Intolérence lait de vache
P'tite Lilli:
Des bisous guérisseurs pour ton petit bonhomme :-* :-* :-* :-*
I:
Citation de: P'tite Lilli le 25 Novembre 2010 à 09:18:56
Des bisous guérisseurs pour ton petit bonhomme :-* :-* :-* :-*
:-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je te souhaite qu'ils trouvent rapidement ce qui ne va pas :-*
Ici... on va tester le régime sans lait de vache pour ma grande, en plus du régime sans maïs.
Quand elle avait eu ses patchs pour voir si elle avait des allergies différées, c'est au maïs qu'elle avait le plus réagi, sa suppression a bien réglé les problèmes de reflux et de difficultés à avaler, d'appétit etc etc. Bref, grosso-modo ce qui touchait à la partie haute du tube digestif. J'ai aussi constaté qu'elle ne met presque plus rien à la bouche, chose qu'elle faisait beaucoup il y a quelques mois ; j'ai fait le lien en lisant que certains enfants manifestent leur douleur digestive en mettant tout à la bouche.
Mais n'a rien changé à sa constipation chronique.
J'ai lu que chez certains, l'allergie au lait de vache se manifeste uniquement par une constipation chronique. Sachant qu'on avait eu du mal à introduire les laitages quand elle était bébé et qu'elle a un peu réagi au patch du lait, ça vaut le coup de tester la suppression. Quand on sait que l'un de ses frères est intolérant au lactose et l'autre avait un régime sans trace de lait animal quand il était bébé...
Elle se montre partante, tant mieux, je lui ai offert un lait végétal pour son petit déjeuner qui a l'air très tentant, je lui laisserai des laitages au lait de brebis qui passaient bien quand elle était bébé, ainsi qu'un peu de fromage de chèvre qu'elle tolérait bien également, parce que pas envie de supprimer tous les fromages pour tout le monde à la maison et pas envie, si c'est possible, de l'exclure de tout ! Et puis, ben pour les crèmes dessert, je les faisais déjà maison, parce que sans lactose ni maïs, je crois que ça n'existe pas, je continuerai donc à les faire ::)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je crois qu'on tient une bonne piste, j'ai pu sans problème diminuer le traitement contre la constipation, j'ai l'impression que je vais bientôt pouvoir le supprimer :D
Il reste juste la grosse galère de lire les étiquettes pour qu'il n'y ait pas de lait ni dérivé, et aucun dérivé du maïs... mais je connaissais déjà, puisqu'on était déjà sans lactose pour son frère et sans dérivé du maïs pour elle ;D ::)
fromage au lait de chèvre hier et ce soir : "ça pique", elle n'en a pas mangé. Je ferai un essai avec un autre fromage au lait de chèvre ou un yaourt au lait de chèvre, si ça pique toujours... ben il ne restera que le lait de brebis, je croise les doigts qu'elle ne soit pas allergique à plusieurs laits animaux...
sébetdo:
Jumeaux2007, qu'est-ce qui explique toutes ces allergies alimentaires chez tes enfants??? Une raison, une explication? (si c'est pas indiscret...)
Ici, je crois bien que ma troiz toute seule me fait comme Anaïs, une intolérance aux PLV... C'est donc reparti pour les yaourts maison au lait de chèvre :-\ ::) Mais bon, comme cette fois il n'y a pas de sevrage (à mon lait), je n'ai pas encore trop besoin de faire des yaourts!
(l'explication chez moi, c'est que j'aime pas le lait et donc les PLV ne sont pas assez présentes dans mon lait)
Do
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente