Coucou !
Grenouille, moi aussi, les filles lèvent la main sur moi...et pourtant, je ne donne ni baffes ni tapes ni fessées.....
Mais je crois que c'est un élan agressif naturel.....elles n'ont trouvé que ça pour dire leur désaccord...
Alors, Non, je ne permets pas qu'elles lèvent la main sur moi.....tout comme je ne me le permets pas sur elles.
Par contre, on essaye de résoudre ensemble la source de la colère/frustration....on apprend à dire les choses....
Chez nous, il y a des choses négociables ...... d'autres qui sont fermes et qui ont leur raison d'être ferme.
Dans ces cas de désaccord, je permets de négocier si c'est possible, sinon, je ré explique pourquoi ce n'est pas possible.
En général, quand c'est ferme et non négociable, elles comprennent très bien pourquoi et ne vont pas plus loin. La colère s'arrête là.
Je crois qu'il est vraiment important pour l'adulte qu'il deviendra, de permettre à l'enfant de ne pas être d'accord.
Cela ne veut pas dire accéder à tout ses désirs

Pas facile de rester cool

Hier, j'ai appelé la crèche pour réserver une place en Février 2011
Elle m'a dit que le problème était que je prenais 2 place en même temps

Qu'elle ne pouvait rien me dire avant Septembre...;que ce serait en fonction des bébés à garder

Pfff une petite galère qui s'annonce!
Dans l'idéal, je préfèrerais une ass.mat....mais le problème va être de trouver 2 places au même endroit

Oui, Maelle, ta nounou a 4 agréments mais si 2 ou 3 sont déjà remplis par d'autres enfants.....il n'y a que 1 ou 2 place de disponible......

Grisbouille, fait comme tu le sens....
Si je ne trouve pas 2 place chez la même personne, mais filles seront aussi séparées et j'aurais aussi à faire un choix de qui va avec qui !
Par contre, tu n'as pas de soucis au niveau responsabilité de la nounou, si tu fais tourner tes enfants

comment les déclares-tu ? Fixes-tu les noms dans le contrat ?
Sabrina, c'est effectivement pas super intéressant de faire chauffeur pour les Rdv des miss toute la journée tout les jours de la semaine ou presque

Il y a t-il moyen d'alléger ce suivi ou de regrouper les déplacements

Très belle journée ensoleillée

la maison est grande ouverte

a+