29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:23:50
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui attend des triplés?  (Lu 50342 fois)
cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 09 Septembre 2007 à 15:03:32 »

autre question, à quel moment est il intéressant de s'inscrire à l'association? Car pour le moment n'ayant pas les triplés je n'achète rien de particulier. (je suis un peu superstitieuse je n'aime pas trop acheter en avance) surtout que l'on déménage en décembre. Quels sont les avantages que l'on peut avoir avec?  Huh?
Journalisée

Laura 2 ans  (15/06/2006) heureuse grande soeur de Simon, Matthieu et Lucas (17/12/2007)
cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 09 Septembre 2007 à 15:35:42 »

Bonjour Claire , en effet l'obstétricienne ma avertie que l'accouchement sera prévu au mieux selon elle entre la 32 et 35ème semaine pas plus soit fin janvier pour le mieux ! Tire la langue Elle envisage également selon mon état de m'hospitaliser durant le mois de janvier pour les faire grossir le plus possible. (surtout que laura à la naissance (à terme + 1 jour) ne dépassait pas les 3 kg, je fais des petits bébés, et moi je n'avais pris que 6 kg ! Tire la langue )
Journalisée

Laura 2 ans  (15/06/2006) heureuse grande soeur de Simon, Matthieu et Lucas (17/12/2007)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 09 Septembre 2007 à 15:45:32 »

Je te souhaite également la bienvenue Sourire
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 09 Septembre 2007 à 16:21:42 »

Perso, j'ai été hospitalisée définitivement à 28 SA (j'avais eu une hospitalisation de 2 jours à 25 SA pour une cortico-thérapie + 3 jours à 27 SA pour légers saignements).

L'hospitalisation, c'est surtout pour être sûr que la maman va se reposer mieux (dans mon cas, c'était un peu raté : je n'arrêtais pas de me promener de chambres en chambres pour rendre visite aux copines clouées au lit...  Roulement des yeux Clin d'oeil) et pour qu'elle soit sur place en cas de problème (ce qui n'est à souhaiter à personne...  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #169 le: 09 Septembre 2007 à 18:50:37 »

et finallement tu as été declenchée à combien?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 09 Septembre 2007 à 20:02:31 »

Césarienne à 33 + 5 SA
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 09 Septembre 2007 à 21:56:10 »

Cyrielle, pour les heures d'aide par la Caf, cela dépend des départements.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #172 le: 10 Septembre 2007 à 21:28:12 »

Tire la langue moi j'ai eu les miens en mai 2007 après 8 semaines d'hospi pour menace d'accouchemenyt prématuré; ils sont nés à 36sa + 2 pas de néonat et +de 2kg chacun, le rêve et ce sont des amours.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 10 Septembre 2007 à 21:50:34 »

coucou tout le monde , juste une petite question sur les contractions, pour mon ainée je n'en ai pas ressentis jusqu'à l'accouchement, par contre hier soir j'ai sentit une contraction dans le bas du ventre qui a bien duré 5 longues secondes je ne me suis pas affolée car ça n'a pas recommencé mais n'empeche est ce que c'est le signe de quelque chose ou bien est ce tout a fait normal ? et pour répondre à Cyrielle dans mon département la caf prend entierement en charge les heures d'aide après la naissance et ce jusqu'aux 3 ans des ptits bouts maintenant il faut que je confirme la plafond du nombre d'heures !
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #174 le: 10 Septembre 2007 à 22:03:09 »

tu as de la chance car pour nous c'est :
3*80h à 9.15? de l'heure car au dessus du plafond
3*la Paje
et selon le mode de garde
1 fois l'aide si garde à domicile
3 fois pour l'assistante maternelle
donc je suis perdue entre donner toutes les aides voire m^me plus pour une gàd ou trouver une ass mat avec 3 places en temps plein :la perle rare quoi !
si vous êtes plus aidées dites le moi que je puisse me battre et réclamer plus à la CAF  Huh?
Merci
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 10 Septembre 2007 à 23:21:39 »

par contre hier soir j'ai sentit une contraction dans le bas du ventre qui a bien duré 5 longues secondes je ne me suis pas affolée car ça n'a pas recommencé mais n'empeche est ce que c'est le signe de quelque chose ou bien est ce tout a fait normal ?
C'est probablement normal. Et c'est peut-être du à un changement de position du foetus le plus bas placé.
Plus il y a de co-locataires, moins il y a de place ,et les mouvements sont ressentis différement que dans une grossesse monofoetale.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 12 Septembre 2007 à 15:46:31 »

coucou les filles, je voulais te rassurer sur les petites contractions que tu as pu avoir Séverine je suis pareil que toi j'en ai de temps en temps moi qui ne savais pas trop ce que c'est car à ma première grossesse j'en ai eu comme tout le monde mais presque rien ressentie et seulement 3heures avant l'accouchement (une sensation d'avoir toujours envie d'uriner voilà mes contraction a la première! ) La pour les trois j'en ressent de temps en temps et même parfois un poids au niveau du périnée. J'en ai parlé lundi a l'obstétricienne qui ma dit de bien se reposer que les contractions peuvent plus se ressentir ( surtout que toute grossesse et différente même chez une même personne) surtout comme le dit sabine ils sont plus nombreux ! en bref il ne faut surtout pas que ça se répète trop souvent dans la même soirée . La a ta place je verrais un professionnel. Bisous et bon repos
Journalisée

cyrielle
Une famille formidable !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 12 Septembre 2007 à 16:01:34 »

je me suis renseigné sur les aides ménagères que je peux avoir avant ma grossesse. la réponse fut aucune sauf si je paye l'aide ménagère de ma poche 11euros de l'heure tout ça par ce que mon mari et moi travaillons et que je suis au plafond de la caf. Comme je leur ai dit le médecin ma bien redit d'éviter les taches ménagères de prendre une aide Huh?. Je veux bien mais personnellement j'ai d'autre priorité a dépenser mon argent pour une aide ménagère. Je trouve cela inadmissible de la part de la caf qui selon leur barème ne tienne pas compte de votre état de santé  ( enfin je ne suis pas malade certes mais je veux mettre toute les chances de mon côté pour avoir trois beaux bébés en bonne santé vous me comprenez)
En bref il fallait que selon ce que ma dit la caf avoir un quotient familial bas donc ne pas avoir travaillé avant . Merci la loi desolé d'avoir travaillé. Bref je suis remontée car à par leur discours bidon et de pitié en vous disant " ma pauvre ça va être dur" ils ferait mieux de revoir leur barème surtout pour aider les grossesses comme nous !
je vais voir quand les petits bouts serons là mais dans tout les cas je perçois mon salaire normal jusque août ( fin de mon congé mater début du congé parental)
avez vous eu le droit d'avoir des aides pour celle qui sont dans mon cas juste après la naissance de vos bambins?
Journalisée

teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 13 Septembre 2007 à 09:24:44 »

bonjour cyrielle, pour les aides ménagères renseigne toi aussi auprès de ta sécu et de ta mutuelle moi c'est par là que je suis passée. Vois aussi si tu as dans ta région une asso qui s'appelle L' AFP : Aide Familiale Populaire c'est avec eux qu'on passe pour après l'accouchement, renseigne toi aussi avec une assistante sociale precise que tu attend des triplés que tu va pas t'en sortir bref pleure un peu et parfois ils donnent des subventions qui pourront t'aider. Essai de voir un peu partout , c'est bete mais on choisi pas d'aavoir des triplés et c'est à nous d'aller mendier Tiens moi au courant
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #179 le: 13 Septembre 2007 à 10:31:26 »

je me suis renseigné sur les aides ménagères que je peux avoir avant ma grossesse. la réponse fut aucune sauf si je paye l'aide ménagère de ma poche 11euros de l'heure tout ça par ce que mon mari et moi travaillons

J'ai eu le même probleme que toi Roulement des yeux
Malgré les "oh mais tu va avoir plein d'aides...tu as deja deux grands alors c'est obligé!!"

et bien non que dalle!!
Comme toi nous étions bcp trop "riches" ....
J'ai du me debrouiller seule toute ma grossesse et aujourd'hui encore Tire la langue
C'est sûr les lois sont mal faites!!
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: