Intolérence lait de vache
Athéna:
Je me permets de me joindre à vous.
Je me pose la q° d'une intolérence au lait de vache pour mon aîné.
Il a 3 ans et a une peau plutôt abîmée. Les joues tjs un peu rouges et plutôt rugueuses au toucher. Quand on regarde de près on voit plein de petits trucs blancs. de temps en temps il fait des boutons comme de l'acné. j'ai dc consulté un dermto qui m'a prescrit une preparation (creme) qui m'a coûté :-X et qui n'a servi à rien. Ensuite j'ai vu un allergologue qui n'a pas voulu faire de test pour le lait mais qui a trouvé une allergie aux acariens ???
Nourrissons il faisait bcp d'excema, ça a disparu au moment de la diversification.
Du coup j'ai plusieurs q°. il y a des jours où il a la peau moins abîmée. Je me demande si le fait de donner du lait de vache pur ou transformé (fromage, yaourts) change qq chose??
En fait le lait fait partie de nos habitudes alimentaires j'aurais du mal à tout changer...
Du coup je pensais lui acheter un lait végétal pour le matin mais continuer par ex les yaourts. Le fromage il en mange pas mal et de ttes les sortes donc ce n'est pas un probleme.
Je ne finalement pas faire d'eviction complete mais du coup est ce que ça sert à qq chose d'acheter des choses différentes pour lui si ce n'est pas total???
*rose*:
moi, ils lui font faire une prise de sang pour controler les RAST!
demande qu'ils lui en fasse une!!!
pour la diversification,effectivmeent, ils m'ont dit pas de petit suisse, mais des yaourts c'est bon....
peut être une petite intolerance!!!!!!!!!
je pense que c'est à creuser.....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: *rose* le 19 Novembre 2011 à 14:19:10
pour la diversification,effectivmeent, ils m'ont dit pas de petit suisse, mais des yaourts c'est bon....
ça, c'est en cas d'intolérance au lactose, s'il y a une allergie, y compris allergie différée sans IgE, c'est 0 produits laitiers, aucun dérivé d'aucun lait animal et dans un premier temps chez le nourrisson c'est également sans soja... Bref, on change de mode d'alimentation, on prend de la margarine en ayant vérifié la composition au lieu du beurre, on fait des gâteaux ou de la brioche qui contiennent par exemple de la purée d'amande et du lait de riz au lieu du beurre et du lait de vache, on parsème le gratin de poudre d'amande et d'oeuf à la place du fromage râpé... (allez sur mon blog pour d'autres idées).
Ici, il y en a 2 pour qui on a pu réintroduire le beurre et qui tolèrent quand il y a un peu de lait dans les gâteaux, cela dit pour l'un il faudra veiller à ce que ce soit juste un peu de lait et non trop de lactose, et pour l'autre il faudra en prime que ce soit sans blé... bref pas simple pour autant donc ils ont peu de gâteaux avec lait. Et on est 2 avec régime plus strict sans dérivé de lait animal y compris sans beurre. Je connais une famille où le jeune enfant passera une trèèèèèèèèès mauvaise nuit si par malheur il a consommé dans la journée des bonbons contenant des traces de lait...
*rose*:
je remonte le fil....
faut que j'aille sur ton blog moi!!! ;D
j'ai commencé la diversification, purée.... elle adore!!! je crois qu'elle en avait marre de son lait de riz!
du coup, elle me boude son lait.
je viens d'acheter des céreales picot sans lactose... ingurgitation totale... ;D ;D
Rdv semaine prochaine avec mon pédiatre... on en reparlera surement plus!!
au téléphone, elle m'a dit que je pouvais lui donner des activia..... car le lait etait modifié ! je reste sceptique!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
:o
encore une qui croit que l'enfant "intolérant au lait" est "intolérant au lactose" alors que c'est un abus de langage pour dire "qui a une allergie différée aux protéines de lait" ;D ::)
Test fait récemment ici pour tester le seuil de tolérance...
première étape, un peu de beurre : pour les garçons, pas de problème donc un peu de beurre tous les jours ; pour ma fille (et moi) ben on garde un régime "tolérance des possibles traces de" mais "0 beurre".
deuxième étape : 2 cuillères à café de yaourt par jour (peu importe la marque !!!) ; pour G je ne sais pas car il n'était pas en forme à l'époque du test, je recommencerai quand tout ira bien mais avec 1 cuillère à café par jour ; pour F, comportement + toux montrent que c'est beaucoup trop pour lui, je ne reteste pas pour l'instant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente