27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:39:59
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 182570 fois)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 29 Mai 2012 à 23:36:18 »

Je vous lis et là j'ai FAIM, bon je veux bien ta recette aussi,,,,

Bon ne félicitez pas trpo vite ma pépette car cette nuit réveil à 1h, susu et rendormi puis à 4h bibi, et son frère cata, trés peu dormis, toujours aussi ma au ventre, demain rdv pédiatre, on verra bien, et là c la grande qui hurle, je file,,,, biz
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2221 le: 30 Mai 2012 à 03:08:42 »

courage aurore pour les nuits, vous y etes presque.

Edel je suis comme toi, j'aime bien les merguez aussi dans le couscous..

Lamiette bien sûre que je la veux cette recette. Moi j'adore cuisiner, cuisine classique mais aussi cuisine épicée...Zhom adore..meme que maintenant il n'est plus rouge comme une tomate apres un plat bien pimenté...lol

A un fil sur les esprits mal places ... J en suis tu te doutes bien Clin d'oeil

et pas que ds le couscous
SSSS ;o)))))

OOh  LA COQUIIINE mdr
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #2222 le: 30 Mai 2012 à 20:07:04 »

C'est déseeeert par ici!!!!! c'est la chaleur qui vous a terrassées ou quoi?

Edel je me doutais pas du tout que t'etais dans le club des esprits mal placés ;-)

Alors mk, aurore et Lamiette, ca été la nuit? vous avez pu vous reposer?

bisous à toutes
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 31 Mai 2012 à 23:17:28 »

Salut

Purée c'est desert, bref, j'ai été prise je venais mais pas possible de poster, j'ai ma recette sous Odf mais je vais la coller ici, je vous prévien, je détaille grave, donc elle parait longue, mais bon, j'y peux rien hein, je vais pas l'adapter a vous de vous adapter mouhahahahahaha

ca parait fastidieux, mais courage, on y arrive. Pourtant suis pas super cuisiniere.

Sinon, ici les nuits, sérieux ca va. Ici le RDV dermato est passé alors voila excema atopique, donc c'est cool on part sur du tridéson.it, et on reste sur la game exom.ga d'aderM.a

Mais avec les beaux jours Youss va mieux sa peau le démange moins.

Sinon, z'ont pas accroché avec le poisson mdrrrrrrrr.

Et pour les nuits ? AHHHHHHHHHHH merci les techinques de bouffe a toutes heures, suis sure que ca y joue !!! Alors ca se reveille JAMAIS avant 6h du mat, ca me convient, car il prennent un bibi, et hop redodo jusqu'a 9h-10 c'est cooool, le matin j'ai au moins 1h30 à moi !!!

J'aime, donc comme le biberon de 6h est englouti en 5min, bah je leur donne, je retourne au dodo jusqu'a 7h50, et je revois les bébés qu'a 9h30 au plutot j'aime !!!

Prendre son petit dej tranquillou, sa douche tranquillou, s'habiller, je revis.

J'aime j'aime j'aime.

Ca va vous ?
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 31 Mai 2012 à 23:21:04 »

merci ki?Huh?
bon et ce couscous inratable?
Journalisée

Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 31 Mai 2012 à 23:23:34 »

mDR JAI OUBLIE DE COLLER MERKI EDEL HA HA HA

Couscous

Pour 4 personnes

2 verres de 25cl env de semoule de couscous moyenne

1 demi verre d'huile tournesol

1 demi verre d'huile d'olive

1 kilo de jarret de bœuf ou d'epaule d'agneau

4 belles tomates mures

2 gros oignons

Une belle botte de persil

4 belles carottes

2 navets

2 courgettes vertes

1 morceau de potiron

De l'eau

Sel

Poivre

Gingembre en poudre

Safran Colorant alimentaire

Du beurre rance, mais vous ne risquez pas d'en trouver, je le fais ramener du pays, donc pour vous une belle cuillère à soupe de beurre demi sel ira.

Préparation, du début à la fin compter 1h30.

*Dans une grosse marmite ou cocotte minute type seb clipso, mettre les morceaux de viande lavés, et coupé gros, avec le demi verre d'huile d'olive, les oignons coupés en lamelles, et les tomates pelées et coupées en 8.

*Mettre une belle cuillere à café de sel, de poivre, de gingembre en poudre et le colorant alimentaire. Hacher très fin la botte de persil plat. Ajouter à la viande.

*A feux fort, puis quand ca commence a rissoller tout en remuant, couvrir et mettre a feu tres doux, voir le plus faible, garder un œil dessus pour pas que ca colle, si ca colle ajouter un demi verre d'eau.

<On s'occupe de la semoule.>

Dans un grand plat creux, type : plat fond de tajine en terre comme ca : http://www.la-medina.org/uploaded/images/1315311580891.JPG 

Alors s'il y a pas, vous pourriez utiliser un grand plateau creux ou une groooosse assiette creuse.

*Mettez y la semoule, arrosez la de deux meme volumes d'eau à température ambiante, alors elle va absorber et se mettre a se coller entre elle, il faut la décoller avec les mains, en meme temps vous saupoudrez d'une cuillere à café de sel, tout en décollant vous mélangez la semoule, il faut qu'elle soit bien séparée, puis vous versez 1 à 2 cuillère à soupe d'huile de tournesol, et vous mélangez bien, que chaque graine soit enrobée d'huile.

*Laissez reposer.

*Vous avez toujours un œil sur votre viande, que vous remuez.

<On s'occupe de nos légumes>.

Epluchez les carottes et les navets.

Les carottes on les coupe en deux, puis chaque morceau on le coupe dans le sens de la longueur. On garde le cœur.

Les navets on les coupe en 4.

On laisse les courgettes avec leur peau, on les coupe en deux, puis dans le sens de la longueur.

On reserve les courgettes.

*Dans la cocotte on met les carottes et les navets seulement, on remue on mélange bien tout ensemble, que le fond de sauce, les tomates et tout enveloppe bien les carottes et navets, puis on couvre d'eau chaude, quand les légumes sont bien couverts, on rajoute le feu à fond les ballons.

Soit on ferme la cocotte on met la soupape, et quand ca siffle on reduit le feu, et on compte 30minutes, soit c'est une marmite, et on surveille la cuisson de la viande, et si les legumes cuisent avant la viande on les retire.

<On revient à notre semoule, dans une couscoussiere, on on remplit le bas de moitié d'eau.>

On dépose la semoule dans le panier, puis on laisse cuire à la vapeur, quand ca fait 10 minutes que la vapeur s'echappe de la semoule on renverse dans le plat, on arrose d'eau tiede (un quart de litre environs) et on mélange à la cuillere en bois.

Puis quand ca refroidit un peu, on sépare à la main

Qaudn la semoule est bien froide, on remet dans le panier et on repasse à la vapeur encore 10-15 minutes.

Pendant ce temps on a mis les courgettes à cuire dans la sauce.

Quand notre viande et nos légumes sont cuits, dans un grand plat, on verse la semoule, puis on pose les légumes (on se sert d'une cuillere ecumoire), la viande, le tout bien esthetiquement hein, puis on arrose du bouillon.

Enjoy.

Désolée, pour la longueur peu pas faire plus court, c'est long mais ca vaut le coup, voilà pourquoi j'appelle ca l'expedition.

Ceux et celles qui ont testé cette recette l'ont adoptée.
Journalisée
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 31 Mai 2012 à 23:54:33 »

Lamiette ta recette m'a donné faim!!!!!!!

Je testerai la semaine prochaine..je ne fais pas exactement comme toi...en tt cas merci :-).

Journalisée

V novembre 2003
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 31 Mai 2012 à 23:55:35 »

ps: je mettrai qd meme mes merguez...lol
Journalisée

V novembre 2003
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 01 Juin 2012 à 00:00:37 »

Cuites a part OK ?!!!*

La fille relou !
Journalisée
océane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 01 Juin 2012 à 00:08:50 »

ah non j'aime pas du tout qd c cuit à part
allez je vais essayer pour te faire plaiz lol...

mais tu sais, la richesse d'une recette c'est aussi de pouvoir la transformer selon les préferences de chacun, sans pour autant la dénaturer....j'adore ce genre de défis culinaires...parfois ya des ingrédients typiques du pays que Zhom ne mangerait pas...meme pas pour mes beaux yeux lol (non je me la pete pas)...donc obligée de les remplacer....
Journalisée

V novembre 2003
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 01 Juin 2012 à 00:56:14 »

Et pour oceane LES merguez c sacre Clin d'oeil
Jvais tenter qd je rentre en france Sourire
Journalisée

Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 01 Juin 2012 à 08:07:31 »

Océane, c'est vrai, mais test au moins une fois loool, la meuf relou, et tu sais moi avec les légumes j'ajoute parfois un piment vert cru, mais faut faire gaffe, quand il est cuit faut le retirer car s'il perce au milieu du bouillon... Aie aie aie.

Edel, oué, tu verras bien t'facons.

NDM.

Bébés reveillés à 4h du mat, aller retour pour la sucette, car je voulais pas donner le bib trop tot, du coup, ca été jusqu'a 6h; mais bon, ca faisait longtemps que je les avais pas entendu pleurer en meme c'est relou en fait.
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 01 Juin 2012 à 10:05:16 »

Salut les filles,

me revoilà après une pane du Pc de plusieurs jours  Triste
une petite question concernant la quantité de lait pris par vos petits - ça représente combien par jour?
Les miens ne veulent que le bib du matin et puis c'est tout...donc facile entre 210ml et 2710ml.Mon pédiatre me dit que c'est pas grave que je dois compléter avec des laitages (ah bon je voulais leur donner du steack???!!!!) mais ma fille ainée prenait tellement bien son bib (au moins 500ml/jour) que là je ne peux que comparer et m'inquiéter un peu.

a+
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 01 Juin 2012 à 11:56:49 »

Coucou la compagnie,
je vous envie car vos bébés prennent du 240 ml pour nous le top c est 150 mais très rare et après il prennent un autre , donc je vais à leurs rythme.
j aurai des invités ce week end des amies à mon mari , je prévois un gratin plus des petites salades et ça sera tout j ai pas envie de me casser la tête !
hier je me suis tapée 10h au boulot , c était dur de ne pas voir les filles pendant tout ce temps . heureusement que c est exceptionnel
moi j aime le couscous BALBOULA Souriant 
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 01 Juin 2012 à 14:58:40 »

Le tram Belboula, tes malade c'est le meilleure, mais je sais pas le faire !!!

Sinon pour le lait ici ils descendent 250 de bon matin et 250 au gouter.

entre temps dans la journée, a 9-10h ils prennent une compote avec 50ml de lait et a 14h env ils prennent 1 petit suisse avec 1/2 compote avec 90ml de lait

Le soir ils prennent 250ml.

Moi je trouve qu'ils boivent trop de lait, mais voila, quand je diminue le bib du soir, ou qu'ils le finissent pas, y'a un reveil, donc ils en ont besoin je le laisse.

Le pire, c'est qu'ils finissent tous leurs bib, SAUF celui du soir, on ils calent (parfois) et laissent parfois 120, mais franchement, je leur re propose plus tard et il le finissent.

Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: