09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 06:44:05
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 423098 fois)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #5175 le: 15 Janvier 2009 à 14:28:05 »

Helllllllllooooo!!!

Oui c'est vrai çà, pourquoi Marthe transparente???, Marthe, sache que ta lumière nous éclaire jusqu'ici,  qu'on aime te lire et que c'est bien dommage que tu ne sois pas plus près, et que tu est loin d'etre qqn de transparent! Au contraire, tu es un pilier ici, et çà je peux le dire même après m'etre absentée ! Même si je te dois encore un paquet de bonbon! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ninie pas cool pour ton cp, cela fait flipper ton histoire,  cela vaut le coup de vérifier mon statut auprès de la caf!Plein de courage. Bisou

Winnie alors ton petit loup? Urgences ou pas? Bisou

Do, nous aussi Tom s'est reveillé a 11h puis 1h,( bizarre il semblait gêné au niveau du bidon), car nous ici ils dorment non stop jusqu'à 5h30/6h00. D'ailleurs question: je leur donne le sein à 6h00, puis les recouchent, là ils dorment en general jusq'à 8h (si pas de bruits dans l'appart). Mais du coup comme ils ont mangé tot, je leur redonne une micro tt vers 9h30 pour les faire tenir jusqu'à midi. Comment faites vous pour vos lèves tôt?
 A toutes les autres:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon ici rien de spécial, sauf que avec zhom on pense tres serieusement a aller dans le Doubs plutôt qu'en Bretagne..j'explique (j'essaie de faire court Tire la langue Tire la langue) on a un appartement de famille dans le haut doubs, a côté de Metabief pour les connaisseuses, à qqs km à peine de la frontière suisse. l'avantage c'est que il n'y aurai plus de loyer a payer, sauf des charges a mon gp, le propriétaire officiel. Et puis du coup zhom trouverait un job en suisse, et l'on pourrait mettre pas mal de sous de coté. ce qui serait pas mal en soit! Et puis l'avantage c'est que nous connaissons le coin comme notre poche, que c'est magnifique, et que les enfants seraient bien mieux qu'ici. Après le coté négatif c'est que cela reste un appart (en fait le rdc d'une maison de village divisée en 3) avec un tout petit jardin commun non attenant a l'appart, que comme c'est la montagne une partie de la maison est dans la pente, donc qqs pièces sont borgnes et que j'ai peur de manquer de lumière (hyper important pour moi), c'est con, mais pour des vacances ca va, pour y vivre à l'année, c'est une grande reflexion.  Mais donc avec zhom on se tate, on se dit que peut etre vaut il mieux attendre encore 4 ou 5 ans (le temps de monter mon projet) pour avoir la maison de nos reves, et du coup mettre toutes les chances de notre coté, tout en offrant à nos Anges de fabuleux moments dans la nature Franc-Comtoise, des moments comme moi j'en ai vécu tant etant enfant, à sillonner en bateau le lac St Point ou à dévaler les pistes de ski...
On y va dans 1 mois pour des vacances, se sera l'occasion de se projeter différemment dans cet endroit que l'on connait qu'en tant que vacanciers!

bref, on cogite on cogite dans la Coco family!! la suite au prochain épisode! 

Bon, aller, je file!Les Princes sont réveillés !
A++++
 Tournitcoti, Tournicoton!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: bon ok, faire court, moi connait pas!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 15 Janvier 2009 à 16:28:06 »

Et bien dites donc retour des Avrilettes en force ça fait plaisir !!!

Et bien Eloïse est donc resté avec son papa Melle est malade mais pour faire des bétises moins  Je suis rentrée manger ce midi et mon zhom m'expliquait qu'elle s'était mise debout sur un jouet le temps qu'il fasse du pain (avec la machine) et qu'il est arrivé et l'a vu debout sur le jouet mais il a eu peur qu'elle ne tombe tu m'étonnes Melle n'a pas dormi enfin sio 30 min ce matin cette aprèm je vais voir ce soir en rentrant mais elle n'avait pas l'air décidé ce midi  la petite chipie.

Et Camillette et bien je l'ai emmené à la crèche mais ça fait bizarre d'emmené qu'un seul BB et puis elle était toute bizarre elle avait l'air perdu  Huh? et pas comme d'habitude pourtant elles ne sont pas fusionnelles elles ne se recherchent pas plus que ça et la j'avais vraiment l'impression qu'il lui manquait quelques choses.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5177 le: 15 Janvier 2009 à 17:38:13 »

Salut! Je suis allée chez la pédiatre ce matin... Elle m'a pourrie Embarassé Embarassé Embarassé J'en pleurais en rentrant Pleurs Pleurs Pleurs Au début, tout allait bien, puis elle m'a demandé ce que je donnais à Anaïs comme lait. Là, je lui ai dit du lait de chèvre infantile et c'était parti!
- "Je vous avais dit le lait de soja, pourquoi l'avez-vous arrêté? (parce que j'ai trouvé nombre d'études indiquant que le soja pris en trop grande quantité entrainait des dérèglements hormonaux chez les petites filles, confirmé par la puer de la PMI et les médecins de la PMI- je ne lui ai pas dit, j'étais scotchée) De toute façon, à quoi ça sert de venir me voir si vous ne venez chercher que ce qui vous arrange comme information... C'est pas la peine de revenir me voir si vous préférez la puéricultrice ou votre pharmacien... Nous, les pédiatres on est de vrais médecins, on n'est pas le supermarché où l'on vient parce qu'on n'a pas trouvé de places ailleurs... Je vous avais dit qu'on avait du monde le matin, je vous donne un rdv en urgence et vous venez que pour des petits boutons... C'était pas urgent du tout...". Je lui ai dit que je n'avais jamais dit que c'était une urgence (bien que des plaques et des boutons qui apparaissent sur le corps d'un bb de 9 mois, je ne sais pas ce que c'est...), que je n'avais pas exigé de rdv aujourd'hui. Je lui ai redit que le lait de soja, d'après ce que m'en avait dit la puer (surtout, confirmé par les médecins de la PMI) et ce que j'en avais lu sur internet c'était pas recommandé, que le lait de chèvre que j'avais était infantile. Ce à quoi elle m'a répondu que la lait que j'avais n'était "certainement pas infantile... mais bon...", que je n'avais qu'à faire ce que je voulais mais que ce n'était plus la peine de revenir puisque je ne l'écoutais pas. Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas là que pour les "petits boutons ou les fièvres" mais aussi pour les conseils en nutrition et autres.
Ensuite, elle me demande si c'est aussi pour le RDV du 9è mois que je viens et je lui dis que non car je n'ai pas eu de RDV à temps et que sa secrétaire m'a donné un RDV pour les 10 mois, me disant que c'était pas grave. Et que du coup, le 9è mois a été fait par la puer.
- "Non, mais vraiment je sers à rien! Il y a un RDV obligatoire pour les 9 mois, vous le saviez? Non! Et votre puéricultrice, elle ne vous l'a pas dit? Bon, je vais remplir le papier obligatoire qu'il faudra que vous renvoyiez. Pour Camille vous le ferez remplir par votre médecin, je ne veux plus vous voir, ce n'est pas la peine. Je ne suis pas là que pour les petits boutons et les fièvres isolées (référence aux filles lorsqu'elles ont fait leur roséole, qu'elles ont eu 40° de fièvre et que j'ai osé demandé un RDV en urgence!!!), encore une fois, mais aussi pour les rdv obligatoires (alors qu'il y a qq mois, 2 ou 3, elle m'avait dit exactement l'inverse, à savoir qu'il ne fallait pas venir uniquement pour les RDV mensuels mais aussi quand ça ne va pas...).
Elle a fini par me dire qu'Anaïs faisait une petite mycose bien qu'il n'y a pas de boutons dans les plis. Et puis, on a fini l'examen très cordialement (ça m'a changé et complètement dérouté). Elle m'a demandé combien de temps j'ai allaité (pour remplir le fameux papier) et je lui ai dit que ça faisait une semaine que j'avais arrêté mais que je le vivais très mal. Elle m'a demandé pourquoi j'avais arrêté et je lui ai répondu que c'était parce qu'elle avait 9 mois passés et que j'avais plein de kilos à perdre que je n'ai pas pu perdre pendant l'allaitement. Elle m'a alors dit que je pouvais très bien faire un régime pendant un allaitement, que la lait que je fabrique pompe dans mes os et qu'il me suffit de prendre des compléments de calcium, mais que pour faire un régime basses calories, il n'y avait aucun soucis. Elle m'a donc dit qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête, que personne ne m'oblige à arrêter, qu'il faut que je profite maintenant de ma fille car elle est encore petite, même si elle a 9 mois. Il me suffit de faire un régime intelligent et je perdrai ce que je veux perdre (sauf les seins bien sûr!!). Voilà! La fin fut cordiale mais elle ne veut plus me voir...  Huh? Huh? J'ai pas compris pourquoi j'ai eu droit à cet acharnement, je me suis sentie plus bas que terre, comme une gamine qui se fait engueuler. Et je n'ai pas su quoi répondre à tout ça...
Le pire, c'est que je ne lui en veux pas vraiment, elle n'a pas du tout compris pourquoi j'ai fait les choix que j'ai faits pour Anaïs, ni pourquoi je ne suis pas allée la voir pour le RDV du 9è mois... Mais qd même, elle a été violente!! Et je veux que mes filles soient suivies par un pédiatre... Alors je fais quoi? J'attends un peu et je lui redemande un RDV? Je ne veux pas aller chez un "simple" généraliste et il n'y a qu'à l'hôpital que je peux trouver un pédiatre, pas de pédiatre de ville ici... En plus, c'est l'idéal, il n'y a pas d'avance de frais, c'est l'hôpital.

Ca fait 1h que j'ai commencé à écrire ce post...

Au moins, elle m'a bien aidée quant à l'allaitement, que je vais reprendre car je ne suis pas du tout prête... Je me sens mal depuis 1 semaine, j'ai envie de pleurer dès que j'y pense... Pleurs Pleurs Pleurs Et je vais prendre RDV avec une diététicienne pour le régime. J'ai repris le sport aussi donc j'espère vraiment perdre tous ces kilos...

Voilà, je vous ai raconté mon calvaire...

Comment faites vous pour vos lèves tôt?

Je les fais patienter jusqu'au réveil de zhom, on se lève tous et je les fais attendre jusqu'à 8h pour pas avoir de décalage. Elles patientent bien.

Ninie pas cool pour ton cp, cela fait flipper ton histoire,  cela vaut le coup de vérifier mon statut auprès de la caf!Plein de courage. Bisou

Il te suffit de regarder via internet, tu te connectes sur ton compte avec ton n° d'allocataire et ton code confidentiel. Je viens de la faire parce que Ninie m'a fait peur à moi aussi.

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5178 le: 15 Janvier 2009 à 18:00:13 »

DO, haut les coeurs! Bisou Bisou Bisou :-*Je  te dirais que je crois que tu aurais du peut etre t'imposer un peu plus, mais aussi et surtout que je pense que ta pediatre est soit surmenée, soit il faut qu'elle change de spécialité si elle n'a pas assez de cas graves a se mettre sous la dent. Non mais!! Une mycose c'est deja pas mal moi je trouve, et depuis quand on se permet de juger! Pour le lait peut etre aurait tu du eviter la ref a internet, les docs detestent (enfin a ce que j'ai remarqué), et puis elle a un role d'information, de prevention, après toi si tu decides de suivre d'autres avis libre a toi du moment que c'est bon pour tes petites.... moi même je suis allée voir un orl et un homeopathe, mon pédiatre ne m'en tiens pas rigueur...concernant l'hopital c'est sur que question frais c'est le top, mais en m^me temps, pour le peu de fois où les enfants sont chez le medecin (enfin ca depend...), moi je prefere perdre qqs euros et etre suivie par le doc qui me correspond. Pourtant il nous faudrait faire des economies partout! Mais pas sur la santé, jamais.
Voilà! Plein de bibi, tu es une bonne maman, et ce n'est pas a cause d'une pediatre dechainée que tu doit en douter! Et moi je te felicite pour ta decision de reprendre l'allaitement.!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5179 le: 15 Janvier 2009 à 18:29:36 »

Do : bon a mon avis ta pédiatre était dans un mauvais jour. mais si elle veut plus te voir et bien tant pis pour elle, elle perd 2 patients (et peut etre plus qui sait ? Clin d'oeil ) je suis sure que tu trouvera d'autres pédiatres elle ne peut pas etre la seule cherche bien. au pire tu demandes au autres mamans que tu croises

coco : c'est bien d'avoir des idées de déménagements. je te donne mon point de vue : prend l'"appart de ton gd père. meme si c'est encore un appart c'est au rdc ça change tout pour les sorties etc (oui tu ouvre la porte et t'es dehors plus d'escaliers ou d'ascenceur..) et puis vous pourrez mettre plus de sous de coté pour partir dans 4 ou 5 ans.
et en plus si tu déprime ça va te faire du bien de changer d'air, de préparer le déménagement, l'emménagement, la déco...
bon ce n'est que mon avis t'en fait ce que tu veux  Bisou

sinon j'ai fait garder luna par une copine. en fait elle allait tres bien mais j'ai commencé une cure de probiotiques (pour celles qui savent pas c'est pour renforcer le système digestif) mais a priori elle n'a pas supporter car elle a vomit de l'eau et des glaires. son tube digestif est peut etre encore trop fragile 

sinon la garderie c'est bien passé j'y retourne demain cette fois ils seront tout seuls pendant 1/2h...

marthe : un petit coup de déprime ou une blague ?  Bisou Bisou
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 15 Janvier 2009 à 18:51:35 »

coco : c'est bien d'avoir des idées de déménagements. je te donne mon point de vue : prend l'"appart de ton gd père. meme si c'est encore un appart c'est au rdc ça change tout pour les sorties etc (oui tu ouvre la porte et t'es dehors plus d'escaliers ou d'ascenceur..) et puis vous pourrez mettre plus de sous de coté pour partir dans 4 ou 5 ans.
et en plus si tu déprime ça va te faire du bien de changer d'air, de préparer le déménagement, l'emménagement, la déco...
bon ce n'est que mon avis t'en fait ce que tu veux  Bisou

Merci pour ton conseil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saint Agustin.
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 15 Janvier 2009 à 19:05:42 »

Coco je te dirais un peu comme Helo, franchisez le pas si vous vous en sentez capables  Clin d'oeil et puis si l'appart ne vous "plait" pas, rien ne vous empeche une fois là bas de chercher quelque chose de mieux! Et à la montagne tu auras de belles ballades à faire donc vous serez dans l'appart pour manger et dormir  Clin d'oeil c'est mon reve, aller vivre à la montagne dans un chalet Bisou

Helo du coup tu vas devoir arreter les probiotiques? en tout cas tant mieux si elle se sent mieux! Super que la garderie se soit bien passée! Bisou

Do eh bien excuse moi mais elle est spéciale ta pédiatre, que je sache, on est pas marié au pédiatre, tu fais ce que tu veux! Moi mon pédiatre ne les voit pas à tous les coups! Il est pas à coté de chez moi alors en cas d'urgence c'est le doc traitant, pour le reste c'est la pmi et si ils sont malades et que je préfère voir le pédiatre eh bien c'est mon choix et il n'a pas à jugé! Comme Coco, évites de citer le net  Clin d'oeil ils aiment pas ça, en meme temps on y trouve de tout!  Bisou

Au fait, loin de moi de faire peur à tout le monde   si vous touchez bien dans les 983? normalement aucun soucis  Clin d'oeil mais vous avez raison de vous renseigner! Me direz vous moi sur mon dossier internet il y a juste écrit "complement libre choix d'activité - paje"  Huh? et je n'ai jamais reçu de confirmation mais ma lettre est partie avant que ça fasse tilt dans ma tete, donc je vais leur tel demain et faire ma nunuche et demander si quand on fait la demande on a pas une confirmation!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5182 le: 15 Janvier 2009 à 19:19:51 »

Bon je ne suis pas allée aux Urgences finalement... J'ai tél au doc qui m'a dit que pas de risque de mastodite puisqu'il est sous antibios. Ses boutons ne sont pas d'origine allergique sinon il en aurait partout... Il a surement une otite à l'oreille gauche si il se la touche, mais les antibios qu'il prend soignera les 2...

Do, tes filles peuvent être suivies par ton généraliste, si tu as confiance.
Ce que j'aime chez mon pédiatre c'est que justement il soigne, mais ne pose pas plus de questions que ça. Et qu'est ce qu'il est beau  Tire la langue Enfin je vous rassure je ne fais pas exprès d'y aller aussi souvent quand même, je m'en passerais bien... Non je dirais juste qu'y aller n'est pas désagréable  Tire la langue

Pour la CAF, moi je touche 620 euros donc pas de soucis tant que mon dossier n'est pas débloqué  Clin d'oeil

Coco, désolée  j'ai pas le temps de tout lire là, mais je te répondrais plus tard si c'est pas trop tard  Bisou

Ah oui j'oubliais Ninie, j'ai récupéré notre colis  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5183 le: 15 Janvier 2009 à 19:27:58 »

Merci Winnie tu passes quand tu veux!  Clin d'oeil
J'espère que Paul va vite aller mieux! Non pas pour que tu ne puisses pas voir le docteur Clooney  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 15 Janvier 2009 à 19:52:34 »

Pour la CAF, moi je touche 620 euros donc pas de soucis tant que mon dossier n'est pas débloqué  Clin d'oeil

Coco, désolée  j'ai pas le temps de tout lire là, mais je te répondrais plus tard si c'est pas trop tard  Bisou

Euh....moi je touche en tout 1127, avec  inclus env 240 euros d'APL....pourquoi tant de differences? Huh? Huh? Huh?

Winnie, pas grave, je parle ecrit trop, je sais...mais j'avais ecrit moins que Do Pleurs Pleurs Pleurs mais ceci dit il vaut mieux voler au secours de Do que de mes histoires jurassiennes!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Saint Agustin.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 15 Janvier 2009 à 19:56:54 »

Mon ainé est malade, un des jumeaux aussi, ils ont tous les 2 de la fièvre (39°C et 39°5C), vu les températures en ce moment (on avoisine les -30°C sans le facteur vent   ) , je n'ai pas voulu sortir pour amener ma fille à la garderie qui elle pour une fois est en pleine forme   , j'avais peur qu'ils se prennent un coup de froit puis un coup chaux à la garderie avec leurs combis puis de nouveau un coup de froid pour le retour.

J'ai laissé mes 2 "grands" dans le salon le temps d'aller allumer la cheminée, et ils en ont profité pour casser le transat des BBs   moi qui me demandais si j'allais le vendre, le garder ou le donner, la question est réglée  
C'est dommage, je m'en servais encore un peu

Winnie, tes fils se servent encore du bumbo ? un des petits est arrivé a en sortir   du coup, je ne les laisse plus dedans si je ne suis pas juste à coté.

Do, pour la pédiatre, aprés tout, c'est pas plus mal que tu l'ai vu sinon tu aurais raté la visite obligatoire des  9 mois et si je me rappelle bien, c'est important pour le dossier CAF et les allocs en France.
Pour mes enfants, j'ai une pédiatre qui les voit pour les visites recommandées (aucune n'est obligatoire ici), c'est important que ce soit la meme pour qu'elle voit la progression. C'est très difficile ici de trouver un pédiatre qui accepte de suivre les enfants car il y a une énorme pénurie de docteurs au Québec.
Quand mes enfants sont malades, il est impossible d'avoir un RDV avec cette pédiatre, alors, il faut qu'on se débrouille, et c'est pas franchement évident   ... surtout qu'aucun n'est le sosie de Clooney comme celui de Winnie  

Winnie, j'espère que ça va aller pour Paul  Bisou Bisou Bisou Mon MrOtite a en moins que Paul, et je flippe pourtant alors, je pense fort à toi  Bisou

Ninie, je croise les doigts pour ton dossier.

Hélo, la garderie s'est bien passée ? contente de lire que Luna va mieux.

Coco, moi je prendrai l'appart de GP. Si le coin + boulot, vous plaisent , rien ne vous empeche de prendre une maison par la suite.
J'ai tout viré pour partir vivre à 6000km, ni moi ni mon mari n'avions de boulot ici, alors qu'en France mon mari avait un tres bon boulot avec un bon salaire. Qui ne tente rien, n'a rien. Et si on  se plante ... ben on recommence plus tard!
La vie est un éternel recommencement et heureusement sinon, on s'ennuierait  

Pensées ++++++++++++ pour mon petit poisson préféré qui est dans une grosse galère,  Bisou Bisou Bisou Sushy  Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 15 Janvier 2009 à 19:57:48 »

Euh....moi je touche en tout 1127, avec  inclus env 240 euros d'APL....pourquoi tant de differences? Huh? Huh? Huh?

Winnie, pas grave, je parle ecrit trop, je sais...mais j'avais ecrit moins que Do Pleurs Pleurs Pleurs mais ceci dit il vaut mieux voler au secours de Do que de mes histoires jurassiennes!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
heu, j'ai du raté des messages, j'ai pas compris là Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 15 Janvier 2009 à 20:03:20 »

Coucou,
D'ailleurs question: je leur donne le sein à 6h00, puis les recouchent, là ils dorment en general jusq'à 8h (si pas de bruits dans l'appart). Mais du coup comme ils ont mangé tot, je leur redonne une micro tt vers 9h30 pour les faire tenir jusqu'à midi. Comment faites vous pour vos lèves tôt?

,
je leur donne le sein vers 6h30 du mat'( pour avoir le temps de préparer tout le monde pour l'école et le boulot  Tire la langue) et à la crèche il commence à les nourrir vers 11h00 ( tu peus peut-être essayer d'avancer l'heure du repas  Sourire) sinon le week-end comme toi je les recouche juste après la tétée et ils dorment facile jusqu'à 10h00 et mange vers 12h00 sans rien réclamer avant; le  soir pour bien les câler ils prennent un peu de soupe à la cuillère suivi d'une demi compote chacun puis le sein et dodo à 20h00,
voilà et bonne réalisation de ton projet,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 15 Janvier 2009 à 20:22:18 »

Merci Thylou!! C'est vrai que je n'ai jamais tenté de ne pas leur proposer la micro tt de 9h/9h30, et quand je dis micro c'est pas moi qui abrège, c'est eux. Mais en m^me temps jusqu'à midi ils vont avoir super faim (meme 11h30), deja que Lucas qui  est un amour tranquille devient un ogre terrifiant au moment du repas, ouh là là, j'ai peur!!! Le soir moi ils ont purée (avec de plus en plus de morceaux) env 200 gr chacuns, et compote si celle du gouter n'a pas eu l'effet escompté, afin qu'ils aient leur dose de fruits...plus une bonne TT de 15min sur laquelle  plongent dans les bras de morphée mes petits trésors de Mars...

Marthe, aie, cela se corse, de transparente tu es devenue invisible....ne peut on pas avoir le secret de ce changemnt? Pour la citation j'ai fait un bug, la deuxième partie c'est moi qui l'ai ecrite Tire la langue Tire la langue

pas drôle tes températures! A Mouthe pas tres loin de là ou on voudrait s'installer il y a des temp comme çà des fois! En tous cas merci pour tes conseils, moi tu voit je pourrais tout a fait quitter tout d'un coup comme vous l'avez fait, mais zhom est moins "fou", alors les choses vont doucement...le but ne serait pas de s'installer definitivement dans le doubs, car moi je veux monter mon elevage dans le sud ouest....le Jura ne serait qu'une (belle j'espère) etape!

En tous cas plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tes bambinous fièvreux...
« Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 20:26:58 par coconut » Journalisée

Saint Agustin.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 15 Janvier 2009 à 20:33:42 »

Oui, marthe, pourquoi ces changements de signature ? bon courage avec tes petits malades... pourquoi avez vous décidé de tout plaquer pour vivre au canada ?
Coco, très contente de te retrouver enfin ! moi aussi j'irais dans l'appartement du GP ! quoi que, pourtant tu parles à une bretonne chauvine.... ; quand gabinou se réveille tôt, il doit attendre l'heure légale pour boire, soit 7h, pour ne pas être décalé.
Winnie, quelle chance avec ton doc george clooney !
Do, que comptes-tu faire alors ? reprendre l'allaitement ? réfléchis bien, tu peux te lancer dans une galère pour relancer la lactation... est-ce qu'anais serait partante pour reprendre le sein ? j'avais cru comprendre qu'elle voulait arrêter....
Ninie, j'espère vraiment que ton dossier va aboutir ; que le temps passe vite, c'est vrai qu'on arrive déjà aux 11 mois de CP.

Sushy, tu as des soucis ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: