Bonjour bonjour les avrilettes!!! Comment ça va en ce matin de 1er mai? Nous, on a eu une nuit royale! Couchés à 22h45, réveil à 2h pour les 2 puis à 7h!!!

Ca fait un bien fou!!! D'ailleurs, questions à toutes, quand vous écrivez "nuit: 23h-3h-7h" (horaires pour l'exemple), ça signifie que la dernière tétée était à 23h ou bien que vs vs êtes couchés à 23h? Parce que chez nous, c'est le coucher qui était à 22h45. Les dernières tétées ont été à 20h (à peu près) pour Camille et à 21h30 pour Anaïs. Donc, ça fait de longues périodes quand même

!!!
Coco, je pense à toi là: en fait, quand j'écris sur le fil, je tire mon lait! Ca ne signifie pas que je ne tire que quand je viens!!!

D'ailleurs, j'ai eu une chute de production mais dans le sein gauche...

Je tire presque 100 ml de moins qu'avec le sein droit, le matin quand il n'a pas été vidé depuis plusieurs heures, par exemple!!!

Hier matin, alors que j'avais donné le droit à Anaïs, j'ai même pas tiré 50ml et là, je tire le droit, alors qu'elle l'a eu un peu après le gauche, et j'en suis déjà à 80ml !!!
J'ai ma SF qui m'a dit de ne lui donner que la gauche en 1er puis un peu le droit (moi aussi j'ai le pic e croissance et un sein ne lui suffit plus!) et je tire la fin du droit. Parce que comme ça je restimule le sein gauche et puis il me faut du lait pour Camillou...
Mais franchement j'aime allaiter ma fille (mes filles, même si petite Camille prend le lait de maman au bib) mais s'il faut que je m'astreigne à lui donner les 2 seins à chaque fois, je crois que je ne vais pas continuer longtemps... Je me tâte en fait; zhom reprend le boulot la semaine prochaine et ça me fait très peur, j'ai peur de ne pas réussir à assurer les tétées de la même manière, déjà un peu chaotique... Je me dis que les bibs ce sera + pratique et qu'elles ont déjà bénéficié de mon lait pendant leur 1er mois de vie... Et en même temps, même si des fois ça me saoûle d'avoir Anaïs greffée à mon sein, j'aime bien ce moment où elle est contre moi, où elle enfonce son petit visage dans mon sein, où elle me fait des papouilles avec sa petite main sous mon sein, où elle est apaisée et se nourrit... C'est tellement beau... Et puis, je le vois bien avec Camille, depuis qu'elle est au bib, j'essaie de la prendre un peu au sein mais ces derniers jours, je ne l'ai pas fait, je n'en ai pas eu le temps

Et puis, surtout, quand elle pleure parce qu'elle a faim, je n'ose pas lui présenter mon sein car je sais qu'elle va s'endormir au bout de 10min et qu'elle sera affamée après... Du coup, je préfère qu'elle se nourrisse... Vous croyez que ça lui manque? Des fois, je m'occupe tellement de sa soeur que c'est zhom qui lui donne tous ses bibs... Moi, ça me manque de ne pas faire de calins avec elle.
Du coup, je me dis que si on passe aux bibs pour les deux, je n'aurai plus ces relations privilégiées avec aucune d'elles...
Je ne vous demande pas de me dire "fais-ci, fais-ça" mais juste votre avis, ou ce que vous feriez à ma place, ou aux mamans "pro-allaitement" de me dire ce qu'elles en pensent. Voilà, merci d'avance parce que là, je me pose vraiment beaucoup de questions...
Sinon, j'ai remis des photos de mes amours sur le fil naissance, et je vais tacher de vous en remettre ici...
Bon mensiversaire (en retard, pas bien!) aux puces de Grenouille (en plus il y a une Camille...)
Maelle, tu ne m'as pas répondu (c'est pas grave): est-ce que je peux mélanger le lait de mes deux seins dans un même pot de conservation ou pas?
Bon, je vous laisse, il y a une puce qui pleure mais je sais pas qui c'est

Do