Celita
|
|
« Répondre #75 le: 06 Janvier 2013 à 18:00:09 » |
|
Pour Debré, effectivement, toutes les chambres sont individuelles et c'est bien agréable, même quand on a un singleton! Et ils ont refait les douches depuis mon premier accouchement en 2008, c'était pas du luxe!
Moi je n'ai pas eu les problèmes de nuit/nurserie parce que les miens étaient en néonat... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander et à redemander... parce qu'il arrive qu'on nous oublie.
Et je suis moi aussi dans le 19ème, mais plutôt vers Crimée. Melicce, c'est pas toi que j'ai croisé au printemps au bord du canal avec ta poussette Phil and Teds?
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #76 le: 06 Janvier 2013 à 18:07:52 » |
|
Moi aussi, ils étaient en néo nat à Sèvres. Donc la question ne s'est pas posée ! Mais les SF des prépa à l'accouchement m'avaient déconseillé de les mettre à la nurserie si j'allaitais. les puer ne se cassent pas forcément la tête à te les amener la nuit. Un biberon c'est plus facile à gérer pour eux quand ils ont plusieurs bébés à surveiller, comme ça elles ne les quittent pas. Elle étaient 2 nanas maxi pour tous les bébés. Par contre les gémellaires étaient prioritaires pour la nurserie aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melicce
|
|
« Répondre #77 le: 06 Janvier 2013 à 18:09:19 » |
|
Non ce n'était pas moi :-)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #78 le: 06 Janvier 2013 à 18:09:44 » |
|
Je vois bien St Fargeaux, je suis vraiment tout près puisque métro Pelleport exactement !
Quand j'ai eu mon fils, on me le prenait la nuit car forte anémie, impossible même de m'asseoir sans tomber dans les pommes. Donc on me l'a pris 3 nuits mais de minuit à 6h et ensuite j'avais les visites du personnel dès 7h, les soins de bébé, mon chéri qui venait prendre des affaires et en reprenait pour les laver puis repas puis visites et ainsi de suite ! Du non-stop ! Et la nuit je ne dormais presque pas car je reconnaissais les pleurs de mon fils à la nurserie juste en face aussi de ma chambre. Ensuite quand j'ai pu l'avoir dans ma chambre la nuit, il n'arrêtait pas de pleurer, il mettait 45min à boire 20mL de lait, hurlait, avait des reflux, dormait 20 à 30min, recommençai réclamer et on m'interdisait de lui redonner à manger moins de 3h après le précédent bib alors qu'il crevait de faim donc il hurlait constamment. Ca a été l'horreur ! Quand je suis rentrée chez moi au bout de 5 jours j'ai fait comme bon me semblait et ça c'est super bien passé ! Mais alors à la clinique : l'horreur ! Les douches communes ça me fait bien peur... J'en ai vu des dégueulasses dans les hôpitaux avec des cheveux qui traînaient etc... Burk beurk ! Je vais m'acheter des tongs avec semelles compensées je crois ! Ou alors lavage aux lingettes et gants comme quand j'étais alitée après mon précédent accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
melicce
|
|
« Répondre #79 le: 06 Janvier 2013 à 18:10:46 » |
|
Moi aussi, ils étaient en néo nat à Sèvres. Donc la question ne s'est pas posée ! Mais les SF des prépa à l'accouchement m'avaient déconseillé de les mettre à la nurserie si j'allaitais. les puer ne se cassent pas forcément la tête à te les amener la nuit. Un biberon c'est plus facile à gérer pour eux quand ils ont plusieurs bébés à surveiller, comme ça elles ne les quittent pas. Elle étaient 2 nanas maxi pour tous les bébés. Par contre les gémellaires étaient prioritaires pour la nurserie aussi.
Ah oui c'est vrai que je ne sais pas comment ça se passe quand on allaite...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #80 le: 06 Janvier 2013 à 18:13:20 » |
|
En effet petitelulu, je voulais allaiter mon fils mais j'ai échoué car on m'a remontée auprès de lui 4h après sa naissance alors que la mise au sein doit être faite dans les 2h. Ensuite la nuit je l'entendais pleurer mon petit cœur et jamais l'aux de puer ne me l'a ramené... Elle est même venue fièrement me montrer le 2è matin qu'elle lui avait donné 2 bibs pour me permettre de me reposer ! Pfff je l'aurais étranglée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
melicce
|
|
« Répondre #81 le: 06 Janvier 2013 à 18:16:41 » |
|
A Debré, on te laisse assez libre pour les biberons... Tu dois juste noter ce que tu donnes, à quelle heure etc, et ils te conseillent mais ne t'interdisent rien : une de mes filles prenait très peu les 1er jours, donc forcément elle avait vite faim donc c'était bib toutes les 2h à certains moments, et ils ne m'ont jamais rien dit si ce n'est d'essayer d'espacer un peu plus pour qu'elle ait vraiment faim la fois d'après et qu'elle prenne plus. Au niveau des douches, l'astuce c'est qu'il faut essayer d'y aller très tôt le matin si tu ne dors pas !! Moi c'est ce que je faisais, du coup j'étais en général la 1ère à y aller. Et surtout, prends tes bébés avec toi !! Et effectivement, les tongs c'est obligatoire, moi elles ne me quittaient pas sous la douche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #82 le: 06 Janvier 2013 à 18:30:31 » |
|
Tu dois emmener tes bébés avec toi? On ne peut pas les laisser en nurserie rapidement le temps de se doucher? Il y a la place pour eux? Pff moi je suis une couche-tard lève-tard et une vraie marmotte en règle générale, ça va être dur les jours là-bas ! C'est bien qu'ils conseillent sans t'interdire. J'avais pas le choix moi, c'était eux qui apportaient les bibs donc je pouvais pas lui en donner quand il réclamait. J'ai eu un engorgement rapide et très violent et des crevasses et il a vite refusé le sein une fois qu'il a testé le bib qui "coule tout seul" du coup j'avais plus aucune solution...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #83 le: 06 Janvier 2013 à 18:40:11 » |
|
Moi ils ont eu 2 semaines de biberons en néo nat mais j'ai quand même réussi à les allaiter exclusivement au sein ! J'ai tiré mon lait toutes les 3 heures. Puis à la maison, 2 semaines après, j'ai testé les mises au sein progressivement avec un bout de sein. Maintenant ils ne prennent qu'avec un bout de sein mais ils ne prennent aucun bib, c'est déjà ça !
Donc il ne faut pas renoncer trop vite !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #84 le: 06 Janvier 2013 à 19:13:23 » |
|
Moi ils ont eu 2 semaines de biberons en néo nat mais j'ai quand même réussi à les allaiter exclusivement au sein ! J'ai tiré mon lait toutes les 3 heures. Puis à la maison, 2 semaines après, j'ai testé les mises au sein progressivement avec un bout de sein. Maintenant ils ne prennent qu'avec un bout de sein mais ils ne prennent aucun bib, c'est déjà ça !
Donc il ne faut pas renoncer trop vite !
je confirme !!!!! apres ma césa,j'ai attendu 2 jours avant de penser à tirer mon lait !!!!!!! et allaitement exclusif !!!! donc,pas besoin de mise au sein dans les 2 h (meme si c'est l'ideal ) moi aussi,je connais vos coins !!!!!! mon oncle habite rue Taclet,metro pellport aussi !!!! bon,et ma maman est au père lachaise....j'y rentre coté place gambetta
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2013 à 21:29:06 par ♥ayaya♥ »
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Celita
|
|
« Répondre #85 le: 06 Janvier 2013 à 20:56:53 » |
|
Pareil, j'ai tiré mon lait seulement au bout de 12h... et première mise au sein au bout d'une semaine. Et j'ai réussi à les allaiter.
Pour la douche, j'avais des tongs quand même, on n'est jamais trop prudent... Et je ne les quittais pas non plus. Ca fait quand même du bien de se doucher je trouve. Et maintenant, il y a de la place dans la douche pour mettre un berceau. Je n'ai pas testé mais j'ai vu des mamans le faire. A voir après si tes enfants seront dans un berceau double ou dans deux berceaux. Et effectivement, il vaut mieux y aller tôt le matin. Moi j'y allais dès que l'infirmière de jour passait pour prendre ma température. J'avais préparé mes affaires la veille au soir, comme ça, hop! J'étais la première!
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #86 le: 06 Janvier 2013 à 21:18:17 » |
|
Pour l'allaitement ma montée de lait a été très violente et brutale, j'étais tellement pleine que j'aurais pu allaiter 2 voire 3 bébés ! On me proposait de donner au lactarium. Le soucis c'est qu'on ne m'apportait pas mon fils... Du coup j'ai pas voulu donner aux autres. Ca paraît tellement égoïste mais je voulais que mon fils en ait avant les autres puisque c'était le mien. Je me suis engorgée très vite, j'ai tenté le tire-lait un peu tard donc vraiment très douloureux, j'ai eu des crevasses très rapidement et j'ai eu une forte fièvre avec inflammation des mamelons et ça a aussi inflammé ma cicatrice de césa. En plus on m'a mal expliqué mes traitements, on m'a dit "soit ça toutes les 4h soit ça toutes les 6h" et en fait c'était les 2 toutes les 4 à 6h selon besoin. Du coup j'avais quasi rien comme anti-douleur et anti-inflammatoire. On m'a dit d'arrêter car le lait pouvait être mauvais à cause de ça... Enfin bref, un très mauvais souvenir tout ça ! Vous avez été courageuses de résister malgré la néonat et tout ! Je garde tous vos conseils pour la douche etc !
Ayaya moi aussi ma maman est au Père Lachaise, entrée vers la place Gambetta aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #87 le: 06 Janvier 2013 à 21:40:19 » |
|
Ah bon,Maman-grenouille? Elle est au colombarium?...... Je pense que moi non plus,je n'aurais pas eu envie de tirer mon lait pour les autres à ta place A port royal,il y avait des douches communes pour 2 chambres doubles,donc pour 4 personnes :qu'est ce que ça me dégoutait !!!!!! Pour les chambres simples,c'etait douche dans le couloir (oui,j'ai un peu écumé toutes les chambres de la mater ),je préférais !!! c'était propre,et il y avait un tas de serviettes jetables pour mettre sous les pieds....... Euh........j'en ai volé plein !!!!!!! trop pratiques pour mettre sur le plan à langer.......alors,quand j'allais à la douche,j'en glissais .....au fond du berceau !!!!!!! j'en ai encore !!!!(bah quoi,ils z'avaient qu'à pas me garder 3 semaines !!!!) Depuis,vu que tout est neuf,je crois que c'est chambres simples pour toutes,salle de bain pour maman et bébé,et pour l'unité mère-enfant,on garde le bébé en chambre,et le monito est relié à une salle de surveillance,si ça sonne,l'infirmière arrive.......
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Maman-grenouille
|
|
« Répondre #88 le: 06 Janvier 2013 à 21:49:12 » |
|
2 des marsiennes sont à Port Royal et apparemment c'est une douche par chambre. A Debré aussi les monitos sont reliés à une salle de surveillance. Moi j'aime bien voir les chiffres quand même pour voir les contrax surtout car les bébés je les sens tellement que je me fais pas trop de soucis pour le moment... Les serviettes jetables? Je connaissais pas, j'ai pourtant bossé dans les hôpitaux, j'ai jamais vu ! Par contre des douches dégueux ça j'ai vu souvent Ma mère est enterrée un peu plus loin que le colombarium, je passe devant à chaque fois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #89 le: 06 Janvier 2013 à 21:57:39 » |
|
Alors,passes donc un petit coucou à la mienne,de loin......je n'y vais pas souvent,c'est pas à coté de chez moi tu dis un "ccoucou Minette" en passant je ne parlais pas des monitos pour les contactions,mais des machines auxquelles sont "reliés" les bébés,APRES l'accouchement(,en unité mère-enfant,pas en néonat,bien sur) elles habitent près de port royal,les 2 marsiennes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|