19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 15:33:01
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 151721 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1530 le: 27 Février 2012 à 17:35:53 »

la minuscule tib va essayer de vous répondre clairement; le probleme n'est pas une quelconque réaction chimique,il n'y a aucun danger à respecter la regle des 1h pour le lait meme épaissi ou céréalé.
Le souci c'est que comme son nom l'indique, c'est un épaississant. il gonfle donc dans le lait. et le gros souci après c'est de passer la tétine.
Mais comme vous avez deja des tétines éclatées:normalement çà le fait.
Je sais que ma binomette Marie le faisait avec ses petits qui avaient du magic mix et qu'elle y arrivait.
Maintenant attention: pas plus d'une heure à tempé ambiante: après faut le mettre au frigo!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 27 Février 2012 à 21:08:56 »

Bonjour les filles,
Jihane heu non moi mes fils ne font pas leur nuits...
MK contente d'avoir de tes nouvelles et de tes enfants. Le reflux c'est une grosse galère, mes fils en ont un aussi mais je trouve qu'avec leur traitement, ça change la vie. Mon fils aîné avait aussi un reflux mais qui le faisait terriblement souffrir, c'était l'horreur car il dormait presque jamais la journée mais lui faiait ses nuits.

Mes loulous, y'a un petit peu de mieux au niveau des nuits un seul réveil à 3h30, j'ai eu 5h00 de sommeil de suite et ça c'est que du bonheur.

J'espère que cette nuit se sera pareil.
Journalisée
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 27 Février 2012 à 21:55:41 »

bonsoir jihane,
mes filles ont 15 jours de que toi et oui elles font leur nuit.
en ce moment c un peu pertubé car une a une gastro qui la travaille depuis quelques temps et qui est en train de bien se réveiller.
demain pédiatre. Triste
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 27 Février 2012 à 23:54:21 »

Bienvenue Jihane, et pour répondre à ta question mes filles font leurs nuits mais seulement depuis 1 semaine et elles ont 5 mois.

Pas cool pour tes loulous Céline.

Plein de pensées pour toutes celles dont les bébés ont des soucis pour manger, des RGO, des bronchiolites et toutes les autres "saloperies"...

Narcissa, ton pédiatre veut les "gaver". Perso, ma fille aînée faisait 4,5 kg à 4 mois, ce qui était vraiment un petit gabarit, mais elle s'est toujours très bien porté, en pleine santé et maintenant elle est tout à fait dans la courbe de croissance et "pête" la forme. Alors pourquoi les forcer à manger plus, si ça leur suffit comme ça. Bien sûr, il y a des cas particulier comme Isa Mâmâ et Biscotte où il faut qu'elles surveillent plus, mais si tes filles sont en bonne santé je ne vois pas l'intérêt de les forcer à manger plus. Mais ça ce n'est que mon avis de "non experte".
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 28 Février 2012 à 02:33:50 »

STEFFIE TU AS RAISON , j ai eu la preuve ..
yas avait faim j ai fait un bib de 150ML d un coup, d habitude je fais 120ml,  qd je vois qu elles ont faim j ajoute 60ML, et là yas refuse de manger , j insiste et là elle prend pendant longtps et puis elle arrête tout ,et vomit , elle avait bu 1OOml , j ai regretté d avoir insisté même si elle prenait de bon gré.et qqu elle n avait pas mangé 3h avant...
je vais continuer comme j ai toujours fait , je ne veux plus gaver!
je pense en fait que c est l effet vaccin , you.était  très en colète et yas.très fatiguée , j ai ajouté un autre suppo de doliprane ,j attends qu elles dorment  Roulement des yeux
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 28 Février 2012 à 11:17:48 »

Un petit message pour vous envoyer de pleines brouettes d'ondes +++, de courage et de soutien pour tous vos loulous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 28 Février 2012 à 12:40:30 »

Depuis 4 jours on donne des légumes et des compotes ici et ca se passe bien .

Allaitement over depuis 10 jours. Aucun lait ne convenait. Ils vomissent, ont faim, n'ont pa
Journalisée
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1537 le: 28 Février 2012 à 12:49:12 »

Coucou

Narcissa merci pour l'info mais, je n'arrivai pas à trouver Triste
Je suis nouvelle sur le site et je t'avouerai que j'essaye de comprendre comment sa fonctionne, et ce n'est pas évident de suivre les échanges et là super je viens de me rendre compte qu'on pouvait notifier les forums Cool Cool Cool Cool Cool

Steffie49, isa mâmâ, mamanlulu01, merci pour vos réponses, il me reste plus qu'attendre et espérer Tire la langue

Isa mâmâ, mon fils aussi à une petite gastro et c'est impressionnant, d'ailleurs ça m'a convaincu de leur faire le vaccin pour la gastro, ça ne protège pas de la gastro mais, au moins ça évite qu'ils soient déshydratés si au cas ou ça revenait...
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 28 Février 2012 à 12:52:38 »

Depuis 4 jours on donne des légumes et des compotes ici et ca se passe bien .

Allaitement over depuis 10 jours. Aucun lait ne convenait. Ils vomissent, ont faim, n'ont pas aimé   et/ou supportés les laits testés, j'ai décidé, sans accord avec le ped (je m'en fiche de lui, c'est moi et leur pere qui comptons, lui et ses sponsors de laits peuvent aller voir ailleurs si j'y suis). Donc j'ai fais mes purées maison. J'ai commencé normal par carottes. Impec.

Puis, carottes et pomme de terre ensemble, impecc. Je met 100ml de purée, 2 c de céréales diastasées, et genre 50 à 90ml de lait de croissance blédina (celui qu'on est censé donné a 10mois).

Digestion impeccable. Aucun signe d'allergie ZERO RGO depuis, AUCUN vomissement, je suis choquée. Mes bébés sous allaitement ou lait artificiel, ne fesaient que vomir. Et la, rien, wallou, pas un rejet, rien.

Ils ont des selles normales.

Puis au gouter, un pot de compote, avec un peu de lait, je dilue et je mets au bib. Idem, on reste sur de la pomme pour le moment.

Le soir, re purée carottes pomme de terre (ceci encore une semaine et apres, je ferai surement epinards pomme de terre à la prochaine cocote) et céréales et oh magie... depuis monsieur et madame font leur nuit complete de 20h à 7h30

Alors à la prochaine visite du pediatre, je vais sois me faire lyncher en disant ce que je donne depuis 15jr (car prochain rdv la semaine pro), soit je dirais rien, et je dirai quand ils auront 6 mois que depuis deux mois ils mangent normal.

J'ai du arréter l'allaitement pour pb de sante me concernant et suite a mon inter chir.

J'ai persisté mais un moment il fallait dire stop.

Les bébés vont tres bien, vraiment, il aiment manger. Et je ne regrette pas mon choix et je l'assume.

Ma grande a mangé tot aussi, mais a sa demande, elle s'interressait beaucoup a nos assiettes, mais je fesait juste gouter du bout de la langue, et a 6 mois j'ai vraiment donné, la les jumeaux mangent vraiment de vraies portions.

Sinon, nul besoin de babyu cook. J'ai lavé, epluché, et coupé 1 kilos de pomme de terre et 1 de carottes et hop a a la cocotte, et hop au mixeur, et hop rationné et mis au congel. Je fais des portions a la journées pour deux pour les deux repas, en gros dans chaque portion, il y a l'equivalent de 4 repas.

Voici pour nous

Ah oui, je ne donne pas à la cuillère, ma fille a compris le concept de la cuillere, elle prend bien, elle deglutis bien, mais mon fils lui, a du mal, er c'est tres long il s'impatiente et moi aussi, du coup, comme je veux les garder caler sur les repas, c'est les deux en meme temps au bib avec tetine bien ouverte sur le transat. Puis sieste en meme temps et on est calés sur les repas.

On est a un gros bib au petit dej, de lait de croissance avec des céréales, et un peu de compote, de 180ml (autant de lait que de compote) mais evidemment ils rendent un peu, enfin regurgitent un peu. A midi, l'equivalent de 180ml en purée diluée avec un peu de lait et céréales. Vers 16-16h30 un gros bib de compote comme celui de midi.

Le soir notre fameux bib de purée cereales.

Voila pour nous.

Desolée pour les fautes, je file, c'est grand ménage aujourdhui, je vais mieux, je vais faire le ménage de fond enfin de printemps, cet apres midi, je serai tranquille plusieurs semaines.

Bon courage a toutes
Journalisée
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 28 Février 2012 à 13:45:02 »

Bon courage à toi Lamiette pour le grand ménage. Il faudrait que je le fasse aussi mais je n'ai pas encore le courage, alors je fais un peu tout les jours.

Moi aussi je vais arrêter progressivement l'allaitement, ça fait déjà quelque temps que je suis en mixte (moitié bib et moitié mise au sein), mais là je ne fait plus que le matin depuis hier.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 28 Février 2012 à 21:42:04 »

salut les filles,

pédiatre cet am, gastro confirmée pour M mais N devrait suivre !!!!!! donc si 2 jours encore comme ça et bien lait spécial. mais l'avantage de la gastro de M qui je le rappelle ne buvait plus que deux bib (350 ml dans la journée) avec des glaires dans les selles, c'est que ça a du lui enlever les glaires dans l'estomac et ... contre toute attente elle remange, finis les pleurs de torture pour les bib ouf !
là il est 21h40 et elles dorment toutes les deux, normalement pour la nuit.

bisous.
Journalisée

narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 28 Février 2012 à 22:17:27 »

Lamiette ravie que ça marche pour toi la diversification , c est vrai que si on congèle le tout en même temps c est pratique , le truc que pour moi je prèfere faire des produits frais , c est vrai que c est plus de boulot , mais vraiment je suis maniaque en ce qui concerne à manger , déjà quand la femme de ménage vient je lui dis de jeter telle ou telle chose pour moi c est plus comestible mais elle , elle prend ...
la pédiatre m a dit de commencer la diversification quand les filles auront 5 mois donc si ça marche pour tes bébés ,  c est ce qui compte ..c est l avantage d avoir été déjà maman before tu peux te débrouiller sans que le pédiatre te dise de faire telle ou telle chose sans avoir la peur des débutants Souriant
isa mama  quel soulagement que ça se passe mieux , et que M . ne sente mieux
Yas. a vomi son bib hier , ce matin était le tour de sa soeur, mais là c est passé , elle mange juste moins ...
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 28 Février 2012 à 22:38:58 »

Narci avant je fesais pour ma grande TOUS les jours, yawmiyane vraiment, un repas frais le midi un frais le soir.

La je dois et gérer nos propres repas, et l'ecole de la grande, et le temps que je dois lui accorder et je devrai anticiper les repas des bébés, si je me loupe il se taperaient alors un simple bibi de céréales, avec des risques de vomito ou regur, donc, pour moi, pas le choix, comme pour beaucoup de maman de famille qui commence a etre nombreuse.

Vive le congélo. La par exemple, j'ai sortis un sac pour demain, et c'est agréable, ils va décongeler, doucement au frigo, demain, je le rechaufferai à la casserole gentillement, les bébés attendron seulement à peine 5 minutes... enfin je vais dodo, les miens dorment tous les soirs a 20h
Journalisée
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 28 Février 2012 à 22:56:57 »

isa mama  quel soulagement que ça se passe mieux , et que M . ne sente mieux

euh narcissa, elle mange mieux certes mais elle a la gastro donc elle se vide ! c'est pas mieux.
Journalisée

pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 29 Février 2012 à 09:54:57 »

mes loulous mangent plus Triste( veulent rien savoir. Même le modilac au riz L le boude... sais plus quoi faire:(
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: