30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:06:26
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 810155 fois)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #585 le: 04 Avril 2008 à 09:03:22 »



Aurélie ils sont mignons tout pleins tes loulous.

Une photo de mes deux amours.
Un peu plus de photo sur le fil des Marsiennes. A vous?

Pour ce qui est de ma nuit : Emma 00h - 8h30 / Enzo 1h - 6h ... Donc plutot agréable surtout qu'ils se sont vite endormies.

Aude : ta sensation de boulet ca me rappelle qd j'avais mon bassin déboité et que je ne pouvais pas marcher. Mon mari faisait tout et je me sentais inutile au possible. c'est dur à gérer mais courage c'est pour ton bien.
« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 09:06:28 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #586 le: 04 Avril 2008 à 10:28:57 »



Une photo que j'adore  Sourire
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #587 le: 04 Avril 2008 à 11:26:08 »

Coucou les filles,

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas fait un coucou  Pour la première fois , j'ai passé une bonne nuit : Dernier bib à 21H30 et premier reveil à 4H30  Clin d'oeil Clin d'oeil 7 h d'affilé , c'est trop cool  Souriant Souriant Ma 1° nuit en tant que maman  Pourvu que ça dure  Cool

Trop belles les photos les filles  Souriant Souriant
Je vais essayer de mettre mes 3 loustics  Tire la langue

Mon fils, LUKIAN, futur champion  Tire la langue




Ma petite SASHA alias la "colérique"



YLIANA alias la "Sage "

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #588 le: 04 Avril 2008 à 11:44:46 »

Coucou les filles,

Nuit super !!! Enfin pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Les bébés ayant dormi toute la journée, ils ont eu du mal à s'endormir, j'ai du patienter 1h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc au dodo à 23h30 pour moi. J'étais naze, à cause du jardinage (désherber le jardin, c'est physique, non ??  )

Mais Rémi s'est réveillé vers minuit en hurlant... mais je n'ai rien entendu... Alors Eric s'est levé et l'a bercé pdt une heure. Il était ravi !!  Il a tout essayé, mais il ne voulait pas se calmer. Moi, je dormais comme une bienheureuse 

Ce matin, je l'ai entendu pleurer vers 4h30, Rachel dormait tjs. Je l'ai pris avec moi pour qu'il patiente un peu. Rachel s'est réveillée 15 min après. Le change et Eric a donné le bib (vers 5h) pdt que je tirai le lait. En fait, ca ne sert plus à gd chose que Eric donne le bib car je suis obligée de me lever pour tirer mon lait, sinon j'ai trop mal. Ensuite, re-dodo pour moi de 6h30 à 9h. Et la tétée vers 9h45. Du coup, je pense qu'on va rester sur 5 tétées aujourd'hui. Comme on va chez le doc ce soir, je lui en parlerai. Mais ma copine sage femme m'a dit que c'était super bien comme ca, vu leur poids.
Là, ils dorment, Rachel ds le canapé à coté de moi et Rémi dans son transat.

Alors, ils sont plus calmes, c'est cool, je me plains d'aise  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Au fait pour le sport, le gynéco m'a dit que je pouvais aller à la piscine, marcher et faire un peu de vélo, mais c'est ptet parce que mon périné est assez tonique... (je ne sais plus qui voulait faire du vélo).

Je cherche quelques photos des loulous et je les mets plus tard.

Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #589 le: 04 Avril 2008 à 11:46:11 »

Coucou,

un petit peu de temps devant moi cela fait du bien, les filles dorment et ont été cool depuis le levé ce matin, alors côté nuit dodo 21h30 et réveil 2h45 , 6h00, ça va...

Aude je compatis cela n'a pas du être simple à gérer!!!! Pleins d'onde ++++ Bisou Bisou Bisou

Ils sont trop beau vos bouts de chou je vais essayer de vous mettre les miennes
Marianne, ma petite Leeloo ressemble énormement à tes petits bouts, le même style de bébé...

Je reviens plus tard....
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #590 le: 04 Avril 2008 à 11:48:43 »

bonjour a toutes les MARSIENNES,

heureuse de retrouver mes "topines"!!!
je n'ai pas pu tout lire, mais j'ai essayé de lire le plus de choses en travers histoire de prendre le plus de news possibles!!!
Aude, ma pauvre, c'est pas d'pot quand meme!!! prends soin de toi!!! que d'aventures!!!!

En tous les cas, félicitation a toutes!!!

Donc pour certaines vous le savez déjà, j'ai accouché le 8 mars 2008 de Timo (2,830kg) et Mélina (2,220kg) à 39sa par voie basse et tout s'est merveilleusement bien passé!!! c'est franchement la plus belle expérience de toute ma vie et cela restera le plus beau de mes souvenirs... c'etait magique!

Aujourd'hui ils ont 1mois dans 4 jours et ils vont tres tres bien et moi aussi!! lui pese 4kg 100 et elle 3kg 300.
J'allaite, je tire mon lait et donne le bib'! c'est un vrai mixte mais cela ne les perturbe pas plus que ca! si ce n'est que melina ne digere plus mon lait (on dirait!). Elle se tort de douleurs apres l'avoir bu et régurgite systematiquement... ce qu'elle fait moins avec le lait "artificiel"!!!

quant aux nuits, je vois que mes loulous font des nuits plutot correctes quand je vous lis (00h, 4h et 8h...), mais ils a fallu qu'ils dorment avec nous au début, a croire qu'ils angoissaient des la nuit tombée! pas vous? nous avons donc fait des seances d'hostéo pour les detendre!!! aujourd'hui ca va mieux, mais je ne sais pas si cela a un lien?!!!

par contre, ils ont des crises de larmes (qui m'ont fait peter un plomb) parfois durant des heures! avant je les prenais systematiquement dans les bras pour les faire s'arreter, mais des que je les remettais dans leur lit, c'etait reparti de plus belle! (malgré qu'ils soient repus, propres et calinés avec rototo)
aujourd'hui, nous les laissons pleurer sur conseils de pediatre et sf, mais ca me semble tellement long et douloureux pour eux!
combien de temps maxi peut on laisser pleurer un nouveau né?

biz a toutes
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #591 le: 04 Avril 2008 à 12:29:27 »

Rémi :

 

Rachel :



Les 2 :



LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #592 le: 04 Avril 2008 à 12:42:09 »

Valou, pour les pleurs, ya plusieurs écoles et c'est un sujet à polémique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour ma part, en tant que mère indigne, je n'aime pas qu'ils pleurent, bien évidemment, mais parfois, on n'a pas le choix.
Ex : je suis sous la douche et ils pleurent : je termine, m'essuie et y vais seulement après.
Là, ils s'agitent, n'arretent pas de cracher la sucette et crient pour la ravoir. Je vais devoir aller manger, ils vont sans doute pleurer un peu...
Enfin, le soir, ils pleurent souvent pile qd on se met à table. On les laisse pleurer et on les prend avec nous après ds le lit pr un gros calin.
Tout cela après avoir controlé que tout va bien et fait moults tentatives pr les calmer et les satisfaire. Parfois, je pense qu'ils ont besoin de se défouler, comme nous en fin de journée qd on fait du sport apres le boulot. Ils n'ont que les pleurs pour le faire, eux. C'est leur sport  Ils ne peuvent pas dormir tout le temps, ni etre calme à 100%... comme nous, quoi. On a parfois besoin de raler auusi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #593 le: 04 Avril 2008 à 12:47:37 »

Tiens nous aussi c'est hallucinant, elles sont peinardes en train de dormir dans les transats, on se met à table : crises !

Sont très beaux tous vos bébés les filles
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #594 le: 04 Avril 2008 à 12:58:18 »

séance photo partout, merci!! j'en ai aussi j'en mettrai .. un jour Clin d'oeil
Aurélie: c'est marrant, j'ai vu les photos et avant de lire je me suis dit "en jaune, c'est Solal". trop forte!!
Léa: tu t'y prends tôt pour la nounou, c'est par rapport à ton absence du mois de mai??
Chatelain: pourquoi tu dis qu'il faut surtout pas réveiller le papa? Je fais participer Carl parce que de toute façon il me dit qu'il peut se reposer au bureau (mais Jeff a peut-être un travail qui lui permet pas ça?) - et puis je suis très exigeante moi sur la participation  Clin d'oeil Clin d'oeil
valou: chouette de te retrouver, le fil se repeuple  Clin d'oeil Clin d'oeil
d'accord avec LN sur les pleurs. Sur le principe j'aime pas laisser pleurer mais il y a des fois ou je considère pas avoir le choix. par contre j'essaie de les garder près de moi et leur parler si je continue mon "activité" (étendre le linge par ex Tire la langue). par contre le soir on mange chacun avec une main, l'autre étant occupée à tenir un bébé sur l'épaule. mais contrairement à LN et la famille cat, ici elles pleurent déjà avant qu'on se mette à table Tire la langue. en gros entre 18 et 20h ça pleure quasi non stop tous les soirs. on arrive à les calmer un peu dans les bras et si c'est vraiment pas possible, on les pose (vu que ça ne fait parfois pas de différence visible pour elles :ais nous ça nous libère une main pour les aînées). sinon je les mets au sein mais c'est possible quand on est à table Tire la langue

en général ça va pas trop fort ici sans aller vraiment mal mais je sens la fatigue qui est de plus en plus présente. au début je me demandais pourquoi , j'ai bien 5 ans de plus que lors du premier accouchement mais bon, entre 26 et 31 ça fait toujours pas vieille.. mais c'est vraiment le rythme ici. surtout quand les grandes rappliquent elles aussi à 6h30.... parce que après c'est quasi non stop. en plus j'arrive pas à faire de sieste (même quand je trouve un moment j'arrive pas à dormir)
ça devrait aller mieux la semaine prochaine, vu que mon mari se prend enfin son congé paternité. Mais il le prend de façon non officielle (vu qu'il prend aussi ses mercredis pendant un moment) et du coup il va bosser lundi et mardi. Super!! ce matin il me dit "mais 2 jours sur 2 semaines ça fait pas beaucoup" et je lui ai dit que sur 2 semaines de congés 2 jours travaillés si ça fait beaucoup!
une copine nous a proposé de faire dormir anna et rose chez eux (c'est les parents de la meilleure copine d'anna) mais elle n'en a plus reparlé. J'ose pas vraiment relancer le truc mais là j'en ai trop envie et puis elle l'avait proposé .... ça nous ferait déjà un peu plus de calme je pense
les petites continuent à dormir ou pleurer (ou téter Tire la langue), les nuits sont toujours aussi peu prévisibles et le soir elles s'endorment plus tard (vers 21h, contre maxi 20h avant) Mais ça les fait pas tenir plus longtemps la nuit (premiers cris en général vers minuit).
hier soir, en pensant à ce que avait dit Claire Carl a donné un bib quand Ernestine pleurait toujours après ce qui m'a semblé comme 3h de tétée, elle en a pris 40. donc je me dis que au moins j'ai assez de lait (je considère que 40 je les avait et c'est pas une quantité qui fait une grosse différence) donc pas la peine de compléter systématiquement.

ça dort dans l'écharpe et dans le transat, je vais essayer une petite sieste moi aussi
désolée de me plaindre autant
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #595 le: 04 Avril 2008 à 13:25:09 »

ba alors ma grande,
c'est pas la grande forme a ce que je vois!!
c'est vrai que c'est beaucoup de boulot... j'ai aussi 31 ans, mais c'est mes premiers ... si je comprends bien, tu as 4 enfants? quels ages ont ils/elles? tu m'etonnes que ca doit etre du travail a plein temps?!!!!!
tu as accouché quand verena?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #596 le: 04 Avril 2008 à 13:29:03 »

suis nulle, y'a toutes les reponses a mes questions en fin de ta page!!!
et bé, félicitation, c'est magnifique! mais surement ereintant?!!!! Alors bonne sieste....
Par contre, si une de tes amies t'a proposé de garder tes grandes, n'hesite pas a lui redemander... si elle l'a proposé c'est qu'elle le pensait vraiment! décharge toi un peu!
pleins de bibis remplis de courage!
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #597 le: 04 Avril 2008 à 13:36:00 »

Courage Véréna !!! Essaie de donner tes 2 ainées à ton amie, ca te soulagera un peu. Je n'hésite pas à demander, meme si on ne me propose pas  On sait jamais, les gens n'osent ptet pas 
Ici, vu la taille de notre appart, les bébés sont en général avec nous, sauf la nuit : eux ds le salon, nous ds notre chambre. Le salon est leur pièce en fait, on recoit (peu, heureusement) entre la table à langer et les transats  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi, j'ai 30 ans et ce sont mes 1ers, dc pas moyen de comparer. Eric n'a pas pris son congé, je gère à 80% seule. Eric est présent à partir de 16h en moyenne et se couche à 22h. Et les we aussi. Il a gardé son congé pour les travaux de la maison. Indirectement, ca nous sera utile car plus vite on sera ds la maison, mieux ca sera !
Bientot la tétée, je vous laisse... Rachel s'est rendormie et Rémi s'est réveillé mais semble calme.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #598 le: 04 Avril 2008 à 13:46:06 »

courage verena ! j en ai un de moins mais c est super fatigant aussi surtout que melody ne va a la creche que deux fois par semaine : 9h-12h et 9h-15h30. c est mon mari qui doit l amener et il ne peut pas plus souvent. il rentre az 18h30-19h le soir par contre... je ne me leve pas la nuit  j entends pas  Roulement des yeux peux pas....  surtout avec le dos en vrac mais pour ma fille, ca avait ete pareil...
sinon, bravo pour le jaune verena !
pour les pleurs, je pense aussi que c est leur facon de s exprimer. sasha et solal ne pleurent pas beaucoup mais pour ma fille, on chronometrait 5 ou 10mn avant d y aller qd on la couchait le soir. du coup, elle a appris a se calmer toute seule. on chronometrait parce que moi je trouvais ca interminable : 2mn me semblait etre une heure.
la, on fait bain a 19h, petite pause; bib, transat 10mn  et dodo, ils se couchent nickel apres un calin. bon, nous on ne mange pas avant 21h30 du coup... mais ds le calme.
notre fils fait un peu truc sncf je trouve avec tous ces horaires...
tres mignons tous ces bebes !!!!
ln, ce sont nos bebes qui sont jumeaux jumeaux




Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #599 le: 04 Avril 2008 à 14:04:09 »

merci LN,  Aurélie et Verena (biens sur!),
Ca me rassure, pour les pleurs... mon agissement semble similaire au votre a ce sujet!!! par contre, je te rejoins aurélie, 2 min de pleurs avec la fatigue semblent parfois interminables!!! mais je fais comme toi, je ne laisse pas pleuré plus de 15 min (non stop!), sauf si suis OQP... maintenant ils se calment tout seul (enfin, souvent, pas tout le temps)... par contre la nuit, je pense que les 15 min sont dépassées, car idem, je ne les entends plus (m'habitue peu a peu!)... dans ce cas, c'est mon chéri qui gere (en ralant certes, mais il gere), mais je le preserve (il se leve a 6h30)!

En esperant que ta sieste t'aura fait du bien, verena?
biz a toutes
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: