Le club des Mamans qui travaillent ...
mesoke:
Tiens c'est quoi ce club, je l'avais pô vu :P
J'ai repris mon activité professionnelle à la fin de mon congé mater, il y a ... 4 ans environ. Jamais eu de temps partiel mais c'est mon chéri qui a garder les pitchounes jusqu'à leur rentrée en maternelle l'année dernière.
Qqs fois j'aimerai bien un 80% ou alterner avec mon chéri, mais pas possible financièrement :-\
Péppa:
Citation de: mesoke le 21 Septembre 2012 à 13:32:59
Qqs fois j'aimerai bien un 80% ou alterner avec mon chéri, mais pas possible financièrement :-\
Je suis cadre dans le privé (je précise parce que je sais que c'est différent dans la fonction publique) et je pensais perdre beaucoup plus à 80%. En fait, avec le CLCA, je ne perds 'que' €300 par mois mais sachant qu'avec ma baisse de revenu, on paye moins d'impots + crèche sur 4 jours et non 5, en fait je pense que je ne perds rien.
C'est un calcul à faire quand les enfants ont moins de 3 ans, après, c'est une autre histoire.
mesoke:
Je suis également cadre dans le privé ;) mais mes enfants sont plus âgés. Pas de droit particulier pour obtenir ce 80% :P
Nathalie66:
c pareil dans le prive je gagnai plus a 80% qu'a temps plein mais que jusqu'au 3 ans apres je pouvais continuer mais la je perdais trop
Péppa:
Citation de: mesoke le 21 Septembre 2012 à 13:40:29
Je suis également cadre dans le privé ;) mais mes enfants sont plus âgés. Pas de droit particulier pour obtenir ce 80% :P
Oui, j'ai vu dans ta signature. C'est pour cela que j'ai précisé avant 3 ans. :P
Tiens d'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi 3 ans?...et pas 6.
Ce n'est pas parce que les enfants rentrent à l'école qu'ils sont grand.
Et encore, on a de la chance d'en avoir 2 parce qu'avec 1 seul, le CLCA pour 1 enfant est de 6 mois seulement ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente