Bah je suis une arriérée aussi comme les ricains alors

et je l'assume !
Je donne lait entier, quand il y a plus, lait demi écrémé, mais attention, pas si arriérée que la Lamiette, j'achete Lactel ^^
Ici pas de bledidej, ni bledidoupe, ou autre, ahhhh si, j'aromatise pas, mais je mets des céréales, car depusi leur naissance Mr et Mme aiment le lait épais, donc je mets céréales au biscuit ou miel ou vanille le matin (pas chocolat Y joue avec son biberon et il me salit sont lit alors les tache marron ...) et le soir avant d'aller au lit, céréales au légumes de blédina.
Idem, ils mangent des pates, pas de riz, car transit lent pour l'un des d'eux et pas envie de cuisiner milles choses.
Ici pas convaincue par leur tralala de lait rose et de croissance, et ca me convient, sont bien dans leur vie, bien dans leur peau.
J'achete pas de compotes infantiles ni de yaourts infantiles, depuis qu'ils sont divérsifié j'en ai jamais vu l'interet, a partir du moment ou ils tapent dans nos assiettes...
Apres on va me dire qu'il y a des vitamines spéciales bébé qu'il n'y a pas dans nos laits et yaourts, bon, bah s'ils ne sont jamais astronautes ou présidents de la république à cause de cela, tant pis.
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir en avoir acheté pour ma grande, par contre, elle aussi niveau alimentation elle est imbuvable, idem, je me suis trop pris la tete, et je suis convaincue qu'elle est dure a cause de cela.
Les bébés, bah c'est venu naturellement, je me prend pas la tete, fin, si un truc est pas toléré, on redonne plus et puis c'est tout.
Il me semble que le lait de croissance n'existe que depuis une 20aine d'année ?
Il me semble aussi que le lait de croissance n'existe pas dans beaucoup de pays ?
MAIS MAIS MAIS ce sont nos choix à mon mari et moi, perso j'en parle rarement car apres je passe pour la fille qui veut convaincre, ect ect, mais perso, ce ne sont pas affaire, chacun eleve ses enfants comme il veut et chacun donne ce quil veut à manger a ses enfants.
Emmapi je mets ce que j'ai sous la main comme creme fraiche, je mets du beurre, huile d'olive, colza, tournesol, creme epaisse, liquide, saint moret.
Ils mangent poulet, boeuf, viande hachée, colin, saumon, echalotes, oignons et meme ail.
Tout va bien, les purées je leur meme du cumin dans certaines, ils mangent, ils aiment.
J'ai decelé des préférences, H aime les épinards comme sa soeur, et Y n'aime pas les haricots.
Jamais donné d'oeufs encore. Ca par contre j'attend un peu et puis c'est pas forcément important.
H papote et repete les sons apres nous "tata" ou "mama" "papa" et elle fait le clown et faisant comme si elle parlait, imite nos geste de main et elle sait aussi vers ou diriger la télécommande pour changer de chaine, ca j'avoue j'en suis pas fiere loooool, elle danse et chante.
Y est tres casse cou, court beaucoup, s'accroche à tout, joue "coucou" se cache, et ils comprennent tous les deux "non", quand je dis"non on ne touche pas'" ils s'arretent, H laisse tomber, Y insiste, il a la tete dure.
Ils grandissent bien, evoluent bien, rient aux eclats et dorment tres bien.
Je suis tres sereine par rapport a leur alimentation, et c'est normal pour moi de faire ainsi, je suis en accord avec moi meme.
Et puis j'avoue que j'ai un doc qui m'encourage, et qui est contre les produits infantiles.
Par contre, moi j'aurai aimé avoir une tonne de confiture dans mon garage, et leur mettre dans les yaourts, ca c'est cool.