Joyeux anniversaire Emy, Ethan, Inès et Maël!!!!!!!!!!! Shannel: Pleins de bisous pour cette journée si spéciale...
ltiti@ :Comment vont les loulous? J'espère que vous allez pouvoir profitez de la journée quand même.
Carine: Merci.
La Louve, je suis de tout coeur avec toi ! Ça doit etre très, trés dur mais c'est mieux que ce soit sorti cette histoire...
Oui, il le fallait.
Et quelque part, je me dis que c'est bien que ce soit maintenant. Plus tôt, je n'y aurait pas survécu. Là j'ai ma famille qui me donne l'envie de vivre.
(et plus tard, ça aurait été trop tard, pour mes enfants...)
Quand tu auras laissé décanter tout ça, je pense qu'il faudra te poser certaines questions : faire quelque chose ou pas ?
Juridiquement tu veux dire?
Personnellement j'ai été abusée plusieurs fois par mon cousin petite et j'ai mis beaucoup de temps à le formaliser et à l'accepter... Je peux donc imaginer une petite part de ce que tu peux ressentir, bien que dans ton cas c'est encore pire (pour peu que l'on puisse faire une graduation dans ce genre d'horreurs
) )
Non, en effet, je crois pas que l'un soit pire que l'autre...
C'est fou quand même, suffit qu'une personne en parle pour qu'une dizaine lève la main et dise qu'elles l'ont vécu aussi...
Ça me surprends pas vraiment, mais me dégoute quand même...
J'espère que ce n'est plus trop dur à vivre pour toi.
Moi j'ai pas mal pleuré depuis bien sûr... Je pleure de tristesse en pensant à ce petit bébé, cette petite fille qui était moi et qui à subit ça...
Et aussi de colère et d'incompréhension, je regarde ma Lilliputienne et je me demande comment, comment peut-on penser au sexe, comment peut-on penser à toucher un tout petit bébé comme ça?
Rationnellement, je sais bien que s'il l'a fait, c'est qu'il l'a vécu, ça explique, même si ça n'excuse pas, mais quand même, de là à passer à l'acte, sur son bébé...
Bref, pas très gai tout ça, excusez moi....
Merci, t'es un amour.
Ce matin, GROS craquage...
Ça fait des jours que Loulou chouine/cri/tape du matin au soir, j'en peux plus... A la moindre contrariété, ça part en vrille. Là, elle n'arrivais pas à faire ce qu'elle voulait avec les légo, du coup, cris, pleures, pour finir par taper sa soeur avec les jouets. Je sais plus quoi faire avec elle, et là, je suis vraiment pas en état, j'ai perdu patience, j'ai crié, pas vraiment sur elle, juste hurlé, de colère, de frustration, j'ai tellement besoin qu'on soit bien ensemble en ce moment encore plus que d'habitude, ça me tue qu'on se prenne la tête pour des conneries pareil!
J'ai fini en larmes dans le fond de ma baignoire. Là-dessus zhom en a rajouté une couche, toujours aussi patient avec les enfants...
Je lui ai parlé après, mais même s'il comprends, je ne sais pas si ça va changer grand chose...
Je suis tellement incapable de gérer ça en plus du reste, j'ai tellement besoin qu'il compense tout ça en étant cool avec les enfants et qu'on soit bien tous les 2, sinon je tiendrais pas...
Le pire, c'est que je sais que là, il culpabilise, parce qu'il veut plus que tout être à la hauteur pour me soutenir en ce moment plus que jamais, mais du coup, il est encore plus en colère contre lui-même quand il n'y arrive pas, c'est le cercle vicieux...