23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 17:32:32
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 470214 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8505 le: 14 Avril 2010 à 10:35:54 »

Ha que de "belles thérories" sont vraiment pas bien  franchement !!! c énervant  .
Ok quoi que tu fasses rien ne va ils me font marrer qu'ils viennent prendre ta place  Tire la langue

Hier j'étais de repos (boulot samedi) les filles ont été  non la franchement je crois que parfois je préfère le travail  hier Eloïse levait la main sur moi  Huh? et quand je la mettait au coin et je lui disais aller au coin et la elle me regardait et me répondait NON  je ne sais plus quoi faire enfin c la première fois qu'elle me faisait ça d'habitude le coin marche plutôt bien 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8506 le: 14 Avril 2010 à 13:45:57 »

Grisbouille, pourquoi il te faut deux assistantes maternelles pour les 3 ? ma nounou a l'agrément pour 4, elle... Roulement des yeux

Grenouille, et oui, c'est dur les deux ans !!! mais pfff, ça va passer, à 7 ans, c'est l^'age de raison. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8507 le: 14 Avril 2010 à 14:08:59 »

Oui pourquoi deux AM ?
Et puis les séparer, je trouve ça bien aussi de temps en temps !
il y a un fil sur le sujet !

Et Grenouille, perso, jamais utilisé le coin... rien n'empêche d'en sortir... je mets sur la chaise haute avec le minuteur. Quand ça sonne, ils savent que je vais venir les chercher.
Ici, ils commencent à intégrer les règles ! (à la médiathèque ce matin, une des responsables m'a félicitée car elle les a trouvés super sages...ouf ! ça paye !)
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8508 le: 14 Avril 2010 à 15:07:22 »

Grisbouille, pourquoi il te faut deux assistantes maternelles pour les 3 ? ma nounou a l'agrément pour 4, elle... Roulement des yeux

Grenouille, et oui, c'est dur les deux ans !!! mais pfff, ça va passer, à 7 ans, c'est l^'age de raison. Clin d'oeil

Plus que 5 ans à attendre    Clin d'oeil
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8509 le: 14 Avril 2010 à 15:27:07 »

Oui pourquoi deux AM ?
Et puis les séparer, je trouve ça bien aussi de temps en temps !
il y a un fil sur le sujet !

Et Grenouille, perso, jamais utilisé le coin... rien n'empêche d'en sortir... je mets sur la chaise haute avec le minuteur. Quand ça sonne, ils savent que je vais venir les chercher.
Ici, ils commencent à intégrer les règles ! (à la médiathèque ce matin, une des responsables m'a félicitée car elle les a trouvés super sages...ouf ! ça paye !)

Les séparer nous on le fait de temps en temps et s'est vrai que s'est bien elles sont plus calmes et on a un moment vraiment qu'à 2

Le Problème avec les chaises hautes elles arrivent à démonter la tablette donc sinon il faut que je reste a coté sinon trop dangereux mais je vais y réfléchir  Clin d'oeil

Ha oui je sais plus si je vous ai dit que Camille avait besoin de revoir l'ophtalmo, en fait elle en avait déjà vu en à 10 mois il avait dit non pas de lunette et moi je trouve que son oeil part toujours donc à la visite des 2 ans j'en ai reparlé au Dr qui a regardé il a caché l'oeil malade rien il a caché l'oeil sain et la pas contente Youyou !! donc voila on va voir y'a le temps le RDV est fin juin 

Et donc Eloïse 87 cm pour 12kg 050 et Camille 82 cm pour 11kg900
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8510 le: 14 Avril 2010 à 15:49:36 »

Coucou !
Grenouille, moi aussi, les filles lèvent la main sur moi...et pourtant, je ne donne ni baffes ni tapes ni fessées.....
Mais je crois que c'est un élan agressif naturel.....elles n'ont trouvé que ça pour dire leur désaccord...

Alors, Non, je ne permets pas qu'elles lèvent la main sur moi.....tout comme je ne me le permets pas sur elles.
Par contre, on essaye de résoudre ensemble la source de la colère/frustration....on apprend à dire les choses....

Chez nous, il y a des choses négociables ...... d'autres qui sont fermes et qui ont leur raison d'être ferme.
Dans ces cas de désaccord, je permets de négocier si c'est possible, sinon, je ré explique pourquoi ce n'est pas possible.
En général, quand c'est ferme et non négociable, elles comprennent très bien pourquoi et ne vont pas plus loin. La colère s'arrête là.

Je crois qu'il est vraiment important pour l'adulte qu'il deviendra, de permettre à l'enfant de ne pas être d'accord.
Cela ne veut pas dire accéder à tout ses désirs  Clin d'oeil

Pas facile de rester cool Cool

Hier, j'ai appelé la crèche pour réserver une place en Février 2011
Elle m'a dit que le problème était que je prenais 2 place en même temps  Roulement des yeux Triste
Qu'elle ne pouvait rien me dire avant Septembre...;que ce serait en fonction des bébés à garder  Triste
Pfff une petite galère qui s'annonce!

Dans l'idéal, je préfèrerais une ass.mat....mais le problème va être de trouver 2 places au même endroit  Roulement des yeux
Oui, Maelle, ta nounou a 4 agréments mais si 2 ou 3 sont déjà remplis par d'autres enfants.....il n'y a que 1 ou 2 place de disponible......

Grisbouille, fait comme tu le sens....
Si je ne trouve pas 2 place chez la même personne, mais filles seront aussi séparées et j'aurais aussi à faire un choix de qui va avec qui !
Par contre, tu n'as pas de soucis au niveau responsabilité de la nounou, si tu fais tourner tes enfants Huh? comment les déclares-tu ? Fixes-tu les noms dans le contrat ?

Sabrina, c'est effectivement pas super intéressant de faire chauffeur pour les Rdv des miss toute la journée tout les jours de la semaine ou presque
Il y a t-il moyen d'alléger ce suivi ou de regrouper les déplacements Huh?

Très belle journée ensoleillée  Souriant la maison est grande ouverte  Souriant
a+
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8511 le: 14 Avril 2010 à 16:08:48 »

ça me fait quand même halluciné les réflexions que l'ont vous fait !
Ben oui Angèle, tu prends deux places à la crèche, c'est ça des jumeaux, c'est deux enfants !!!!!
Les administrations parfois.... Roulement des yeux
C'est déjà pas évident tous les jours mais alors quand les autres s'y mettent pour mettre des bâtons dans les roues ! 

C'est pour ça que j'ai même pas fait de démarche pour la crèche, j'ai cherché direct une nounou, avec un agrément pour 3 ou 4 enfants. J'ai zappé toutes les autres, mêmes celles qui étaient à côté de chez moi !

Sinon, ici aussi, quand Chloé est mécontente et frustrée à cause de moi, elle lève la main... mais elle a été punie à chaque fois et je crois qu'elle a compris. Elle réfrène son geste maintenant mais elle fait son regard noir ! 
Et je lui dis que je comprends qu'elle soit en colère... mais on ne tape pas !

Journalisée

Prof' des écoles
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #8512 le: 14 Avril 2010 à 22:10:42 »

coucou
le fil reprend un peu de vie coooooooooooool
ah ses reflexions a quand la fin
aujourd'hui super temps alors ils sont alles au parc animalier et au jeu ,ils se sont eclatés mais bonjour la colere de matheo au moment de partir j'ai en encore mal au bras .....il a meme essayé lui aussi de me gifflé .je l'ai puni laissé seul a cote de la voiture ma soeur et moi le surveillais de pres au cas ou ............quand il a eu fini sa crise je lui ai expliqué qu'il etais pas sympa coquin comme il le dit si bien . >:(et que si cela se reproduisais il ne reviendrais plus et quand je lui ai demandé s'il avais compris il m'a dit oui de la tete a voir Huh? Huh?
oui il me faut 2 ass car la premiere a un enfant de 10 mois et un qui va avoir trois ans et la seconde a deja trois enfants de moins de 3 ans alors ca coince
pour pouvoir les mettre chez la meme tout les trois il faudrais que je trouve une nounou qui garde seulement un enfant et s'est compliqué .
...j'ai fait deux contrats un par nounou et pour les trois enfants ,mais il est stipulé sur ceux ci le nombre d'enfant qu'a la nounou et que je tourne
j'ai fait une mensualisation a raison de quinze heures par semaine et par enfant pour une
un pour 14 heures pour l'autre pour un enfant sur six mois
mais bonjour l'organisation j'emmene deja les deux chez une nounou et je descend le troisieme pour qu'il ne soit pas seul dans la voiture ,le temps de poser ses freres puis je repart avec un que je pose chez la seconde le village a cote .......et le soir je recupere celui qui est seul pour allez chercher ses freres . :ovous suivez toujours
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8513 le: 15 Avril 2010 à 09:54:26 »

quelle galère !!!! grisbouille !
J'imagine combien c'est compliqué !

Ici aussi, journée extra hier.
Médiathèque.
repas tous les 3 à "papoter".
Sieste de 2h.
Et sortie au square. Toboggan. Balançoire. (je suis un peu outrée par le comportement de certains gamins!! mais bon, passons.)
 je suis tombe sur une autre maman de jumeaux que je croise à la HG. Et nous sommes restés ensemble jusqu'à 18h30.
C'était super sympa de les voir jouer tous les 4.(Ils ont 20 mois) Et nous, d'échanger un peu sur notre quotidien !
Bref, une très bonne journée.
En plus, mon mari était absent - concert sur Paris - et quand je suis seule comme ça toute la journée et le soir, j'appréhende beaucoup !
mais une copine est venue le soir quand les loulous étaient couchés... papotage jusqu'à 00h. je suis pas très fraiche ce matin, mais tant pis, le moral est top !

Bonne journée les filles. Il fait beau !
(mes loulous vont à la HG... alors je vais aller me promener tranquillou !)
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8514 le: 15 Avril 2010 à 14:32:42 »

Oui moi aussi je leur explique que non il ne faut pas taper et essaye de comprendre pourquoi elles sont mécontentent mais pas toujours évident mais je vais y arriver  Clin d'oeil.
C'est la fatigue je me sens au bout du rouleau pourtant jétais en vacances la semaine dernière  Huh?. En plus de tout problème d'argent donc pas évident mais j'essaye de me remonter le moral et de me dire que ce n'est qu'un passage que j'y arriverai.

Et puis l'école qui me dit qu'il n'y a pas de place qu'ils prennent les enfants de 2007 en premier et après par ordre de naissance  (2 places pour les enfants nés en 2008   ) enfin s'est une accumulation qui commence à me fatiguer.

Mais aller courage  Clin d'oeil

Grisbouille pas évident l'organisation ça va être du sport 
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8515 le: 15 Avril 2010 à 14:54:44 »

grenouille,

je pense que nous sommes toutes pareil, on a actuellement tous un ras le bol de tout

et le tout viens ce mettre a un tout, et notre cerveau fait la cocotte minute
moi c pareil
je pense a 10 000 choses a la fois et tout les 5 min y en a 10 000 autres qui viens si ajouter

pour l'école tout va bien, elles commenceront en janvier 2011, c une école privée donc les enfants sont prioritaire s'il y a deja des freres et soeurs dans l'école, tu vas dire que 4 enfants en privé ca va me faire cher, mais non pas du tout, je paierai 300 euros par mois pour les 4, scolarité, cantine, sport, piscine, fourniture scolaire, assurance scolaire, musique, tout inclus

Ambre et Emmy ont refait 30 min de garderie, la directrice a dit, super génial, la, elle y retour lundi durant 1 heure
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8516 le: 15 Avril 2010 à 15:19:22 »

courage les filles !

Pour moi, c'est le contraire, je sors enfin la tête de l'eau. Je me retrouve plus dans mon élément aujourd'hui... comme quoi fallait pas que je désespère.
Depuis leur naissance j'ai cumulé beaucoup de choses et j'avais un gros travail à faire sur moi... alors là, ça va beaucoup mieux et en plus je dors !!!!
Je croise les doigts pour que ça continue !
pour l'école, je vous ai dis j'ai appelé personne, fait aucune démarche.... ils iront en sept 2011. Pas envie de me prendre la tête !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8517 le: 16 Avril 2010 à 17:02:55 »

C sur pour septembre 2011 l'année prochaine tu te prendras la tête pour ça  Clin d'oeil

Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8518 le: 16 Avril 2010 à 19:12:13 »

je me renseigne pas pour avant, ni pour septembre en TPS, ni en janvier... je laisse pour septembre 2011. Pas envie d'être déçue par les réponses bureaucratiques !
Et puis l'école ils vont y aller trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8519 le: 17 Avril 2010 à 10:30:00 »

Journalisée

Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: