Ma petite Anaïs est intolérante aux PLV, ma pédiatre m'a donc prescrit du prégestimyl (pas sure de l'ortho..) mais, à 6 mois, impossible de lui faire avaler ça, d'autant qu'elle est toujours allaitée au sein, alors à côté du lait de maman
(elle prend un bib le soir de lait avant le sein) Bref, je trouve dans le commerce du lait de soja 2è âge et là ô miracle, elle l'accepte volontiers et le garde! Mais le pb est le suivant: on m'a dit, j'ai fait des recherches et ma puer de PMI m'a confirmé que le lait de soja, ou la soja en général, consommé en quantité importante (comme c'est le cas d'un bb nourri au lait de soja, même infantile) entraine des dérèglements hormonaux chez les petites filles...
Donc, je cherche des alternatives et d'autres laits à lui donner car Anaïs commence à délaisser le sein. Au gouter, par exemple elle n'en veut plus. Donc pour le moment je fais de la bouillie avec son lait et de la semoule mais j'aimerais trouver autre chose. Ma puer m'a donné une recette pour faire des yaourts avec du lait d'amande douce (elle m'a dit pas de pb vu qu'elle a 7 mois révolus) dans une yaourtière.
Ma grande question est la suivante:
puis-je donner du lait de chèvre, de brebis, de riz, de jument ou de tout ce que je pourrai trouver autre que du lait de vache? Je me pose la question vu que normalement nos bb à cet âge doivent consommer du lait 2è âge, comme ma Camille... Qu'est-ce que je risque à lui donner du lait comme ceux que je vous ai cités? Faudrait-il qu'elle soit complémentée car ces laits ne sont pas "enrichis" comme les laits infantiles?
As-tu testé les laitages aux autres laits ? A partir de 6 mois, les bébés ont droit aux laitages "de vache".
que ce soit lait, laitage ou fromage, côté protéines, c'est "quif quif"...
Do, ma première question serait : puisque tu l'allaites, peux-tu la convaincre de continuer à téter uniquement ton lait, jusqu'à ses un an passé ? Ce serait l'idéal car avec un peu de chance, à un an, il y aura nouvel essai d'introduction des produits laitiers qui se passera bien...
Sans quoi, côté alternative au lait :
- lait de soja : à éviter, entre les hormones, les risques d'allergie et les protéines qui n'ont pas la totalité des acides aminés dont on a besoin...
- lait d'amande : c'est un fruit à coque donc risque d'allergie, et côté protéine, il manque l'un des acides aminés essentiels
- lait des autres animaux : risque d'allergie croisée avec les PLV (il existe un lait infantile au lait de chèvre, mais il y a risque d'allergie croisée).
- Les autres substituts de lait sont tous aussi mauvais, le fait que les protéines soient très hydrolysées (coupées en petits bouts) détruit le risque d'allergie mais donne un mauvais gout...
Je te conseille de trouver le moyen de lui faire avaler son lait sous forme de soupe, bouillie etc, ce qui passe le mieux, en attendant de pouvoir réintroduire le lait... Pour Guilhem, heureusement, il acceptait son lait (nutramigène) mélangé à des céréales. Je te conseille ce site :
http://veroniqueolivier.wordpress.com/le-coin-des-bebes/ Et quand tu voudras cuisiner des gateaux et autres plats, tu pourras trouver des idées sur mon blog
http://jumeaux2007cuisine.blogspot.com/