03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 06:32:47
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811827 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 10 Avril 2008 à 00:55:11 »

ne vous inquietez pas pour les petits boutons (je n avais pas tilter;;;;;;;Clin d'oeil melody et solal ont eu ca aussi : solal bcppppppppppppppp ca part tout seul. un peu de creme hydratante visage si ca vous tente et ca passe
bonne nuit Huh?.... Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 10 Avril 2008 à 11:57:12 »

whaouh, je suis la première ce matin?Huh? c'est très bizarre.... vu l'heure!!!
z'etes où?Huh?
ici les ptits loups font des progrès... réveil pour les 2 à 5H (pour dernière tétée à 21h30 et petit rab à 23h)
puis réveil avec Nathan à 8h!! cool non?Huh?
mais bon, on n'arrive encore pas à manger sans les avoir accrochés sur nous sinon, ils hurlent toute la soirée... et j'aime pas ça Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 10 Avril 2008 à 12:42:26 »

Bonjour les filles,

Petit moment de répis alors je profite pour toute vous remercier pour vos astuces et photos pour m'aider à mieux gérer mes loulous en cas de double faim .... Et ben ça y est je suis au top et ça m'a vraiment facilité la vie, j'ai le moral qui est remonté et je ne redoute plus comme avant le moment de du bib.

Pour ma monté de lait je reprend encore mes cachetons qu'il me resté en rabe.

Si non je laisse aussi plus facilement mes Loulous pleurer car ça dur une dixaine de minutes et aprés ils sont calme alors plus d'affolement ( puis la pédiatre m'a expliqué que les bébés avaient besoin de pleurer pour se écharger de leur journée).

Nadège pour le fer j'ai du arreter car ça constipé trop Baptiste... J'ai aussi changé de lait et ça m'a aussi changé la vie, nouveau lait et débrida quelle formule magique !!!!!!!

Enfin que de changement ......

J'adore toutes vos photos, si ça fait beau ce WE je vais tenter le double porte bébé (c'est géniale !!!)

Je vous  Bisou Bisou Bisou Bisou ainsi que vos petits loup

Virginie

« Dernière édition: 10 Avril 2008 à 12:44:43 par Petite Ginie » Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 10 Avril 2008 à 12:50:43 »

Oui c'est re-moi

Petite question :  allez vous ou avez vous fait le vaccin contre l'hépatite B ? et celui contre la gaztro ?

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 10 Avril 2008 à 13:24:08 »

pour mes louloutes c'est prevu a la visite pediatre du 2e mois.

Sinon ici nuit de m.....! J'aurais mieux fait de me taire, reveil toutes les 2h enfin je vous passe les details!

Help j'ai un gros soucis avec Jade qui ne veut plus s'endormir sans tetine depuis que papa l'a introduite (contre mon avis). Le probleme c'est qu'elle tombe toutes les 2mn et j'en peux plus de la remettre sans arret! c'est- d'ailleurs pour ça que j'en voulais pas. Depuis qu'elle s'y est habituée c'est l'enfer et c'est evidemment pas papa qui en paye les consequences!!!! Je suis colere!
j'ai meme plus une minute a moi! Et la j'avoue que je perd patience tres fort.......
Pour celles qui pratiquent la totoche, avez-vous le meme probleme? Une astuce (hormis le scotch marron sur la bouche )?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 10 Avril 2008 à 13:35:09 »

Coucou les filles,

Nuit bof ici, surtt pr Eric : Rémi pleure depuis 4h du matin. Eric ne s'est donc pas recouché après le bib de 4h... En partant au boulot à 7h30, il m'a réveillé pour que je le prenne car dès qu'il était seul, il pleurait. Je prends Rémi avec moi, il s'endort en 30 sec !!!  Et là, c'est Rachel qui pleure. Je me lève, la change et m'occupe de Rémi (il a fallu le réveiller  ) et tétée à 8h. Rémi s'est rendormi aussitot et a dormi tte la matinée. Rachel pas trop...  Et de nouveau tétée à 11H30. Entre tps, je suis allée commander les faire parts (oui, on est à la bourre), on les a ce soir.
Je pars sur 6 tétées ajd, vu l'heure du 1er réveil (malgré le bib à 150 ml). A 11H30, ca tetait pas très vigoureusement...

Pour mes horaires de tétées c'est variable selon l'heure du 1er réveil et le nombre de tétées.
- Réveil avt 5h (dc 6 tétées), ex comme ajd, vers 4h : 4H 8H 11H30 15H 18H30 22H. Le bib de 4h était à 150 ml (contre 125 ml normalement qd ya 6 tétées).
- Réveil après 5h (dc 5 tétées) : 6H 10H 14H 18H 22H. Le bib de 6h est à 150 ml.
Le bain, tous les jours, est avant la tétée de 18H (ou de 18H30).

Pour la rééduc, j'ai l'ordo depuis 1 semaine, mais j'ai pas encore eu le tps de me pencher sur le pb : il faut que je trouve une SF ds le coin... J'ai qq séances pr le périné mais chez moi c'est surtout les abdos qu'il faut remuscler. Mon périné est tonique mais j'ai eu une césarienne, c'est ptet pr ca...

Pour la nounou, vous allez me prendre pour une folle : on l'a trouvé depuis... septembre 2007 !!!  Soit un an à l'avance  C'est une dame du village voisin (de notre future maison), elle garde en ce moment 3 enfants de 2ans qui entrent en maternelle à la rentrée. Elle aura donc nos loulous du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 maxi (j'embauche à 9h et Eric quitte en théorie à 15H). Je la paie 2,60 euros/h/bb + 2,80 euros/j/bb d'entretien. Ca me fait environ 900 euros par mois, soit 450 euros CAF déduite. Elle aura aussi un 3e enfant d'un an mais pas toute la semaine (1j/2). Je reprends le travail début septembre à 100% car c'est moi qui aie le + gros salaire, donc pas moyen (ni envie) de rester à la maison.

Pour les vaccins, le doc a dit qu'on les ferait vers 3 mois.

Pour la totoche, Rachel la réclame souvent aussi et le soir, c'est galère. Avant je me précipitais pour lui remettre aussitot qu'elle la perdait, elle la recrachait en 30 sec, pleurait et on recommencait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Peu à peu, je la laisse un peu chercher, attendre et parfois elle arrive à dormir sans. Bizarrement, ce qui fonctionne le soir ne marche pas la journée : elle pleure dès qu'elle la perd et ne patiente pas du tout. Il faut dire que le soir on passe bcp de tps à les calmer avt la tétée de 22h. Ils sont donc calmes pour teter et pour le coucher aussitot. Bon courage Morgane !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cet aprem, pdt que Eric fait la sieste (ca fait plusieurs nuits qu'il dort mal...), je vais faire un tour avec mes parents et les bébés à la chocolaterie Lindt  Je penserai à toutes les gourmandes 

LN

PS : oups !!! quel roman !!!
« Dernière édition: 10 Avril 2008 à 13:36:57 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 10 Avril 2008 à 13:37:43 »

Salut les filles.
c'est calme depuis ce matin. Moi pas trop le moral, nuit de mer
Emma a eu du mal à s'endormir et quand je croyais avoir gagné et bien non ... Du coup à 1H elle a eu droit à un autre bibi (la coquine). Enzo à lui aussi mangé à 00h30. Plusieurs levers parce que ca pleure, ca chouine, et j'ai plus de jambes. En fait c'est pas tant la fatigue qui me tue, c'est le mal aux jambes que j'ai. Apres je me suis pris la tete av mon homme ds la nuit, parce que comme Emma pleurait je disais tais toi. Dc j'ai eu droit à la morale que qd je suis fatiguée, je suis vraiment désagréable, et que ma fille n'y était pour rien, que c'était un tout petit bébé. Lol, je sais, je l'aime ma puce.
Apres les deux pleurent, il se leve, les prend tt les deux ds les bras et me dit, moi je les laisse pas tomber mes bébés meme si je suis fatigué. Lol, alors là forcément je le prend pour moi, le ton monte et me dit ca t'étais pas destiné. Non bien sur il parle au mur. Donc du coup j'ai fait une grosse crise de larmes, à faire des prises de conscience, me dire que j'étais une mauvaise mere, que j'étais pas à la hauteur ... blabla. Mon mari à réussi à me calmer, à me faire admettre que j'étais une maman géniale, que c'est normal que parfois je craque parce qu'on en a deux et que je gere comme une chef la journée. J'ai réussi à me calmer, mais je me suis chopée une migraine horrible.
Et apres mon homme avait envie d'un calin, et bien je peux vous dire que moi entre un calin et dodo j'ai vite choisi.  Sourire Il choisira un autre moment que 4h du mat pour avoir envie.
4h30 : Enzo s'est mis à pleurer, pour manger. Normalement c'est moi qui fait cette tranche horaire mais là il était quasi impossible que je me leve, donc j'ai réveillé zhom et dit "le bébé pleure" ... il a trop rien dit et s'est levé pour me laisser dormir. Et à 8h meme son de cloches, debout la dedans, tt le monde a faim. Emma s'est décalé cette nuit vu qu'elle a mangé à 1h, ce matin c'était 9h.

Apres j'ai scotché sur le canap ce matin, et là je vais aller à la sieste, faut que je récupere. Qu'est ce que j'ai mal partout dans le corps. Aux jambes surtout...

Rare que j'écrive des posts si négatifs  Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 10 Avril 2008 à 14:12:28 »

Delphine : courage je crois que ca nous arrive toutes de peter un plomb, ca veut pas dire qu'on est de mauvaises maman, mais juste qu'on a nos limites comme tout le monde  Bisou Bisou

Ici aussi on utilise les tetines, mais je ne les donne pas systématiquement. J'essaie au maximum qu'elles s'endorment sans. Quand j'ai le temps, je les laisse se calmer avec la tétine (si besoin), et je leur enleve quand elles sont calmes. Idem avec la musique. Je veux essayer qu'elles apprenent à s'endormir seule, sans tétine et sans musique pour qu'elles puissent se rendormir si elles se réveillent la nuit. C'est pas toujours facile et il m'arrive aussi de les endormir dans les bras avec la tétine et la musique ! 

Ici nuit correcte, on a encore déménagé les meubles et on a mis les lits des bébés dans le salon (juste à coté de notre chambre), toujours pour ces histoires de température, et du cou elles ont pas mal dormi (tetée vers 20h, puis 2h30 pour Laurine et 4h30 pour Charlotte, puis 7h/7h30 pour les deux), mis à part l'épisode de colique d'hier soir, mais bon elles n'y peuvent rien....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 10 Avril 2008 à 14:38:13 »

Courage Delphine !!! Les hommes manquent parfois un peu de tact... J'ai eu aussi parfois qq remarques d'Eric qui m'ont fait pleurer, la fatigue aidant. Et puis, quand on doute, la moindre remarque nous fait nous remettre en question et nous inquieter pour rien.

Ex de la sucette : Rachel me casse les c... ... pieds !!  depuis 1h, je l'ai sur moi, elle s'endort et je la pose, elle se réveille alors je mets la sucette, elle la crache, et pleure pour la ravoir, je la remets et ca continue. Donc là, elle est juste à coté de moi, mais je ne remets plus la sucette, j'en ai marre  Donc forcément, elle chouine et s'agite, me regarde tristement, etc... mais je ne cède pas. Marre qu'elle me fasse tourner en bourrique  elle va pleurer un peu et je lui remettrai un peu plus tard...
Le tps que j'écrive ca, je lui ai remis et elle s'est calmée, ne la crache plus et ne pleure plus. Pour combien de tps ??

Et Rémi qui dort tjs !!!! Depuis 8h ce matin, il ne se réveille que pour teter (enfin, je le réveille aussi...). Son réveil à 4h lui coute cher  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Journalisée

claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #744 le: 10 Avril 2008 à 14:47:03 »

hello .........
delph j'adore ton post .. c'est fou ce que toutes en gros nous pouvons nous ressembler... on pense avoir la garantie d'être les seuls à soufrir mais non autre endroit même galére !!!! je me sens moins seule sauf que vous parlez toutes de bib ... mois c'est un le soir à 22h ( a 1h prés) et puis je me force à donner le sein le reste du temps car je voudrait y arriver le plus longtemps possible mais ya des fois ou je voudrai que des bibs car j'ai les mamelons tellement douloureux d'être sucottés toute les 3 heures !!!  >:(pas rigolo. je me trouve beurk et pas au top pour prettendre au titre de super maman mais mon homme a reussi à me coincer un jour de grosse crise de larmes et me dire que je fais ce qu'il faut et qu'il est là et qu'il m'aime et que je lui fait envie (suis pas sure qu'il m'ai bien regardé !!!).remarquez qu'il me l'a prouvé en bonne et due forme !!!! et tant pis si mes filles etaient sur le point de se reveiller car un calin tendre aprés une crise ( verbes hauts et larmes) c'est le meilleur des remedes contre la morositose et le " je me sens moche et nulle"!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
chez moi les tetees sont 7h00 10h00 13h00 16h30 19h30 ( apres le bain) et le bib de 22h00 ... ensuite c'est selon 04h00 ou avant ... sein ou bib si elles sont trop flemmardes pour le sein !!! le lait c'est gallia callisma 1 qui à l'air de leur convenir . pour la tetine ici aussi c'est galere pour leur scotcher au bec mais bon ça va assez bien ici !!!
depuis 2 jours tamara veux des calins au bras... j'avais mal au dos a cause de mes seins trop lourd( je dois dire que deja en temps normal je fais 90E alors que mes vetements sont du 38/40, là c'est au moins le double !!!!!!!!! )mais là c'est le summum  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bon j'y vais .......un peu de menage histoire de me rappeller que j'ai donné congés à tout le personnel pour 3 mois ( LOL )
bises et courage nous vaincrons ...
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 10 Avril 2008 à 15:21:56 »

Ex de la sucette : Rachel me casse les c... ... pieds !!  depuis 1h, je l'ai sur moi, elle s'endort et je la pose, elle se réveille alors je mets la sucette, elle la crache, et pleure pour la ravoir, je la remets et ca continue. Donc là, elle est juste à coté de moi, mais je ne remets plus la sucette, j'en ai marre  Donc forcément, elle chouine et s'agite, me regarde tristement, etc... mais je ne cède pas. Marre qu'elle me fasse tourner en bourrique  elle va pleurer un peu et je lui remettrai un peu plus tard...
Le tps que j'écrive ca, je lui ai remis et elle s'est calmée, ne la crache plus et ne pleure plus. Pour combien de tps ??

Mais elle ne hurle pas quand elle la perd? Car jade c'est la sirene immediatement, je ne peux meme pas lui parler... il semble qu'il n'y ait que ça qui la calme! Damned! Est-ce possible un tel besoin de succion car elle ne l'avait pas au debut... et sa soeur s'en passe tres bien! Heureusement qu'on ne leur met pas la nuit vous imaginez?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 10 Avril 2008 à 17:54:41 »

Mais elle ne hurle pas quand elle la perd? Car jade c'est la sirene immediatement, je ne peux meme pas lui parler... il semble qu'il n'y ait que ça qui la calme! Damned! Est-ce possible un tel besoin de succion car elle ne l'avait pas au debut... et sa soeur s'en passe tres bien! Heureusement qu'on ne leur met pas la nuit vous imaginez?

les miens ne prennent leur sucette que très rarement.. mais en général si ils pleurent franchement ils ne la gardent pas longtemps dans la bouche... c'est plutot genre "je jette ma sucette à l'autre bout du lit" mais si c'est juste pour s'endormir et qu'ils chouinent un peu alors, ça marche plutot bien et quand ils la dégagent, c'est qu'ils font dodo (ou presque Tire la langue)
Nathan n'aime vraiment pas ça; il préfère têter mon sein jusquà ce qu'il s'endorme par contre Arthur ça lui convient desfois en remplacement!!!
il parait que certains bébés ont un véritable besoin de succion cependant...
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 11 Avril 2008 à 00:48:34 »

COUCOU !!
pour les filles dont les bébés régurgitent moi je prend nidal confort. J'avais commencé par modilac ar mais c'est épaissi au caroube et ca leur a donné la diarhée donc je suis passé a nidal AR qui est épaissi à l'amidon et c'est impec; elles régurgitent encore un peu mais c'est moins la cata. ce lait se trouve partout (meme en supermarchés) et coute 17? sur la CDM.

et j'ai changé de lait sans avis de la pédiatre qui m'enerve de + en plus.
sinon je suis en train de matter la méthode cauet car il y élodie gossuin notre marraine qui parle de ses petite jujus et de l'assiociation juju et plus.

sinon, j'ai l'impression que certaines ont des baisses de moral. c'est la fatigue. c'est bizzare car mes filles nous font la misere (bibs en décalé, pas envie de dodo, crises d'angoisse nocturne et veulent faire dodo que dans notre lit ou nos bras!) et pourtant j'ai le moral depuis leur naissancen voir je déborde d'énergie alors que je dors 4h par jour. Mais un moment donné à mon avis ca va retomber et je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.

ce qui me manque le plus c'est le ciné du mercredi et les restos et sorties dans Paris. Ma ville chérie me manque.
sinon est ce que vous commencer à jouer avec vos bébés? moi j'essaie mais les joujous ne semblent pas les interesser. j'ai l'impression quà 2 mois elles sont plutot au stade nourison (caca, dodo, bib).

par contre elles aiment la musique et je les initie à mes ziks  pour qu'eeles aient une culture musicale complete plus tard. Ca parait bete mais pour moi c'est important. Alors c'est des enfants du rock!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #748 le: 11 Avril 2008 à 07:41:49 »

Coucou,

j'espère que vous allez bien et que le moral est remonté pour celles qui avaient quelques soucis, quand je vous lis je me dis qu'il y a du bon à être seule ( parfois Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Chez nous pas de changement les nuits sont identiques depuis quelque temps maintenant.

Hier deuxième visite chez l'ostéo pour Leeloo, verdict: il faut lui donner un bib de lait soja par jour, afin de l'aider à évacuer tout ses gaz...J'ai donc essayé hier au soir et là , c'est vraiment pas bon pourtant, et bien elle est tellement gourmande qu'elle l'a bu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ce qui est des régurgitations et bien je peux le dire, l'ostéo fonctionne plus rien depuis la première visite pourtant Leeloo vomissait en jet  ,bonjour les frayeurs

Vitamine: depuis 1 semaine, Juliette commence à gazouiller avec de vrais sourires et Leeloo essaie mais il n'y a pas le son  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et peu de sourire.
Je pense que chaque enfant évolue différemment, mais tu les stimules donc aucune raison de s'impatienter cela va arriver très vite...

Sucettes chez nous aussi... pas trop de souci, en même temps je ne me précipite pas pour la remettre, il faut bien qu'elles pleurent quand même ( mère indigne !!!  )

Passez une bonne journée...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 11 Avril 2008 à 08:36:52 »

Salut les filles,

Réveil à 4h ici ce matin --> bib d'Eric et moi, dodo jusque 7h45. En ce moment, je dors 7 à 8h d'affilé par nuit !!!!  Quel bonheur !!! 
Hier, il y a donc eu 6 tétées dont une où ils n'ont presque rien pris et 2 moyennes. Et régurgitation +++ et rots encore présents juste avant la mise au sein. Donc ajd, meme si réveil à 4h, je vais tenter 5 tétées seulement. On verra si ils hurlent de faim ou pas, car le bib est à 150 ml, donc normalement, c'est 5 tétées.
Je suis saoulante avec mes histoires de nombre de tétées mais ca me travaille...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Rachel, quand elle perd sa sucette, a des réactions variables. Le soir, comme elle est calme (travail de calme avt la tétée), elle rale doucement. La journée, si elle est énervée, c'est les gd cris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour l'éveil, Rachel fait des sourires depuis un petit moment déjà mais là, depuis qq jours, elle est tout le tps en train de se marrer, surtout après la tétée. Rémi commence juste. Pour les gazouillis, idem. Rachel discute tout le temps (elle fait meme du bruit en mangeant !!) mais Rémi est moins bavard. Pour ce qui est de jouer avec eux, non. Je leur parle, je les balade ds l'appart, mais ils n'ont pas de jouet. Tant qu'ils n'y voient pas mieux et ne peuvent saisir des objets, je crois que c'est pas la peine d'investir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, ca s'agite, j'y vais voir...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: