08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.539 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 23:45:35
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 486034 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3150 le: 26 Août 2008 à 21:34:44 »

Salut les avrilettes! Bon je vous ai pas toutes lues, m'en veuillez pas Bisou Bisou
Bonjour Hélo, Princesse, Coco, Marthe et Stéf'.
Hélo, pour ma puce, je l'ai trouvé chaude toute la journée... Chez la toubib, verdict: rhino. Donc mouchage et rinçage. Et j'ai acheté un nouveau thermomètre car le mien, j'avais plus confiance. Résultat en arrivant à la maison, elle avait 39,6°c Donc 2 suppos de doliprane de suite (sur les conseils de ma toubib, c'est ce qui est conseillé maintenant plutôt que de donner d'autres médocs, si beaucoup de fièvre 2 suppos à la 1ère prise). 2h après après, au bain, elle avait encore 38,7°c!
Là, zhom est allé se coucher avec elle. Elle s'endort pas allongée, elle a eu encore un mouchage de nez et elle reste dans notre lit pour le moment, on verra après...
Voilà, je vais manger, bonne nuit, je viendrai vous lire demain.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Do

Marthe, une question: comment tu fais pour faire de la purée de patate douce?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 26 Août 2008 à 21:36:32 »

Bon rétablissement à ta puce Do.

Petit coucou à toutes les avrilettes, ça fait du bien de revenir sur le forum Souriant Bisou
Et surtout à la maison
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3152 le: 26 Août 2008 à 21:46:10 »

Do elle souffre pas trop d'être mouchée ta fille?? Car moi ici ils détestent!!!!!!!! Alors quand je te lis "10 min" j'imagine les miens en pareil cas, eh bah je crois qu'ils feraient une petition pour changer de crémerie!!!
En tout cas  :opour la fièvre!! en plus tu m'as dis l'autre jour qu'elle ne prenait pas d'eau au bib, hors c'est super important de boire quand on a de la fièvre non?
Bon, j'espère que ta nuit va bien se passer et que l'on aura un jour le temps de se teléphoner
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 27 Août 2008 à 00:38:07 »

J'ai utilisé le mouche BB sur mon fils vers ses 2 ans (jamais malade avant) il fallait s'y mettre à 2 pour le tenir  un pur moment de bonheur 
Pour ma fille, on a commencé super tôt (donc malade tôt Triste ), ça se passait assez bien ... faut dire qu'avec ma fille  ... enfin avant 
Je l'ai fait une ou 2 fois sur les BBs, j'ai trouvé que l'embout du mien était un peu trop large pour leur âge.

Do : 39°2C  Ca me fait toujours flipper quand un de mes enfants à la fièvre!!! Je compatis pour ta puce.
Pour les purées, je ne me casse pas trop la tête en général et pour la patate douce en particuliers 
Alors, je prends une patate douce, je l'épluche, je la coupe en cube, je la mets dans mon babycook (le seul appareil électrique que j'ai emmené), je mets la meme quantité d'eau que pour les PDT.
Puis, je mixe avec  plus ou moins d'eau minéral et pas avec le jus de cuisson car pas trop confiance dans mon eau de robinet pour des jeunes BBs, j'ajoute une demi cuillière (ou une cuillere entiere selon la taille de la patate) d'huile d'olive de bonne qualité, pas de sel (pas besoin avec le gout de la patate douce, ni à l'age de tes puces)
donc en bref  : patate douce cuite à la vapeur, mixer avec un peu d'eau de bouteille et d'huile d'olives.
Pour mes autres purées , pour ma fille, je mettais tous dans mon babycook, eau de bouteille, huile d'olive et mixage.
Au début un seul légume puis 2 légumes puis tout ce qui me tombe sous la main  qui soit légume ou fruit  (enfin pas de kiwi )
Pour la viande j'ai toujours du mal à l'introduire avec tous ce qu'on entend : vache folle , tremblotte du mouton,  veau aux hormones, poulet à la dioxine , poissons et métaux lourds , pour le porc, il faut bien bien le cuire  ... bref dur ...

Coco, mon chéri n'a pas trop apprécié la berceuse tibétaine, par contre MrC a beaucoup aimé la Libanaise (mon chéri non) MrA était dans sa chambre au dodo
Pendant la grossesse de mon fils, j'écoutais du Brahms, il adore la musique classique, je ne sais pas si ça lui vient de là.

MrC chouine ... je reviendrai plus tard finir mon message 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 27 Août 2008 à 10:40:44 »

Coucou les filles !
Je vois que tout va bien par chez vous !
Ici aussi malgrè le temps pourri , la rentrée de tout le monde s'organise enfin sauf la mienne, mais bon ceci est une autre histoire  Roulement des yeux

Stef tes filles sont trés mimi  Bisou

Au fait je vous ai pas dit  Clin d'oeil ; j'ai enfin rencontré Winnie  Souriant Souriant o a passé une trés bonne soirée à papoter  euh par contre les fotos  Huh? ben on a zappé  Tire la langue

Volià les news cet après m' visite chez le pédiatre  j'ai hate de savoir leur poids !!!

Ninie, j'espère que Zouzou va bien    Bisou

Marthe, Coco, Hélo Do et les autres je vous fais de big bisous  Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 27 Août 2008 à 14:55:00 »

Coucou !
 je suis chez l
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 27 Août 2008 à 14:55:12 »

oups
je suis chez l
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 27 Août 2008 à 15:02:33 »

re oups !
je suis chez la nounou des bb et j'en profite car toujours pas internet à la maison !! je n'en peux plus, je suis en manque de vous !!!
Stef, superbes tes filles !
Emma, coucou ! je suis admirative tu sais !
Coco , bon moisiversaire à Tom et Lucas !
Do, tu me manques !!
BON MOISIVERSAIRE A MES AMOURS qui ont 6 mois aujourd'hui. Nous allons demain chez le doc.
Je ne donne plus qu'une tétée le matin à l'un et une demi tétée calin en fin d'après midi si besoin.
Hier, on avait les jumeaux de ma copine de grossesse patho à la maison, ils ont 5 mois aujourd'hui ; ils ont le même gabarit que les miens et Tristan ressemble énormément à Gabin, on croirait des frères jumeaux ! mes amours ont 4 repas, gabin a des légumes mais pas lila qui n'a pas supporté dimanche dernier alors on fait une petite pause.
Gabin est de plus en plus adorable et rigolo, son papa en est fou ! avant hier, il était sur mes genoux aux toilettes Roulement des yeux et il m'a déroulé le papier toilettes çà promet !! lila est plus difficile, plus anxieuse mais elle a des sourires charmeurs à tomber !
J'ai eu mon patron au tel lundi et je reprend le 6 octobre, j'en ai des sueurs froides à l'avance.
Je suis seule avec les bb jusque dimanche, sans les grandes et zom travaille ; internet a intéret à venir rapidement sinon je craque ; internet me manque bcp et surtout vous ! depuis 6 jours on n'a plus de tonalité france télépcom mais toujours pas de relais pris par alice, je suis dégoutée !! je n'ai même pas de ligne fixe donc.
Il y a 6 mois mes bb étaient dans mes bras en salle de travail, ils tétouillaient le sein et n'étaient pas encore en néonat ; je ne sais pas comment je pourrais imaginer ma vie sans eux, je les ADORE !! et ils sont super beaux en plus .
Allez, je ne vais pas abuser, je ne suis pas chez moi ; j'ai hate de vous retrouver toutes !
Gros bisous à vous poussins !
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3158 le: 27 Août 2008 à 15:56:21 »

juste un passage éclair: voici a quoi joue mon homme pendant que vais faire les courses:
mes pauvres Amours en short par 21° dehors! bon, ca va qu'il est resté dans le salon.....

et là voici mon Lulu qui hier a tenu assis tout seul!!!!!!!!!!!! LA surprise!!!!! Tom aussi a tenu hier! Quand je vous dit qu'ils font pleins de progrès en ce moment!!!!!!!!!!!

bisous à toutes, je part en balade!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 27 Août 2008 à 16:05:15 »

hellloooooooooooooo

MrA s'est fait une sieste de la mort qui tue hier, il a dormi 5H d'affilé!!!    et il a super bien dormi la nuit aussi
Par contre nuit de m****** à cause de ma fille, hier soir mon fils lui a montré une bêtise  à faire, elle s'est fracassée.  Je l'ai retrouvé la bouche en sang, j'ai flippé, mais apparemment, pas de dent cassée, elle s'est juste très fort mordue la langue. bref, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais elle n'a pas arreté de se réveiller, mon chéri y est allé une bonne dizaine de fois. A 3H du mat, on a fini par lui donner une sorte de doliprane, elle s'est endormie jusqu'à ... 7H  . A 3H, elle a réveillé MrC.

Mr A pleure, je reviendrai plus tard, pas fini 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3160 le: 27 Août 2008 à 18:41:00 »

Merci Marthe pour ta réponse pour la purée! De l'huile d'olive pour des si petits bb Huh? Huh? Je pensais pas de graisse avant qq temps encore... Et ma puce n'avait pas 39,2°c mais carrément 39,6°c!! Et c'est pas le pire... A minuit, elle s'est réveillée car n'arrivait plus à respirer ma nounouchette, elle avait 39,8°c J'ai commencé à vraiment m'inquiéter... Re-Doliprane et dodo sur le canapé avec maman. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit... Par chance, c'est LA nuit où Anaïs a décidé de dormir, donc réveil à 8h00 pour elle!!! C'est bien ma fille! Mais ça n'augure rien de bon: là, elle commence à être chaude, a avoir le nez pris et elle dort dans son lit! J'ai été obligée de la recoucher... On n'est pas sorti de l'auberge!!!
Pour le mouchage, je pensais moi aussi que ça allait être galère, vu qu'elle n'apprécie pas du tout, mais je crois qu'elle s'est fait une raison! Le soucis va être avec Anaïs qui sait très bien m'attraper la main et le mouche-bb et nous repousser très fort!!! Ca va être chaud!
J'ai pas eu le temps de vous lire du coup, alors j'espère que tout va pour le mieux chez vous!
Emma, j'espère que tout va bien dans ta grossesse.
Coco, trop bo mes futurs gendres!!!! Ils sont vraiment craquants et à croquer Tire la langue
Maelle, nos petits rdv téléphoniques quotidiens me manquent!!! Et toi aussi!!!

BON DEMI-ANNIVERSAIRE GABIN ET LILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hélo, comment vont tes petits bouts? Félicitations à Luna Bisou Bisou Bisou Et zhom compatit vraiment parce que nous, ça fait que 2 semaines et demi qu'on dort plus la nuit, alors vous, depuis le début
Marthe, tu vas t'en sortir de tes achats de combi Huh? Tu nous mettra des photos quand tu auras les définitives Huh?
Je vais vous en faire de qq habits que j'ai achetés il y a peu... Quand j'aurai le temps!
Bon, je pense n'avoir oublié personne et le cas échéant  Bisou Bisou Bisou aux oubliées!
@ bientôt, Do
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 18:53:26 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 27 Août 2008 à 21:02:43 »

do : si ça peut te rassurer quand Léa et Katiana font de la fièvre c'est jamais en dessous de 39,5° comme leur père ! on s'y habitue !!!

marthe : ta fille est plus petite que la mienne patience ça va venir la propreté

les bébés toussent depuis ce matin je vais devoir les emmener chez le pédiatre mais quand Huh? j'ai du monde demain, on est invité vendredi et ce we on est pas là...
en plus j'ai super mal aux dents et juste en dessous de la machoire je me demande si je suis pas en train de faire un abces dentaire...chouette !! il manquait plus que ça
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 27 Août 2008 à 22:42:31 »

Bonsoir les filles,

Maelle, cool la future nounou de te laisser nous mettre un p'tit message! Et joyeux moisiversaire à Lila et Gabin Clin d'oeil Bisou

Do, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour tes puces. Lylam monte très haut elle aussi en fièvre et est très difficile à faire descendre surtout que lorsque tu as les urgences pédiatriques au tel, enfin celles de chez moi, elles te disent de ne pas associer dolipran* et advi* sans diagnostic  ce qui fait que quand elle monte à près de 40° et que ça a du mal a redescendre, une seule solution: LE BAIN!
Tu peux en faire un aussi, mais que je te dise pas de betise, tu dois le faire à seulement 2° de moins que sa tempé et pendant 10/15 min m'avait dit le doc! Je leur souhaite un prompt rétablissement et de douces caresses Bisou

Marthe, j'espère que la langue de ta fille va mieux, j'en ai une à la maison qui quand elle tombe bah elle met pas ses mains  Huh? donc s'ouvre toujours les lèvres si bien que du coup elle a 2 p'tites boules sur la lèvre inférieure 
Cool pour la sieste de ton p'tit loup, pourvu que ça dure  Clin d'oeil Bisou

Coco, trop beaux tes p'tits princes! Et félicitations à eux pour leur passage à la position assise! Moi les miens ce n'est pas demain la veille qu'ils tiendront assis  Roulement des yeux leur soeur le faisait à 6 mois mais là ce sont 2 p'tits loulous qui aiment bien jouer avec leurs pieds, leurs jouets, lenny se retourne mais bon chacun à son p'tit rythme, ils ont bien le temps  Clin d'oeil Bisou

Fanou, alors le rdv chez le pédiatre c'est bien passé?  Bisou

Helo, j'espère que tes p'tits loups ne te couvent rien de grave, peut etre les dents!  et toi, essaye de voir un dentiste, ne te néglige pas, je sais facile à dire! moi je suis toujours pas retourné chez le gygy pour faire poser le stérilet et faire le frottis  Bisou

Pour toutes les autres, j'espère que vous allez bien et  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3163 le: 28 Août 2008 à 00:35:36 »

Coucou les filles !!!!
Je sais je sais ça fait un baille que je suis pas venue... je suis toujours à la rôde, à profiter du moindre petit rayon de soleil !!!
Les journées sont trop courtes.... j'arrête pas de me balader partout je ne suis jamais chez moi, les filles sont des vraies vadrouilleuses  !!!
Pour vous donner un aperçu d'une semaine qui vient de passer : jeudi (marché le matin, soirée paella le soir dans le camping ou bosse mon chéri... il a récupérer les trois gonzesses à la fin du service et moi je suis rentrée à 4h !!! ça faisait longtemps !!! ), vendredi (on se remet de la cuite on se balade de long en large dans le village pour décuver !!! ), samedi (on monte au camping et finalement on squatte le resto), dimanche (une copine vient me rendre visite jusqu'à mercredi, elle m'annonce qu'elle est enceinte Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil on fête ça au resto avec les filles bien entendu !!!), lundi (on se fait une journée shopping à montelimar 50 min aller mais shopping entre filleSSSS ça fait du bien Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ensuite on mange au camping), mardi ( on se fait une demie journée petits producteurs pour chopper plein de bons fruits et légumes, d'ailleurs demain c'est journée confection petits pots pour les miss) et aujourd'hui bah journée shopping à valence puis petite soirée tranquille à la maison avec une copine et un bon verre de bordeaux y'a rien de meilleur !!!!
Bon par contre je suis claquée... ça tombe mal, faut que je prépare les valises car on part en vacances EN FAMILLE samedi, on part à Fréjus!!!! Quelqu'un connait et sais ce qu'il y a à faire Huh? Dimanche on va à marinland mais ensuite .Huh?
Bon moisiversaire à Tom et Lucas et autres petit et petites loulout(tes) !!! J'ai halluciné en voyant 5 mois et 6 mois on est toutes des avrilettes et les miennes viennent d'avoir 4 mois !!!
D'ailleursBON MOISIVERSAIRE MES AMOURS, avec un petit jour de retard sur le fofo  Tire la langue

Je vois que vous êtes toutes en forme !!!
Do tes filles vont mieux ? Au niveau de ta possible reconversion tu en es ou Huh? Je les ai vu sur ton fil elles sont belles comme tout tes princesses !!!
Coco ça me fais plaisir de te lire, le forum n'était pas tout à fait le même sans toi  Clin d'oeil Et tes petits loups sont à croquer
Marthe  sympa la sieste !!!! Faudrait que ce soit tous les jours pareils... et que les autres suivent... c'est le problème quand on en a plusieurs !!! Bisou Bisou :-*je suis curieuse, mais j'aimerais tellement voir tes petits loulous ... une petite photo en mp???  Bisou Bisou Bisou Bisou
Maelle, comment te dire... on sent que tu respires la joie de vivre  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant je me met à ta place pour la reprise du boulot, c'est clair que ça doit être un cap, mais apparemment t'as une bonne nounou Clin d'oeil, c'est déjà un bon point !!!!
Heloise, les petits loups feraient ils leurs dents... déjà !!! Y'a pas si longtemps ils étaient encore dans notre bidou Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ça passe trop vite .... Bisou Bisou Bisou Bisou bon courage ma belle
Fanou ah la rentrée !!! Moi aussi ça s'approche... bah ça va faire du bien non !!! Je pense fort à toi !! et tes loulous ça va Huh?
Et à toutes les autres que j'ai "oublié"  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisouà vous et à tous ces petits c?urs qui nous font chavirer notre vie !!!!!!!

Bon aller, je suis épuisée maintenant !!! je vais me coucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3164 le: 28 Août 2008 à 08:21:45 »

Salut les filles!!! Comment va? Bon, non pas que j'ai passé une bonne nuit mais comme j'ai dormi dans mon lit et pas sur le canap', bah, je suis en forme et j'ai le moral plutôt bon! Evidemment, on a eu un réveil à 4h de Camille cette nuit, qui a réveillé sa soeur qui n'a pas pu se rendormir car elle avait de la fièvre! Anaïs est malade ça y est: 38,6°c à 4h30 donc double suppo et 37,8°c 2h après... Et zhom et moi, on a la gorge en feu Décidément, on va tous y passer Roulement des yeux Roulement des yeux
Cet aprèm', rdv SF je peux pas annuler, c'est celui de mardi que j'avais annulé à cause de Camille Bon, on verra bien, j'y vais avec les puces!

Je reviens Camille se réveille!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: