23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 16:46:47
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mamans de Paris intra muros ou proche banlieue?  (Lu 37621 fois)
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Décembre 2012 à 20:00:36 »

c'était à quelle maternité? c'est dégueulasse! moi, c'est sûr que j'interdirai tout biberon, car c'est l'ennemi de l'allaitement!
je te souhaite de réussir pour les jumeaux, mais il n'y a pas de raison que ca se repasse ainsi...

ben je le redis, je ne veux pas de déclenchement, donc j'ai tellement d'espoir  en ce weekend, qu'elles se décident!
mais il ne se passe rien!
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #46 le: 14 Décembre 2012 à 20:10:19 »

Pas évident de motiver les troupes à naître... On dit que c'est plus facile pour des multiples mais pas toujours apparemment.

J'étais à la clinique Léonard de Vinci dans le 11è. Elle a fermé 9 mois plus tard pour maltraitance et mauvaise gestion financière (ils ne payaient pas leur loyer en plus de faire des arnaques à certains patients dont moi d'ailleurs mais je l'ai échappé belle !)
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 14 Décembre 2012 à 20:10:36 »

Bizarre, mon message que je croyais publié n'apparaît pas.

Juste pour dire que j'ai aussi accouché à Debré et que ça s'est bien passé, ils ont l'habitude des jumeaux, des bébés en siège... En revanche, pour l'allaitement, on n'est pas toujours super bien conseillées. J'ai été mieux conseillée pour les twins en néonat que pour mon premier, singleton, à la mater normale.

Zwillingsmama, tu es germanophone?

Et pour l'association, j'ai apprécié les vestiaires (vestiaires normaux et café layette réservés aux futurs parents et aux parents de bébés jusqu'à 6  mois) et les groupes de parole animés par une psy. Ca m'a fait beaucoup de bien!!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Zwillingsmama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Décembre 2012 à 20:16:38 »

je ne savais pas que Léonard da Vinci avait fermé. Maltraitance sur qui? 

Oui, Celita, je suis Allemande, je suis en France depuis 7 ans. Mais le français est ma deuxième langue maternelle, car ma maman est québécoise
Journalisée

Maman de L. ( octobre 2007)

T: 3090 g, 49,5 cm et G: 3200 g, 49 cm sont nées par VB sans péri le 19.12.2012 à 39 SA

Depuis, elles carburent au lait de Maman
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #49 le: 14 Décembre 2012 à 20:30:18 »

tu me rassures Celita !
C'est effectivement un vestiaire de vente qui avait eu lieu en octobre et qu'ils font 4 fois par an et c'était sympa. Par contre c'est vrai que c'est assez exiguë comme lieu de vente.

Zwilingsmama je pense que la maltraitance ne concernait pas les bébés du moins je l'espère ! Il y avait pas qu'une mater mais en tout cas moi j'ai pas eu le droit à un bon traitement. J'en garde un très mauvais souvenir. Je me dis que ça pourra difficilement être pire à Debré les suites de couches.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #50 le: 15 Décembre 2012 à 00:53:15 »

Maman-grenouille :je suis étonnée qu'on laisse une mono jusqu'à 39S.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #51 le: 15 Décembre 2012 à 13:39:04 »

Oui c'est ce que tout le monde me dit sur le forum. Mais mon gygy m'a dit qu'il voulait que je passe les 35sa minimum et que le top serait d'atteindre les 39sa... Je le vois lundi je lui en reparlerais, comme de beaucoup d'autres choses d'ailleurs... Celita, tu connais le docteur Schmit? C'est lui qui me suit... J'espère que j'aurai un bon encadrement. C'est pénible que le suivi soit plus souvent mauvais que bon pour l'allaitement !
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Décembre 2012 à 17:05:26 »

Non, je ne connais pas le Dr Schmit. J'étais suivie par le Dr Arnaud, mais je pense qu'elle n'y est plus.

Pour l'allaitement, tu devrais te faire conseiller par Mireille Patou de l'association, elle est super.
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #53 le: 15 Décembre 2012 à 18:14:30 »

Merci pour le conseil ^^
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Décembre 2012 à 20:48:07 »

Le tout dans l'allaitement, c'est de trouver quelqu'un de bien qui peut te conseiller et te tenir à ce que te conseille cette personne et ne pas te laisser influencer par les autres qui, entre autres, te conseilleront de leur donner un biberon parce que "deux bébés, c'est fatigant, ton lait est moins nourrissant, tu en as moins etc etc".
Moi j'ai basculé rapidement vers un allaitement mixte parce que ma fille avait un reflux et qu'elle supportait mieux le lait artificiel (sinon, elle se tordait de douleur et régurgitait beaucoup), donc à partir d'1 mois, 1mois et demi, elle a eu systématiquement un biberon par jour et puis vers 3-4 mois, elle en a eu un deuxième. Moyennant quoi, mon fils a été allaité exclusivement jusqu'à presque 7 mois.
Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais comme je n'arrivais pas à mieux, j'ai trouvé que c'était pas mal comme compromis. Parce que je ne me fais aucune confiance, donc pour moi, c'était bien, ça me rassurait. J'avais tout le temps peur que mon fils ne prenne pas assez de poids parce qu'il était allaité exclusivement! Et sa courbe était régulière, même s'il prenait moins de poids que sa soeur. En revanche, le jour où il est passé au lait artificiel, il a grossi d'un coup!!
Mon aîné, il a eu un biberon par jour à partir de l'âge d'un mois et j'ai introduit les autres à l'âge de 3 mois pour reprendre à travailler 3 semaines plus tard. J'ai continué à l'allaiter matin et soir (mais plutôt en plus du repas qu'à la place) jusque vers 6 mois et demi.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir allaité mes trois enfants, moi qui était trèèèèès sceptique sur l'allaitement pendant ma première grossesse!! Je me suis rendue compte que finalement, j'ai besoin de ça pour créer le lien avec mes enfants...
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Décembre 2012 à 20:48:27 »

Euuuh, j'ai un peu raconté ma vie, désolée!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #56 le: 15 Décembre 2012 à 21:00:24 »

Non t'inquiète pas  Clin d'oeil

Pour mon fils j'hésitais tout le long, peur de la douleur, de la fatigue etc. Et puis en fait quand il est né, j'ai ressenti le besoin d'être encore la seule à pouvoir subvenir à ses besoins, aussi égoïste que ça soit. D'une heure à l'autre me dire que si je meurs ça ne l'empêche pas de vivre, il ne s'en rendra pas compte ça m'a tuée ! Je sais que c'est vraiment égoïste et bizarre mais bon... Et puis j'ai adoré le contact en fait même si la tétée en elle-même ouille ouille ouille ! Mais bon au bout de quelques temps on s'habitue apparemment...

Je me demande juste si des conseils à distance comme sur le fofo ou par tel suffisent pour m'aiguiller ou si j'aurais besoin de quelqu'un de présent à côté pour m'aider à la mise au sein etc... Au début je pense que oui mais j'espère qu'à Debré ils m'aideront plus qu'à Vinci...

La sf pour les cours de prépa à l'acc pour mon aîné avait déconseillé l'allaitement mixte car apparemment ça donne des allergie au lait notamment. ta fille n'a rien? ton aîné non plus?
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 15 Décembre 2012 à 21:39:42 »

IL y a plein de raisons pour lesquelles l'allaitement mixte est déconseillé, mais je n'ai jamais entendu parler d'allergies au lait dans ce cas! Refus du sein oui, tétée moins efficace, baisse de la production.
Moi j'ai eu besoin d'un petit coup de main pour la mise au sein, notamment avec deux enfants. Mais le forum a été une mine et une source de soutien!! Donc je dirais, les deux!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 15 Décembre 2012 à 22:19:22 »

Bonjour Grenouille,

Je suis du 20° moi aussi, et j'ai ete orientée vers tenon par ma gyneco.

J'ai fait le choix de Tenon car c'est à deux pas de chez moi, et je me disais que ce serait plus simple en cas de complications.
Lorsque  j'ai été hospitalisée à 24sa pour MAP, le fait que l'hosto soit tres pres de chez moi a permis à mon conjoint de venir me voir 2X par jour sans trop galerer dans les transports.

Tenon n'est pas une hopital confortable, surtout pour les grossesses à risques, les chambres donnent pour la plupart sur le bd ultra bruyant, elles sont etouffantes, le personnnel est totalement debordé , ect...
Ce n'est pas non plus une maternité accueillante, pas de conseil allaitement, le bib est systematique (je n'ai pas non plus eu un desir d'allaiter, donc j'ai pas cherché plus), peu de conseils tout court, et là aussi le personnel est peu aimable, peu concerné, c'ets assez limite.
MAIS, Tenon est remarquable pour:
- la gyneco qui suit les grossesses dites" a risque" qui a pris de ts bonnes decisions me concernant
- le service de neo nat qui a ete super super super chouette avec nous et nos bebes.

Si tu as besoin de conseils ou de partager, n'hesites pas!

(Autre chose: grouille toi pour ton inscription en creche....)
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #59 le: 16 Décembre 2012 à 14:35:25 »

J'ai bossé en GHR (grossesses à hauts risques) à tenon et franchement le personnel n'est pas débordé, il est fainéant ! J'ai été dans des services avec plus de patients dépendants et moins d'infirmière et/ou aides soignantes, on n'en faisait pas plus pour chaque patient mais par réel manque de temps. Là j'ai été sidérée ! C'est pour ça que j'ai choisi Debré. En plus c'est niveau 3 et tenon c'est niveau 2.

Pour la crèche, je vais déménager à Lorient en mars et mon chéri prend un congé parental, seul moyen qu'on ait quelqu'un en horaires changeant pour garder les 3 loupiots pendant que je reprends mes études. Du coup on demandera tranquillement une fois là-bas. Ici on n'a toujours pas eu de place pour notre grand alors que la demande est faite depuis 20mois...

Ca me rassure de voir que peu de maman ont eu des bébés allergiques au lait avec un allaitement mixte !
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: