28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:31:55
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 182593 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 21 Mai 2012 à 15:38:34 »

Coucou les filles,

Ouh là là il y a pas mal de petits bouts hospitalisés ou pas super en forme, une grosse grosse pensée pour eux et leur maman ! Bon rétablissement les loulous.

Je revenais juste vous poser une tite question : est ce que certaines d'entre vous ont des loulous qui ne font que des micro siestes (genre 20 min) ? et si oui comment vous gèrez ?
Mon loulou me fait ça, impossible de le faire dormir plus de 40 min ! Et se réveille grognon, je sens bien qu'il est encore fatigué mais impossible de le rendormir, ou alors il faut que je le berce pendant 20-30 min mais je ne peux pas faire ça tous les jours, du coup je n'ai rien le temps de faire ! Je précise qu'il fait encore une sieste en milieu de matinée (vers 10H30), celle de 13-14h et une autre en fin d'aprem.
Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneuse.
Merci les filles
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 21 Mai 2012 à 19:10:07 »

salut puissance2.
oui ma fille me fait la même chose et selon le pédiatre il faut que je la laisse pleuré en lui expliquant qu'il est l'heure de dormir et que maman est là mais ne reviendra pas tout de suite la voir à chaque fois qu'elle pleure.Alors j'ai essayé et ça marche de temps en temps...Triste
donc parfois je l'occupe un peu et quand je vois qu'elle tombe de fatigue je la re-couche et en fait ça marche mieux!!!

sinon visite à 7mois1/2 => 69cm et 7.400kgs (à quelquechose près pour les 2) - Dents toujours aucune
Et vous?
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2132 le: 21 Mai 2012 à 19:42:33 »

puissance 2 et rygu

ici force jaune non je plaisante

moi g abandonne de vouloir les rentrer ds un moule et elles dorment qd elles sont fatiguees et ca facoilite

pour ma grande qd g cesse de vouloir la mettre ds un moule et que je la i accepte telle quel... ben ct juste bien

et la je fais pareil et oui elles font des micro siestes mais ca les repose et elles sont sympas et dorment de 18h30 a 8h00 dc..... je vais pas les laisser hurler sous pretexte que c l heure de la sieste

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 21 Mai 2012 à 21:03:37 »

Ouah edel tes filles dorment de 18h30 à 8h , quel chance , nous pas de nuit complète , et pour mon loulou micro micro sieste de 10_15mn ou alors vrai sieste de 1h si collé à mon sein, et oui déjà addict celui là, Tire la langue
Par chance ma louloutte dort un peu mieux la journée !!

Lamiette ici on sort beaucoup, notre règle avec chéri c est de continuer à vivre, j entend par là, sortit magasin, restaurant, la mer, les courses , les repas entre amis, même si certain ne nous invite plus ( 2 bb leurs font peur , lol,)
Vivement les beaux jours , pour encore plus profiter des sortis avec les loulous
D ailleurs le week end du 10 juin ce sera notre 1 er sortit loin de la maison, j ai vraiment hâte,

Biz à toutes et essayont de redonner vie à notre post, même si  ça peut être compliqué avec des bb qui ont des soucis de santé,
Oceane, mary, ju, hygma, comment allez vous les filles??
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #2134 le: 21 Mai 2012 à 22:01:46 »

Coucou,

nous on ne sors pas énormément car le temps ne s'y prête pas vraiment!!!
Même dans le jardin car il ne fait pas assez beau 

Par contre il nous arrive de partir en we chez ma sœur à 1h de route...et là ce we nous partons loin!!! A 4h30 - 5h de route de chez nous, ça va nous changer, c'est cool, et puis ce sera un avant goût pour cet été, et oui nous partons en vacances, ça fait 3 ans qu'on a pas bougé, y'en a marre!!!!!!!!!!!!!!

J'espère ne rien oublier...
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 21 Mai 2012 à 22:33:31 »

Coucou les filles,
Bizarrement moi aussi je trouve qu'on est un peu moins invité depuis qu'on a les bébés. Mais avant de les avoir comme ça me faisait un peu peur tout ce qu'i faut prévoir avec 2 bébés, j'avais dit que je ne sortirai plus... Bah je regrette un peu car tout le monde vient à la maison mais nous ne sommes plus trop invités.

Nous il pleut toujours c'est pénible ça donne pas trop le moral. Je suis creuvée par contre car en fait cette nuit encore la cata.

Les loulous n'ont toujours pas de dents et pas trop de cheveux non plus.  Ils ont été un peu pénible ce matin, mais cet après midi ça été. Ils sont restés avec leur papa, et il a géré le goûter, les bains et aller chercher mon à l'école. Bon il m'a quand même appellé pour savoir si je rentrai rapidement (partie chez le doc). Quand je suis rentrée tout allait bien.

Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 21 Mai 2012 à 22:54:56 »

Maman lui je comptais, ici aussi la nuit dernière cata, s nez bouché , ronchon, L toujours besoin de ses 2 bibis , et la grande pipi à 4 h et veux jouer sur son zèbre tournibon, le chien qui fait que pleurait car peur de l orage , heureusement que chéri voulait pas de calin en prime 
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 22 Mai 2012 à 00:59:50 »

Nous avons d"ja fait nos premiers voyages ici, 3 jours en bretagne il y a 15 jours, et 2 a dijon, et rebelotte dans 15 jours à dijon ou nancy on sait plus, ca fait quand meme a chaque fois au moins 4 h de route.

J'apprend a chaque voyage.

Finalement il n'y a pas besuoup de choses indispensables.

Edelt + 1 avec toi, ici, depuis que je suis leur rythmes, ca va mieux.
Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 22 Mai 2012 à 10:57:45 »

Coucou les filles,

Rgyu moi je ne suis pas pour le laisser pleurer, ça me met les nerfs et de toute façon, plus il pleure, plu il s'énerve, et moins il s'endort !!! Ca, par contre, ça marche avec ma nenette qui peut pleurer 5-10 min maxi puis s'endort mais c'est plus du pleurnichement, pas du hurlement !
Ici non plus pas de dents  !

Edeltraut tu as sans doute raison, en fait, ça ne me gênerait pas qu'il ne fasse que des micro siestes à condition qu'il soit agréable après, mais si il est grognon, demande les bras..etc.. je ne peux rien faire, et c'est plutôt ça qui me gêne !

mk tu as raison de continuer à sortir. Nous on essaie aussi mais je trouve aussi qu'on est beaucoup moins invité, ça me fout un peu les boules. D'autant que les rares fois ou nous avons été invités, les loulous ont été vraiment adorables !

Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 22 Mai 2012 à 13:34:13 »

Coucou les filles,

Rgyu moi je ne suis pas pour le laisser pleurer, ça me met les nerfs et de toute façon, plus il pleure, plu il s'énerve, et moins il s'endort !!! Ca, par contre, ça marche avec ma nenette qui peut pleurer 5-10 min maxi puis s'endort mais c'est plus du pleurnichement, pas du hurlement !
Ici non plus pas de dents  !

Edeltraut tu as sans doute raison, en fait, ça ne me gênerait pas qu'il ne fasse que des micro siestes à condition qu'il soit agréable après, mais si il est grognon, demande les bras..etc.. je ne peux rien faire, et c'est plutôt ça qui me gêne !

mk tu as raison de continuer à sortir. Nous on essaie aussi mais je trouve aussi qu'on est beaucoup moins invité, ça me fout un peu les boules. D'autant que les rares fois ou nous avons été invités, les loulous ont été vraiment adorables !

Question bete
Doudou? Sucette? Il est propre? Pas faim ?
Quid des dents ?

Ya u un moment ou le doliprane etait d interet public...
Journalisée

Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 22 Mai 2012 à 13:48:16 »

La mise en place du rituel du  coucher, change,biberon,cd berceuses, et doudou et tétine attachée pour etre retrouvée facilement nous a sauvée.

La je leur apprend a reprendre leur tétine solo, ca aide.

Pour celles qui ont des bébés qui se reveillent toujours la nuit, ils se reveillent toujours ?

Ici toujours vers 1h, mais ca ne prend plus de bib, je donne la sucette, et je relance le cd de chansons, et a 5 h par contre ca creve la dalle.

Edel ca va la bas, pas trop chaud ?
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 22 Mai 2012 à 13:54:06 »

Je pete de cho Clin d'oeil
Pas pour longtemps ... France bientot;)

Pas de reveil de 1830a 8 h:)
Journalisée

Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 22 Mai 2012 à 14:05:29 »

J'appel ca la classe
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 22 Mai 2012 à 14:25:05 »

Ze classe meme Clin d'oeil
Journalisée

RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 22 Mai 2012 à 14:46:01 »

Oui prépare la doudoune Edel...ici on a le temps d'octobre Sourire

Pas de réveil sinon de mes petits de 20h30 à 08h30.Bon rituel du coucher et doudou+sucette!
la perte de la sucette la nuit ne les dérange pas...OUF!!!! Pour ma grande ce n'était pas le cas et très vite elle avait trouvé son puce,donc plus de perte possible!!!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: