05-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

05 Septembre 2025 à 02:24:17
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 484952 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 14 Septembre 2008 à 22:33:16 »

Coucou !
Maggie, bonsoir ! je vois que tes petits sont très prémas ; ça s'est bien passé la néonat voire la réa ? que d'épreuves tu as dues traverser !! bienvenue parmi nous ; quels poids pèsent -il maintenant ?
Ici, Lila allait très bien jusqu'à 19h où on a remarqué qu'elle avait une narine qui coulait un peu ; puis je suis allée au badminton et j'avais à peine remis les pieds à la maison que Lila a pleuré, ce qui n'arrive jamais si tot !
On est allés la chercher, elle était dans tous ses états, le nez qui coulait de partout... bref, on a utilisé le mouche bb pour la première fois, donné du doliprane en systématique mais elle ne se calmait pas avec zom sur le canapé ; j'ai joué le tout pour le tout et donné le sein alors que je n'ai plus de lait ! ça l'a immédiatement calmée, je crois bien qu'elle a bu quelques gorgées mais surtout téter contre moi l'a apaisée ; elle s'est endormie plusieurs fois au sein mais à chaque fois elle se réveillait au bout de quelque temps, donc j'ai décidé de la remettre au lit éveillée et là, on ne l'entend pas ! je m'attends à une mauvaise nuit.
Bon courage à tous les petits malades et à leurs parents !
Do et tes douleurs ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 14 Septembre 2008 à 22:41:33 »

Fanou, bon courage pour demain !!!!!!! plein de pensées positives pour te remettre dans le bain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3482 le: 14 Septembre 2008 à 22:59:33 »

Coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non non non je n'ai pas disparu je suis juste en vacances avec ma pt'ite family!
Nous profitons du beau temps, et du bord de mer.... Mais hélàs pas d'ordi, alors :-\et puis je voulais vous mettre un mot avant de partir, mais pas eu le temps!!!!!!! Entre les préparatifs des bagages, les tenues des garçons(a trouver) pour le mariage de ma tante qui a eu lieu le week end dernier (splendide!! ;Dil y a meme eu un feu d'artifice ), j'ai pas eu une minute a moi.......là j'ai un ordi sous le coude, alors je viens pointer!!!
Ici tout va bien, hormis le changement de domicile ( on a fait 5 lieux differents en 5 jours!!) un peu rude pour les garçons (ils ont dormi un peu moins mais rien de méchant) (faut dire m^me durant le mariage, Tom et Lulu ont eu leur rituel du soir, avec le bain et tout et tout, oui, je ne voulais pas leur enlever leur repère du soir, et du coup niquel, on a des bbs extras!!!)
Petit bémol, ils ont un rhume carabiné, je vais voir comment cela evolue demain, sinon je vais aller voir le doc...Tom est tellement pris que l'on dirait qu'il est enroué....    et Lucas vient de se reveiller en pleur...eux qui dorment si bien! Moi aussi Mr Mouche nez est mon ami!!
Toujours pas de dents a l'horizon, et cela ne les travaillent pas plus que ca. Affaire a suivre!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Bon, je reste pas, je vais aller au dodo, et puis zhom attends pour lui aussi avoir droit a son quart d'heure de net....
J'ai pas eu le temps de lire, j'èspère que tout va bien, je reviens lundi prochain (pas celui qui vient, l'autre), donc j'aurais plus le temps....ah apparement Fanou demain c'est un grand jour!! Grosse pensée pour toi Bisou Bisou
Prenez soin  de vous mesdames, et a très vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros gros bisous a toutes toutes toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3483 le: 15 Septembre 2008 à 08:43:40 »

Salut les filles! Chez nous guère de changement, à part que Camille est très demandeuse même la journée... Du coup, je n'ai pas un bras de libre!!!
Pour mes douleurs, ça empire de jour en jour... Le matin, c'est le pire parce que je suis froide. Le démarrage est extrêmement douloureux: ce matin, j'ai tellement mal aux chevilles que je n'ai pas pu descendre les filles ni remonter Anaïs au lit, c'est zhom qui a fait... Heureusement qu'on est lundi, je vais appeler ma toubib d'ici qq minutes. Et là, je suis incapable de conduire si elle me dit de venir ce matin...
Les dents aussi retravaillent chez nous! Anaïs souffre moins que Camille mais je mets un peu de gel qd même... Et j'ai appris un truc (par ma SF): comme elle suce ses 2 doigts du milieu, elle appuie sur des points d'acuponcture "reliés" aux gencives!! Du coup elle s'apaise toute seule!!! Et tant mieux parce que le collier d'ambre lui a filé des irritations au cou, j'ai dû lui retirer...
Sinon, Camille mange plutôt bien. Toujours peu de lait mais on se rattrape sur les laitages, en fait elle a un petit appétit, mais grossit vite Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et Anaïs apprécie de changer d'alimentation même si elle est plus qu'heureuse lorsqu'elle voit arriver le sein
Et chez nous, les filles sont de + en + attirées l'une par l'autre!! Si on ne les retiens pas, elles se plongent dessus Une sur les genoux sur le canap' et l'autre en bas dans le transat, faut être méga vigilant Et moi, avec mes poignets en ce moment, bonjour... Ce qu'elles sont rigolotes!!!

Bien j'ai fait une bonne tartine, bisous à toutes, je ne vous ai pas citées mais je pense à vous Bisou Bisou
Merci Coco pour le mp! Maelle je te tiens au courant!
@ + Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 15 Septembre 2008 à 09:01:58 »

Coucou ma Coco !!!! tu nous manques !!!!
Ma Do,  et bien, tu ne t'en sors pas ! comme si tu avais besoin de ces douleurs articulaires maintenant.... est-ce que ce sont des douleurs calmées par le repos en général ou pas ? et combien de temps tu mets à te dérouiller ? n'hésite pas à prendre plein pot ibuprofène (400 mg) et paracétamol (4 voire 6 g par jour) ; il n'y a aucun risque pour le passage dans le lait, j'ai pris ce traitement maximal pendant des semaines ! et surtout prends le en systématique, ne te dis pas que tu vas attendre d'avoir mal, non, c'est en systématique !! et c'est à la fois le médecin et aussi celle qui a souffert pendant des mois qui te le dis !
Lila n'a pas rappelé la nuit, elle a le nez comme une fontaine mais elle est mignonne toute souriante quand même, malgré ses yeux tout vitreux la pauvre ! Gabinou a appelé à 5h30 le coquin ; j'ai tenté de lui donner le sein mais vu qu'il m'a mordu, je l'ai enlevé aussitot ; ne sacahnt pas du tout gérer un bb sans le sein (jamais connu ça de ma vie), je l'ai remis d'office au lit en lui conseillant vivement de ne pas réveiller sa soeur malade, sinon, grrr.... il n'a pas pleuré, rien du tout et ils ont rappelé à 7h30, pas mal...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3485 le: 15 Septembre 2008 à 09:09:19 »

Maelle t'as des enfants géniaux!!! Nous, même si on leur dit ce genre de phrases, c'est "cause toujours tu m'intéresses"!!!!
Je ne pensais pas que je pouvais prendre ibuprofène et doliprane. Alors je vais augmenter le ttt!!! Parce que ça fait un mal de chien! Là, l'ibuprofène commence à faire effet. Je mets au moins une heure et demi à me déverrouiller complètement au niveau des chevilles et genoux... Mais par contre le repos empire les choses vu que je me "refroidis". J'ai eu ma toubib, qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal dans mes analyses. Mais alors qu'est-ce que c'est??? Je n'ai pas pu prendre de rdv pour aujourd'hui car pas de rdv pour après 18h (heure à laquelle zhom rentre du boulot) et je ne veux et ne peux pas y aller avec les filles. Donc j'y vais demain aprèm'. En attendant, tant pis!
Bon j'y vais Anaïs est déjà réveillée  Huh? Huh? Huh? Comment se fait-ce Huh? Huh? Huh?
 Bisou Bisou @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 15 Septembre 2008 à 09:14:31 »

Do, oui, tu peux prendre le deux !! je prenais 4 g minimum de parac et même 6 et je prenais ibuprofène 400 mg 4 fois par jour ; si tu prends ça, ça devrait déjà aller bcp mieux !
Si le repos aggrave tes douleurs, ça oriente plutot vers des douleurs de type inflammatoire (donc arthrite ) que mécanique (arthrose).
Lila vient de s'endormir sur son tapis d'éveil, trop mignon !! et comme d'habitude, elle s'est enroulé un hochet de forme circulaire autour d'un bras ; ils vous font ça les votres ? ici, c'est tous les jours qu'ils se les mettent autour du bras, je ne sais pas comment ils font !
Ah, gabinou vient de bailler, il ne pourra pas nier !!! je vais le mettre au lit pour qu'il soit calé avec sa soeur.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 15 Septembre 2008 à 09:43:04 »

Les petits dans le lit de Lila :

Une petite partie de leur chambre de 25 m2 :

Jeux sur le lit des parents ; gabinou est en train d'essayer d'attraper le fil de l'appareil photos :
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 15 Septembre 2008 à 09:59:53 »

je ne m'arrête plus !!
Apolline et gabin :

Gabin dans le trotteur :

Lila dans le trotteur :

Je les mets très peu dedans, là, je ne l'avais pas fait depuis plus de 10 jours et je ne les laisse pas plus de 3 minutes.
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 15 Septembre 2008 à 10:25:15 »

une pensée pour tous les petits loulous malades et bon courage aux mamans...
maelle eh oui nos petits coeurs sont de grands préma, ils ont eu droits à la totale, et on a cru qu'on ne les récupérerai jamais.
aujourd'hui tout va bien, tous les examens sont normaux, et ce sont de merveilleux bébés.
Aux derniéres nouvelles, ils pesaient 2.100g et 2.300g (eh oui ce sont de petites crevettes par rapport aux votres!  ), on a rendez vous chez le pédiatre demain pour une nouvelle pesée (j'ai hâte de savoir ce qu'ils ont pris) et pour une séance de vaccins du même coup (grrr ).
j'en profite pour glisser une photo prise hier:

coco bonnes vacances avec ta petite famille...
do courage pour tes douleurs, et bon repos si tu peut te remettre au chaud sous la couette le temps de voir ton medecin... Sourire
 Bisou Bisou Bisou à tous
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 15 Septembre 2008 à 10:27:26 »

maelle,trés zoli famille...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 15 Septembre 2008 à 10:37:52 »

Merci Maggie !! effectivement, tu as de toutes petites crevettes !! mes poussins sont nés un peu prémas à 34SA+5 jours à plus de 2200g, donc j'imagine les tiens à 5 mois à ce poids là !! ils pesaient combien au début ?
En tout cas, tu as eu bien du courage pour surmonter tout cela ; même s'il faut encore faire attention et qu'ils sont bien fragiles, vous êtes sur la bonne voie ! Bisou
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 15 Septembre 2008 à 10:45:43 »

oup la bourde! 
en fait c'est 3.100g et 3.300g... :Pils sontsorti à 2kg et des poussiéres...
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 15 Septembre 2008 à 10:46:39 »

au début ils pesaient 800 et 910g
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 15 Septembre 2008 à 11:13:48 »

800 g !! oula, en effet... et 3 kg, ça me rassure, je me disais aussi ! Roulement des yeux
Ils se ressemblent, non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: