24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:49:58
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 470296 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 17 Avril 2010 à 18:22:57 »

Depuis leur naissance j'ai cumulé beaucoup de choses et j'avais un gros travail à faire sur moi... alors là, ça va beaucoup mieux et en plus je dors !!!!

C'est une super avancée pour toi, LouiseA!  Souriant
Je suis moi même passée par ce cap (travail sur soi) entre l'aîné et les filles....et c'est incroyable, le changement de comportement de mes enfants !  Souriant Souriant

Je trouve que ce sont des étapes importantes dans une vie, des sortes de paliers.....

Les lectures d'Isabelle Filliozat m'ont aidé à voir l'enfant avec beaucoup plus de respect ....:
Pourquoi leur parlerai-je différemment des autres enfants qui ne sont pas les miens....? Pourquoi auraient-ils droit à être tapés ou punis, eux qui sont les miens .....?
Toutes ces questions, je me les suis posées et j'ai décidé d'évoluer pour le bien-être de tous  Clin d'oeil

Aujourd'hui, ils ne connaissent pas ni la fessée/baffes, ni le coin, ni ce que c'est d'être puni  Huh? (d'ailleurs, je crois n'avoir jamais entendu ce mot dans mon enfance....)....
Et pourtant, je n'ai pas de soucis à faire respecter les règles de la maison ou celles de la société...
.
Ce sont des éléments "éducatifs" qui ne me parlent pas ....probablement parce que, je ne l'ai pas vécu enfant....
Je ne sais pas Huh? prononcer une punition ou envoyer un enfant au coin......

Chez nous, comme partout à cet âge là, il y a des conflits, des oppositions, des coup de gueule parce que malgré tout, je reste humaine avec des limites, des stress, des ras le bol.....et que les petits sont très sensibles à tout ça (ils deviennent infernaux!).....

On communique énormément.......on négocie...... on propose d'autres façons plus adaptées pour s'exprimer.....des alternatives......

Ouais ! C'est un travail de longue haleine, une course de fond!  Tire la langue
N'oubliez pas les filles, être parent est le métier le plus difficile!
Aller courage Bisou

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 17 Avril 2010 à 18:24:31 »

Et puis l'école ils vont y aller trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !  Clin d'oeil

Je partage aussi cette idée ! 
Je préfère qu'ils aillent jusqu'au bout Tire la langue Cool
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 17 Avril 2010 à 21:03:27 »

Angèle, je suis admirative ; tu fais comment alors  pour avoir de l'autorité sur eux en pratique ? ici, pas la moindre tape (et ma fille ainée non plus ne sait pas ce que c'est), ni sur la man, sur la couche, mais le coin, oui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 18 Avril 2010 à 15:01:40 »

Je n'ai pas de méthode Maelle ...
Je ne sais pas comment te dire...mais regardes bien, toi, dans ta façon de procéder avec tes enfants....je suis sûre que tu peux trouver d'autres alternatives que de mettre tes enfants au coin....
Je n'ai pas de situations en tête là tout de suite....

Par exemple, si l'une des filles s'amusent à souffler dans sa cuillère, à table.....je dis 1 ou 2 fois, que je ne suis pas d'accord avec ça........si elle insiste, je la descends de sa chaise et la table....

Elle hurle car frustrée de ne plus être avec nous, de ne plus pouvoir manger.....
Mais qu'importe ! C'est normal.

Ensuite, l'une comme l'autre, revient.....de manière systématique avec un objet à lancer (oui! car elles n'ont pas le langage et se débrouillent comme elles peuvent pour me montrer à quel point elles sont frustrées et en colère).
Mais qu'importe! Je ne me sens pas attaquée personnellement puisque je sais que c'est la seule façon qu'elles ont trouvé pour me dire qu'elles ne sont pas d'accord.

Alors, oui, à ce moment là....je viens vers elle, me place à sa hauteur pour lui parler....la prends dans mes bras.....
Je lui rappelle qu'elle ne peut pas lancer cet objet sur moi.
Et je mets à jour sa frustration et ce pourquoi elle a été sorti de table
"tu es en colère parce que je t'ai sorti de table et que tu ne peux plus être avec nous ?......ok, maintenant, tu peux revenir à table mais je ne veux pas que tu souffles dans ta cuillère"

C'est suffisant et efficace......elle reviendra à table en urgence et avec grand plaisir.....et elle ne s'avisera pas de re souffler dans sa cuillère....!

En tout cas pour ce repas.......
Mais qu'importe! Je sais qu'il faut répéter un certain nombre de fois les choses. C'est normal. Je sais qu'il leur faut du temps pour que les choses se mettent en place....

Si au cours d'un autre repas, elle retente l'expérience, car finalement pour elle, c'est bien rigolo et intriguant de souffler dans la cuillère.....je re dirais mon désaccord et si elle persiste, j'appuirai mon Non, en la faisant descendre de sa chaise....

Le repas est un exemple .....je pourrai en mettre bien d'autres !

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 19 Avril 2010 à 12:19:57 »

Bon et bien après ce week end superbe retour au travail  Pleurs Pleurs Pleurs.

Hier on a passé l'après midi dehors bon les filles ont fait une sieste de 3h  ça fait bien longtemps qu'elles n'avaient pas fait ca (12h30-15h30) et dehors jusqu'à 19h00 bain manger et les filles ont été supers même pour le repas elles sont acceptées que se soit papa ce qui est rare, d'habitude elles hurlent jusqu'à ce que se soit moi  et moi du coup j'ai pu faire la vaisselle.... ba oui on avait du ma cousine dimanche midi son zhom venait aider le mien pour clôturer le terrain derrière

Ha je revis avec ce temps 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8525 le: 19 Avril 2010 à 12:25:53 »

oh oui ça fait du bien ce beau temps !
les miens n'ont jamais été autant dehors ! et les siestes et les nuits sont top ! Un régal !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 21 Avril 2010 à 23:07:39 »

Aller quelques petites photos de mars quand on est parti aux sports d'hiver

Camille devant Elo derrière

Elo la star

Youyou la star

Camille et ELo

Elo avec les basket à papa et Camille avec les bottes à maman c'est marrant

Mamie avec Elo devant et maman avec Camille  "bo y'a une dame qui nou parle qu'esst-ce qu'elle dit???"

Elo

Youyou

Glissade d'Elo

Glissade de youyou

Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 22 Avril 2010 à 07:41:35 »

j'adore !!
Elles ont dû s'éclater les miss !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 22 Avril 2010 à 10:28:10 »

Oui elles adorent les glissages sur les fesses  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 22 Avril 2010 à 12:40:21 »

Grenouille, très belles les puces !!

Angèle merci pour les explications ; je ne vois finalement pas énormément de différences entre la sortir detable et la sortir de table pour le poser au coin ; j'explique aussi, encore et encore, j'explique pourquoi elle quitte la table, et quand elle revient, je redis pourquoi elle a été sortie de table. En ce moment, Lila est extrèmement dure (depuis 4 jours), elle teste, tient tête, hurle, dit non ! elle adore par exemple mettre ses pieds sur la table à table, limite dans son assiette ; c'est asez impressionnant de la voir faire et nous regarder bien droit dans les yeux, attendant la réaction. Là, en ce moment, le papa me dit "vas-y toi", là, moi je ne sais pas faire autrement qu'avec la fessée. Il a donné pas mal de fessées à son ainée, mais les petits n'ont jamais eu la moindre tape (sur la main, sur la couche) car je m'y oppose. Sauf hier, quand j'étais occupée dans la cuisine, je l'ai vu donner une bonne tape sur la main de Lila( sa première donc), ce qui n'a eu absolument aucun effet, elle n'a ni pleuré, ni  arrêté les pieds sur la table.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 22 Avril 2010 à 12:47:37 »

coucou a toutes

super les photos, mais il est vrai qu'a chaque fois qu'on sort avec des jumeaux y a toujours quelqu'un pour te dire
"c des jumeaux"Huh??

ici les filles adorent la garderie, je suis ravis ca fait du bien, aujourd'hui elles ont ete 1h30, j'ai debloquer toute mes chambres

la elle sont deja au lit telement elle sont crever

a part ca tout va bien
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 22 Avril 2010 à 12:55:11 »

ici aussi ça va !
Je punis aussi mais je trouve aussi des alternatives et quand ils sont bloqués sur qq chose, je détourne l'attention et le drame passe.
On sort beaucoup et c'est u  vrai régale.
Ils sont de plus en plus complices et ça gazouillent un max.
Ils sont de plus en plus autonomes à mon grand plaisir !

Bref, 2 ans mercredi prochain !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 22 Avril 2010 à 22:19:25 »

En  fait la petite mamie elle discutait parcequ'elle a eu des jumeaux  Clin d'oeil

Merci Maëlle Mais ne pas se fier à leur air angélique 
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 26 Avril 2010 à 20:44:34 »

je suis revolter
jade a ete dormir chez sa grand mere ce week end, j'avais dit qu'elle devait rentrer juste apres manger dimanche midi, elle est rentrer a 18h, avec 1h30 de devoir apres
le soir en manger, elle a commence a pleurer pour un oui ou un non, on a appris qu'elle s'ete coucher tres tard, puis jade nous a appris aussi qu'elle avait bu du vin
j'ai taper un crise a zhom, et zhom a telephoner a sa mere

qu'elle idée de donner de l'alcool a une gamine de 7 ans

les jumelles ont ete 3 heures a la garderie, super, a part Ambre qui a la fin a pleurer car elle ne voulais pas s'assoir pour ecouter les contines
Ambre ce degourdi de plus en plus, elle dit mickey maintenant, elle ne se font pas encore comprendre avec de vrai mots mais on reconnais quelque zin

Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 27 Avril 2010 à 09:41:55 »

Je ne dirai rien de plus pour la GM

Bien les progrès de Ambre.
Journalisée

Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: