18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:22:46
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 478538 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 30 Avril 2008 à 16:55:54 »

Coco: mes BBs étaient dans leur cosy , dans le chariot, je sais que je suis une mauvaise mère , mais tout de même 
Pis sinon, on a un porte BB (et 2 écharpes + un porte BB "hamac" ) et une poussette simple, donc, on peut les sortir Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 30 Avril 2008 à 17:03:03 »

Marthe les suces c'est la marque chicco 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 30 Avril 2008 à 17:25:55 »

Voilà oui Magali, tu résummes bien nos craintes; que ce soit chiant pour elle comme pour nous et puis nous on ne le fait pas du tout dans un esprit de compét' c'est juste pour avoir de belles photos .. enfin on verra et pi elle ne fera pi etre pas craquer tou le monde ma blondinette !
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 30 Avril 2008 à 18:22:09 »

Coucou
je suis allée à la visite gygy post natale, toujours aussi sympa ma gynéco ! j'ai décidé d'avoir un stérilet, il faut que je prenne rdv quand j'aurai mes règles...
J'ai donc laissé les bb à zom et j'ai fait un peu les soldes chez kiabi avant d'aller au CHu où j'ai attendu 1h20 Triste. Cà fait du bien de la^cher un peu les couches !
Coco, contente d'avoir de tes nouvelles !! je sais ce que c'est ce que tu décris avec l'allaitement... courage ! çà va durer un ou deux jours et le pic de croissance va se réduire et tes seins surstimulés vont produire ce qu'il faut, ne t'en fais pas ! tes bb n'ont jamais pris de biberons ? sinon, si tu es au bout du rouleau car ils hurlent de faim et que tu as l'impression de ne plus rien avoir dans les seins, çà peut une solution exceptionnelle pour te reposer et te déculpabiliser... je sais ce que c'est de donner et redonner le sein et d evoir qu'au bout de 3 tétées en 1h, le bb est toujours affamé... Triste
Coco, pour les cacas, chaque bb a son transit ; ici c'est pareil, les deux bb ont exactement la même alimentation et Lila est à la limite de la diarrhée tandis que gabin est limite constipé Huh?.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 30 Avril 2008 à 20:16:49 »

ça y est je suis une mère indigne !!! ma copine m'a repris les bb pour toute la nuit on va pouvoir faire 1 nuit complete !!! bon on a encore les 3 grandes et je pense que demain Luna va nous lever vers 6h30 mais tant pis meme 6h de dodo d'affilés m'iront !!!

demain j'ai mes 2 freres qui débarquent alors je serais pas trop là pendant le we..enfin je sais pas si je vais tenir sans ma dose de forum quotidienne !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 30 Avril 2008 à 20:50:29 »

Toutes vos photos de vos bébés sont magnifiques les filles 

Hélo > Kiara et Luke ont vachement changé depuis que je les ai vu !!!! Z'ont bien grandit, sont trop trop choux  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #966 le: 30 Avril 2008 à 21:29:47 »

maelle toi aussi des fois tu as l'impression que tes seins sont vides a force qu'ils tetent??? Huh? Huh? car moi là le pic si cela en est un dure depuis 4j, et oui heureusement que les bibs sont là....la sf m'a dit que du moment que ls tetent avant, je peux leur donner un complement, cela ne gênera pas la stimulation de mes seins. j'avoue ke c'est dur, ke des fois j'ai envie de craquer. :-\on culpabise super vite en fait...là par exemple ils ont tt pdt quasi une heure (et non ce n'est pas du tetouillage....), et Lucas crie dans son transat, il va avoir droit au bib...Tom lui est plus cool (pour une fois), on dirait que c'est surtout ma crevette qui a besoin de +.
Du coup, j'apprehende la nuit, car en general le soir ca va....et je sais que les bbs peuvent ressentir mon angoisse, alors j'essaie de me zenifier...ah la la....quelle aventure!
bonne soiree les princesses Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 30 Avril 2008 à 21:39:51 »

Coco Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 30 Avril 2008 à 22:16:07 »

Que de beaux bb !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #969 le: 01 Mai 2008 à 11:01:58 »

Bonjour bonjour les avrilettes!!! Comment ça va en ce matin de 1er mai? Nous, on a eu une nuit royale! Couchés à 22h45, réveil à 2h pour les 2 puis à 7h!!!  Cool Cool Cool Ca fait un bien fou!!! D'ailleurs, questions à toutes, quand vous écrivez "nuit: 23h-3h-7h" (horaires pour l'exemple), ça signifie que la dernière tétée était à 23h ou bien que vs vs êtes couchés à 23h? Parce que chez nous, c'est le coucher qui était à 22h45. Les dernières tétées ont été à 20h (à peu près) pour Camille et à 21h30 pour Anaïs. Donc, ça fait de longues périodes quand même !!!
Coco, je pense à toi là: en fait, quand j'écris sur le fil, je tire mon lait! Ca ne signifie pas que je ne tire que quand je viens!!!
D'ailleurs, j'ai eu une chute de production mais dans le sein gauche... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je tire presque 100 ml de moins qu'avec le sein droit, le matin quand il n'a pas été vidé depuis plusieurs heures, par exemple!!! Hier matin, alors que j'avais donné le droit à Anaïs, j'ai même pas tiré 50ml et là, je tire le droit, alors qu'elle l'a eu un peu après le gauche, et j'en suis déjà à 80ml !!!
J'ai ma SF qui m'a dit de ne lui donner que la gauche en 1er puis un peu le droit (moi aussi j'ai le pic e croissance et un sein ne lui suffit plus!) et je tire la fin du droit. Parce que comme ça je restimule le sein gauche et puis il me faut du lait pour Camillou...
Mais franchement j'aime allaiter ma fille (mes filles, même si petite Camille prend le lait de maman au bib) mais s'il faut que je m'astreigne à lui donner les 2 seins à chaque fois, je crois que je ne vais pas continuer longtemps... Je me tâte en fait; zhom reprend le boulot la semaine prochaine et ça me fait très peur, j'ai peur de ne pas réussir à assurer les tétées de la même manière, déjà un peu chaotique... Je me dis que les bibs ce sera + pratique et qu'elles ont déjà bénéficié de mon lait pendant leur 1er mois de vie... Et en même temps, même si des fois ça me saoûle d'avoir Anaïs greffée à mon sein, j'aime bien ce moment où elle est contre moi, où elle enfonce son petit visage dans mon sein, où elle me fait des papouilles avec sa petite main sous mon sein, où elle est apaisée et se nourrit... C'est tellement beau... Et puis, je le vois bien avec Camille, depuis qu'elle est au bib, j'essaie de la prendre un peu au sein mais ces derniers jours, je ne l'ai pas fait, je n'en ai pas eu le temps Et puis, surtout, quand elle pleure parce qu'elle a faim, je n'ose pas lui présenter mon sein car je sais qu'elle va s'endormir au bout de 10min et qu'elle sera affamée après... Du coup, je préfère qu'elle se nourrisse... Vous croyez que ça lui manque? Des fois, je m'occupe tellement de sa soeur que c'est zhom qui lui donne tous ses bibs... Moi, ça me manque de ne pas faire de calins avec elle.
Du coup, je me dis que si on passe aux bibs pour les deux, je n'aurai plus ces relations privilégiées avec aucune d'elles...
Je ne vous demande pas de me dire "fais-ci, fais-ça" mais juste votre avis, ou ce que vous feriez à ma place, ou aux mamans "pro-allaitement" de me dire ce qu'elles en pensent. Voilà, merci d'avance parce que là, je me pose vraiment beaucoup de questions...

Sinon, j'ai remis des photos de mes amours sur le fil naissance, et je vais tacher de vous en remettre ici...
Bon mensiversaire (en retard, pas bien!) aux puces de Grenouille (en plus il y a une Camille...)  Bisou Bisou Bisou

Maelle, tu ne m'as pas répondu (c'est pas grave): est-ce que je peux mélanger le lait de mes deux seins dans un même pot de conservation ou pas?

Bon, je vous laisse, il y a une puce qui pleure mais je sais pas qui c'est Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 01 Mai 2008 à 12:04:31 »

Coucou

Pour la question pour les horaires de nuit, quand je mets 23h,-3h, çà veut dire qu'ils ont commencé à boire à 23h et à 3h, donc en fait le temps de sommeil est bien plus court !
Cette nuit, çà a été 23h-5h pour la deuxième fois ! je suis contente.... même si toujours très fatiguée....
Coco, oui, j'ai souvent l'impression de n epas avoir assez de lait, surtout le soir.. ils peuvent être tout plat et en plus les bb tètent mais sans déglutir, et après ils hurlent, ! c'est culpabilisant de se dire que l'on n'a pas assez nourri son bb, je connais çà aussi !
Do, je n'avais pas vu ta question !!
Et bien moi, je fais des mélanges de mon lait dans un même biberon, çà ne me pose pas pb, je ne m'étais même pas posé la question !!
je comprends ce que tu veux dire pour ton allaitement sein/biberon.. tu as l'impression de donner plus à l'une qu'à l'autre.... mais ne peux-tu pas essayer de redonner plus souvent le sein à celle qui tète moins  bien ? plus elle grandit et plus elle a de force pour téter et elle devrait désormais pouvoir se rassasier sans s'endormir directement, non ?
Je comprends également tout à fait ce que tu décris dans la relation au sein, pour moi c'est totalement différent quand je leur donne un biberon (de mon lait) ou le sein... c'est tellement bon comme tu dis de les sentir pelotonner contre soi, de sentir sa petite main qui nous chatouille, d'avoir le sensation de nourrir son bb.... je ne sais quoi te dire... arrêter le sein pour mettre les deux bb au même régime (bib) pour ne pas faire de favoritisme, je trouve çà dommage quand même !
Ce matin, Lila s'est réveillée à 8h30 en hurlant comme jamais et elle n'avait pas l'air très affamée ; elle avait plutot l'air d'avoir mal (où ?).... zom l'a changée et déshabillée en couche ; il l'a mise contre moi au sein et après quelques gorgées précipitées , elle s'est calmée pour boire régulièrement quelques minutes avant de s'endormir.... elle n'a pas bu assez et a du reboire une heure et demi après, mais c'était magique de la voir se calmer comme çà..... après, elle est partie dormir dans les bras de son papa qui en est fou, en peau à peau contre lui qui avait enlevé son tee shirt.
Do, tu ne dois pas être plus avancée lol, mais sache que je comprends tout ce que tu décris et c'est toi qui sais quelle est la meilleure solution pour tout le monde...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #971 le: 01 Mai 2008 à 12:40:29 »

En fait je ne veux pas mettre tt le monde au même régime pour éviter le favoritisme mais plus pour me soulager, surtout quand je serai seule... Parce qu'Anaïs reste très longtemps au sein en ce moment et qu'en plus je dois lui donner les 2 seins! Et ça, ça me saoule!!!
Et en même temps, j'aime bien l'allaiter... Et quand je vois que Camille qui est au bib n'a quasi jamais plus le sein, je me dis que si je les mets au bib ttes les 2, je ne prendrai plus le temps de faire une ou 2 tétées-calin. Je le vois bien: même si j'en ai envie, je ne prends plus Camille au sein  Quant à la mettre au sein car elle est plus vigoureuse, je vais y penser mais son pb perdure: la tétine du bib a tjrs du mal à rentrer dans sa petite bouche Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Alors, je me dis que mon téton aura tjrs autant de mal... Mais je vais essayer  Clin d'oeil

En tout cas, merci Maelle Clin d'oeil Bisou Bisou
Et, au fait, pour les horaires, mes filles font des grands dodos, non???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #972 le: 01 Mai 2008 à 12:47:38 »

Je vous mets des photos...
Alors, l'image sans le son (que vous pouvez imaginer sans soucis, non?  Roulement des yeux Roulement des yeux ):

Et puis, des petites beautés (si, si, ce sont bien les mêmes!!!)

Pour les deux "lots", Anaïs en prem's, Camille en deuz'

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #973 le: 01 Mai 2008 à 13:24:35 »

très mimi tous ces bébés !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 01 Mai 2008 à 15:55:29 »

très mimi tes bouts de choux do..
Quand je mets 23h-3h-7h par exemple c qu'elles ont commencé leur bib à 23h...

Et donc la cette nuit Eloïse a fait 21h30- 5h donc 8h d'affiler bien mais évidemment Camille n'a pas fait ça elle a fait 23h-3h30-8h30 peut être qu'un jour elles feront leur nuit en même temps!  Clin d'oeil

Bon je vais peut être me dépêcher je n'ai rien fait de la journée je suis resté cooooolll. Mais la il faut vraiment que je me bouge il faut que je donne le bain au pépette..

A ++
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: