quelle histoire de naissance pour Clem ? prématurité, séparation à la naissance, ou même après ?
y'a t-il eu un moment où elle aurait vraiment très mal vécu un truc, une séparation avec toi, même plus petite, dont toi même pourrait ne pas te souvenir ?
as tu déjà eu une rencontre sérieuses avec la maîtresse pour faire le point ? parce que OK si ça ne dure pas, on peut dire tant mieux, mais ça vaut peut être le coup que tu aies une discussion avec elle ?
comment est ta fille ? câline, indépendante, tête de mule, accrochée à sa soeur ou l'inverse ?
et il est trop tôt pour décrypter des "relations plus fortes entre les petits", mais joue t-elle avec une petite en particulier pendant la récré ? si oui, tu pourrais peut être l'inviter à jouer avec ta fille chez toi une heure ou deux ? tisser des liens à l'extérieur de l'école avec des enfants de l'école donne l'occasion de se réjouir d'y retourner

mais en disant cela, je me dis aussi qu'ils sont quand même jeunes pour ça, je sais pas, ça dépend de ta fille en fait
mais je pense qu'une discussion s'impose avec la maîtresse, parce que là, dans trois jours c'est les vacances, et après, il faut y retourner, et ça risque d'être encore plus dur