Depuis leur naissance j'ai cumulé beaucoup de choses et j'avais un gros travail à faire sur moi... alors là, ça va beaucoup mieux et en plus je dors !!!!
C'est une super avancée pour toi, LouiseA!

Je suis moi même passée par ce cap (travail sur soi) entre l'aîné et les filles....et c'est incroyable, le changement de comportement de mes enfants !

Je trouve que ce sont des étapes importantes dans une vie, des sortes de paliers.....
Les lectures d'Isabelle Filliozat m'ont aidé à voir l'enfant avec beaucoup plus de respect ....:
Pourquoi leur parlerai-je différemment des autres enfants qui ne sont pas les miens....? Pourquoi auraient-ils droit à être tapés ou punis, eux qui sont les miens .....?
Toutes ces questions, je me les suis posées et j'ai décidé d'évoluer pour le bien-être de tous

Aujourd'hui, ils ne connaissent pas ni la fessée/baffes, ni le coin, ni ce que c'est d'être puni

(d'ailleurs, je crois n'avoir jamais entendu ce mot dans mon enfance....)....
Et pourtant, je n'ai pas de soucis à faire respecter les règles de la maison ou celles de la société...
.
Ce sont des éléments "éducatifs" qui ne me parlent pas ....probablement parce que, je ne l'ai pas vécu enfant....
Je ne sais pas

prononcer une punition ou envoyer un enfant au coin......
Chez nous, comme partout à cet âge là, il y a des conflits, des oppositions, des coup de gueule parce que malgré tout, je reste humaine avec des limites, des stress, des ras le bol.....et que les petits sont très sensibles à tout ça (ils deviennent infernaux!).....
On communique énormément.......on négocie...... on propose d'autres façons plus adaptées pour s'exprimer.....des alternatives......
Ouais ! C'est un travail de longue haleine, une course de fond!

N'oubliez pas les filles, être parent est le métier le plus difficile!
Aller courage