Coucou !
Un grand bonjour à vous toutes

Je sous marine, effectivement, de temps en temps...mais ne post plus trop/pas.....un peu refroidi par les derniers échanges houleux sur la manière d'appréhender l'éducation de nos enfants....mal à l'aise dans cette mauvaise ambiance général du forum....
Et puis, écrire sur ce fil tournait au monologue.....comme je partage déjà avec moi même ce que je vis

....j'en voyais pas trop l'intérêt!
Du coup, j'ai pris un peu de large...
Heureuse d'avoir de vos nouvelles

Ici, les filles ont eu 2 ans le 18 Mars, et nous avons rien fait de spécial, un gâteau et des bougies....pas de cadeaux, si ce n'est ceux de leur tata (des brosses à cheveux

pour se faire belle avant d'aller au bal! ).....
Elles ne semblent ni triste ni malheureuse pour autant

Nous passons un cap difficile avec l'une des filles qui demande énormément sa maman, le contact, les bisous et les câlins ...........et qui peut rapidement faire tourner une petite contrariété a un véritable mélodrame ....avec jet d'objet, morsure, jet de pieds et tête à qui osera la prendre dans ses bras, et hurlements stridents....
Pas facile pour moi......comme Winnie, cela me rappelle une période très dure que j'ai vécu avec l'aîné....

je ne veux pas la revivre.
Aujourd'hui, avec du recul.....je l'appréhende différemment......avec beaucoup de patience et de respect....donner un cadre et des règles.....se faire respecter sans violence physique (fesser/baffes/tapes) ni verbale (dénigrement, pas de mots qui font mal...)......parce que tout ça, ce n'est pas mon truc

....et que je n'ai pas envie de leur faire subir ça;
Elle ne supporte pas sa soeur.....car elle veut l'exclusivité de sa mère (moi! en l'occurrence...).....du coup, elles se mettent la peignée dès que possible....

Comme toi, LouiseA..........après une journée particulièrement pénible

.......je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que je reprenne le boulot......

Et puis, à y réfléchir, les nuits sont de nouveau catastrophique....avec un défilé quasi permanent, chacun leur tour .....je dors par quartier et peu

Alors, je me vois mal assurer le boulot dès 6h du mat' dans ces conditions......
J'appréhende quand même beaucoup cette reprise (février 2011) surtout d'un point de vue pratique: comment gérer la garde des 3

sans leur imposer des rythmes infernaux

et d'un point de vue performance pour moi: se remettre dans le bain après 3.5ans d'arrêt, re-mémoriser à nouveaux

, respecter des horaires et subir ce satané stress

...
Bref....j'ai pas hâte, en fait

Le changement d'heure a tout perturbé leur rythme

, les siestes sont difficiles et elles n'ont pas sommeil le soir....
Positivons !
demain, sera différent

et les beaux jours arrivent

avec les projets (jardin, construction d'une cabane)....
Nous ne ferons pas construire la maison de nos rêves....un jour peut être !
Nous faisons les démarches pour acheter la maison dans laquelle nous vivons actuellement;
Nous avons pris cette décision.......et donc fait quelques concessions.(pas animaux, adieu les grands espaces sauvages....)
Nous y vivons bien ici et l'environnement est optimal (voisins, calme, entraide, réseau de petits producteurs, loisirs,...), alors, n'est ce pas là l'essentiel ??
Voilà voilà, qques nouvelles !
Portez-vous bien!