23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 09:53:47
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 805176 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 19 Mars 2008 à 17:10:41 »

Léa > à la mater ils me disaient "des bavoirs pour des bébés aux seins Huh? "
Mes filles en mettent de partout
C'est un bavoir pour chaque tétée, tous les deux jours machine de bavoirs !!!
Et j'utilise aussi un gant de toilette coincé dans mon soutif pour protéger le dit soutif de tout le lait qui coule, sinon je changerais de soutif à chaque tétée (je faisais ça au début !) 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 19 Mars 2008 à 17:20:07 »

Ces bavoirs sont là pour protéger les pyj des p'tits (ou moyens) renvois que me font sans arrêt les garçons. je leur laisse en continu, mais je n'en avais pas assez pour qu'il n'y ai pas d'interruptions. Maintenant, si  Cool
J'ai quelquefois l'impression qu'ils se remplissent le ventre, juqu'aux dents du fond (qu'ils n'ont pas encore   Tire la langue), alors, le lait ressort.
Sinon, ils mangent proprement  Cool
Ma cousine aussi avait besoin de beaucoup de bavoir pour ses enfants (allaités longtemps aussi)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 19 Mars 2008 à 17:25:52 »

Moi c'est pour les deux, pendant la tétée, et pour les renvois d'après tétées Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 19 Mars 2008 à 19:52:36 »

un petit coucou vite fait. Ici, c'est des roulements, quand l'un a fini de manger, l'autre réclame, et ainsi de suite. J'ai un peu l'impression de faire que ca. Surtout depuis que mon mari a repris le boulot j'ai pas trop de minutes à moi. Dur dur !
Surtout qu'Emma fait 6h30 d'affilée pour dormir mais elle s'est décalée à faire de 18h à minuit et du coup moi ca m'arrange pas du tout, vu que c'est la ou je voudrais DORMIR !!!
Enzo lui fait au max 5h d'affilée, donc tu jongles entre les deux !
Cette nuit a été sportive ...
J'essaye malgré la fatigue de rester ZEN, demain RDV pédiatre on verra ce qu'il ba dire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 19 Mars 2008 à 20:54:08 »

Oui, j'ai essayé de remettre au sein. Rémi fait un rot et reprend un peu mais ne tete pas vraiment. Quant à Rachel, quand c'est fini, c'est fini, y'a plus de place  Elle tete jusqu'à ne plus pouvoir !! Quelle goulue !!
Je vois le docteur vendredi, je vais voir ce qu'il conseille.
Sinon, je voulais tenter de passer à 3h d'intervalle entre 2 tétées au lieu de 3h30. Je m'étais déjà dit aujourd'hui que j'allais noter à quel moment ils réclamaient mais comme ils hurlent tt le tps, je n'arrive pas à faire la différence entre les cris de faim, de mal de ventre, de "je pleure car mon frère pleure", de couche sale, etc...
Tout à l'heure, après mon post, on a tenté de donner un bib de complément : c'était 1h après la tétée, ils ont pris 25 ml chacun. Si on avait donné aussitot la tétée, je pense qu'ils n'auraient pas pris gd chose. Donc je doute que ca soit la faim qui les fasse autant hurler.
Bref, je n'y comprends décidement rien 
Allez, je prépare tout pour la nuit et la tétée de 22h et je rejoins Eric au lit ou il tente de calmer les loulous. En général, ca marche bien, ils se calment et s'endorment juste avant la tétée, ils tetent et sont plus calmes pour aller au lit. On verra si ca marche encore ce soir

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 19 Mars 2008 à 22:17:07 »

LN: dans le fil de chatelain sur l'allaitement, tu t'inquiétais de savoir si allaiter moins de 6 mois servait à quelque chose. Je te réponds ici: OUI.
Les bénéfices de l'allaitement sont temps-dépendant :plus tu allaites longtemps, plus il y a de bénéfices. Mais, dès la première tétée, il y a des bonus (anticorps, laxatifs).
Passé 1 semaine, tu as des bénéfices sur la stabilisation de la flore intestinale.
Après 3 mois, c'est 3 mois sans maladies (ou presque), et donc des BB plus résistants.
Après 6 mois, on a des bénéfices sur la prévention des allergies
Après, les études ne le disent pas (sûrement par manque de données  )
Donc, tu allaites le temps que tu veux.
Journalisée

Léa
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 20 Mars 2008 à 09:21:48 »

bon aller je vous raconte ma nuit....
je deteste mon mari (je pense meme à en changer mais malheureusement pas de retour à l'envoyeur possible)
hier il a donné les bib de 00h donc cette fois je lui ai dis qu'il avait qu'a faire ceux de 3h00 pour voir quelle heure il préferait. 2h30 Luke se réveille...je réveille mon chéri (enfin mon ex chéri je vais plus l'appeler comme ça maintenant), il se leve allume toutes les lumières...et laisse Luke hurler pendant au moins 10 min !! finalement je vais voir ce qui se passe et je trouve zhom dans le salon...en train de chercher la tétine !!! ben oui quand un bébé de 15 jours pleure 1/2 heure avant l'heure du bib en pleine nuit c'est bien connu on lui donne la tétine !!!!
bref il fini par lui donner son bib en grognant "je pouvais pas savoir" (ben oui c'est QUE ses 4eme et 5eme enfants) ensuite va se recoucher. sauf que Luke était tout énervé et n'a pas dormi jusqu'au bib de 6h....et devinez QUI est restée réveillé toute la nuit Huh??

et bien sur ce matin Luke est tjs tres énervé, il a meme réussi a contaminer sa soeur qui d'habitude ne pleure jamais !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 20 Mars 2008 à 09:52:09 »

Bonjour à toutes!

Ah ces maris, pas facile tout les jours.... Hier le mien claironnait partout que les filles ne se sont réveillée que pour manger et on super bien dormi entre les deux tetées de nuit.... Forcément il dormait comme une marmotte et n'a rien entendu des 10 ou 15 fois que je me suis relevée....  Roulement des yeux

Bon courage aux mamans de bébé pleureurs, c'est vraiment pas facile comme situation...

Ici ca va plutot bien, les filles sont passées à 6 tetées depuis quelques jours, on est sur la bonne voie! Elles prennent 110 ou 120 à chaque fois et grossissent bien.
Ca y est, Charlotte a dépassé les 3 kg (3080g), et Laurine s'en approche (2820g), on va bientot arreter le lait "pré" et passer au premier age classique.
Laurine est un peu pénible pour boire, elle en fout partout c'est une catastrophe... Elle tete vite mais n'avale pas assez vite et ca déborde.. Il faudrait une tétine qui va moins vite, mais j'ai des 1 trous en silicone, je ne crois pas qu'il existe des moins rapide..

Petite question : dans quoi dorment vos bébés?
Les miennes dorment chacune dans une nacelle de landeau, et chaque jour je les met un peu ensemble dans un berceau et ca se passe bien. Mais comme le berceau devient petit pour les deux, j'ai essayé de les mettre les deux dans un petit lit, et c'est la cata, elles hurlent (alors que c'est des bébés qui pleurent peu...). J'arrive pas à voir ce qui les dérange, surtout que chez mes beaux-parents elles ont aussi un lit pour deux et ca se passe bien....

Bonne journée à toutes! J'aimenrais bien aller me promener, mais il fait super froid et il neige par intermittence, donc tant pis....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 20 Mars 2008 à 10:09:52 »

nous aussi: lit commun et ça se passe assez bien - enfin... elles dorment pas mal aussi dans notre lit 
et dans la journée: l où elles se trouvent: le canapé, le transat, l'écharpe de portage (pour que je puisse faire des trucs)
Carl aime bien les "coucher" dans le transat la nuit aussi (quand il assure le bib de minuit au salon)

pour le promenades: nacelle commune tant qu'on peut (bientôt trop petite) et si quand je rentre elles dorment, elles y restent jusqu'à ce qu'elles se réveillent - seules ou "aidées" par une grande soeur qui a trooop envie de leur dire bonjour "mais maman, elle avait un oeil ouvert" 

bon, médaille de cette nuit pour le mari (ça il l'est toujours, non?!!!) d'Héloïse
sinon je vous raconte par notre nuit, elle était tellement difficile qu'on se souvient même plus des horaires de bib, levée etc.

LN: as-tu la possibilité de parler de ces pleurs à une SF par exemple? elles sont souvent assez compétentes pour des petits bb, pensent bcp à soulager la maman et son moins dans la pathologie que les pédiatres
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 20 Mars 2008 à 10:39:21 »

Verena : je suis allée ce matin chercher les bavoirs que j'ai fais faire à une couturière (parce que je ne me sentais pas trop le temps). 67,50? pour 8 bavoirs  . J'aurais peut-être dû rogner sur mes heures de sommeil et les faire moi-même. Enfin, maintenant je les ai et je vais peut-ête arrêter de changer les pyj 3 fois par jour  (je mettrais des photos de ces super bavoir dans le fil Mc Gyver, ce soir peut-être)

j'irai voir ces photos tout à l'heure mais même si j'essaie en général de ne pas être dans un esprit petit prix, surtout quand les choses sont faites mains, là c'est quand même pas mal!! tu savais le prix??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 20 Mars 2008 à 11:43:20 »

Pour le prix, elle m'avait dit 'au temps passé, c'est 27? de l'heure'. Je savais que c'étais cher, mais je les voulais vraiment (pis si je me fais pas plaisir pour ces bébés là, je ne le ferais jamais  ).
De toute façon, ils seront amortis: je les refilerai à mes soeurs (qui n'ont pas encore d'enfants ...)
Heloïse : je compatis. Mon mari ne ferai pas cette erreur... vu qu'il ne se lève pas 
Chez nous, après unejournée à 8 tétées, nuit de 22h à 7h30, avec 1 seul réveil (simultané, en plus  Cool).
Journalisée

Léa
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 20 Mars 2008 à 12:04:42 »

dis-donc, léa, nos jumeaux sont en communication? parce que ici elles ont pris la relève, c'était le "nuit de 8 (00) tétées"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 20 Mars 2008 à 13:04:51 »

Véréna : j'ai une copine SF, je vais lui téléphoner. J'y avais meme pas pensé... je suis le nez ds le guidon depuis lundi avec ces loustics !!!
Comme j'ai presque fini de manger, je peux le dire : la matinée a été + calme que les précédentes. Alléluia !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A part un petit réveil de Rémi (juste comme j'allais manger bien sur !), je l'ai pris, on a préparé à manger ensemble (très pratique !!) et il s'est endormi ds mes bras. 1000 précautions pour le poser ds le canapé et j'ai pu me mettre à table et manger AU CALME. AAAHHH !! Ca fait un bail que ca n'était pas arrivé : ce matin, les pleurs avaient commencé alors que j'étais meme pas levé... Ca donne pas envie de sortir du lit 

Suite de l'histoire du pic de croissance. Il parait qu'il y en a un aussi vers 3 semaines. Or, début mars (à leurs 3 semaines) j'étais ds la meme situation (dixit mon cahier où je note tout) : crainte de ne plus avoir assez de lait, baisse du volume au tire lait, bébés agités et qui pleurent tt le tps. Alors, est ce la meme chose en ce moment ? Ca avait duré 2 jours la dernière fois. Là, si on ne compte pas ajd, ca fait 3 jours. Et finalement, la derniere fois, ma production de lait avait augmenté en suivant et tout était rentré ds l'ordre... A voir si ca va faire pareil cette fois ci...
Mais je crois que mon sein gauche est un peu engorgé depuis hier : il est dur mais j'ai du mal à en tirer le lait. Je le masse et ca coule mieux. J'ai mis des coquilles censées désengorger et laissé mon sein sous l'eau chaude + lgtps lors de ma douche. A voir si ca passe...

Héloise, bravo à ton mari 

Aude : les bébés dorment dans le meme lit, en général. Mais aussi ds le canapé, dans notre lit (la journée quand on n'y est pas, mais pas la nuit, je suis opposée), dans les transats, dans la poussette (quand on sort). Et on les laisse là où ils s'endorment. Parfois on les sépare quand l'un hurle et l'autre non.

Demain soir, on va chez le doc : j'ai hate de voir combien ils pèsent. Une chose est sure : ils ont bien grandi, ca se voit énormement. Meme si Rémi met encore 2-3 fringues en "naissance", c'est parce qu'il est fin et que je gagne sur l'épaisseur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel, c'est 1 mois. Et ils tiennent moi facilement dans la largeur du lit (60 cm) : j'avais mis une couverture roulée à leurs pieds pour qu'ils ne glissent pas trop : ils ont les pieds dessus maintenant.

Bon, vaisselle, c'est encore calme, j'ai ptet le temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 20 Mars 2008 à 15:16:18 »

aude : 6 bib par jour !!! donne moi ta recette ! tu les nourris à la demande ? c des bib de combien?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 20 Mars 2008 à 17:04:05 »

On tend vers une confirmation de mon hypothèse de pic de croissance : Rachel a dormi toute la matinée, elle s'est réveillée pour la tétée de 14h (grace aux cris de Rémi, réveillé 15 min plus tot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Le change, la tétée et hop, tout le monde au lit. Rachel s'est rendormie ss pb mais s'est réveillée 1h après et surfe avec moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je crois qu'elle a un peu mal au ventre... Mais elle ne hurle pas, gazouille, gigotte un peu et devient rouge avant qu'une odeur vienne me chatouiller les narines 
Rémi a eu plus de mal à s'endormir (30 min) mais il dort encore en ce moment. Eric est à la sieste aussi, du coup  Sourire Sourire Sourire
On va voir si cette accalmie se confirme les jours suivants...
Si j'en crois ma "bible" (mon cahier où je note tout), à 3 semaines d'age, ils sont brusquement passé de 80 ml à 100 ml au bib le matin donné par Eric. Et ces jours ci, meme augmentation de consommation de 100 à 125 ml. Donc ils devaient sans doute prendre + au sein, ce qui explique ma baisse au tire lait (exactement comme à 3 semaines).
Bon, je suis pas experte, alors, qu'en pensez vous ? Ils ont 5 semaines et demi, ils sont peut etre un peu en avance... C'est possible ?

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: