lit

et Arthur dans les bras de sa grand-mère (ma maman!)

à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 29 Avril 2008 à 18:38:13 »

Je reviens de ma réduc du périnée. Que je ne fais pas avec enthousiasme mais bon faut le faire.
J'en ai marre de montrer ma minette depuis si longtemps. Faut dire que j'ai mis 4 ans avt d'avoir mes bébés, et que j'ai fait des tests et des test pendant 1 an, et que j'en ai vraiment marre d'avoir les jambes en l'air ... Dès que c'est fini, je saute de joie.

Marianne : tes petits bouts sont trognons ... c'est tellement beau tout ces ptits bouts.

chatelain, vu que tu es passé à 180 ml, est ce que tu continues 5 tétées par jour?
Aujourd'hui je m'interroge.
Emma : 7h 15- 11H15- 16h15 : du coup elle va prendre qu'un seul bibi avt la nuit? est ce assez? depuis ce matin que des 180 ml, mais j'ai peur que du coup il lui manque sa ration.
Enzo : 7h - 12h- 17h15 : plus qu'un bibi pour lui aussi mais lui impossible de lui faire boire 180 ml, il a prit un de 165 ml et 2 de 150 ml. est ce qu'il ne va pas avoir faim...
j'ai peur qd je les augmente de ration ou qu'une tétée est enlevée que ca pourrisse la nuit. On verra bien, faut toujours un temps d'adaptation.

chatelain : pour le cosy, c'est vrai que moi en l'achetant on m'a dit de pas les faire dormir dessus, et qu'en voiture c'était pas plus de 1h30 de trajet car c'était pas bon pour leur dos. D'ailleurs on les sort pas de la voiture. On utilise le transat, et meme comme ca, on les met pas plus d'une demi heure d'affilée, mais un peu plus souvent car bcp plus éveillés.

Marianne : pour le voyage, je te conseille de te préparer des biberons, ca sera sans doute bcp plus pratique. Sinon, pense à faire un bibi d'eau sucrée, car si il fait chaud tu pourras les raffraichir. Moi avec le temps magnifique de ces derniers jours c'est ce que j'ai fait.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 29 Avril 2008 à 19:09:26 »

Oui je sais que les cosy sont pas recommandé trop longtemps .. mais je trouve que les transats, c'est pire, elles sont completement avachies, la tete en avant et pourtant j'ai essayé plusieurs positions! Justement hier je me suis fait la reflexion que comme elles avaient grandi je pourrais réessayer les transats, ben c'est pas ça!!! Peut-être que mes cosy sont mieux faits que d'autres (les coques Rebel de Jané)Huh? en tout cas elles ont l'air mieux installees dedans... mais j'ai peut etre tort;
J'ai bien essayé les tapis d'eveil mais ça c'est pas encore adopté par mes louloutes...

Delphine, pour les tétées honnetement je ne compte pas, je crois qu'on en est a 5 entre 7h et 23h. Je me posais aussi la question car je trouve Jade trrrrrrreeeeeeeeeees joufflue depuis 2/3 jours c'est impressionnant! Mais j'imagine qu'on ne rationne pas des bebes!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 29 Avril 2008 à 19:11:59 »

Chatelain, moi aussi j'ai les coques de Jane, c'est vrai qu'elles sont bien.
Qu'as tu comme transat? Moi ils sont inclinables en 3 positions et ils y sont tres bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 29 Avril 2008 à 19:58:39 »

190 ml, vous pensez que c'est trop ?? J'ai une boite de lait à la maison, c'est cette ration qui est indiquée pour leur age. Je ne sais pas s'ils prennent autant au sein.

Question à celles qui allaitent : avez vous tendance à bcp transpirer ?? Moi, c'est horrible, je transpire et je sens, forcément  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Est ce hormonal ??

Pour les cosy, chez nous, ils servent pour la voiture et la poussette. Moi, j'ai entendu parler de 30 min maxi/jour mai c'est impossible à tenir. Alors on fait comme on peut, comme pour le reste !

Pour Rémi, il a encore bcp pleuré adj, dc sur conseil du doc (eu au tel), j'ai mis un suppo de glycérine. Je crois que c'est en train de faire effet, au bruit...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 29 Avril 2008 à 20:51:00 »

Chatelain, moi aussi j'ai les coques de Jane, c'est vrai qu'elles sont bien.
Qu'as tu comme transat? Moi ils sont inclinables en 3 positions et ils y sont tres bien.

oui transat inclinable 3 positions siege et dossier...la on essaie toutes les positions avec mon homme mais je ne suis pas convaincue...Jade a la tete completement en avant et j'ai pas l'impression qu'elle repose vraiment sur les fesses. Vous les mettez assis ou presque allongés (dans ce cas je vois pas l'interet???)
Ou c'est moi qui me fait des idees et qui stresse pour rien!

j'essaierai de mettre des photos vous me direz si la position vous semble bien...
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: