15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 12:29:38
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 81 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérence lait de vache  (Lu 39087 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #135 le: 10 Mars 2009 à 14:32:26 »

Le lait de soja n'est pas un produit laitier.

Fanou, ma petite vie de moi  Clin d'oeil
Je ne suis pas née préma, je n'ai (et n'ai jamais eu) aucun soucis de santé particulier en comparaison d'Esteban, je ne suis pas intolérante au lait de vache.
MAIS j'ai un colon très sensible. Un excès de fibres, une saleté de microbe et je me vide comme les canards    J'ai appris à vivre avec. Lors de ces poussées digestives intempestives, je m'adapte. Exit le lait, les fruits et légumes (ça, c'est une punition pour moi  Pleurs ), etc... Les fromages à pâte crue (c'est cro cro bon), j'en consomme avec modération  Pleurs
Smecta* est mon ami  Souriant 
Ma dernière gastro date d'il y a 1 an. J'ai perdu 4 kg en 3 jours (et pourtant quand on me connait, je ne suis pas du genre en surpoids). J'ai passé 3 nuits complètes sur les WC  Même Smecta* m'a lâché sur ce coup là  Pleurs  Une boîte de 60 sachet y est passée en 3 jours (week end férié, pharmacie fermée). Le mardi matin, je suis allée renouveler et compléter mon stock  Tire la langue
Il y a comme un héritage familial. Ma maman a eu la bonté de me le transmettre, ainsi qu'à ma soeur ainée. Mon neveu le partage également ainsi qu'un de mes jujus. Cruauté de l'histoire, les atteints de la famille sont de vrais fructivores  Pleurs
Rien de pathologique  Clin d'oeil


Mes conseils: ne sois pas pressée de réintroduire le lait et autres laitages, sauf le yaourt nature qui est intéressant par ses ferments.
Quand je réintroduis le lait, je l'associe toujours au Smecta* durant 2 ou 3 jours. Si tout passe bien, je reprends une alimentation "normale".

Et oui, une allergie peut se déclarer à n'importe quel âge.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #136 le: 10 Mars 2009 à 16:06:36 »

Merci de ton témoignage P'tite Lilli  Souriant
Quand je t'ai lu cà a fait "clic"  Roulement des yeux dans ma p'tite tete : zhom ( celles qui le connaissent on ne rit pas  ) a plutot les intestins fragiles : il y a encore 2-3 ans, passer dans le rayon frais d'un grand magasin le faisait courir ( si si vraiment ) aux WC et il est parfois trés sensible à certains aliments ( la dernière fois c'était des moules  )
J'ai pas envie de trop psychoter là dessus ni de courir chez l'allergologue, je vais déjà attendre le retour de mon pédiatre ce qui m'embete c'est son régime, il en a marre de manger "cà" et pourtant je m'efforce de varier un peu ses menus 
Depuis hier que j'ai commencé le lait HA , coincidence ou pas ses selles sont moins molles ( dsl pour les détails ) et j'avais donné un sachet de ton copain smecta car je n'avais plus de tiorfan .

A voir mais bon je me doute qu'il doit déja avoir une fragilité des intestins ( son frère se vide aussi lors de poussées dentaires ) c'est la durée qui m'inquiète un peu !

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #137 le: 10 Mars 2009 à 16:12:38 »

A croire que moi et ton homme nous sortons du même moule  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #138 le: 10 Mars 2009 à 22:56:36 »

Le soja ne doit pas être l'aliment premier d'un enfant!!!
On recommande de ne pas donner plus de 2 produits aux enfants de moins de 4 ans et surtout aux garçons....
Mais moi bah ils en mangent plus que ça...
Bah oui ils sont hyper carancés en calcium et comme il n'aime pas trop la viande ça n'aide pas.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #139 le: 11 Mars 2009 à 13:58:34 »

Et il n'a  rien d'autre pour pallier cette carence  en calcium ? Juste du "lait" sans plv donc ?

P'tite Lilli, je souhaite pour toi que, non tu ne sortes pas du meme moule que zhom, car si ses seuls problèmes de santé se résumaient à cette fragilité là ce serait .... trop bien !

Pour en revenir à mon loulou, zhom dit que c'est une coincidence mais depuis ce nouveau lait, plus de diarrhées, des selles normales meme ... à suivre ! 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #140 le: 11 Mars 2009 à 14:19:09 »

Si vous allez voir , vous verrez que le calcium peut se trouver ailleurs que dans le lait.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #141 le: 11 Mars 2009 à 14:28:49 »

Heureusement que le calcium se trouve aussi ailleurs  Clin d'oeil

Et garder en tête que l'incitation à la surconsommation de produits laitiers datent d'après guère (39/45) pour 1) éliminer les surplus de productions et 2) palier aux carences alimentaires d'après guerre.
Et bien sûr, tout cela relayé par l'agro alimentaire qui a vu là un bon filon à exploiter   

Idem pour les femmes en ménopause.
Les hormones féminines aident à la fixation du calcium dans l'organisme. Après la ménopause, les médecins ont crié "attention ostéoporose". Actuellement, avec qq années de recul, ils se sont aperçus que même le cocktail traitement hormonal + produits laitiers, on n'arrive pas à enrayer le problème d'ostéoporose chez certaines personnes.
Le corps humain n'a pas encore fini de nous livrer tous ses secrets...

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #142 le: 11 Mars 2009 à 17:55:14 »

On recommande de ne pas donner plus de 2 produits aux enfants de moins de 4 ans et surtout aux garçons....
Mais moi bah ils en mangent plus que ça...

Et tu en connais les raisons ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #143 le: 11 Mars 2009 à 20:21:42 »

le soja contenant des oestrogènes naturels, les médecins recommandent de ne plus en donner "trop" aux petits garçons......
Il y a parait-il énormément d'allergies croisées entre lait de vache et lait de soja.
Nous on a pas mal de mamans qui donnent aux enfants en remplacement du lait de vache, des laits végétaux (comme amande riz noisette...) en les mélangeant ou en les alternant pour que les apports soient variés.
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 20:25:46 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #144 le: 11 Mars 2009 à 20:32:03 »

Merci Magous, moi j'en connaissais les raisons.    je voulais juste savoir si Mouman aussi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #145 le: 11 Mars 2009 à 20:56:59 »

fanou tout ce que je peux te dire c'est que mon fils était intolérent au PLV et outre les diahrrées il avait surtout des reflux et une perte de poids.

ma fille luna a eu cet hivers un pb aux intestionx qui faisait qu'elle avait des selles liquides et qu'elle n'arrivait pas a se retenir (je ne me rappelle plus le nb de culottes jetées) elle a eu 8 jours de traitement avec smecta matin/midi et soir + un autre antidiahrétique. et depuis ça va mieux mais le doc m'a dis qu'elle aurait surement toute sa vie les intestins fragiles.

as tu essayé le smecta ? avant de penser a une allergie.
si ton fils va mieux essai de réintroduire son lait habituel. si le pb revient tu sauras de suite que cela vient de là.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #146 le: 12 Mars 2009 à 14:41:21 »

Merci Magous, moi j'en connaissais les raisons.    je voulais juste savoir si Mouman aussi  Clin d'oeil

Oui oui je connais malheureusement!!!! J'espère vraiment que tout ira pour eux plus tard!!!!Imaginez si ils ont du mal à avoir des enfants à cause de ça Flippant!!!!!

Magous mon petit bonbon le lait dit végétal n'est pas un lait!!!!!! il s'agit d'eau additionner à de l'avoine ou de l'amande...Donc cela n'a absolument pas les mêmes valeurs nutritives!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #147 le: 12 Mars 2009 à 20:57:07 »

Magous mon petit bonbon le lait dit végétal n'est pas un lait!!!!!! il s'agit d'eau additionner à de l'avoine ou de l'amande...Donc cela n'a absolument pas les mêmes valeurs nutritives!!!! Clin d'oeil
mais a t on réellement besoin d'avoir les mêmes valeurs nutritives que le lait de vaches?
sachant que les acides gras du lait de vaches sont souvent à majorité des acides gras saturés (pas très bon pour l'organisme), et que ceux contenus dans les "boissons végétales" sont plutot des acides gras insaturés (bon pour la santé), que le lait de vache contient beaucoup de proteines dites insolubles mal digérées....
bon je dis ça mais mes gamins sont tous au lait de vache
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #148 le: 13 Mars 2009 à 18:33:30 »

En fait le problème c'est que ces laits n'ont pas de protéînes...Donc mes loulous doivent manger double ration de viandes...Ou poissons..Mais y zaimes pas ça la niandes!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #149 le: 14 Mars 2009 à 23:46:10 »

et bien triple ration de poisson alors !!! ou des oeufs ? ou des lentilles  (je veux pas dire de conn*** mais je crois qu'il y a des protéines dans les lentilles)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: