Le club des Mamans qui travaillent ...
Petit _ Pimousse:
je cuisine la veille au soir pour le lendemain et quand je suis dans ma phase pas trop de courage ...
le dimanche je cuisine pour lundi et mardi, le mercredi je cuisine pour mercredi et jeudi.
le vendredi c'est rapide et sans risque car je donne le bain, les met à table et c'est papa qui gère le repas et le coucher pendant que je vais au judo alors je prévois des choses faciles à manger car zhom ne veut pas les aider à manger et ne veut pas se prendre la tete à les stimuler s'ils ne veulent pas manger ... alors pour limiter les crises entre les enfants et zhom j'opte souvent pour pizza ou alors nouilles et kna*kis ...
sinon je cuisine quand j'ai envie et je congèle, comme ca , quand pas motivée je décongèle.
mais le tout prêt reste quand même occasionnel ...
sinon y'a aussi le plat familial du dimanche midi où je prévois plus ca fait pour un soir de la semaine aussi :)
Tex:
Moi j'en fais un peu plus le soir pour mes deux grands et moi. Le surplus reste pour les jujus le lendemain midi chez la nounou.... le soir, ils en sont encore à la soupe, soit industrielle soit faite maison quand j'ai le temps le week-end pour toute la semaine...
Je prépare les affaires des grands la veille, le sac à langer et les affaires des jujus la veille également, ainsi que mes propres affaires (lol!!)...
Le bain, c'est le matin pour les jujus, le soir pour les deux grands.
Je suis à 80% mais avec des horaires d'internat... mais comme je suis en instance de divorce et en garde alternée, mes horaires ne sont pas un problème! Les semaines où j'ai les enfants j'allège au max et les semaines où ils sont chez leur père c'est une semaine de boulot hyper chargé!
Courses au Lecler* Drive dès que je peux... ménage une fois par semaine max, avec participation des deux grands quand je les ai! Je ne repasse quasi plus, linge plié dès qu'il sort du sèche-linge. Les grands m'aident à trier les chaussettes et slips et s'occupent de les ranger.
Mon boulot est une vocation, nécessaire à mon équilibre, autant que mes enfants... alors j'arrive à concilier le tout, car c'est ce qu'il me faut!
Natacouette 92:
Ici 4/5eme jusqu'au 3 ans des louloutes, j'avais tous mes vendredis........ j'ai repris à temps plein depuis septembre dernier (j'avais un arrangement avec le boulot pour garder mon temps partiel jusqu'au 31 août). La reprise à temps plein c'est chaud, je recommence seulement à trouver un rythme qui me convienne et qui convient aux filles (mais bon elles grandissent, donc les besoins et les "impératifs" ne sont pas les mêmes.) Ce que je trouve le plus compliqué c de ne plus avoir de "jour " pour caser tous les rendez vous: pédiatre, ophtalmo..., :P
POur gagner du temps, quand je cuisine j'en fais (faisais, c'est moins vrai maintenant) plus pour en congeler ou en avoir pour le lendemain. Après j'ai arrêté de me mette la pression car moi aussi je ne faisais que du fais maison mais maintenant il y a souvent du "rapide" (jambon pates, saucisses purée.........;) ce n'est pas tjs très équilibré mais:
- les filles adorent et comme elles sont claquées elles mangent plus facilement des choses qu'elles aiment et le repas ne s'éternise pas donc dod plus to etc etc :P ca évite les prises de tête surtout quand toi même tu es claquée et qu'il à peine 20h.......
j'ai changé l'organisation depuis peu le soir car j'ai remarqué comme toi clafouti que le ventre vide elles sont plus chounieuse , difficiles.... donc je fais la douche dès en arrivant le soir (vers 18h30) comme elles sont autonomes je prépare (ou réchauffe) le repas pendant la douche des filles, ensuite je les sors et aide à les mettre en pyj. Si zhom est rentré il prend le relais (mettre la table ou les aider à se mettre en pyj). comme ca elles mangent de suite après vers 19h (repas en famille).
Comme Tex les fringues des filles sont préparées la veille, ainsi que le cartable/sac.
J'ai la chance de pouvoir me faire livrer les courses (RP) donc j'en profite à fond :P je complète le frais une fois/semaine.
je lance en général une machine /soir, je plie un max de trucs mais je suis à la ramasse sur le repassage..... ménage une fois/ semaine, parfois en semaine si j'ai encore de l’énergie je "fais" ma sdb ou je repasse, .... ca fait ca de moins à faire le we!
malgré tout j'ai l'impression de courir dès que je quitte le boulot....jsqu'au soir 21h :P
eve01:
chouss
j'ai pas tout suivi :-[ tes loulous sont chez une nounou ? c'est elle qui leur prépare les repas de midi ?
pour l'instant je cuisine la totalité des repas de tout le monde le repas du soir et la "gamelle" pour nous tous à midi
la plus part du temps 60% : je prépare le soir pour le lendemain midi et soir en "fait maison"
de temps en temps 20% : j'utilise des portions de "fait maison" du congél
de temps en temps 20% : j'utilise du tout pret
chez nous le tout pret c'est pas des petits pots, c'est des surgelé de chez Pic*rd et c'est du 100% légume
pour cuisiner rapide pour moi l'outil indispensable c'est une bonne cocotte minute la mienne se ferme super facilement et a un minuteur qui m'appelle qu'en c'est cuit ;D, j'avoue que sans ca je serai perdu
j'arrive à faire un repas équilibré (haricot-poisson, riz-lentille-carotte, ....) en 3 min de préparation et 5-10min de cuisson
Bambinette:
Chouss, je sais bien que c'est un choix, mais les miens n'ont QUE de l'industriel .....
(mais ça a toujours été !!! :P :P :P :P :P :P)
Les miens sont plus grands (bientôt 6 ans), mais j'avoue (sans honte ! ;D ;D ;D ;D) que pour pouvoir gérer mon rôle de maman ET ma vie professionnelle, je ne m'enquiquine pas pour les repas .... ::) ::) ::) ::) ::)
Le soir, c'est pâte / semoule / p. de terre, etc ....
Je sais qu'ils mangent bien le midi à la cantine, alors ma foi, je fais ce choix d'être plus dispo pour d'autres trucs et ne pas faire à manger.
Et sincèrement, je ne pense pas que mes enfants s'en portent plus mal ....
;) ;) ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente