Edeltraut
|
 |
« Répondre #105 le: 24 Octobre 2011 à 22:32:32 » |
|
Oui mzmanlulu Cesa vendredi 30, samedi et et dimanchecacl hosto Dehors le lundi midi ... Sans aide sans famille sans caf et sans conge paternite... Dc je plaindrai ... Heu ben personne 
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #106 le: 25 Octobre 2011 à 08:21:30 » |
|
Coucou les otaries  Petit passage d'une aoutienne 2011 pour vous dire BRAVO à toutes!! Vous avez bien bossé!!! Courage pour les toujours 3 en 1!! Je rebondis sur les questions de "dosage de bibs"... Un petit coup d'oeil sur ce lien : http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe/nombre-de-biberons-et-quantite-de-lait.htm(c'est pour du lait artificiel, mais ca donne une idée quand même!!) Et puis une petite info qui m'avait bien aidée: il y a des pics de croissance à 3, 6, 10 et 14 semaines... Pour ma part, celui des 3 semaines je l'ai bien senti: ils ont beaucoup réclamé (genre un de mes garçons s'est une fois enfilé 90ml de bib après une tétée de 20min  ) Voilà, j'espère que ca en aidera certaines  Des bises à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
pastel
|
 |
« Répondre #107 le: 25 Octobre 2011 à 12:09:28 » |
|
Salut les mamans !
Je viens également ici vous annoncer la naissance des filles d'Isa mâmâ ! Noémie, 2kg500 et Manon, 2kg400 sont arrivées cette nuit par VB. Travail long mais non douloureux. Tout va très bien. Elles font un peu de néonat.
Bravo Isa !
|
|
|
Journalisée
|
Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
|
|
|
Steffie49
|
 |
« Répondre #108 le: 25 Octobre 2011 à 12:14:01 » |
|
Merci VivieTristan pour les infos. J'ai déjà vécue le pic de croissance des 3 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
|
|
|
mamanlulu01
|
 |
« Répondre #109 le: 26 Octobre 2011 à 18:37:29 » |
|
Coucou les filles, mes fils grossissent bien ils ont été pesés hier j'en ai un qui prend 20g par jour et mon autre bébé prend 30g par jour. La puer m'a dit d'essayer de faire 10 tétés par jour, mais bon ils prennent bien du poids avec environ 8 tétés donc je ne vais pas me prendre la tête.
Demain c'est ma première journée seule avec mon fils de 5 ans et les bébés car mon mari reprend le travail, il sera du soir, j'espère que je vais m'en sortir. Car je ne gérais pas les repas jusqu'à présent et j'espère que je pourrais faire ma sieste du début d'après midi si mon fils est cool et qu'il se repose le soir.
Sinon hier soir un des bébés ne s'est endormit qu'à 3h00 du matin, j'ai tout essayé pour le rendormir, il cherchait à téter mais je le mettais au sein puis après il vomissait beaucoup donc j'ai attendu pour lui redonner, on lui a donner sa tétine, on le prenait dans les bras etc... Ouah dur dur la nuit. Je ne sais pas si vos loulous font ça aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pastel
|
 |
« Répondre #110 le: 26 Octobre 2011 à 20:58:22 » |
|
Salut mamanlulu ! Ils prennent bien tes bébés  C'est quoi ces vomitos ? Il a du muguet ?
|
|
|
Journalisée
|
Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
|
|
|
Steffie49
|
 |
« Répondre #111 le: 27 Octobre 2011 à 10:44:54 » |
|
Moi aussi les filles prennent biens mais ce n'est pas régulier d'un jour sur l'autre. Hier Lalie n'a pas pris un gramme, alors qu'aujourd'hui elle a pris 75 g. Du coup, Ina est maintenant à 2,995 kg et Lalie à 2,900 kg. Elles prennent encore 8 fois/jour et ne patientent pas plus de 3h entre chaque tétée (surtout la nuit). Donc oui, les nuits sont parfois difficiles parce qu'elles ont du mal à se rendormir, ce qui fait qu'entre chaque tétée je ne peux dormir environ qu'une heure. Heureusement, je peux me reposer dans la journée, sauf quand j'ai des visites l'après-midi.
Je me demende aussi si je vais réussir à gérer les 3, quand mon zhom aura repris le travail la semeine prochaine. C'est lui aussi qui gèrent les repas, mais bon j'ai congelé quelques plats. Et puis, exceptionnellement je mangerai des plats préparés industriels.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
|
|
|
mamanlulu01
|
 |
« Répondre #112 le: 27 Octobre 2011 à 19:13:42 » |
|
Steffie je vois que toi c'est un peu comme chez moi. Elles ont quelle âge tes puces? Aujourd'hui j'ai réussi à gérer mes 3 enfants, j'ai même fait des déco pour halloween.
Cette nuit nous avons passé la pire nuit depuis qu'ils sont nés, les 2 hurlaient et nous avons réussi à les endormir qu'à 1 heure du matin.
Nous sommes super fatigués et mon mari a repris son travail donc je ne sais pas comment il va pouvoir tenir.
Qui a des recettes miracles pour endormir bébé? J'étais tellement fatiguée que je ne me suis pas rendue compte que je m'étais endormie alors que bébé était au sein.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #113 le: 27 Octobre 2011 à 19:30:16 » |
|
coucou mamanlulu  quand ils hurlent , est ce que tu vois si ils se tordent ? genre de douleur ! peut-être des coliques ...est-ce qu'ils régurgitent ? dorment-ils dans le même lit ? as-tu essayé de les emmailloter pour les rassurer ? ce sont des pistes hein .... 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
|
mamanlulu01
|
 |
« Répondre #115 le: 27 Octobre 2011 à 21:54:16 » |
|
Oui c'est ce que j'ai fait les endormir au sein hier. Oui j'ai des loulous qui régurgitent beaucoup surtout un. Emmailloter non j'ai jamais fait. Là j'en ai un sur les 2 qui dort mais j'ai mon autre petit qui commence à repleurer. Il a encore beaucoup vomi. Je pense que ça va encore être dur dur ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hygma89
|
 |
« Répondre #116 le: 27 Octobre 2011 à 22:16:50 » |
|
Coucou les filles
pas une minute a moi pour vous en plus je suis exténuée j ai peur de craquer je dis rien a mon mari qui assure franchement car je ne veux pas lui faire peur mais dur dur je suis preneuse de tous les conseils
bisous tout plein
Steph
|
|
|
Journalisée
|
jujus bi-bi :-) DPA le 21 Novembre 2011 Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
|
|
|
Edeltraut
|
 |
« Répondre #117 le: 27 Octobre 2011 à 22:21:59 » |
|
Essaye la coke et le prozac  ( reference au livre de mademoiselle caroline)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #118 le: 27 Octobre 2011 à 22:42:49 » |
|
maman lulu, si ton bébé régurgite beaucoup et si en plus il se met à pleurer dès qu'il est allongé, fait vérifier si il n'y a pas un RGO : reflux gastro oesophagien.  courage les filles, le premier mois et demi est dur, mais après ça commence à aller mieux. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
 |
« Répondre #119 le: 28 Octobre 2011 à 05:53:05 » |
|
Pkoi ca va mieux au bout dvun mois et demi ? Hein marraine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|