Les marsiennes 2008 et leurs bébés
delphine47:
il est 6h30, je prend le relai de mon mari av les bébés. Par contre ce matin j'ai vraiment mal à ma sciatique...
Bonne nuit ici, meme si ils ont été décalés, dc mon mari lui n'a pas tres bien dormi. Moi un peu mieux! Mais lui va se rattraper maintenant.
Allez je vais aller déjeuner.
Bonne journée.
Verena:
coucou
nuit correcte.. enfin.. en tout cas meilleure que celle d'avant
mais il me semble que c'est la pleine lune??
merci léa pour la photo, ça a l'air super comme installation. en ce moment quand je donne le sein aux 2 ensemble il m'arrive de prendre Ernestine en position normale et Mathilde avec les pieds vers mon dos. En fait Ernestine est très sensible aux positions, Mathilde bcp moins (tant qu'elle peut bouffer tout lui va!! ;D ;D). mais je préfère encore les allaiter l'une après l'autre. et pour le coup, elles se sont méga décalées cette nuit; on verra comment on va gérer ça
j'ai rdv chez la pédiatre dans 10 jours et je me disais que j'irai peut-être à al PMI faire peser Ernestine entre temps mais je pense que finalement je me ferai pas. Déjà elle a pris un peu des joues, elle tète bien mieux que à l'hôpital et ça fera 3 pesées sur 3 balances différentes, ça peut donner des trucs bizarres qui risquent de me stresser
j'ai aussi pesé Mathilde sur notre pèse-personne avec et sans moi cette semaine. Commentaire de Carl: " tu sauras son poids à 1 kg près"
et il avait raison! parce que dimanche elle pesait dans les 2kg700 et 4 jours plus tard 3kg600
donc je dirais que c'est vraiment pas fiable :P :P c'est sur qu'elle était habillée mais pas avec son armure du XVIII° non plus ;D ;D ;D
voilou, ma maman va arriver ce midi, ça m'angoisse toujours un peu mais j'espère que ça se passera bien!
Arduina:
Hier, visite à la pédiatrie pour l'examen 'proche du terme' dans le cadre suivi des prémas :
Romaric: 2,520kg, 44 cm, RAS
Amaury : 2,140 kg, 43,6 cm, RAS
J'y retourne fin mars pour le premier vaccin.
Sinon nuit impec après une soirée agitée : dernière tétée de 21h45 à 22h45, ensuite, réveil à 3h (les deux en même temps :D), et à 8h. Malheureusement, zhom s'est levé à 6h45 (comme d'hab), et les grands à 7h :P
vivement cet aprèm qu'on fasse la sieste !
marianne et nico:
bonjour mesdames!!!!
bon finalement, j'avais encore tellement de retard que j'ai lu les pages 9 à 13... je vois que c'est pas la joie tous les jours...
> pour les colliques, nous on avait donné de la calmosine (petit sirop à l'anis), 1 cuillere à cafe avant chaque repas me semble-t-il. et je buvais de l'anis en infusion. pour les régurgitations comme j'ai toujours allaité, je connais pas trop mais quand je donne un bib en général Nathan finit par régurgiter au bout de 10 minutes s'il n'a pas fait de rot et que je le recouche... en fait les puer m'ont dit qu'il mangeait trop vite... alors, il faut l'obliger faire des pauses...
>pour les fesses rouges, nous on a une crème spéciale prescrite par le pédiatre pour quand elle dépasse un certain stade...
>pour les têtées, pour que ça dure pas trop longtemps, les puer m'ont conseiller de masser le sein pendant la tetée en "pressant" avec l'autre main vers le teton. ça leur coule beaucoup plus vite dans la bouche et ça les nourrit plus vite. pour moi ça marche bien, les tetées durent environ 15minutes mais parfois je recommence avec l'un des deux pendant encore 10 min...
voilà, bon, ils se réveillent, alors... c'est l'heure du bain!!!!
à+
marianne
ericLN:
Salut à toutes,
Hier soir, toubib avec les bébés : 49 cm pour tout le monde, un cm de plus que la semaine derniere :o :o :o Quant au poids, si on considère que le poids de la semaine dernière (par le remplacant) était faux, ils ont pris du poids : 2,860 kg pour Rémi et 3,2 kg pour Rachel. A peu près le meme écart qu'à la naissance. Rémi a fait pipi sur le téléphone du docteur (posé négligemment à coté du pèse bébé ;D ;D ;D ) et Rachel a régurgité sur la table d'examen ;) ;)
Cette nuit, c'était un peu moyen : Rachel a fait le souk, on a essayé de la calmer pdt 1h en la prenant avec nous, pdt que Rémi dormait. Ca n'a rien fait. Donc on l'a mise dans le canapé pour la nuit, sans son frère et sans nous (on voulait dormir un peu quand meme...) et elle s'est calmée de suite. J'y comprends rien ??? ??? ??? ???
Ce matin, c'était calme mais cet aprem, pas de sieste pour Eric car les bébés se sont relayés pour pleurer. Du coup, j'ai pas super bien dormi et comme cette nuit, c'était pas top non plus, ca devient un peu critique ce soir (et il n'est que 21h !!!).
Pour les régurgitations, c'est Rémi qui en a le plus et c'est celui qui mange le moins vite. Alors, que faire ?? Il fait des pauses lui meme, et je lui fais faire des rots. Le doc a dit qu'on ne traitait que vraiment quand c'était important, si le bébé ne prend pas de poids normalement. Donc on va surveiller le poids de Rémi et s'il prend moins que sa soeur, j'insisterai pour qu'on le traite.
Marianne, où trouve t on le calmosine ? C'est en remplacement ou en + du débridat ?
Pour les fesses rouges, on a testé Weleda, c'est vrai que ca marche bien. Le doc a conseillé Mytosil, on va tester aussi (mais elle pue, cette crème !!).
Léa, chapeau pour la position !!!
Une question : j'ai mal aux seins depuis hier, principalement au bout. C'est une douleur continue faible mais ca me fait parfois aussi des picotements assez forts hors tétée, c'est assez soudain. Et en début de tétée, quand les bébés prennent le sein (et malgré le bout de sein en silicone), c'est très douloureux. Que faire ? A quoi est ce du ?
Bonne soirée et bonne nuit :) :) :)
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente