Le club des Mamans qui travaillent ...
Nathalie66:
Coucou
Moi je bosse car je ne suis pas faite pour être à la maison, je deviens une malade du chiffon sinon ;D
Mon quotidien, c'est m'adapter aux horaires de mon mari et aux miens et de réussir à caser au milieu la gestion des enfants et de leurs activités, sans oublier l'entretien de la maison et les courses.
Donc je résume je suis commerciale et donc je n'ai pas d'heure, ma seule règle essayer d'être à la sortie de l'école à 16h50. Le matin généralement je gère aussi les loulou sauf si mon mari est là je délègue et pars plus tot.
Donc généralement debout vers 7h, petit à 7h30. 7h50 tout le monde se prépare, je fini par mon dernier et 8h10/8h15 tout le monde dans la voiture. Je les dépose à l'école et 8h25/8h30 je pars bosser.
Ensuite le lundi et le vendredi c judo pour les jumeaux, le mardi soir c'est moi qui est gym, le mercredi solfège pour les grands de 16h à 17h puis guitare pour Lucas à 18h, le jeudi piano pour Hugo à 17h30. N'oublions pas donc la gestion des devoirs, la douche et la préparation du diner. Tout le monde à table généralement pour 19h15. Et dodo pour les enfants 20h20 pour Thomas et 20h30 pour les grands et moi enfin tranquile pour finir de bosser mais souvent fatiguée quand même car je fais environ 300 km parjour. Mais l stress et mon rythme speedy me font tenir ;D
N'oublions pas je suis trésorière de l'asso des jumeaux ;D, bientot pésidente d'une autre asso et intéger dans la gestion de l'école privée des enfants, voila (rien qu'en écrivant tout ça je suis épuisée ;D)
Petit _ Pimousse:
Citation de: Nathalie47110 le 13 Octobre 2011 à 18:45:27
voila (rien qu'en écrivant tout ça je suis épuisée ;D)
tu m'étonnes ::)
☆Chouss☆:
Merci pour vos retours d'expérience ; c'est super intéressant.
Avant d'être enceinte, j'étais une "bête" de boulot. J'ai un "poste à responsabilités" dans une grosse entreprise, une équipe à gérer, des projets plein la tête, des déplacements en Europe et même plus loin, ...
Je fais partie des incontournables de l'entreprise, ... Sportive, dynamique, ...
Et puis, arrive, le merveilleux ... je tombe enceinte ; je vais être Maman.
A l'annonce de deux petits bouts, c'est l'euphorie complète. Je suis hyper heureuse et je ferais tout pour cette grossesse.
Lors d'un déplacement, j'atterris aux urgences. Ce jour là, j'ai vraiment très peur pour la 1ère fois. Cette grossesse précieuse devient LA priorité de ma vie.
Je suis arrêtée de suite ...
Et, à la naissance des loulous, la révélation ... Etre Maman, c'est plus beau en réalité qu'en rêve.
Mes priorités changent du jour au lendemain.
A mon retour au bureau, les challenges sont toujours là ... mais je suis quelqu'un d'autre.
Comme plusieurs d'entre vous, je ne suis efficace que sous pression ; ça a toujours été le cas.
Je reconnais que je ne suis pas efficace à la maison ; je pourrais faire un tas de choses que je ne fais pas.
Depuis la reprise, lever 5h50. On se prépare et on déjeune. On lève les loulous à 6h30, on les habille et on leur donne le petit déj. Je quitte la maison à 7h pour prendre le train.
Mon mari termine de les préparer et met les loulous en voiture vers 7h20. Il les dépose chez la nourrice à 7h25, gare sa voiture dans une gare (pas la même que la mienne) et prend un train à 7h45.
Le soir, je quitte le bureau à 17h05, je prends le train et récupère la voiture qu'il a laissée le matin. J'arrive à 18h35 chez la nourrice. Je récupère les loulous, prépare le repas, met les pyjs (et bain suivant les soirs), donne le repas.
Mon mari arrive à 20h00 ... bisous et câlins et direction le dodo pour les loulous.
Je suis à 80% (j'ai tous mes vendredis).
La journée, je pense souvent à mes loulous ... ils me manquent vraiment.
☆Chouss☆:
A la reprise, vous vous êtes senties bien tout de suite ou certaines ont eu un temps d'adaptation avant d'être à nouveau contentes de retravailler ?
Petit _ Pimousse:
moi j'ai pas trop eu le temps de me rendre compte que je m'étais arrêtée en fait puisque j'ai repris aux 3 mois des loulous à chaque fois mais chaque jour je pense à mes enfants quand je suis au boulot ( principalement aux heures d'école ... quand j'entends les enfants dans la rue ... ) mais je sais qu'on s'occupe bien d'eux ( école ou nounous alors ca ne me pose pas de soucis ... )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente