20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 11:41:43
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 181639 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 11 Septembre 2012 à 21:08:01 »

C'est vrai que les yaourts "solides" sans sucre, c'est assez amer... mais je ne prends que des brassés, plus doux, qui plaisent bcp aux loulous! Je pense bientôt ajouter un peu de confiture maison (ben oui, j'ai eu le temps d'en faire un peu cet été, grâce au grand-père paternel... lol!!).

Je n'ai pas encore donné de pain aux bébés, mais on m'a conseillé de commencer avec des biscuits Boud*ir, mais surtout pas ceux pour bébés, les normaux (il paraît que les biscuits spéciaux pour bébés sont trop durs et les enfants peuvent s'étrangler avec... alors que les autres "fondent" autant dans la bouche que dans la main... lol!!).

Pour les dents, Thomas en a 4 (d'abord les 2 du bas puis les 2 du haut... il ressemble un peu à un lapin...  ), et Clément en a 2 en bas.

Pour moi, les réunions ce sera le 21 au soir... mais pas en tant que parents...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 11 Septembre 2012 à 21:21:56 »

bonsoir les filles!

alors côté dentition : 2 en bas pour J et 4 (2 en bas et 2 en haut) pour A
côté motricité : A fait du 4 pattes et se met debout - J reste assis et ....reste encore assis Sourire je ne veux pas m'inquiéter mais bon il est pas très mobile quand même!! Je vais en parler au pédiatre vendredi
côté lait : A au GUIG** 2è age et J au blédid**
Ils mangent des yaourts sucrés, des petits suisses et des kiri.Je leur donne encore bcp de laitages pour bébés (desserts lactés au lait infantile) car ils ne prennent qu'un seul bib par jour depuis leur 6mois.
Côté biscuit => boudoir spéciaux bébés et du pain aussi en fin de repas quand ils ralent!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #2627 le: 11 Septembre 2012 à 22:38:54 »

Eole t'es instit?!

Rygu a mon avis pour J PROOOOOOOOFFFFFITTTTTTEEEEEEESSSSSSSS qu'il reste assis!!!lol!!!
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s’inquiéter!   Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2628 le: 11 Septembre 2012 à 22:46:54 »

Emma pi tu connais st quentin ?
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 11 Septembre 2012 à 22:49:26 »

Ben vi c'est dans l'Aisne pourquoi?!

Ça ne me dit pas comment tu vas?!
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 11 Septembre 2012 à 22:50:59 »

1h11 min de chez moi, pourquoi?!
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 12 Septembre 2012 à 00:31:38 »

1h11:((((
Je vais bien
Sourire
Ma solene va vivre a st quentin elle va etre en manque de bebe:)

On lui jette un sort???
La malediction des jumo?Huh?
Lol
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 12 Septembre 2012 à 06:05:06 »

heu moi elles mangent tout
bourguignon frites yaourt
je me pose aucune questions
font 10,5 kg chaque
78 cm chaque
voila
et des cheerios et des pufpuf et des goldfish

et du pain fait par moi ou du pain de mie Sourire

eole t instit?
emmapi c cool pour ton zhom et la couette mais..... fo que ca tienne... hope so....

nivo lait chuis au lait entier ras le bol de la poudre Clin d'oeil

mk gaviscon beeeerrkkkk pkoi tu les passes pas au gel de polysilane c meilleur Clin d'oeil
7/7 t as vu il est pas mort encore le fil malgre les nombreuses desertions:(

Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 12 Septembre 2012 à 09:20:34 »

Hello!

Des frites? Je n'oserais pas... Mes loulous n'ont pas encore eu de choses solides à manger (en dehors du fromage, enfin de la crème du fromage, je ne leur donne pas le tour... et jamais de fromage à pâte cuite). Mes chéris sont plutôt sveltes malgré un solide appétit...

Petit souci: Clément, qui est si mignon à la maison (quand il me voit, il faut le reconnaître...), fait une vie pas possible chez la nounou... Hier, il a hurlé (pas pleuré ni crié, HURLE!!!) toute la journée... J'ai beau lui dire que je reviens le soir, il est infecte chez nounou... Thomas, quant à lui, a bien intégré que je ne l'abandonnais pas et s'est fait à sa nouvelle vie assez facilement... Je dois faire un topo à mon petit loulou chaque jour pour le rassurer: cela va-t-il finir par être efficace??? Par contre, quel bonheur de retourner les chercher le soir: j'ai droit à plein de sourires, et tous les deux se précipitent vers moi quand j'arrive pour que je les prenne à bras, ce que je peine de plus en plus à faire (un à la fois, c'est bon, mais les deux, pas facile...).

Je ne suis pas instit, mais prof d'anglais en LGP, à 40 minutes de train de chez moi... les réunions parents-profs, on sait tjrs à quelle heure cela commence mais jamais à quelle heure cela finit... à mon avis, la soirée s'annonce longue (d'autant que j'ai une classe de primo-arrivants en 2nde...). Je risque de ne pas voir mes chéris avant qu'ils aillent au lit... et papa risque d'en baver car il ne les a gérés seul qu'une seule fois depuis la naissance...

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 12 Septembre 2012 à 09:32:42 »

Salut

Ici, ca mange tout, je me pose pas de question meme politique que Edel. Fromages, yaourts, avec morceaux les yaourts, je leur donne les parfums que j'aime pas mdrrr (oué uoé je sais mere indigne hein)

Yaourt abricot peche pour Y (allergique au fruits rouges, tomates et fruits exotiques)

Yaourts aux morceaux de fraise framboises et cerises pour H (ce sont les parfum que j'aime pas non plus)

Ils mangent du pain, des gateaux en tout genre, des biscuits et lait entier aussi depuis quelques temps déja.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 12 Septembre 2012 à 09:36:00 »

Je dois reconnaître ne jamais acheter de yaourts sucrés ou aux fruits; je préfère y mettre de la confiture maison... c'est pour cela que j'en ai stocké plein la cave: les enfants pourront y goûter très bientôt!! Pour l'instant, je n'ai pas repéré d'allergies... pourvu que ça dure!!
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 12 Septembre 2012 à 09:53:50 »

Vous voulez dire qu'ils n'ont que du lait entier dans leurs bibs? plus de lait infantile?
Avec quoi l'aromatisez vous?
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 12 Septembre 2012 à 12:40:55 »

Quand vous mettez de la crème fraîche dans leur purée, c'est laquelle (épaisse, liquide) et en quelle quantité?
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 12 Septembre 2012 à 13:01:51 »

Je vis aux usa
Contrairement a ce qu on croit ils sont grave arrieres

Il n existe pas franchement de greme fraiche dc celle que je trouve ya une seule sourcream

Le lait c tel que mais iln y a pas de lait pasteurise c au frais ( reliquat du laitier qui passe devant la maison)
Si je veux aromatiser nesquick choco ou nesquick fraise mais g fait qu une fois

Pour les frites elles couinent alors zou c juste des patates avec un peu d huile fp pas diaboliser non plus.
Elles mangent des pates aussi.

Perso ma 1ere est un monstre de difficulte nivo bouffe... Paske je me suis pose trop de question .
5 ans que je le paye
Et la c chouetteelle mange tout.

Ici les pediatres mettent les bb au lait entier a 1 an.
Il n y a pas de lait rose 2 ou 3eme age.
Les yaourts c des bio et c les seuls avec ferments lactiques

Gato je donne aussi.

Elles vont bien
Grandissent parfaitement ds leur courbe.
Ne sont pas obeses.
Ont un systeme nerveux central harmonieux.

Les usa ya pas de ptits pots c moi qui fait tout ya pas de blediner ou dej

Dc on se demerde.
Hier ct le 11 septemvre jpouvais pas dire que ct des arrieres;)

RIP twins towers.....

J aimais cet endroit et j aime NY...
Journalisée

Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 12 Septembre 2012 à 14:05:42 »

Bah je suis une arriérée aussi comme les ricains alors  et je l'assume !

Je donne lait entier, quand il y a plus, lait demi écrémé, mais attention, pas si arriérée que la Lamiette, j'achete Lactel ^^

Ici pas de bledidej, ni bledidoupe, ou autre, ahhhh si, j'aromatise pas, mais je mets des céréales, car depusi leur naissance Mr et Mme aiment le lait épais, donc je mets céréales au biscuit ou miel ou vanille le matin (pas chocolat Y joue avec son biberon et il me salit sont lit alors les tache marron ...) et le soir avant d'aller au lit, céréales au légumes de blédina.

Idem, ils mangent des pates, pas de riz, car transit lent pour l'un des d'eux et pas envie de cuisiner milles choses.

Ici pas convaincue par leur tralala de lait rose et de croissance, et ca me convient, sont bien dans leur vie, bien dans leur peau.

J'achete pas de compotes infantiles ni de yaourts infantiles, depuis qu'ils sont divérsifié j'en ai jamais vu l'interet, a partir du moment ou ils tapent dans nos assiettes...

Apres on va me dire qu'il y a des vitamines spéciales bébé qu'il n'y a pas dans nos laits et yaourts, bon, bah s'ils ne sont jamais astronautes ou présidents de la république à cause de cela, tant pis.

D'ailleurs, je n'ai pas souvenir en avoir acheté pour ma grande, par contre, elle aussi niveau alimentation elle est imbuvable, idem, je me suis trop pris la tete, et je suis convaincue qu'elle est dure a cause de cela.

Les bébés, bah c'est venu naturellement, je me prend pas la tete, fin, si un truc est pas toléré, on redonne plus et puis c'est tout.

Il me semble que le lait de croissance n'existe que depuis une 20aine d'année ?

Il me semble aussi que le lait de croissance n'existe pas dans beaucoup de pays ?

MAIS MAIS MAIS ce sont nos choix à mon mari et moi, perso j'en parle rarement car apres je passe pour la fille qui veut convaincre, ect ect, mais perso, ce ne sont pas affaire, chacun eleve ses enfants comme il veut et chacun donne ce quil veut à manger a ses enfants.

Emmapi je mets ce que j'ai sous la main comme creme fraiche, je mets du beurre, huile d'olive, colza, tournesol, creme epaisse, liquide, saint moret.

Ils mangent poulet, boeuf, viande hachée, colin, saumon, echalotes, oignons et meme ail.

Tout va bien, les purées je leur meme du cumin dans certaines, ils mangent, ils aiment.

J'ai decelé des préférences, H aime les épinards comme sa soeur, et Y n'aime pas les haricots.

Jamais donné d'oeufs encore. Ca par contre j'attend un peu et puis c'est pas forcément important.

H papote et repete les sons apres nous "tata" ou "mama" "papa" et elle fait le clown et faisant comme si elle parlait, imite nos geste de main et elle sait aussi vers ou diriger la télécommande pour changer de chaine, ca j'avoue j'en suis pas fiere loooool, elle danse et chante.

Y est tres casse cou, court beaucoup, s'accroche à tout, joue "coucou" se cache, et ils comprennent tous les deux "non", quand je dis"non on ne touche pas'" ils s'arretent, H laisse tomber, Y insiste, il a la tete dure.

Ils grandissent bien, evoluent bien, rient aux eclats et dorment tres bien.

Je suis tres sereine par rapport a leur alimentation, et c'est normal pour moi de faire ainsi, je suis en accord avec moi meme.

Et puis j'avoue que j'ai un doc qui m'encourage, et qui est contre les produits infantiles.

Par contre, moi j'aurai aimé avoir une tonne de confiture dans mon garage, et leur mettre dans les yaourts, ca c'est cool.
Journalisée
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: