melicce
|
 |
« Répondre #60 le: 03 Janvier 2013 à 21:11:28 » |
|
Bonjour à toutes,
je me permets de me joindre à vous, je suis moi même l'heureuse maman de deux jumelles depuis le 28 novembre dernier et j'ai justement accouché à Robert Debré. Concernant l'allaitement, Maman Grenouille, je te conseille de bien répéter ton choix dès ton entrée à la maternité : en ce qui me concerne, je n'envisageais pas d'allaiter, mais j'avais quelques doutes et prévu de me décider définitivement avec une tétée d'accueil histoire d'être sûre de moi et d'essayer au moins une fois, et je n'ai eu le temps de rien ! Dès la naissance, les petites sont parties en salle de soin (je les ai à peine vues...), et ils ont juste demandé en vitesse à mon mari si j'envisageais d'allaiter ou non, et sans comprendre, il a dit que j'en n'avais pas l'intention, alors ça a été le bib direct. A partir de là, personne ne m'a plus jamais rien demandé, (je pense que ça les a bien arrangé au final) et puis honnêtement j'étais tellement dans le gaz dans les heures qui ont suivi, que j'ai cédé à la facilité en me disant que de toutes façons ce serait trop de boulot. A présent, je me dis que j'aurais bien aimé au moins essayer.
Sinon, concernant le personnel de Robert Debré, au niveau médical, rien à dire pour le suivi des grossesses gémellaires, ils font très attention (j'ai eu un accouchement assez difficile car mon déclenchement a duré 6 jours...) par contre toujours très speed ! Par contre, au niveau des équipes qui tournent une fois que tu es en chambre avec tes bébés, c'est très aléatoire, un peu comme partout... Tu as aussi bien des fainéants "service minimum" qui te regardent de travers si tu as le malheur de les déranger pendant leur café du dimanche matin alors que ça fait 1h que tu attends avec deux bébés qui hurlent pour qu'on passe te montrer le bain (et on t'a dit d'attendre le bain pour le bib... super !) que des personnes très humaines qui prennent du temps pour t'aider et te conseiller...
N'hésite pas si tu as des questions, et bonne fin de grossesse !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #61 le: 03 Janvier 2013 à 22:18:40 » |
|
Bonsoir melicce, félicitations pour tes jumelles !
Donc toi aussi pas super au niveau allaitement ou tentative d'allaitement... J'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps, donc j'ai fini aux urgences à 4 reprises entre le 24 déc et le 1er janv et je suis malheureusement plus que déçue ! Le manque d'informations, le manque d'inquiétude et de prise en compte des soucis énumérés m'a fait paniquer. Ils m'ont même foutue dehors le 1er janvier à 2h30 sans taxi, sans ambulance, sans me dire que l'accueil était ouvert et pouvait appeler un taxi, j'avais pas de parapluie ni bonnet, il pleuvait comme pas possible, j'étais en tachycardie et hop : dehors ! J'ai mis 40min à pieds pour rentrer ! Et en plus rdv le lendemain matin avec eux ! Pour les prises de sang, je n'ai jamais les résultats, on m'a dit que tout va bien. Du coup je suis allée voir des gygy, cardiologue et généraliste à l'extérieur et en fait, bilan catastrophique ! Robert Debré aurait-il échangé des dossiers? A moins que la nuit du nouvel an le personnel n'ait pas eu envie de bosser... Ca me fait de plus en plus peur finalement ce suivi... Ma gardienne a eu ses jumeaux le 27 novembre à Debré et m'a parlé de ses suites de couches : ca-tas-trophiques !!! Décidément là je me demande si je ne devrais pas changer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Celita
|
 |
« Répondre #62 le: 04 Janvier 2013 à 08:42:10 » |
|
Félicitations Melice!
Maman-grenouille, c'est incroyable ce que tu décris!!! Il y a de quoi se plaindre à l'administration de l'hôpital. Ca doit bien exister quelque chose comme ça... Ou au moins au médecin qui te suit!
Pour les résultats, ils ne me les ont jamais communiqués non plus.
Je ne sais pas non plus ce que je ferais... Tu as un gynéco en ville? Appelle-le pour prendre conseil! Et vois si tu peux voir la personne qui te suit à Debré si tu as confiance en elle.
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #63 le: 04 Janvier 2013 à 09:50:41 » |
|
Merci les filles ! Maman-Grenouille, c'était ta gardienne la gémellaire du 27 novembre ? C'est rigolo, j'étais dans la salle de travail d'à côté et on m'a dit "il y a une autre gémellaire juste derrière vous", sauf que moi je n'ai pas accouché ce jour-là... (mon déclenchement a duré 6 jours  ) Bon... ton récit est assez alarmant. au niveau des urgences, c'est clair que le peu de fois où j'ai eu à y aller, je n'ai pas trouvé que j'avais été bien reçue non plus... Je parlais plus du suivi gygy pendant ma grossesse, j'ai eu une gygy top pendant toute ma grossesse, d'ailleurs elle a très bonne réputation sur place, même auprès des équipes, elle est super humaine, toujours très rassurante et souriante... Malheureusement, ce n'est pas elle qui était de garde pour mon accouchement, mais le gygy de garde était ultra professionnel lui aussi et a très bien géré l'urgence (J1 a fait de grosses décélérations et j'ai été emmenée en urgence au bloc opératoire car à un moment elle ne revenait pas... finalement tout s'est bien terminé et j'ai accouché par VB en 10 minutes top chrono pour les 2...) Concernant les pds, je n'ai jamais compris non plus pourquoi ils nous donnaient jamais les résultats. Le discours c'est effectivement "tant qu'on ne vous appelle pas, c'est que tout va bien". (?!!!) Changer de mater maintenant, c'est comme tu le sens, mais d'après ce que j'ai compris, au niveau public, tu ne trouveras pas mieux sur Paris... je crains que ce soit un état assez général de nos hôpitaux, le personnel semble de moins en moins motivé, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de rivalités (j'ai trouvé flagrant la mauvaise ambiance entre certaines SF !), de manque de reconnaissance... et malheureusement ça se ressent au niveau des patients. Par contre, dis toi qu'en cas de problème, et une fois dépassé le côté "gestion de la relation humaine" ils sont vraiment très bien équipés et tu ne pourras pas espérer mieux pour tes petits bouts... Après, étant restée très longtemps pour mon déclenchement, je t'accorde le fait qu'au niveau humain, je reconnais clairement j'ai manqué cruellement de réconfort pendant toute ma phase avant accouchement. Pour l'après, comme je te disais, ça dépendait vraiment des équipes. Une dernière info et pas des moins importantes, les conjoints ne sont pas autorisés à rester en chambre la nuit. Cela implique que si jamais tu es déclenchée et que le travail ne commence pas tout de suite, qu'on te remonte en chambre comme moi le temps que les contractions arrivent, et que c'est la nuit, on demandera à ton conjoint de rentrer chez vous même s'il est 3h du mat au moment où ils te remonteront en chambre... C'est ce qui nous est arrivé le 1er jour de mon déclenchement, une infirmière nous a parlé comme de la merde en disant à mon mari "vous n'avez rien à faire là, si elle est en chambre c'est qu'elle n'est pas encore en travail, donc vous n'êtes pas autorisé à rester", il était 1h du mat, on n'a pas de voiture, résultat, j'ai fondu en larmes et eu une énorme crise d'angoisse... Je me dis que si j'avais été préparée à cela, j'aurais peut-être appréhender les choses différemment, donc autant que tu le saches :-)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #64 le: 04 Janvier 2013 à 15:08:45 » |
|
Je vais aller voir mon ancien gygy qui m'a fait accoucher de mon fils. Je le vois mardi. J'attends l'avis du cardiologue pour mes résultats pds.
Melicce oui ma gardienne a eu ses jumeaux tard dans la nuit le 27 novembre. Elle a eu 48h affreuses de déclenchement elle aussi... Par contre son conjoint ne comptait pas rester les nuits à part pour l'accouchement en lui-même donc je savais pas qu'ils ne pouvaient pas rester une fois qu'on est dans nos chambres. Les gémellaires sont forcément en chambre seule ou c'est sur demande?
Le mercredi, mon gygy est de garde, c'est le Dr Schmitz, c'est lui qui s'est occupé de toi? Il est sympa, pas stressé ni rien. Pas stressé du tout du tout même.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #65 le: 05 Janvier 2013 à 00:14:59 » |
|
Perso,j'ai été admirablement suivie à Port Royal! ils m'ont meme gardé 3 semaines après la naissance,alors que j'aurais du sortir avec une de mes filles....juste parce que j'allaitais !  Alors que j'y étais hospitalisée pour ma pré- éclampsie,ma voisine de chambre hallucinait ,un jour elle m'a dit :"c'est incroyable,ils vous surveillent comme le lait sur le feu !!" Et depuis,l'hopital ayant été entièrement refait,j'imagine que c'est encore plus le top !!!(j'y vais souvent,car mes filles sont suivies là bas en PMI,et je retourne dans les étages voir des infirmières...)
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #66 le: 05 Janvier 2013 à 01:47:57 » |
|
C'est bon à savoir pour Port-Royal Maman-Grenouille, à Robert Debré toutes les chambres de la mater sont individuelles, et effectivement, dès que tu passes en chambre, le papa ne peut plus rester à cause d'une histoire d'assurance (ils ne sont pas couverts s'il arrive qq chose au papa, en gros). Attention tu vas te faire gronder, on n'a pas le droit de donner des noms sur un forum  mais je crois bien que c'est lui, je t'avoue que j'ai entendu tellement de noms de médecins défiler pendant une semaine que je ne me souviens même plus, c'était un grand brun d'une quarantaine d'années, effectivement très sympa et zen, même en situation d'urgence. Comme je disais, il a très bien géré la situation et s'est montré très professionnel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #67 le: 05 Janvier 2013 à 14:58:36 » |
|
coucou, je viens m'abonner sur le fil ! Je suis une décembrette comme melicee J'habite à la porte de versailles et j'ai accouché en octobre 2012 à Sèvres. C'est une maternité de niveau 2. Elle est super pour le suivi de grossesse et l'accouchement. Un peu plus nulle sur l'allaitement ... Je me suis débrouillée sans eux : leche league et conseillère en lactation et c'est bon !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #68 le: 05 Janvier 2013 à 18:42:06 » |
|
Ah zut sur le fil des marsiennes on a déjà dit les noms pour des gygy de Port Royal en plus... Oups D'ailleurs Ayaya, celles qui y sont suivi ont un super encadrement comme tu sembles l'avoir eu.
Melicce je crois qu'on parle bien du même gygy ^^ Très grand et environ 40 ans Tu as eu une VB? Quel type de grossesse tu avais? Moi il est plutôt pour une VB, j'espère j'espère !!! Par contre je suis contente que tu m'annonces que toutes les chambres sont individuelles car sur le site, j'avais été voir pour ma grossesse précédente, c'était pas écrit ça. Mais je sais qu'il y a eu des travaux depuis.
Petite Lulu Bon à savoir aussi pour Sèvres. Dommage pour l'allaitement, heureusement que tu as su te débrouiller autrement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #69 le: 06 Janvier 2013 à 13:05:03 » |
|
Oui ça doit être lui :-) J'ai eu une VB mais de justesse !! J'avais une grossesse bi-bi, avec J1 et J2 en céphalique, donc position idéale pour une VB. Je suis entrée à la maternité à 38SA + 2 pour un déclenchement, et finalement j'ai accouché à 39 SA, le sixième jour de mon entrée à l'hôpital, autant dire que je n'en pouvais plus !! Lorsque le travail a enfin commencé, J1 nous a fait de grosses frayeurs, elle n'arrêtait pas de décélérer, jusqu'au moment où elle n'est plus remontée du tout... Donc là on m'a emmené d'urgence au bloc pour une césarienne, et finalement, lorsque nous sommes arrivés au bloc, elle était remontée, donc le doc a quand même voulu tenter la VB, mais il fallait faire vite pour ne pas risquer de la perdre de nouveau, donc j'ai directement eu le droit aux forceps et à l'épisio. L'expulsion a à peine duré 5 minutes ! Mais le doc a été génial. Par contre, une fois le travail terminé, il a disparu et je ne l'ai plus jamais revu lol  je crois qu'il y avait beaucoup d'accouchements ce jour-là... Il me semble que les chambres ont toujours été individuelles à R. Debré, en plus tu as une petite pièce vitrée spécialement pour les bébés dans les chambres, cela est pratique quand tu reçois du monde et que tes bébés dorment, au moins ils ne sont pas dérangés !  Par contre, pas de douche dans les chambres, il faudra aller dans les douches communes... et la propreté dans les chambres reste limite, je te conseille de venir avec tes propres lingettes désinfectantes car le ménage laisse vraiment à désirer ! Moi c'est ce que j'ai fait mais il faut dire que je suis un peu maniaque sur les bords 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #70 le: 06 Janvier 2013 à 13:05:27 » |
|
Au fait tu habites dans quel coin de Paris ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #71 le: 06 Janvier 2013 à 15:41:08 » |
|
Ah okay, je vois de quelles chambres tu parles je les ai vu dans un reportage du R Debré. Mais j'ai vraiment lu sur le site que la plupart étaient des chambres doubles. Peut-être que les gémellaires ont droit directement à une chambre individuelle.
Super qu'il privilégie la VB j'ai envie de connaître ça, la césa de mon fils a été très marquante... Ca a été l'épisio? On n'est pas sensé accoucher dans le bloc op dès le début pour des jumeaux? Il me semblait que si... Ton mari a pu assister à la naissance? Il dit que c'est non si césa mais okay si VB sans soucis.
Je suis du 20è, vers la place Gambetta. Tu es d'où toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #72 le: 06 Janvier 2013 à 15:49:38 » |
|
Pour te donner le fonctionnement à Sèvres : les chambre indiv sont réservées aux gémellaires sauf si surbooking. Pour le travail j'étais dans une chambre normale d'accouchement. Et quand j'ai été à 9, je suis passée au bloc op pour la VB. Mon mari a pu y assister. Après l'accouchement, ils m'ont remis en salle de travail. ça doit être pareil un peu partout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #73 le: 06 Janvier 2013 à 15:57:45 » |
|
Merci ^^ Donc pour toi c'était bien au bloc op. C'est super d'avoir droit aux chambres ind pour les gémellaires ! C'est vrai que ça doit demander plus de repos dès le début... Je découvrirai ça bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #74 le: 06 Janvier 2013 à 17:56:23 » |
|
Pour Robert Debré, toutes les chambres sont individuelles, y compris pour les naissances simples ! Et je te le confirme, tu vas avoir besoin de beaucoup beaucoup de repos après l'accouchement!! En fait, sans vouloir te faire peur, pour moi ça a été très difficile : mes jumelles ne dormaient pas ou peu la nuit, elle ne dormaient qu'à partir de 5/6h, et le problème c'est que ça commençait à défiler dans la chambre à partir de 7h30, donc je te laisse compter le nombre d'heures de sommeil... Et en journée, impossible de dormir plus d'une heure, entre les visites, les équipes médicales qui défilent, la femme de ménage, les repas... Bref, c'était l'horreur et ce qui m'a soulagé c'est de rentrer chez moi !! Quand tout va bien (VB), tu sors le 5ème jour. Autre chose : n'hésite pas à demander qu'on te prenne l'un des deux bébés au moins en nurserie la nuit !! La première nuit, on te les prends normalement tous les deux de 1h à 5/6h du mat, mais les nuits suivantes, c'est en fonction de la demande. Alors je culpabilisais à mort d'en laisser partir une chaque fois, mais je faisais chacune son tour et ça me soulageait pas mal... Alors non, mon mari n'a pas pu assister à l'accouchement justement parce que j'ai été emmenée au bloc d'urgence. Ils y a trois types de salles d'accouchement à R. Debré : les salles de travail "simple", les salles de travail/naissance plus grandes, généralement réservées aux gémellaires et aux accouchement plus à risque, et enfin, le bloc. Moi, j'étais d'abord dans une salle de travail simple, et une fois qu'on m'a perfusé, je suis passée dans la salle plus grande. Finalement, je suis allée au bloc et une fois l'accouchement terminé, retour en salle de travail où j'ai eu la perf. L'episio, ça a été sur le coup car la péridurale a très bien marché, par contre c'était assez douloureux les jours suivants.. N'hésite pas à demander des médocs si jamais tu en as une ! Je vivais à St Fargeau il y a encore à peine 3 ans, donc juste à côté de chez toi  Maintenant je ne suis pas loin non plus, je suis vers place des fêtes/buttes chaumont dans le 19ème.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|