08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 06:04:17
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 485865 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3165 le: 28 Août 2008 à 08:29:45 »

Bon, on attend que le bib chauffe... Elle n'a plus de fièvre, elle, mais elle a un RGO qu'on soigne: médoc au moins 15 min avant et après entre 30min et 1h... Elle n'en peu plus... Du coup, pour lui faire avaler ses bibs, c'est une horreur Le pire, c'est le soir: ça fait 3 soirs qu'elle refuse de manger... Hier, comme elle était malade, elle pris moins de 400ml Avec un peu de purée mais impossible de lui faire avaler crème ou petit suisse... Les quantités prises à chaque bib diminuent de jour en jour... mais comme elle prend toujours autant de poids, la toubib ne s'en inquiète pas... Huh? Huh?

Bib chaud! je reviens!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3166 le: 28 Août 2008 à 09:16:02 »

Je reprends!
Nous on s'en inquiète un peu quand même, car moins de 400ml par jour, c'est vraiment pas beaucoup... Et surtout, la crise du soir, c'est atroce! On dirait qu'elle a peur de son bib Alors elle hurle et pour la calmer dans ces moments-là, c'est pas facile... Pourquoi fait-elle ça Huh? Huh? Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas Huh? Huh? Huh? On n'en sait rien!
Les dents se sont un peu calmées, vu qu'elles sont malades... Roulement des yeux Roulement des yeux Hier soir, Camille allait mieux donc elle a eu mal aux dents! Bah oui, faudrait pas oublier d'avoir mal qq part! C'est bien la fille de sa mère! Pour vous dire, ma mère m'a dit que j'ai commencé à être malade régulièrement vers l'âge des filles. Et j'ai retrouvé tous mes livres "Monsieur/Madame": dans le M. Malchance, il y a un message de ma marraine qui me surnomme Mme Malchance car j'avais enchainé varicelle/rougeole/otite! Un mois et demi malade!!! Bon j'espère qu'elles ne me feront pas ça quand même! Là, si je retourne chez le toubib pour Anaïs, j'y serais allée lundi, mardi et jeudi! Sans oublier vendredi dernier pour moi: j'ai une tendinite au poignet droit depuis deux  mois que je n'ai pas soignée!!!
Bref, à part ça, ça va bien. La diversification de Camille se déroule bien: carotte, elle adore mais courgette, c'est bon mais pas top...  Pleurs Pleurs Pleurs c'est moi qui avait fait la purée... Aujourd'hui, j'essaie potiron et banane (heu pas ensemble, hein  )! Anaïs a envie elle aussi, quand elle voit sa soeur, mais je préfère attendre un peu encore pour elle, vu qu'elle ne refuse pas le sein! Une ou deux cuillères et c'est tout!

Nellana: ma reconversion, j'y pense mais je ne vais pas commencé de suite, j'ai vraiment pas le temps de faire autre chose que les filles en ce moment! Mais je crois que je vais faire 2 formations différentes, comme ça j'aurais plus d'ouvertures possibles!

Maelle, si j'y arrive, je t'appelle aujourd'hui! Sur le ptb c'est bon?

Coco, j'espère aussi à bientôt au téléphone!

Ninie pour le bain, on l'a fait!!! Merci! Bisou Bisou

Hélo, j'espère que tes petits bouts n'ont rien de grave et surtout essaie de t'occuper de tes dents! C'est super important et très douloureux!

Bon, je vous laisse, ça rale de tous les côtés! AU SECOURS!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 28 Août 2008 à 09:22:43 »

Do c'est marrant chez moi c'est un peu comme chez toi question biberon, une horreur, surtout celui du soir... je me fais une raison, tant pis quand elles auront faim elles mangeront, hier soir elles ont bu 150 seulement chacune, et elles ont jamais aussi bien dormie cette nuit... va comprendre...
Bisous les filles
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 28 Août 2008 à 09:50:06 »

chez moi aussi le bib du soir ne passe plus trop du coup je leur met un peu de céréales (pas autant qu'il est écrit sur le paquet plutot 1/4 de portion) et hop ça passe tout seul ! je crois que le gout du lait commence a les dégouter...

en fait j'ai un aphtes gros comme mon doigt et une angine !!! rien de grave aux dents c dejà ça !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 28 Août 2008 à 09:56:03 »

même avec des céréales chez moi ca passe pas, le seul lait qu'elles boivent en ce moment c'est le blédidej saveur vanille :p!! Mais bon je donne pas ca le soir
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3170 le: 28 Août 2008 à 17:30:16 »

J'en peux plus de Camille! Je me suis énervée sur elle tout à l'heure... j'en pleure Pleurs Pleurs Pleurs Elle n'a pas voulu manger le bib à midi, elle a pris difficilement 30g de purée (oui je calcule maintenant ) et une 10aine de grammes de compote. Et là, vers 15h, alors qu'elle avait faim, ça se voyait, elle s'est enfournée le bib (je me suis dit chouette!) dans le bec et... a hurlé!!! Impossible de la calmer, j'ai essayé compote, petit suisse, crème vanille... Rien n'y a fait! Elle avait soif, elle a bien bu puis dès qu'elle a eu fini, elle s'est de nouveau mise à hurler! J'ai retenté le bib (au bout d'un quart d'essais et de pleurs), elle l'a bien pris durant 2-3 gorgées et rebelotte, des cris, des larmes... Elle s'est finalement endormie dans mes bras, comme d'hab', et là elle dort toujours (avec des sanglots qui ne la quittent pas depuis plus d'une heure).
Je m'inquiète vraiment: elle n'a pris que 280ml depuis 5h ce matin, sachant qu'elle n'a rien mangé hier soir, pas beaucoup au goûter hier, rien hier midi... Et ça continue comme ça en remontant la semaine entière!
J'en peux plus, elle m'énerve, je m'énerve, je suis à bout avec elle et je m'en veux terriblement d'être comme ça. A chaque fois je me dis que la prochaine fois, je la mets au lit et je la laisse pleurer mais je ne m'y résous pas... Je ne supporte pas de la laisser pleurer finalement, je me dis que si elle ne se calme que dans les bras (et encore...) c'est qu'elle a besoin de moi... Mais moi, en attendant je ne peux rien faire, je suis crevée, la maison est crade, j'ai Anaïs qui a besoin de moi aussi et j'ai besoin de m'occuper de moi. Et je n'ai le temps de rien!
Mais, par dessus tous ces états d'âme, je l'aime et je m'inquiète vraiment pour elle...

Avez-vous une suggestion, un conseil, un bon mot, du réconfort...?
Je vais mal.........
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 28 Août 2008 à 17:36:34 »

Ma pauvre do! je ne peux t'envoyer que du réconfort je crois, et des ondes +++ pour toi et ta puce!!
C'est dificile de les voirs comme ca et ca énerve quand ils mangent pas, je sais de quoi je parle, je suis une boule de nerf!!!
Quand je disais que chez moi c'était comme chez toi c'est pas tout a fait vrai, en gros Marie hurle aussi après une gorgée sur son bib, (ca c'est le soir seulement) en gros elle boit pas grand chose, mais avec du temps on arrive quand même a la faire boire, et puis au pire si on lui donne un yahourt elle le prend, je crois que chez moi c'est plutot le lait 1 zere age qu'elles ont qu'elles n'aiment plus....
J'ai appelé ma pédiatre ce matin, elle m'a dit on passe au 2 eme age, on change de marque, on diversifie a midiet 16h et on met des céréales, si elles en veulent, on va tester on verra bien!!!
Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ca va s'arranger et que Camille va te laisser te reposer un peu!! tu en as besoin!!
Bisous ma belle!
Journalisée

<br />
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3172 le: 28 Août 2008 à 17:39:01 »

Diversification commencée justement parce qu'elle buvait moins son lait, mais même les petits pots, maintenant, elle les veut plus... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Merci Stéf'
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 28 Août 2008 à 17:40:11 »

c'est peut être juste le fait qu'elles sont malade? Huh? Huh?
Journalisée

<br />
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3174 le: 28 Août 2008 à 17:52:18 »

Ouh la la j'arrive a point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Do, souffle, zen, inspire a fond et ferme les yeux en expirant.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*Je te comprends même si je ne vis pas ta situation, et je te soutiens de tout mon coeur... Pour moi ta fille n'aime pas ce que tu lui propose. (hormis le fait qu'elle soit malade), moi pdt plus de 3 semaines Tom refusait categoriquement le lait infantile que je voulais lui donner.Je pensais que c'etait parce que il etait trop habitué au sein, mais en fait pas du tout, il ne l'aimait pas.j'en ai changé, et là niquel.....mais là pdt que t'écris je me dis que c'est peut etre ton lait en bib qu'elle refuse Huh? Huh?
En tous les cas moi je retournerai voir mon pédiatre, car c'est quand même pas normal tout ca. les dents ok c'est dur, mais quand m^me!!!!!!!! Lance un appel sur le fofo, peut etre des mamans ont ete dans ton cas...
Est ce que c'est un généraliste que tu voit? Et niveau transit c'est comment?
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3175 le: 28 Août 2008 à 18:08:20 »

bah en fait j'arrive trop tard....pas de réponse 

Marthe: Des insommnies, ah bon?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Tu es nostalgique de la période où tes petits ne faisaient pas leurs nuits? Non, j'en ris mais c'est pas drôle...j'espère que cela va passer....les hormones de grossesse nous quitte, notre naturel quel qu'il soit revient j'ai l'impression.

Allez, je file faire un velouté de potiron (il est cuit, j'ai plis qu'a mixer.)
Do plein de gros bec. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 28 Août 2008 à 19:19:47 »

bah en fait j'arrive trop tard....pas de réponse 

Marthe: Des insommnies, ah bon?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Tu es nostalgique de la période où tes petits ne faisaient pas leurs nuits? Non, j'en ris mais c'est pas drôle...j'espère que cela va passer....les hormones de grossesse nous quitte, notre naturel quel qu'il soit revient j'ai l'impression.

Allez, je file faire un velouté de potiron (il est cuit, j'ai plis qu'a mixer.)
Do plein de gros bec. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
kikou Coco
j'ai toujours été insomniaque hors grossesse et mes BBs ont fait leur nuit à 2 mois .... par contre, je ne le crie pas trop car sinon ils vont arreter de les faire  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 28 Août 2008 à 19:22:06 »

grrrr
fausse manip
tu me donnes ta recette de velouté au portiron ?

Do , j'ai pas le temps de te répondre , mais  Bisou
penses au bain comme te le disait Ninie hier si elles refont de la sieste
c'est normal qu'elles soient pas comme d'hab car elles sont malades
ta maison est en bordel, et alors, on s'en fout Clin d'oeil c'est vraiment pas le principal  Bisou Bisou Bisou

Je reviens plus tard
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3178 le: 28 Août 2008 à 19:37:07 »

Non, Coco, t'arrives pas trop tard! Merci beaucoup Bisou Bisou Bisou
En fait quand tu as écrit, Anaïs s'est réveillée, je suis donc montée tout doucement, pour pas réveiller le "monstre", et j'avais décidé d'allaiter Anaïs dans mon lit pour être tranquilles. Et puis, une bonne odeur de caca   m'a incité à changer Naïs avant le sein, du coup j'ai mouché le nez, et elle a fait du bruit! Et mon monstre s'est mis à hurler dès qu'il a ouvert les yeux!!! ( je suppose, j'étais en haut et elle en bas ) Impossible de la calmer, j'ai dû poser Anaïs qui devait téter pour faire un bib illico presto! Tant pis pour les médocs à prendre avant, vite vite le bib pendant qu'elle a faim! Elle a bu péniblement (mais elle a bu) 130ml Le plus gros bib depuis au moins 2 jours!!!
Je ne pense pas que ce soit le lait car elle refuse même les petits pots et crème qu'elle aime. Elle refuse les blédidéj' et les blédiner. Donc je pense pas que ce soit son lait qui est en cause. Et puis, t'as dû zapper mais elle n'a plus du tout de mon lait, elle n'en buvait plus Roulement des yeux Roulement des yeux  Clin d'oeil
Le transit va bien, grâce à son lait, c'est un lait spécial transit (tu te souviens, elle souffrait de faire caca) et puis depuis les petits pots, on a des cacas moulés Donc de ce côté là, pas de pb!
C'est ma généraliste que je vois, le pédiatre c'est que pour les gds rdv, parce que c'est que sur rdv et j'ai pas réussi à en avoir pour la semaine prochaine alors... Roulement des yeux Je verrai qd j'en aurai un, pour les vaccins, et j'en parlerai. Mais je n'ai guère d'espoir...

Pour ce qui est de respirer à fond, qd zhom est rentré du boulot, il m'a demandé comment ça s'était passé et je lui ai dit de regarder sur le fofo. Il est venu me voir après et m'a fait un gros bisous et j'ai fondu en larmes Pleurs Pleurs Pleurs J'avais Anaïs dans les bras et je balançais Camille dans son transat... J'ai pleuré devant mes filles... J'en pouvais plus, j'ai pleuré à grosses larmes et maintenant... j'ai le nez bouché!!! Non, c'est pas drôle... Je suis vraiment à bout! Et pourtant je l'aime mais mes réactions sont incontrôlables dans ces moments-là (heu, pas d'inquiétage, hein, je vais pas la lancer par la fenêtre non plus!) tellement j'en peux plus...

En tout cas, merci pour vos bons mots...

Coco, j'ai pas eu le temps de faire un commentaire mais ton blog est super!!! D'ailleurs, je te l'ai dit, mais tu m'as donné envie d'en faire un et c'est fait!!!

Marthe, moi aussi je préfère ma nouvelle mise en page! Pour les commentaires, c'est qu'il n'y en a que très peu (3 depuis aujourd'hui) mais ceux qui apparaissent sont en bas des articles auxquels ils correspondent.

Stéf', merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 28 Août 2008 à 20:13:12 »

Citation
penses au bain comme te le disait Ninie hier si elles refont de la sieste
MDR !!!!!!
pas la sieste mais de la FIEVRE 

ben oui, si elles dorment , vaux mieux pas les mettre dans le bain, elles ne vont pas apprécier 
Journalisée

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: