06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 14:23:03
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 485415 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 05 Septembre 2008 à 08:53:26 »

Coucou !

Vous vous faites plein de rencontres et pas moi !! Pleurs vous habitez à combien de km les unes des autres ?
Comme hier, gabin a appelé à 6h, grrr... et cette fois a réveillé sa soeur grrrr... j'ai mis gabin au sein comme hier et il a réussi à avoir un peu plus de microgouttes de lait qu'hier, vu que je l'ai entendu déglutir et même qu'il s'est endormi au sein !! je ne pensais pas que ça arriverait encore !
Lila a pris l'autre sein qui est minuscule et qui a moins de lait que l'autre, je l'ai recouchée éveillée et ça a été ouf !
par contre sale ambiance ce matin, dispute pour pas grand chose à la base avec zom, mais en creusant l'objet profond du truc est bcp plus important qu'il n'y parait ; je ne sais pas si je vais avoir la force de ne pas me prendre la tête la journée et passer à autre chose ou alors si je vais broyer du noir, me faire des films (genre je quitte la maison, je me tire de cette vie...) comme je suis plutot douée pour le faire... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 05 Septembre 2008 à 10:10:31 »

coucou,
ici les petits pots cela commencent a durer moins longtemps, en 20-30 minutes ils mangent leur pot + le bib. Moi c est chacun dans un transat et bib en même temps, et comme toi une cuillère chacun son tour.

Emma se réveille toujours entre 6-7 heure mais j essais de lui donner le bib qu après 7h00 et pour la faire patienter un petit peu d eau. Ethan se réveille plutôt entre 7h-9h. J attend impatiemment qu ils se réveillent tous les deux vers 8h car 6h c est un peu tôt. Enfin comparer au début c est un jeu d enfants mais on en veux toujours plus.

Heloise superbe ta famille ça donne envie...... j ai une question, le fait que Luna est la seule de la famille de son age est ce qu elle a l air de se sentir délaissée?

Bon moisiversaire Matheo et Enzo.
Bisous a toutes
isa
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
vanessa76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 05 Septembre 2008 à 14:02:18 »

bonjour a toutes,

j'ai une petite question d'ordres purement fonctionnelle.
Mais pour celle qui habite en immeuble sans ascenseur vous faite quoi de votre poussette double ?
Vous la monter a chaque fois chez vous ?
j'aimerai savoir comment vous vous organisez avec les ptits.
Je vais bientôt déménager et le hic c que c un appart au premier étage sans ascenseur et pas sur de pouvoir mettre la poussette ds un local ou autre,donc me demande comment faire avec les ptites au moment des promenades.les descendre chacune leurs tour,pareil pour les monter mais pendant ce temps yen a tj une qui attends seule et en pleine hiver emmitoufle ds leurs combinaisons elles vont s'énerve.et la poussette faut pouvoir la monter,ok c qu'un premier étage mais g essayai ce matin même plie elle est hyper volumineuse et super lourde.
dites moi comment vous faite ça me donnera pe être des idées.
merci
bises

p.s: vos ptits bouts sont vraiment tous adorables!
Journalisée

LOUNA ET ELOANE NEES LE 25/04/08
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3303 le: 05 Septembre 2008 à 14:18:53 »

Coucou

ET bien je ne peux pas t'aider, étant privilégiée dans une maison.
Je ne vois effectivement pas comment faire dans ton cas ; il n'y a donc pas de local poussette ? tu habites au premier étage, c'est déjà moindre mal, mais c'est dur tout de même. Ca te permettra de faire vite pour laisser la deuxième dans la poussette le temps que tu montes la première ; personnellement, je n'aimerais pas laisser la deuxième seule, mais ça devrait aller, tu pourras continuer à lui parler. Pour la poussette, je la monterais dans l'appart après, mais ça prend bcp de place et c'est lourd !! mais en tant que mamans de jumeaux, on en a vu d'autres ! quand je porte les bb ensemble (tous les jours), je porte 16 kg, et la poussette tous les jours dans le coffre 15 kg... on va être super musclées !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3304 le: 05 Septembre 2008 à 14:25:11 »

Vanessa, j'habite au 1er sans ascenseur sans local poussette.
La poussette est stockée pliée dans la chambre des gars.

Et tous les matins et tous les soirs voici comment je procède :
1 - descendre la poussette
2 - descendre un cosy avec bébé + Emma
Emma attend en bas
3 - descendre un autre cosy avec l'autre bébé
Il y a encore un mois je descendais les 2 en même temps. Maintenant ils sont trop lourds.

Idem au retour dans l'autre sens.

Ca muscle les bras

Sinon si tu gars ta voiture pas loin, tu as aussi l'option de la laisser dans le coffre, histoire d'économiser quelques marches...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 05 Septembre 2008 à 14:29:44 »

Il faudrait que l'on fasse des photos pour montrer nos petits bras musclés !!
Hier à la kiné, elle m'a montrée quelques exercices et bien j'ai été incapable de les faire, je n'en revenais pas ; mais je pense que même avant la grossesse je ne pouvais pas ! en gros c'est tenir sur les fesses, le buste en arrière, et les pieds décollés du tapis, les jambes tendues !
Photos du jour :
lila

et les deux ensemble :
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 05 Septembre 2008 à 15:22:27 »

Désolé Vanessa peu pas t'aider je suis au 2ème avec ascenceur!!!

Bon moi le Baptême dimanche on devait manger dehors et bien c bien compromis vu le temps qu'ils annoncent donc 21 adulte dans la salle chez ma maman et 8 enfants de 3 à 13 ans.... Dudur je sens que ça va être chaud...
Mais bon pas le choix...^
Je suis en train de sortir les livrets les dragées sont prêtes, le lunch est commandé la pièce montée aussi, les robes de baptême sortent du pressing et ranger dans housse dans l'armoire..... Il me semble que je n'ai rien oublié,Gros stress... Mais bon ça va le faire...

Autrement ce matin RDV notaire pour signer le compromis de vente d'un terrain et oui d'ici 1 à 2 ans peut-être que je ne serai plus en appart mais en maison se serait le bonheur pour les pépettes... Bon croisons les doigts pour que ça fonctionne bien....

Voilà autrement j'ai commencé la diversification...  Pleurs Et bein  la carotte bof elle prennent presque rien et là j'ai eszsayé pomme poire ba oui je me suis dis que le sucré irait mieux ba c un peu mieux mais bof aussi...
Est-ce que les votre ont pris bien tout de suite ou est-ce que ça été difficile?Huh???

Aller a +++ je vais continuer mes préparatifs

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 05 Septembre 2008 à 17:49:18 »

bon ben moi j habite au deuxieme avec ascensceur mais il est trop petit pas de local. Alors voila comment je fais, mais pas ideal :
Le chassis de la poussette reste en bas dans le hall d entres, il y a deux autres poussettes celle de la concierge et  celle d une voisine. comme c ets que le chassis je ne pense pas qu on me le volerais et pis c  est juste a la vue des habitants de l immeuble
Je ne veux pas laisser un des bebes tout seul dans le hall pendant que je vais chercher l autre j ai trop peur qu on me le prenne, je descend les coques ensemble une dans chaque mains eh oui musclee ici aussi.
le hic c ets quand ils ne seront plus dans les coques.

voilou, je ne sais pas si ca t aide Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 05 Septembre 2008 à 20:50:22 »

coucou,
ici les petits pots cela commencent a durer moins longtemps, en 20-30 minutes ils mangent leur pot + le bib. Moi c est chacun dans un transat et bib en même temps, et comme toi une cuillère chacun son tour.

20/30 min !!! c'est super long !!! moi c le temps que je met pour les 2 pour petit pot, petit suisse et bib !! décidément c sur mes enfants sont des ogres 

coucou,
Heloise superbe ta famille ça donne envie...... j ai une question, le fait que Luna est la seule de la famille de son age est ce qu elle a l air de se sentir délaissée?
non pas du tout elle est très proche de Katiana elles font les 400 coups toutes les 2. En générale les 3 jouent ensemble sans probleme aux memes jeux.
et puis elle a une cousine qui habite pas loin qui a 4 mois de moins donc pas de soucis !

grenouille : bon courage pour la diversification tu vas voir dans quelques jours ça ira tout seul tes enfants ne voudront plus de lait !!

stef : désolée pour ce matin je prenais un café chez une copine..j'aurais pas du d'ailleurs mon estomac fragile a pas trop apprécié  Clin d'oeil et zhom est rentré tot alors on est parti faire les magasins !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 05 Septembre 2008 à 21:08:43 »

Hélo, vous êtes tous super beaux !

Et Bellezai, je craque sur ta petite Emma. Et Ethan a vraiment des joues à croquer !

Ninie, le plaisir fut partagé  Clin d'oeil Je suis arrivée pile poil devant l'école pour la sortie des classes. Ouf Sourire

Viste du 5ème mois aujourd'hui. Ils vont bien. Ils grossissent bien et le pédiatre dit qu'ils sont grands !
Pour la diversification, je peux commencer d'ici 10-15 jours.
Par contre, ils ont les hanches un peu "raides", et vont passer une radio mardi.

Ils ont eu ca les vôtres ?
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 05 Septembre 2008 à 21:13:20 »

Oui chez les Bretons c systématique  car il peuvent avoir une "luxation congénitale des hanches", c'est une malformation bénigne normalement, au pire, ils ont une sorte de coussin pour les remettre dans la bonne position .
Ici c le souk, j'ai ouvert un fil pour les boutons d'Esteban mais lui il dort ; en revanche, Mattys a un gros rhume, sa respiration siffle, pas de fièvre mais la il hurle ds son lit, impossible de le coucher 
Et la crèche qui commence lundi 
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 05 Septembre 2008 à 21:17:29 »

Mais quel fil Fanou ?
Et quels boutons? Je suis à l'ouest moi !!!
Bon je vais faire une recherche.

Merci pour ta réponse sur les hanches  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 05 Septembre 2008 à 21:51:33 »

moi j'ai enfin ils ont eu une écho à 4 jours pour vérifier les hanches. c'est bizarre qu'habitant en bratagne les hopitaux ne le font pas systématiquement...

oui fanou quel fil ? tu l'a mis ou?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 05 Septembre 2008 à 21:56:44 »

Les bb ont eu leur écho de hanche à 1 mois ; ici, en Bretagne, c'est prescrit systématiquement car jumeaux+ prémas...
Gabin est vraiment génial comme bb... je crois bien qu'aujourdhui, il n'a pas pleuré du tout ! il rit aux éclats pour peu de choses, gigotte, pédale, fait des sauts de carpe, glapit de joie....
Lila commence déjà sa peur des étrangers ; elle a super peur de mon frère et ma belle soeur qui sont son parrain et sa marraine, elle hurlait à plains poumons !! elle est anxieuse, elle aime ses habitudes et son petit monde bien connu autour d'elle.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 05 Septembre 2008 à 21:57:28 »

moi j'ai enfin ils ont eu une écho à 4 jours pour vérifier les hanches. c'est bizarre qu'habitant en bratagne les hopitaux ne le font pas systématiquement...

oui fanou quel fil ? tu l'a mis ou?

Il est dans "santé" le fil de Fanou
Journalisée

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: