16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:53:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Droit du travail  (Lu 932 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Octobre 2011 à 21:07:35 »

Je fais appelle à celles qui ont des connaissances en droit du travail car suite à la reprise de mon travail, notre responsable de service a élaboré un nouveau planning dans lequel il intègre un samedi travaillé de 8h sans pose déjeuner, ni aucune pose. Il nous dit qu'il a vu ça avec la drh et que l'on peut travailler sans pose déjeuner ni même de pose.

Première question: A t on le droit de travailler seul dans une entreprise (je suis dans un centre d'appel). Quand je dis seul, c'est qu'il n'y a personne dans la société pendant toute la journée.

Peut on travailler 8h de suite sans pose? J'ai lu que maxi c'était 6h avec une pose de 20mn. La pose est elle obligatoire?

Merci de votre aide
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1 le: 21 Octobre 2011 à 14:19:47 »

pour le fait que tu sois seule je ne sais pas

en revanche pour la pose de memoire , il me semble comme toi 6h max avec une pose de 20min decomptées des heures de travail

mais si TWINNIES passe par la ( je vais essayer de te l envoyer ) elle va te repondre Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2011 à 15:02:33 »

être seul c INTERDIT ... s'il t'arrive quelquechose il doit y avoir une autre personne au cas où  REGLES DE SECURITE c sûr car ici on a eu le problème et la DRH nous a imposé d'être un minimum de 2 maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3 le: 21 Octobre 2011 à 19:48:34 »

Je confirme il est interdit de travail plus de 6 heures sans avoir une pause min de 20 min, ensuite concernant le travail seul, c'est autorisé on parle de travailleur isolé, mais une procédure spécifque est généralement mise en place, généralement on fait porter un dispositif homme mort à la personne isolée,
Si la personne cesse de bouger ou perd la verticalité le système appel un service d'urgence par exemple ou un STT capable d'intervenir dans de très bon delai.

Donc pour répondre clairement à ta question tu leur dis que tu prendras une pause de 20 min comme te l'autorise la loi et tu demandes quel systeme sera mis en place pour assurer ta sécurité?
En fonction de la réponse (exemple rien parce qu'il n'y a pas de risque) tu contactes la Dirrecte et tu assures auprès d'eux que tu puisses faire valoir ton droit à retrait (comme ca tu ne travailles pas mais t'es payé  ) toutefois on fait généralement valloir son droit de retrait sur son lieu de travail, mais ici la situation est particulière puisque tu es seule sur ton lieu de travail, mais bon n'anticipons pas de trop non plus.

Merci à maga qui m'a fait passer ton message
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2011 à 21:00:18 »

merci a toi marraine Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Octobre 2011 à 21:01:47 »

Merci les filles. Du nouveau, ce soir, au vu de la "gueulante" de certaines, on travaillera à 2 une bonne partie de la journée du samedi. Seuls les 2ères h du matin et du soir seront travaillés seules. Pour ce qui est de travailler seule, cela fait 4 ans que nous sommes seules le samedi matin ou après midi et que personne n'a trouvé rien à redire idem le soir de la semaine au moins 1h. La drh dit OK, et lorsqu'on parle de la sécurité " au cas où" et bien rien, c'est normal. Le problème c'est que si on gueule +, on va retouver à faire plus de fermeture pour être 2.  C'est ce qui vient de se passer pour le samedi, au lieu de faire un samedi sur 5, c'est un sur 3.
Pas de dispositif de sécurité. Il faudra compter sur nos conjoints pour donner l'alerte si on ne rentre pas à l'heure  
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: