Intolérence lait de vache
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Marypoppins le 01 Novembre 2008 à 10:14:00
Hello
Alors nous aussi on devait faire la réintroduction de lait en milieu hospitalier début 2009-> Préconisé par le gastro.
Je laisse tomber ce protocole en accord avec ma pédiatre et l'allergologue. Etant donné que les tests sanguins et cutanés ont toujours été négatifs, qu'il n'y a jamais eu d'urticaire ou de réaction "énorme", je vais essayer tranquillement à la maison, petit à petit. Il n'y a pas de risque de réaction violente (oedème ou choc), au pire il vomira, redeviendra (plus) chiant et on retombera dans le régime sans lait.
J'attaque lundi, car un 1er novembre, c'est pas idéal quand même...
suggestion : d'après ce que la spécialiste avait évoqué au cas où on aurait fait l'intro à la maison :
commence par le produit laitier qui contient le moins de PLV : le beurre.
tu peux aussi voir ce qui se passe en donnant dans le bib des céréales "classiques" qui ont des traces de lait.
Quand tu t'attaqueras aux produits laitiers proprement dit, commence par ceux qui ne contiennent pas de lactose : yaourt, ou lait sans lactose (en pharmacie), en mettant une dose de lait sans lactose à la place d'une dose de son lait, et tu augmentes tous les 2 jours, quand tu arrives à 100% lait sans lactose, tu restes ainsi une semaine, puis tu introduits progressivement du lait de croissance guigoz (sans lactose ajouté, que le lactose du lait) : par exemple 1/4 guigoz 3/4 lait sans lactose durant 2 jours, puis 1/2 et 1/2, puis 3/4 et 1/4. Ceci afin de pouvoir différencier des troubles digestifs dus aux PLV et ceux dus au lactose...
sébetdo:
Bonjour! Je n'ai pas suivi tout le fil et donc je vais peut-être poser une ou plusieurs questions déjà posée(s), pardonnez-moi le cas échéant...
Ma petite Anaïs est intolérante aux PLV, ma pédiatre m'a donc prescrit du prégestimyl (pas sure de l'ortho..) mais, à 6 mois, impossible de lui faire avaler ça, d'autant qu'elle est toujours allaitée au sein, alors à côté du lait de maman ::) ::) ::) (elle prend un bib le soir de lait avant le sein) Bref, je trouve dans le commerce du lait de soja 2è âge et là ô miracle, elle l'accepte volontiers et le garde! Mais le pb est le suivant: on m'a dit, j'ai fait des recherches et ma puer de PMI m'a confirmé que le lait de soja, ou la soja en général, consommé en quantité importante (comme c'est le cas d'un bb nourri au lait de soja, même infantile) entraine des dérèglements hormonaux chez les petites filles...
Donc, je cherche des alternatives et d'autres laits à lui donner car Anaïs commence à délaisser le sein. Au gouter, par exemple elle n'en veut plus. Donc pour le moment je fais de la bouillie avec son lait et de la semoule mais j'aimerais trouver autre chose. Ma puer m'a donné une recette pour faire des yaourts avec du lait d'amande douce (elle m'a dit pas de pb vu qu'elle a 7 mois révolus) dans une yaourtière.
Ma grande question est la suivante: puis-je donner du lait de chèvre, de brebis, de riz, de jument ou de tout ce que je pourrai trouver autre que du lait de vache? Je me pose la question vu que normalement nos bb à cet âge doivent consommer du lait 2è âge, comme ma Camille... Qu'est-ce que je risque à lui donner du lait comme ceux que je vous ai cités? Faudrait-il qu'elle soit complémentée car ces laits ne sont pas "enrichis" comme les laits infantiles?
Merci de répondre à mes interrogations. A bientôt, Do
cath34:
Je ne saurai pas bien te répondre pour tous les laits que tu as cité, mais ma fille était intolérante aux PLV, et on lui donnait un lait de soja+ calcium(acheté en pharmacie)et on comme on avait peur qu'elle ai des carances on lui donnait des laitages au lait de brebis (fromages et yaourts). Le pédiatre nous avait alors dit que c'était donc bien une intolérance et non une allergie, car sinon elle n'aurait pas supporté non plus le lait de brebis.
P'tite Lilli:
Tu devrais envoyer un MP à M Yvonne (Jumeaux 2007).
Il me semble que la seule différence "importante" entre le lait de vache et les autres laits est la teneur en lactose, riche pour la vache, maigre pour les autres. D'où une meilleure tolérance.
Toujours pareil, si je ne dis pas de grosses bêtises, les laits infantiles sont surtout appauvris en lactose par rapport au lait de vache. Les compléments en Fer et Vit D peuvent toujours se faire par d'autres voies.
Le lait de soja n'est pas un lait. Donc il faut complémenter en vit et calcium.
sébetdo:
Merci P'tite Lillie!
Et merci cath34!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente