Les marsiennes 2008 et leurs bébés

<< < (75/3004) > >>

Arduina:
Pour le prix, elle m'avait dit 'au temps passé, c'est 27? de l'heure'. Je savais que c'étais cher, mais je les voulais vraiment (pis si je me fais pas plaisir pour ces bébés là, je ne le ferais jamais  ;D).
De toute façon, ils seront amortis: je les refilerai à mes soeurs (qui n'ont pas encore d'enfants ...)
Heloïse : je compatis. Mon mari ne ferai pas cette erreur... vu qu'il ne se lève pas  ;D
Chez nous, après unejournée à 8 tétées, nuit de 22h à 7h30, avec 1 seul réveil (simultané, en plus  8)).

Verena:
dis-donc, léa, nos jumeaux sont en communication? parce que ici elles ont pris la relève, c'était le "nuit de 8 (00) tétées"  ::) ::) ::)

ericLN:
Véréna : j'ai une copine SF, je vais lui téléphoner. J'y avais meme pas pensé... je suis le nez ds le guidon depuis lundi avec ces loustics !!!
Comme j'ai presque fini de manger, je peux le dire : la matinée a été + calme que les précédentes. Alléluia !!!  ::) ::) ::) ::) A part un petit réveil de Rémi (juste comme j'allais manger bien sur !), je l'ai pris, on a préparé à manger ensemble (très pratique !!) et il s'est endormi ds mes bras. 1000 précautions pour le poser ds le canapé et j'ai pu me mettre à table et manger AU CALME. AAAHHH !! Ca fait un bail que ca n'était pas arrivé : ce matin, les pleurs avaient commencé alors que j'étais meme pas levé... Ca donne pas envie de sortir du lit  :-X :-X :-X

Suite de l'histoire du pic de croissance. Il parait qu'il y en a un aussi vers 3 semaines. Or, début mars (à leurs 3 semaines) j'étais ds la meme situation (dixit mon cahier où je note tout) : crainte de ne plus avoir assez de lait, baisse du volume au tire lait, bébés agités et qui pleurent tt le tps. Alors, est ce la meme chose en ce moment ? Ca avait duré 2 jours la dernière fois. Là, si on ne compte pas ajd, ca fait 3 jours. Et finalement, la derniere fois, ma production de lait avait augmenté en suivant et tout était rentré ds l'ordre... A voir si ca va faire pareil cette fois ci...
Mais je crois que mon sein gauche est un peu engorgé depuis hier : il est dur mais j'ai du mal à en tirer le lait. Je le masse et ca coule mieux. J'ai mis des coquilles censées désengorger et laissé mon sein sous l'eau chaude + lgtps lors de ma douche. A voir si ca passe...

Héloise, bravo à ton mari  ;D ;D ;D

Aude : les bébés dorment dans le meme lit, en général. Mais aussi ds le canapé, dans notre lit (la journée quand on n'y est pas, mais pas la nuit, je suis opposée), dans les transats, dans la poussette (quand on sort). Et on les laisse là où ils s'endorment. Parfois on les sépare quand l'un hurle et l'autre non.

Demain soir, on va chez le doc : j'ai hate de voir combien ils pèsent. Une chose est sure : ils ont bien grandi, ca se voit énormement. Meme si Rémi met encore 2-3 fringues en "naissance", c'est parce qu'il est fin et que je gagne sur l'épaisseur  ;) ;) ;) Rachel, c'est 1 mois. Et ils tiennent moi facilement dans la largeur du lit (60 cm) : j'avais mis une couverture roulée à leurs pieds pour qu'ils ne glissent pas trop : ils ont les pieds dessus maintenant.

Bon, vaisselle, c'est encore calme, j'ai ptet le temps  ;) ;) ;)

LN

Héloïse B:
aude : 6 bib par jour !!! donne moi ta recette ! tu les nourris à la demande ? c des bib de combien?

ericLN:
On tend vers une confirmation de mon hypothèse de pic de croissance : Rachel a dormi toute la matinée, elle s'est réveillée pour la tétée de 14h (grace aux cris de Rémi, réveillé 15 min plus tot  ::) ::) ::) ::) ). Le change, la tétée et hop, tout le monde au lit. Rachel s'est rendormie ss pb mais s'est réveillée 1h après et surfe avec moi  ;) ;) ;) Je crois qu'elle a un peu mal au ventre... Mais elle ne hurle pas, gazouille, gigotte un peu et devient rouge avant qu'une odeur vienne me chatouiller les narines  ;D ;D ;D
Rémi a eu plus de mal à s'endormir (30 min) mais il dort encore en ce moment. Eric est à la sieste aussi, du coup  :) :) :)
On va voir si cette accalmie se confirme les jours suivants...
Si j'en crois ma "bible" (mon cahier où je note tout), à 3 semaines d'age, ils sont brusquement passé de 80 ml à 100 ml au bib le matin donné par Eric. Et ces jours ci, meme augmentation de consommation de 100 à 125 ml. Donc ils devaient sans doute prendre + au sein, ce qui explique ma baisse au tire lait (exactement comme à 3 semaines).
Bon, je suis pas experte, alors, qu'en pensez vous ? Ils ont 5 semaines et demi, ils sont peut etre un peu en avance... C'est possible ?

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente