Syndrome pied main bouche qui connait ?
cecile50:
oui cette année il y en a beaucoup moi j' ai le fils d'une amie qu'il l' a eu ça peut s'attraper entre 6 mois et 4 aans
les minis pousses:
cécile tu as bien fait de remonter le fil, j'avais même pas pensé a donner suite de mon RV .... .. alors les ongles des filles tombent bien a cause de ce syndrome .. confirmé par le dermato :P :P Il n'y a rien a faire , au pire mettre du jonct*m (pomade grasse) et des pensement pour eviter que ça croche sur les fringues
voili
:-* :-* :-*
Matoche:
:-* :-* :-* :-*
Au moins ça repousse ! (tu aimes mes ralc ?) ;D
:-* :-* :-*
☆Chouss☆:
Diagnostiqué chez mes loulous il y a quelques jours.
Pour nous, les symptômes :
- grande fatigue
- difficulté à s'alimenter
- vomissement
- qulelques heures de fièvre pour la Miss avec un pic à 38,9 stoppé net par une unique dose de Doli
- 24 h de fièvre pour le Loulou avec un pic à 39,3 non stoppé même par de l'Ibupro*fène
- plein de boutons partout pour la Miss (forme atypique du syndrome) essentiellement sur les fesses et les jambes puis autour et à l'intérieur de la bouche (d'où les vomissements)
- pour le Loulou (forme classique), des boutons sur les pieds, les mains, autour et à l'intérieur de la bouche.
Les boutons sèchent et cicatrisent en 1 sem environ.
Traitement : antipyrétique pour la fièvre.
Donner à manger des aliments soft (comme quand on a des aphtes, éviter les acides genre tomates, agrumes et les trop croustillants comme les biscottes en raison des lésions parfois très douloureuses dans la bouche et la gorge).
En plus, j'ai mis de la Cical*fate ... une merveille pour la cicatrisation des boutons.
Doumy61:
Coucou,
mes enfants l'ont fait au mois de février tous les 2.
Les symptomes ont été :
-petits boutons sur les pieds et les mains
-mal de bouche enorme avec des boutons (identique aux aphtes) sur tout l'interieur de la bouche.
- impossibilité de manger pendant 24h
-fievre (39.5) pendant 12h le temps de prendre de l'Advil.
Les boutons sechent et disparaissent au bout d'une semaine, une semaine et demi.
C'est une maladie ou il faut attendre !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente