30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 17:15:40
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 483538 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 23 Septembre 2008 à 09:26:21 »

Coucou hélo !

Comment tu fais pour faire des activités aux grandes, à toi-même, niveau organisation ? pour aller à la dans,e tu trimballes les 3 autres ? et pour le step ? tu es vraiment une super maman super woman ! c'est sur que ça fait du bien de se bouger après toute cette immobilisation.
Je ne fais pas faire d'activités extra scolaires à Apolline, ça me semble compliqué et en plus je trouve que le CP c'est fatigant surtout que quand je reprendrai le travail, les journées seront longues avec étude ou garderie le soir minimum jusqu'à 18h ; en fait, ils vont déjà à la piscine avec l'école jusqu'à Noel et je me suis arrangée avec les gens à qui on a acheté la maison ; la maman amènera sa fille aux cours de piscine en février quand elle aura ses 6 ans ; elle passera chercher Apolline en même temps ; ça ne la dérange pas selon elle car elle restera nager à la piscine en attendant la fin du cours ; alors que pour moi avec les bb, c'est pénible, c'est à 15 km de la maison, ça ne vaut pas le coup de rentrer et ça fait quand même long d'attendre avec les bb ; donc ce sera parfait grâce à cette maman ! j'éhsitais mais j'ai vraiment envie que ma fille sache nager le plus tot possible, ça évite les risques de noyade et puis on est e Bretagne, il faut savoir nager pour aller à la plage !

Sinon, gabinou m'a appelée à 5h58 j'étais dégoutée car ça arrive assez peu maintenant et surtout je ne vois pas quel est le pb ; juste qu'il était super content de me voir, en pleine forme, à gesticuler, babiller très fort.... et je n'ai plus le sein magique pour le rendormir ou le rassasier donc pour moi c'est toujours stressant !! je le porte, lui parle doucement dans le noir, le berce, mais pfff, je n'aime pas ça, je ne sais pas quoi faire ! je me suis relevée encore car  monsieur n'était pas content, donc tout ça a bien amputer mon sommeil de fin de nuit.

Bon, les autres mamans, vous êtes où ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3631 le: 23 Septembre 2008 à 09:42:43 »

Et bien Hélo, quel punch !!

Moi trop feignante pour le sport  Tire la langue

Par contre Emma a commencé le judo et elle adore ça ! Ben oui, on est dans le 95, faut savoir se défendre  Nan je plaisante, pas de combats, juste de l'initiation, des postures, et surtout un peu de discipline !!

Les garçons dorment mal la nuit, ca doit être les dents  Roulement des yeux
Et on a du mal avec la diversification d'Esteban, qui recrache tout ou presque 
Par contre, petit cannibal euh Paul ouvre grand la bouche comme un mal nourri dès qu'il voit la cuillère, même quand c'est moi qui mange 

Ici aussi journée ménage  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 23 Septembre 2008 à 09:51:41 »

Winnie, j'imagine la scène quand tu manges !!
Gabinou quand il est sur les genoux quand on mange ne quitte pas la fourchette des yeux, c'est trop drole ! il se tord le cou pour la regarder rentrer dans la bouche, c'est mignon !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 23 Septembre 2008 à 10:09:11 »

Un petit coucou vite fait , ici c Esteban comme d'hab' qui est malade ; gastro avec de la t°c  , le problème étant que Mr ne veut pas boire le soluté de réhydratation  ni l'eau sucré, à peine un peu de purée de carotte qui ressort aussitot  ce matin il a bu son débridat , le lactéol et le doliprane + 60ml d'eau de riz .... à voir si ca continue, on l'hospitalise  Pleurs Pleurs

Pour le sport avec mes horaires qui varient sans cesse pas facile, mais je vais au boulot à pied  ( 15 minutes en marchant vite ) c'est toujours cà et un peu d'abdos les jours ou j'ai le temps  Roulement des yeux

Morgane va faire de la gym elle en a déjà fait et elle n'aime plus la danse ( tant mieux moi non plus j'aimais pas trop ca  )

Allz à plus mes cocottes   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou au fait merci pour leur 7 mois et leur dent chacun  Souriant
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3634 le: 23 Septembre 2008 à 10:22:10 »

Pauvre Estéban !!! j'espère que ça va aller ! là, il a déjà pris pas mal de choses ce matin, ça devrait peut-être être bon ? pour la fameuse eau de riz, tu fais comment pour lui faire accepter ça ? c'est l'espèrec d'eau marécageuse qui reste quand on cuit du riz, c'est ça... j'ai essayé une fois de donner du soluté de réhydratation à Apolline, mais elle n'en avait pas voulu ; la pédiatre avait conseillé d'y mettre un peu de sirop pour donner bon gout, peut-être à essayer ?
La reprise se passe bien ? les petits vont à la crèche ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3635 le: 23 Septembre 2008 à 10:49:13 »

Pour le soluté vous avez déjà goutté? C'est super mauvais, c'est un mélange de sel et de sucre, j'en ai eu à boire un jour où j'ai attrapé une belle saloperie en vacances Roulement des yeux Roulement des yeux C'est normal qu'il ne le boive pas...

Maelle je peux t'appeler dans la matinée ou tu préfères cet aprèm' Huh? Huh?

Fanou, contente d'avoir de tes news.
Super pour toutes les activités de vos ainés... J'aimerais bien savoir moi aussi Hélo comment tu fais, parce que je n'ai que les 2 petites et je n'ai pas le temps... J'ai acheté la Wii Fit et je n'ai même pas eu le temps d'en faire ces derniers jours... Roulement des yeux Roulement des yeux Ce matin, j'ai réussi à faire qq exos d'abdos car zhom est là. Et il faut que je prenne rdv avec un kiné pour faire ma rééduc abdo Roulement des yeux Roulement des yeux Pff, j'aimerais bien la faire mais j'ai pas envie d'y aller avec les petites...

Bon, je m'en va, je will be back!!! Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 23 Septembre 2008 à 10:59:04 »

mais non les filles je ne suis pas une super woman !! léa et katiana vont à la danse le lundi soir de 17h30à 18h30 je les emmene avec les 3 autres puis zhom les récupère et s'occupe des 5 de 18h30 à 19h30 pendant que je suis au sport. l'embetant c'est que ça fait sortir les bb pour 10min aller retour. pour l'instant ça va mais quand il va commencer a faire froid !!!

et le mercredi les filles font du judo aussi. là par contre c embetant car le cours est de 11h30 à 12h30 du coup je dépose les filles, rentre vite nourrir les bébés puis vais rechercher les filles. ensuite on a juste le temps de manger avant d'aller chez l'orthophoniste !!! le mercredi je cours !!! et ça va pas s'arranger quand ma tisf ne viendra plus et que je serais obligée d'emmener tous les enfants chez l'ortho.

mais bon je me dis que c'est pour leurs bien. et puis pour l'instant c facile elles font le meme sport !!! quand je pense à mes parents qui avaient 4 enfants avec 4 sport différents pas aux memes heures...

aller pause terminée je vais continuer mon menage !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 23 Septembre 2008 à 11:33:16 »

Hélo, c'est encore pire que ce que je pensais !! mais tu fais comment??
Et tu vas aussi chercher les filles le midi à l'école ou pas ? histoire d'enfoncer le clou et que je me sente encore plus mauvaise mère minable ? Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 23 Septembre 2008 à 12:32:13 »

euh...mais non tu n'es pas une mauvaise mère minable ! en fait je les met à la cantine 2 fois par semaine quand luna est à la crèche....ça me fait 2 jours de "pause" avec seulement les 2 petits...mais bien sur c'est les 2 jours où ils ne dorment pas et hurlent tout le temps !!!

tu sais maelle j'ai l'habitude de gérer des jujus et je ne travaille plus depuis 5 ans alors j'ai appris a géré ma journée. et puis je me leve tot à 7h max (meme si j'aimerais dormir plus !!) alors mes journées sont longues !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 23 Septembre 2008 à 13:17:44 »

Ok, Hélo, mais ça n'empêche que je trouve que tu te débrouilles comme une chef !!
Ici, les grandes mangent à la cantine, sauf le premier jour de classe où j'étais allée les chercher le midi ; mais ça avait été difficile, j'avais eu l'impression de courir tout le temps, entre le repas des grandes affamées, le repas des bb, recourir les déposer à l'école en rempotant et dépotant les petits de la voiture, pfff.... je préfère suivre leur rythme ; en général, ils se réveillent vers 12h et je devrais être devant l'école à 11h45, dnc si je veux respecter leur rythme ça ne colle pas.
Bon, elles aiment bcp aller à la cantine donc ça peut aller.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 23 Septembre 2008 à 13:42:37 »

tu as raison de suivre le rythme des petits. moi l'école est en face de chez moi 2 min  à pied c'est différent. et mes enafnts ne dorment pas bcp lematin. entre 10h et 10h30 et je les recouche vers 12h30
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 23 Septembre 2008 à 13:47:03 »

Allez, je viens de sortir les hamacs de la poussette, je vais essayer de monter ça sur le chassis sans notice ; c'est pas gagné avec mon SNU persistant !! mais j'en ai un peu marre des coques orange et bleu ; on va se lancer dans le vert et bleu maintenant !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 23 Septembre 2008 à 14:25:18 »

Mission réussie !!

Lila ce matin :

Les deux dans le nouveau parc âge de 38 ans !
Journalisée

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 23 Septembre 2008 à 14:43:25 »

Coucou les filles,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté alors je prends quelques minutes pour le faire.  Clin d'oeil

Winnie, j'espère que Baban va vite s'adapter à la petite cuillère et aux nouvelles textures de ses repas, pas toujours évident pour les p'tits bouts!  Bisou

Fanou, alors pleins d'ondes +++++++++++ pour que ton loulou aille très vite mieux et qu'il ne passe pas par la case hopital, je pense qu'ils en ont déja eu leur dose  Bisou

Maelle, ils sont à croquer tes p'tits bouts et ton snu n'est pas si persistant  Clin d'oeil moi cela fait quelques temps que je les ai passés dans les hamacs car les coques commençaient à etre juste mais bon dans les hamacs c'est souvent la tour de pise  Clin d'oeil Bisou

Helo, tu as raison de t'accorder 1h de sport par semaine, ça fait du bien. Moi aussi je m'accorde mon moment à moi de la semaine. Zhom va a la boxe de 19h à 20h30 et moi à la danse de 21h à 22h30, en plus quand je pars, tout le monde est lavé, à mangé et couché donc zhom est tranquille on va dire! Comme tu l'expliquais, je suppose qu'avec 5 enfants, tu n'as pas d'autres choix que d'etre très organisée! Si ça peut te rassurer, j'ai beau ranger tous les jours, passer l'aspi tous les 2/3 jours, 10 min c'est le bazar total!  Merci zhom et Lylam    Bisou

Stef, comment va Marie? j'espère qu'elle va mieux et que toute ta petite famille se porte bien!  Bisou

Marthe, ça va chez toi? j'espère que tu as gardé ta bonne humeur d'hier après avoir été  avec les ralc  Clin d'oeil Bisou

Do, j'espère que tes puces sont sages et laissent leur maman tranquille!  Bisou

Pour toutes les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, ça va à peu près. On a rdv tout à l'heure chez le pédiatre car les garçons toussent beaucoup, surtout Lenny, on verra ce qu'il va nous dire!
Là je suis en plein débarras, j'ai trié par age tous les vetements de la puce et des garçons (vous allez halluciné, j'ai 37 pyjamas en taille naissance  je sais meme pas comment cela se fait), j'ai commencé à prendre des photos pour tout mettre en vente. Plus assez de place dans notre appart de 73m  Zhom est en vacances pour 15jrs et il dort, dort et dort et moi, bah vous savez ce que l'on a a faire à la maison!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 23 Septembre 2008 à 14:51:58 »

Coucou Ninie !!

Tu nous tiens au courant pour le pédiatre ? et quels poids ils font ? nous allons à la visite des 7 mois jeudi, nous.. j'espère que ma grosse Lila d'amour ne dépasse pas les 9 kg quand même !! 37 pyjamas taille naissance ?? mais c'est pour des quadruplés rassure moi !! nous, nous en aviosn à peu près.. heu, un truc genre 8 en tout.
Journalisée

Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: