Le R'Otarie Club : les novembrors 2011
emmapi:
La mienne a 3 ans et c pareil!!! :-\
Sinon vous avez déserté encore une fois les filles ou quoi?! ???
Eole45:
Coucou.
Non, moi, je suis là... mais toujours dans les soucis avec ma folle de nounou!! je lis votre prose mais n'ai pas toujours le temps de répondre... Désolée!!
J'ai enfin trouvé une nouvelle nourrice. Je l'ai rencontrée vendredi dernier, suis retournée la voir avec les enfants hier soir, et nous y retournons ce soir pour qu'elle recontre papa... Nous devrions signer le contrat d'ici quelques jours, mais elle ne commencera vraiment que début mars (adaptation d'ici là!!).
Pour répondre à ton sondage repas: mes loulous sont toujours aussi fainéants... le matin, je suis toujours obligée de tenir leurs biberons, sinon ils les lachent... Le midi, tout est mouliné: légumes, viande... Je ne leur donne que des yaourts blancs - ou du fromage - blanc non sucrés. Pour les fruits, cela dépend: compote de pommes, de prunes, banane écrasée voire quartiers de clémentines sans la peau... Mais quand on mange, ils veulent goûter: ils adorent le fromage!! et bien sûr les morceaux de pain...
Bisous
emmapi:
MERCI Éole! ;D
J'espère que cette nouvelle nounou sera top! ;)
Steffie49:
Ma fille à 4 ans. Elle me répond aussi et me nargue, fait des colères, ce que je ne tolère pas du tout. Du coup, c'est fessé, douche froide, etc... Je sais que certaines personnes sont contre les fessés et que c'est même limite interdit, mais moi il n'y a parfois que comme ça qu'elle comprend que ce n'est pas elle qui décide. Mère indigne !!!
Super Eole que tu es enfin trouvé ta nounou.
Pour ce qui est du sondage :
Bib de 270 ml avec des céréales le matin qu'elles prennent toutes seules depuis qu'elles ont 6 mois (et c'est fort appréciable)
A midi purée de légumes et viande mixé mais pas lisse, un peu granuleux, chez la nounou. Et les mercredis et le week-end, je leur donne des petits morceaux, mais c'est parfois un peu le carnage. Un fromage, et pour le dessert 2 petits suisses et parfois un bout de pain.
Au goûté, c'est yaourt et compote (industriels)
Et le soir purée de légumes mixés + yaourt.
NellyL:
Coucou,
Nous c'est un peu la course... Les nuits sont redevenus difficiles :-(, il y avait une bonne période mais je crois que cette semaine, j'ai passé qu'une vraie nuit, mais bon on enchaine, rhume, otite, conjectivite et virus grippal... sans compter que Louise a sortie sa dernière canine la semaine dernière... Mais elle pleure toujours autant... Peut-être que même si elle est sortie, elle lui fait encore mal? A moins que se soit la deuxième série de grosses molaire du fond, mais je crois que c'est pas avant 2 ans donc beaucoup trop tôt?? Ou le virus qui lui fait mal malgré le dolipr*ne??? Vivement qu'elle parle.
Tout à fait d'accord pour la fessé, il faut aussi montrer qu'il dépasse les limites et par moment les mots et le coin ne suffit plus. Léo en a déjà prise quelques une aussi. Mère indigne aussi...
Et Laura a même essayé le coin dans la semaine (il faut dire la fatigue n'aide pas) mais bon quand on lui dit non, elle se roule par terre en hurlant... Espérons que ça passe vite
Pour les répas:
Le matin un bib de 250 avec céréal
Le midi des morceaux: on ne pèse pas, on pose tout sur un planche en bois (morceau de légumes, grain de riz, petite pates, morceaux de viande ou de poissons,...) et on les laisse mangé quand il n'y a plus de quelque chose on en remet... Par moment, elle nous montre du doigt ce qu'elles veulent ... Mais bon, il arrive qu'il en reste plein sur la planche mais c'est tellement meilleur ce qu'il y a dans l'assiette de maman.
Ensuite des morceaux de fromage comme nous.
Et un compote ou du laitage qu'on donne à la petite cuillère
Le 4h: elles prennent leur bib mais plutôt 150 mL (on fait toujours un 250, mais il en reste pas mal) et du la compote type pom** pot qu'elle mangent toutes seules avec des morceaux de gateaux (elles adorent les madeleines)
Le soir: petit pot de légumes industrielle + laitage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente