24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 06:09:34
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 470342 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8475 le: 29 Mars 2010 à 09:41:45 »

Bon anniversaire aux grenouillettes !!!!

Bon anniversaire les petits oursons de Winnie !!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8476 le: 29 Mars 2010 à 10:41:32 »

Faut que j'appelle l'école pour voir si possible plutôt janvier mais pas sûr qu'il accepte mais bon de toute manière ça ne sera pas septembre je trouve ça un peu tot car moi elles iront d'emblée toute la journée + garderie alors  Pleurs
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8477 le: 29 Mars 2010 à 11:26:33 »

Nous, ce sera janvier 2011 et que le matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8478 le: 29 Mars 2010 à 13:00:15 »

L'idéal...
Moi, les rentrées c'est septembre. point.
Dommage...
Alors ce sera nounou lundi mardi et quelques mercredis, à la maison avec moi pendant les vacances et garderie le jeudi après-midi- vacances ou pas.
C'est ce que j'ai réussi à bidouiller au mieux pour préparer à 'je me sépare de maman' et pour retourner tranquillement et doucement au travail !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8479 le: 30 Mars 2010 à 09:24:35 »

Oui moi la séparation est déjà faite  Clin d'oeil enfin entre " "
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8480 le: 30 Mars 2010 à 10:00:27 »

Pour moi, ça se fait pas à pas... deux après midi par semaine, halte garderie. Lundi soir, papa les garde car je m'occupe de moi - réunions weight w. Les sorties par ci, par là. Les w-end chez les parents...
Mais c'est pas vraiment la même chose que partir bosser.
J'appréhende le plus avec cette reprise : les réveiller le matin, le déj', les habiller, les déposer chez la nounou... tout ça en étant à l'heure au boulot !
J'y pense de plus en plus !
Mais bon, je ferais comme toutes les mamans qui travaillent ! Je m'organiserais ! 
si vous avez des conseils, des astuces pour tout gérer !!! je prends !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8481 le: 30 Mars 2010 à 10:24:24 »

Moi, j'ai repris le travail depuis octobre 2008, ça date !! au début, je les amenais en pyjama, car ils refaisaient une sieste le matin rapidement ; ça gagnait du temps ; puis quand ils ont été un peu plus grands, je les ai habillés, et ça se fait aussi finalement, il suffit d'anticiper et de prévoir ;
chaque soir, les vêtements de tout le monde sont préparés ; et le bain, je ne le fais que le dimanche soir, le mercredi matin (je ne travaille pas), et le vendredi soir (je finis un peu plus tôt et je suis moins stressée car après c'est le we). J'ai aussi à gérer le retour de garderie, les devoirs, le repas... bref, en une heure et demi, il faut avoir dépoté tout le monde, fait les evoirs, fait à manger, mangé, avoir mis les pyjamas, lavé les dents et avoir mis tout le monde au dodo...la course quoi.... Roulement des yeux
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8482 le: 31 Mars 2010 à 09:38:14 »

Bon moi comme Maëlle bain tous les 2 jours le soir.
Le matin réveille à 6h15 pour moi lever des grenouillettes à 6h45 (et oui 30 min top chrono pour que je soit prête) bon papa est là pour m'aider le matin donc 7h00 les filles sont habillées bib et 7h30 décollage 8h arrivée à la crèche et 8h20 au boulot je commence à 8h30 bon quelques fois il y a des petits dérapage donc retard mais rarement d'ailleurs je suis la seule avec des enfants en bas âge et en règle générale je suis toujours la première au boulot  Tire la langue
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8483 le: 31 Mars 2010 à 09:38:54 »

J'ai repris comme Maëlle en octobre 2008 à la différence j'ai toujours habillé les filles bon la crèche c pas pareil qu'une nounou  Clin d'oeil
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #8484 le: 01 Avril 2010 à 11:37:22 »

coucou les filles
contente de voir que le fil reprend un peu de vie .
bon anniversaire aux grenouillettes avec un peu de retard ........
ici la crise des deux ans je sais pas si c'est deja passé mais je l'espere sinon je crains le pire .
en effet ils ont passés 4 mois tres difficile a me tenir tete ne pas obeir ,ne rien ranger faire colere sur colere et a se battre et la depuis 15 jours je trouve qu'ils changent bcp . moins de colere de caprice ils obeissent bcp mieux et jouent bcp plus ensemble
pour matheo quand il refuse d'obeir ( par exemple s 'habiller se chausser et bien je le pose et je le laisse et je part faire autre chose en 3 min il viens vers moins avec les habits et les chaussures et me dit maman tetelle habille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
leur anniversaire approche mais ils ont deja leur  cadeau une grande maison pour jouer a l'exterieur ils adorent (on a profité d'une remise )ils jouent aussi bcp avec des animaux en plastique Ils les promenent en brouette , ou avec les playmobils ;;;;;
enfin ils grandissent ................. les filles a la creche ( ils vont moins a la hg car chez la nounou)les ont trouvés plus cool plus calme ouf tant mieux .
alors j'espere que la crise est passée ou alors qu'elle attende un peu 
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8485 le: 01 Avril 2010 à 12:46:33 »

Ici je sature les filles hurlent du réveil jusqu'à ce que leur père quitte la maison car elles refusent que papa les habillent leur prépare le bib or le matin pas le choix 
Dés que je suis à la maison s'est une vraie galère elles ne veulent que moi donc ba moi peu rien faire 
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8486 le: 01 Avril 2010 à 14:27:00 »

Coucou !

Un grand bonjour à vous toutes  Clin d'oeil
Je sous marine, effectivement, de temps en temps...mais ne post plus trop/pas.....un peu refroidi par les derniers échanges houleux sur la manière d'appréhender l'éducation de nos enfants....mal à l'aise dans cette mauvaise ambiance général du forum....

Et puis, écrire sur ce fil tournait au monologue.....comme je partage déjà avec moi même ce que je vis  ....j'en voyais pas trop l'intérêt!
Du coup, j'ai pris un peu de large...

Heureuse d'avoir de vos nouvelles  Souriant Souriant

Ici, les filles ont eu 2 ans le 18 Mars, et nous avons rien fait de spécial, un gâteau et des bougies....pas de cadeaux, si ce n'est ceux de leur tata (des brosses à cheveux Cool pour se faire belle avant d'aller au bal! ).....
Elles ne semblent ni triste ni malheureuse pour autant  Clin d'oeil

Nous passons un cap difficile avec l'une des filles qui demande énormément sa maman, le contact, les bisous et les câlins ...........et qui peut rapidement faire tourner une petite contrariété a un véritable mélodrame ....avec jet d'objet, morsure, jet de pieds et tête à qui osera la prendre dans ses bras, et hurlements stridents....

Pas facile pour moi......comme Winnie, cela me rappelle une période très dure que j'ai vécu avec l'aîné.... je ne veux pas la revivre.

Aujourd'hui, avec du recul.....je l'appréhende différemment......avec beaucoup de patience et de respect....donner un cadre et des règles.....se faire respecter sans violence physique (fesser/baffes/tapes) ni verbale (dénigrement, pas de mots qui font mal...)......parce que tout ça, ce n'est pas mon truc ....et que je n'ai pas envie de leur faire subir ça;

Elle ne supporte pas sa soeur.....car elle veut l'exclusivité de sa mère (moi! en l'occurrence...).....du coup, elles se mettent la peignée dès que possible....

Comme toi, LouiseA..........après une journée particulièrement pénible .......je me suis demandée s'il ne valait pas mieux que je reprenne le boulot...... Huh?

Et puis, à y réfléchir, les nuits sont de nouveau catastrophique....avec un défilé quasi permanent, chacun leur tour .....je dors par quartier et peu  Triste
Alors, je me vois mal assurer le boulot dès 6h du mat' dans ces conditions......

J'appréhende quand même beaucoup cette reprise (février 2011) surtout d'un point de vue pratique: comment gérer la garde des 3 Huh? sans leur imposer des rythmes infernaux    et d'un point de vue performance pour moi: se remettre dans le bain après 3.5ans d'arrêt, re-mémoriser à nouveaux , respecter des horaires et subir ce satané stress  Triste...
Bref....j'ai pas hâte, en fait 

Le changement d'heure a tout perturbé leur rythme  Triste , les siestes sont difficiles et elles n'ont pas sommeil le soir....

Positivons !
demain, sera différent Clin d'oeil et les beaux jours arrivent  Souriant avec les projets (jardin, construction d'une cabane)....

Nous ne ferons pas construire la maison de nos rêves....un jour peut être !
Nous faisons les démarches pour acheter la maison dans laquelle nous vivons actuellement;

Nous avons pris cette décision.......et donc fait quelques concessions.(pas animaux, adieu les grands espaces sauvages....)

Nous y vivons bien ici et l'environnement est optimal (voisins, calme, entraide, réseau de petits producteurs, loisirs,...), alors, n'est ce pas là l'essentiel ??

Voilà voilà, qques nouvelles !
Portez-vous bien!

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8487 le: 01 Avril 2010 à 15:06:46 »

Hello Angèle ! et les autres !

Ici aussi grosse remise en question de ma part... Dans mon métier, sauchn souci d'autorité, je peux gérer des grands groupes au doigt et à l'œil  Clin d'oeil mais ma louloute me donne du fil à retordre...
JE déteste les conflits et donc... j'évite les conflits avec elle qui est particulièrement déterminée.
Petit travail sur moi, nuits enfin tranquilles, donc je reprends les choses en main.
Et je crois que ma nénette y trouve son compte !
J'ai eu droit aussi à des tapes, mais je crois que la punition et ma voix vont changer ça. Elle a voulu le refaire ce matin, mais s'est ravisée.
C'est vrai que d'être avec eux toute la journée ne m'a pas permis de me questionner, de réfléchir à l'éducation que je veux leur donner !
Maintenant, c'est fait !!!
Je vais batailler certes mais c'est pour être "tranquille" plus tard.

J'en profite pour vous conseiller Infocrèche/bébé d'avril. L'article, je l'aime trop c'est grave docteur ? m'a beaucoup parlé !

Voilà pour ici.
Aujourd'hui, j'ai acheté leurs cadeaux pour leurs 2 ans : kit vaisselle complet avec set de table. oui oui pour Chloé. "elle est fan !" et Winnie pour Allan.
Et j'attends de recevoir les livres Tom et Lola - histoire de jumeaux à la mater, à la maison et à la crèche.
Car j'ai aussi décidé de le pencher un peu plus sur cette question de gémellité... que j'avais laissée de côté ! (pour la petite histoire, j'ai eu un gros travail à faire sur le fait d'avoir des jumeaux...)

Bon, je vous laisse, je vais profiter de mon PM sans gamin !  Clin d'oeil
Au fait grenouille, moi aussi j'ai Chloé qui fait des réac' négatives face à son papa. Quand il rentre, elle veut pas faire de bisous, parfois elle dit 'non, veut pas papa'... mais après elle se radoucit. Et là aussi j'épaule papa, parce que bon là, fait pas déc'nner !

Et pour ce qui est du changement d'heure, les miens sont visiblement toujours à celle d'hiver, mais ça me convient ! Ils dorment plus tard, mangent plus tard donc on profite bien de la mâtinée, sieste jusqu'à +16h et du coup, la soirée est moins longue !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8488 le: 01 Avril 2010 à 20:40:02 »

Bonsoir !

Angèle, c'est vrai que le fil se mourrait... j'avoue que je suis devenue depuis bien longtemps une abonnée des marsiennes 2008, mes enfants ayant l'âge des marsiennes plutôt que des avrilettes finalement... pour la mauvaise ambiance générale du forum, je n'avais pas remarqué alors que je poste très souvent, mais bon, ça se cantonne souvent aux marsiennes et à la rubrique allaitement, ainsi qu'aux avrilettes 2010...

Pas de réactions négatives ici avec le papa, ils se précipitent sur lui en hurlant de joie le soir, surtout Lila.
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8489 le: 02 Avril 2010 à 08:34:28 »

LouiseA, je ne trouve pas cet article Huh? et quand je tape sur Google, il me propose ta réponse ici  Roulement des yeux
Tu sais, je crois que nos enfants touchent en nous, ce que ceux des autres n'ont pas accès.......
Avoir à charge les enfants des autres, n'apportent pas les même difficultés à gérer que de garder ses propres enfant...
De même, que l'on ne se comporte pas de la même manière avec ses enfants qu'avec les enfants des autres  Clin d'oeil

Grenouille, cela fait partie de la période 'roulage par terre'  Clin d'oeil ça passe....Alban, l'avait fait pendant un certain temps !
Les filles n'ont pas commencé....quoique !  Roulement des yeux Si ...ça commence, en fait, pour l'une

Maelle, c'est surtout dans les fils d'éducation que ça tourne vinaigre Triste.....dommage....
Chacun est convaincu du bien fondé de ses pratiques....campe sur ses positions.....plus d'échange n'est possible
Cela doit tenir au fait que l'éducation est un sujet très sensible qui véhicule une charge émotionnelle importante et des données personnels pas forcément connues de ceux qui lisent.... Tire la langue
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: